Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
18 septembre 2007

Chapitre 01: Retrouvailles à Meltokio - par Yuen

Yuan, l’ancien chef des renégats, se rendait à Meltokio où il devait rencontrer Zélos, l’ancien élu de Tesseha’lla, devenu aujourd’hui un homme politique influant. L’homme aux cheveux bleus l’aidait dans sa lutte contre la discrimination des demi-elfes, une tâche plutôt difficile, les mentalités étant bien ancrées. De plus Tesseha’lla et Sylvarant, réunifiées en un monde appelé Gaïa, subissaient des attaques que l’on attribuaient aux demi-elfes.
Les tensions entre les deux races étaient de plus en plus palpables, Yuan pestait intérieurement car il savait que les demi-elfes n’étaient pas les responsables.

Zélos l’avait convoqué en urgence, il y avait eu une attaque à Meltokio. Heureusement la garde avait repoussé l’ennemi, mais les habitants de la ville étaient inquiets. Dans sa lettre, il avait ajouté que le roi avait déclaré officiellement que l’attaque était le fait de demi-elfes. « Tout ça sans aucune preuve » avait alors pensé Yuan.
Arrivé aux portes de la cité impériale, Yuan dut présenter une missive signée de la main de l’ancien élu pour pouvoir entrer. Il n’aimait pas ni cette ville, ni ses habitants, surtout les nobles qui le regardaient d’un air dédaigneux. Aujourd’hui n’échappait pas à la règle. Et évidemment, tous ces regards hypocrites changeaient lorsqu’il était en compagnie de Zélos. On était poli avec lui, presque mielleux, c’était affligeant.

Quand il arriva à la demeure Wilder, il fut surpris de retrouver deux connaissances.
-  Yuan !  s’écria Lloyd.
Lloyd Irving, le fils de son ami Kratos, avait bien changé. Il avait beaucoup grandi en une année, sa carrure était maintenant celle d’un homme. La ressemblance avec son père devenait de plus en plus visible.
- On ne pensait pas te retrouver ici, continua une jeune femme blonde
C’était Colette Brunel, l’ancienne élue de Sylvarant, elle aussi avait changé. Avec ses cheveux plus courts elle faisait plus mature, elle n’avait rien à voir avec la gamine qu’il avait tenté d’éliminer, toutefois ses yeux reflétaient toujours une certaine naïveté.
« Je suis aussi surpris que vous. Zélos ne m’avait pas prévenu de votre venue.
- En fait, expliqua Zélos, ce n’était pas prévu. Colette et Lloyd sont arrivés par surprise peu de temps avant toi. »
Colette raconta qu’ils avaient décidé de rendre visite à leur ami alors qu’ils recherchaient des exsphères dans la région.
« Sont-ils au courant ?  demanda Yuan à Zélos.
- Au courant de quoi ? » voulut savoir Lloyd.
Zélos leur parla des attaques mystérieuses attribuées aux demi-elfes. Colette et Lloyd avaient en effet ressenti un malaise en se rendant dans certains villages, mais ils ne pensaient pas que c’était aussi grave.
- En fait, leur dit Zélos, je pensais que la situation s’améliorait. Un accord avait même été passé pour que les demi-elfes soient traités d’égal à égal avec les humains. Mais il y a quelque mois, tout s’est dégradée. Dès que les demi-elfes ont été mis en cause, le traité à été rompu et les demi-elfes de Meltokio expulsés. Quoique j’entreprenne pour améliorer la situation, tout est réduit à néant. »
Lorsqu’il avait contacté Yuan pour qu’il l’aide à rechercher des pistes sur ses mystérieux attaquants, le demi-elfe avait été surpris de voir à quel point l’ancien élu avait changé. En effet, celui-ci s’était servi de sa notoriété et de son statut de noble pour convaincre les hauts dirigeants de l’absurdité d’une discrimination envers les demi-elfes. Il s’était beaucoup investi dans son rôle d’homme politique. Malheureusement, certaines personnes mettaient à mal son travail et Zélos pensait que c’était un complot mis en place par des gens proches du roi.
« As-tu pu localiser Raine et Génis ? demanda soudain Zélos à Yuan.
- Oui, j’ai pu convaincre Raine d’écourter leur voyage pour venir ici. »
Lloyd et Colette regardèrent leur ami d’un air intrigué.
« J’ai plus que besoin de l’appui de Raine, expliqua Zélos. Un porte parole demi-elfes en qui j’ai confiance et qui soit connu pour sa lutte contre les désians m’est nécessaire.
- Pourquoi ? fit Colette.
- Si personne ne calme la situation chez les demi-elfes, on risque la guerre ! » lâcha Yuan.
Colette étouffa un cri.
- Alors c’est aussi grave que ça…, murmura Lloyd pour lui-même.
On frappa à la porte, c’était Sébastien le majordome de Zélos.
-Mr Wilder, la princesse Hilda souhaite s’entretenir avec vous.
Zélos lâcha un juron.
«Faites la entrer…, soupira-t-il passablement énervé.
- Très bien monsieur. »
Zélos se passa une main sur le visage.
- Il doit s’agir d’une affaire importante pour que la princesse se déplace en personne, remarqua Yuan. Tu veux que l’on te laisse ?
Zélos ricana.
- Non, je préfère que vous restiez, ça évitera qu’elle s’incruste trop longtemps.
Quelques secondes plus tard, Sébastien arriva accompagné de la jeune princesse.
Celle-ci s’était mise sur son trente et un. « Elle a dû passer trois heures à se pouponner » se dit Zélos. Elle portait une très belle robe rose au tissu soyeux que Colette regardait avec envie, ces cheveux étaient relevés en un chignon compliqué et elle avait peint ses lèvres d’un rose brillant.
« Zélos…je ne savais pas que vous aviez de la … visite, dit-elle décontenancée.
- Oui ma chère, lui répondit Zélos. Des affaires importantes à régler, c’est pourquoi je n’ai pu venir vous voir. »
Hilda s’approcha de l’ancien élu et le prit par le bras.
« Je me suis inquiétée. Je vous croyais souffrant, alors j’ai pensé que ma visite vous ferait plaisir.
-Je suis honoré princesse, d’une telle sollicitude.
- En tant que votre future épouse, je me dois d’être là pour vous ! »
Elle avait dit ces derniers mots d’un air triomphant. Lloyd et Colette regardaient leur ami d’un air incrédule.
« Tu vas te marier Zélos ? s’étonna Lloyd.
- C’est vraiment formidable ! » lança Colette un peu naïvement.
Mais Zélos n’avait pas l’air heureux du tout.
« Nous n’avons pas fixé de date, et nous ne sommes même pas encore fiancé, précisa le jeune homme.
- C’est pour cela que je suis venue. Mon père va faire une annonce officielle dans quelques jours. »
A ces mots, les mâchoires de Zélos se crispèrent. Il ne pensait pas que ce serait si tôt.
- Une magnifique cérémonie sera organisée, continua Hilda avec un petit rire suffisant. Bien sûr, vous y serez conviés.
Il y eu un court silence. Contente de l’effet qu’elle venait de produire, Hilda eu un petit rire. « Comme elle est snob, pauvre Zélos » pensa  Lloyd. Après avoir dû supporter le babillage incessant d’Hilda sur les préparatifs de la cérémonie, celle-ci finit tout de même par prendre congé.
« Je vais retourner au palais, annonça-t-elle. Je suppose que vous devez être occupé, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. A bientôt mon cher.
-A bientôt, ma chère. »
Il l’accompagna jusqu’à la porte.
- Pff, soupira-t-il. J’ai cru qu’elle ne partirait jamais !
Lloyd demanda alors des explications à Zélos.
-Mon ancien statut d’élu, et ma position en tant que noble et homme politique me donnent un certain poids et une grande influence. Malheureusement, dans les hautes sphères, des hommes plus puissants que moi forment des complots pour contrecarrer tous mes plans de paix avec les demi-elfes. C’est seulement en devenant le mari d’Hilda, c'est-à-dire le futur roi que je serai en mesure d’enrayer ces complots. Je pourrai démasquer plus aisément les traîtres, grâce à tous ces lèches bottes qui vont vouloir entrer dans mes bonnes grâces et ainsi me balancer leurs amis.
Il fit une courte pause avant de reprendre.
- Déjà lorsque j’étais élu, Hilda avait demandé à son père de faire en sorte que je l’épouse et j’avais toujours trouvé une raison pour refuser. Maintenant, disons que j’en ai trouvé une pour accepter !! »
Colette s’approcha de son ami et lui posa la main sur son bras.
« Je suis désolé, commença-t-elle. Je…
- Hé oui ma chère Colette, la coupa-t-il. Mais ne t’inquiète pas pour moi, tu pourras venir me consoler quand tu veux. De plus, ce n’est qu’un mariage, et Hilda est très belle. »
Il haussa les épaules d’un air fataliste.
- Finalement, c’est une bonne opportunité : un jour je serai le roi !
Il avait parlé d’un air détaché, mais tout le monde savait qu’en fait il se forçait à faire bonne figure.

Après un copieux repas, Yuan leur raconta ce qu’il avait constaté lors de ses voyages.
- La situation dans les régions de Sylvarant est chaotique au niveau  les villages les plus reculés. De plus, pour certaines personnes, l’élue n’a pas rempli son rôle, ils pensent qu’elle a échoué. L’histoire du Cruxis n’est pas claire pour eux. Les prêtres ont du mal à faire comprendre la vérité à ces populations.
Colette était effarée. Des larmes lui montaient aux yeux.
- De plus, reprit Yuan, comme à Tesseha’lla, un mouvement anti-demi-elfes à fait son apparition.
Colette était triste de cette situation. Avec Lloyd ils avaient parcouru le monde, mais elle n’avait rien vu de ce qu’il se passait sous ses yeux.
- Comment faire pour arrêter tout ça, et prouver que les demi-elfes sont innocents ? interrogea Lloyd très inquiet. Même si tu retrouves ceux qui sont à l’origine de cela, les demi-elfes auront toujours une raison de déclarer la guerre contre le roi et même contre le monde. »
Yuan se dit que Lloyd avait bien mûri. Il comprenait vite et cela n’avait pas toujours été le cas. En effet, les demi-elfes se sentiraient trahis par les humains. Les deux peuples étant entrés dans un processus de paix, ses semblables n’apprécieraient pas ce coup de poignard dans le dos. De plates excuses ne suffiraient pas à calmer leur colère.
Sébastien vint les interrompre un instant pour annoncer la venue de deux amis de monsieur Wilder.
« C’est étrange, Raine et Génis ne viendront pas avant deux jours, s’étonna Zélos.
- Il s’agit de la jeune Préséa et de Monsieur Bryant », précisa le majordome.
Très surpris le jeune homme dit à ce dernier de les faire venir. Lorsqu’ils entrèrent dans la pièce, le visage fermé qu’ils abordaient ne laissait rien présager de bon.
Lloyd regardait Préséa avec attention, elle n’avait plus l’air d’une petite fille. En seulement une année, on aurait dit qu’elle avait vieilli d’au moins trois ans. Elle était élancée, n’avait plus ses couettes, et ses cheveux étaient rattachés en une queue de cheval.
Régal, lui aussi avait changé. Il portait un beau costume, celui qu’un président d’une grande société se devait d’avoir. Avec ces cheveux coupés courts, il ne ressemblait plus à l’homme rencontré en prison.
« Préséa et moi, commença Régal, avons décidé de venir te voir pour te faire part des derniers évènements. Ozette et Altamira ont subit des dégâts, heureusement il n’y a que des blessés légers.
- Un groupe d’hommes a saccagé Ozette, continua Préséa en colère. J’ai pu poursuivre et capturer l’un des agresseurs, mais il a préféré se donner la mort plutôt que de me parler. Cependant une chose est sûre, ce n’était pas un demi-elfe, contrairement à ce qu’à déclarer le roi ! »
Zélos réfléchit un instant.
« Le roi serait dans le coup ? Ça expliquerait bien des choses !
- Ou il est manipulé ! supposa Yuan.
- Il est tellement stupide que ça ne serait pas étonnant ! »
Régal leur parla de la psychose qui s’était installée à Altamira. Même lui, malgré sa position, ne pouvait calmer les habitants. 
- Les citadins ont érigé une barricade à l’entrée de la ville. Tout le monde est contrôlé. La situation a dégénéré et je suis impuissant face à ça.
Il soupira tristement.
- On m’a même accusé d’être de connivence avec les responsables, c’est pourquoi je suis parti.
Chacun réfléchissait de son côté à la manière d’endiguer le problème. Mais que pouvaient-ils faire ? Ils ne connaissaient même pas l’ennemi !
« Bien, finit par dire Yuan. Je vais contacter d’anciens renégats, peut-être auront-ils des informations plus précises.
- Tiens moi au courant, fit Zélos. Et pendant que tu y seras, passe au village de Mizuho. Leur réseau d’informations saura peut-être quelque chose ! »
Yuan acquiesça et s’en alla.
« Tu as demandé de l’aide à Sheena ? Comment va-t-elle ? J’ai hâte de la revoir ! dit Colette excitée.
-Oui, j’ai demandé son aide, fit Zélos d’un ton plutôt agacé, et pour toute réponse j’ai reçu une lettre qui en quelques mots disait : « Je vais bien, c’est génial d’être le chef, je te contacte dès que j’ai des infos. Je suis très occupée ce n’est pas la peine de te déplacer, tu es le plus bel homme du monde. »
-Je ne pense pas que la dernière phrase soit d’elle, remarqua Préséa d’un air sceptique.
- Oui, enfin…j’ai un peu enjolivé les choses, mais ça reste vrai ! »
Lloyd et Colette pouffaient de rire.
« Tout ça pour dire, continua-t-il en leur jetant un regard noir, que mademoiselle Sheena, n’a pas été d’une grande aide. Cela fait des mois que je n’ai pas eu de nouvelles, ni d’info, rien !
- Gérer tout un village de ninjas à son âge ne doit pas être facile, j’espère quelle s’en sort, fit Régal.
- Si ce n’est pas le cas, fallait pas qu’elle accepte d’être le chef, car le réseau d’information de Mizuho pourrait être d’une importance capitale, alors si elle ne sait pas le gérer…
-Tu es méchant Zélos, le coupa Colette. Je suis sûr qu’elle est un très bon chef !
-Ne t’énerve pas ma belle Colette, s’excusa-t-il. Je suis certain que tu as raison, mais en attendant nous ne pouvons pas compter sur elle.
-Peut-être ont-ils eux aussi été attaqués ? supposa Préséa.
-Je n’y avais pas pensé », murmura le jeune homme soudain inquiet.
Lloyd fronça les sourcils.
« Si c’est le cas Yuan nous avertira. De plus un village comme Mizuho aura sûrement pu se défendre, ils sont très forts.
-Oui, dit Régal. Et s’ils ont été attaqués ils auront mis leurs meilleurs hommes sur le coup. Ils ne voulaient sans doute pas ébruiter l’affaire, cela expliquerait le silence de Sheena. »
Zélos étira ses bras.
-Le mieux qu’on ait à faire pour le moment est d’attendre Raine et Génis. Je pourrai ainsi annoncer officiellement lors de mes fiançailles mes intentions de pourparlers avec les demi-elfes.
Une fois élevé au rang de fiancé de la princesse, il pourrait imposer ses décisions sans qu’elles soient validées par un conseil où il n’avait pas que des amis.

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
18 septembre 2007

Prologue - par Yuen

Gaïa, ce nom résonnait comme un espoir nouveau dans le cœur des jeunes héros de la réunification. Sylvarant et Tesseha’lla unis pour une vie meilleure, une vie de paix et de félicité sous l’œil bienveillant de l’esprit de l’arbre Mana.
Le courage des héros, leur bravoure, leur vaillance et leur détermination avaient permis cet incroyable dénouement. Se battant pour leur conviction, pour sauver la vie de leur amie et imposer une paix durable, les mondes étaient réunis pour un avenir meilleur.
Rien ni personne n’avait pu les empêcher de réaliser leurs rêves chimériques. Ils étaient forts, une amitié sans faille les soudant à jamais. Mais chacun savait que la lutte était loin d’être terminée. Ils continuèrent leur chemin séparément, toutefois unis par un lien indéfectible.

      Après ses adieux à Kratos, Lloyd accompagné de Colette, partit à la recherche des exsphères disséminées partout dans le monde. Leur but était  de toutes les ramener toutes afin de les détruire, cela leur tenait à cœur. Ces objets étaient le fruit d’expériences sur les humains, leur création avait nécessité le sacrifice de nombreuses vies, dont celle de la mère de Lloyd. Ne voulant plus qu’elles soient utilisées à des fins militaires, et voulant rendre la dignité à ses âmes, les deux amis s’étaient jurer de poursuivre leur mission jusqu’au bout, même si cela devait leur prendre des années.

 Raine et Génis, avaient décidé de suivre une toute autre quête : retrouver leur mère. Malgré les minces indices dont ils disposaient, ils avaient espoir de revoir celle qui les avait abandonnés pour leur bien, celle qu’ils avaient haïe pour cet acte. Le journal de sa mère avait permis à Raine de comprendre ses motivations : en faisant cela, elle les avait sauvé, et la jeune femme tenait à la remercier pour ça. La vie n’avait pas été facile pour eux, mais avec leur victoire, Raine avait foi en un avenir de tolérance.

 Il était devenu évident pour Zélos qu’humains et demi-elfes pouvaient vivre ensemble. Son aventure avec Raine et Génis, lui avait apprit que l’image qu’il avait de ce peuple était fausse, alors quand il rentra à Meltokio, il décida de se consacrer entièrement à la cause des demi-elfes. Il était conscient de la longue tâche qui l’attendait, mais était animé d’un réel désir de réussir.

 La jeune Préséa rentra chez elle. Ozette le village où elle avait vécu tant d’années était en ruine. Libérée de son exsphère qui l’avait maintenu sous son apparence de fillette, elle n’avait qu’un souhait, faire revivre cette ville. Grâce à l’aide que lui avait promis Régal, redevenu gérant de la société Lézareno, elle comptait effacer les traces de la bataille qui y avait eu lieu. La jeune fille ne perdait pas espoir de redonner un jour vie au village. Elle savait que cela serait long, mais le courage ne lui manquait pas. Le souvenir de sa sœur l’empêchait de renoncer à son rêve, elle était sure qu’elle aussi aurait souhaité cela, Régal le lui avait dit.

 Ce dernier était rentré à Altamira pour reprendre les rênes de sa société, celle-la même qu’il avait abandonné après la mort d’Alicia. Il avait encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir se pardonner son geste.

 Sheena était revenue dans son village en véritable héroïne. Elle ne savait pas encore si elle serait à la hauteur des responsabilités qui l’attendaient en tant que nouveau chef, néanmoins elle s’était jurée de faire son maximum pour y arriver, et avec son grand-père à ses côtés, ses peurs s’estompaient.

 C’était ainsi que s’était quitté ce groupe de héros, chacun portant des rêves et des objectifs bien différents, mais tous y mettant la même ardeur.

 Quelques mois passèrent depuis la réunification, les choses changeaient plus ou moins, cependant l’espoir était toujours présent en eux, la paix régnait, et les gens semblaient de nouveau avoir repris le court normal de leur vie.
Mais des nuages noirs obscurcissaient lentement le ciel. Sans que personne ne le remarque, le mal s’infiltrait tel un poison mortel. Insidieusement il déployait ses ailes sur cette nouvelle terre encore fragile, profitant de la confusion que ce bouleversement avait provoquée et de l’instabilité des relations entre humains et demi-elfes. Les huit héros ne virent pas ou alors trop tard, que l’ombre d’une nouvelle guerre menaçait. Zélos, par son rôle politique au sein de Meltokio, fut le premier à s’apercevoir qu’on cherchait à discriminer les demi-elfes. Des attaques de plus en plus nombreuses et violentes imputées à ce peuple ravageaient des villages entiers, et ces incidents au départ isolé, s’étendaient à toute la planète.
        A ce moment, personne encore ne savait la réalité de la situation. Une année après leur victoire, les héros allaient être de nouveau réunis. Mais pas dans les circonstances qu’ils auraient souhaités…

suivant >>

21 août 2007

Chapitre 3: Voyage à Mizuho - par Silver_Sheena

Les 9 compagnons arrivèrent à destination de Mizuho. Un homme en tenue de ninja bleue arriva vers eux.

- Sheena, tu es de retour, fit-il.
- Orochi…que s’est-il passé à Mizuho pendant mon absence ?
- Ton absence a provoqué quelques problèmes. Justement, j’en parlais avec Igaguri-sama.
- QUOI ?

Le cri de l’invocatrice résonna dans tout le village. Orochi, Lloyd, Génis et Colette la regardèrent avec un drôle d’air.

- Oh là là, je vais me faire incendier ! Grand-père m’a toujours dit que je devais être présente au village !
- Pauvre Sheena, ça se voit qu’elle à besoin d’un homme, un vrai…comme moi ! dit Zélos.
- Parce que tu es un homme, Zélos ? ricana Lloyd.
- Tais-toi Lloyd !
- Héhé.

Hope tenta d’aller calmer Sheena, avec l’aide d’Orochi, de Préséa et Génis.

- S-Sheena, tu…bégaya Génis.
- Oh là là, c’est pas vrai !
- Sheena, tu dois te calmer…murmura Préséa.
- Je vais me faire allumer !
- Calme-toi Sheena…soupira Hope.
- Je…hm ? Ah, excusez-moi.
- Bon, on devrait aller voir Tiga-sama, proposa Orochi.
- Bonne idée.

Le groupe se rendit dans le maison la plus grande de Mizuho. D’un aspect traditionnel, elle n’en n’était pas néanmoins vaste.

- Ah, Sheena… lâcha une voix dans l’obscurité.
- Chef adjoint Tiga…murmura Sheena en s’asseyant.
- Présente-moi donc tes hôtes.
- Vous les connaissez, mis à part Hope. Voici donc Hope Klaine.
- Impossible ! …
- Que se passe t-il, chef adjoint ? s’enquit Préséa.
- Eh bien…je ne sais pas comment le dire…mais…je la connais.
- Quoi ?! s’écria Génis.
- Il y a très longtemps, il y a environ 16 ans, je n’étais pas encore chef adjoint de Mizuho. Lors d’une de mes escapades, je suis arrivé à Altamira. Et c’est là que je l’ai vue. On la traînait, et on lui a apposé une marque.
- Une marque ?
- Je ne sais pas où.
- Regardons quand même, suggéra Régal.
- Excellente idée ! s’exclama Raine.

Alors que les autres s’affairaient autour de Hope, Préséa s’approcha de Tiga.

- Chef adjoint…murmura la jeune fille originaire d’Ozette. Avec vous vu une fille qui me ressemblait ?
- Non. Mais j’ai entendue Hope crier un nom. Alicia…je crois.
- A…Alicia…
- Qu’y a t-il ?
- Alicia est ma sœur aînée…morte…il y a 16 ans.
- Oh…pardonne-moi.
- Ce n’est rien. Mais, comment se fait-il que Hope connaisse Alicia ?
- Maintenant que j’y repense, dit Régal, elle et Alicia étaient amies. Mais le jour où …Vharley à pris Alicia…elle est venue me voir…

<< précédent                                                               suivant>>

16 juillet 2007

Chapitre 2 : Le revenant de Mizuho - par Silver_Sheena

Arrivée, elle se mit immédiatement à ranger les papiers.

- Projets de destruction, commande pour…hm ? Un mandat d’arrêt pour un certain…Régal ? Mais…il s’agit de Mr. Bryant !

Hope se mit à lire le document, apparemment officiel.

« Je soussigné, le Pontife (Hope marqua un temps d’arrêt : le Pontife n’avait t-il pas été arrêté ?), selon mes pouvoirs à l’église de Martel (N’avait-elle pas été dissoute après que le Pontife fut démis de ses fonctions ?) demande l’arrestation immédiate de Mr. Régal Bryant, président de la société Lazaréno, pour le meurtre de la dénommée Alicia Combatir. »

Hope en resta muette de surprise jusqu'à ce qu’elle remarque la date du document. Il remontait à plusieurs années.

- Donne moi ces documents.

Hope se retourna. Un homme en tenue de ninja rouge la tenait fermement par le poignet.

- Qui…qui êtes vous ?
- Tu n’as pas besoin de le savoir. Donne moi ces documents.
- Jamais !

Génis, quant-à lui, venait d’entrer dans la société Lazaréno quand…

- Dispersion !

Un bruit sourd se fit entendre à l’étage, puis un léger filet d’eau s’échappa de l’ascenseur. Zélos, Génis et Lloyd enfoncèrent la porte…et furent rapidement submergés par un raz-de-marée, d’où sortirent Hope et un homme en tenue de ninja rouge.

- K-Kuchinawa ! Qu’est-ce que tu fiches là ? s’exclama Sheena.
- Lance-glace ! s’écria Hope.

Un cercle bleu cristal apparut devant Hope, d’où sortirent des pics de glace. Kuchinawa évita de justesse les pics, mais se coupa. Du sang s’échappait de sa plaie. Le ninja se tourna vers Sheena.

- Tiens, voilà notre chef…qui n’est même pas présente dans son village !
- Je ne pouvais pas y retourner ! Le Roi m’avait envoyée à Isélia, où j’ai retrouvé Lloyd et les autres !
- Alors le Roi compte plus que l’honneur de notre clan. Tu me déçois, Sheena.
- Toi, qui complotait avec le Pontife ! …D’ailleurs, que faisais-tu ici ?
- Onee-san ! Il veut les papiers de Mr. Bryant ! dit Hope.
- Hmph !

Kuchinawa poussa un juron sonore, puis disparut dans un torrent de fumée. Génis et Zélos, quant à eux, se précipitèrent vers Hope, accompagné de Régal, qui venait de descendre au rez-de-chaussée.

- Ça va ? demanda Génis.
- Oui, ça va mon Génisounet, fit Zélos avec un battement de cils exagéré.
- Ce n’est pas à toi que je parlais, mais à Hope.
- Ça peut aller…mais que s’est il passé avec Dispersion ?
- Ce n’était pas Dispersion, mais Lame de Fond.
- Il a sûrement dû passer au niveau supérieur, suggéra Zélos.
- Pour une fois que tu a raison, Zélos, ironisa Sheena.
- Onee-san, qui était ce type ?
- Kuchinawa, un ancien ami qui fait partie de mon clan, à Mizuho.
- On devrait y aller, à Mizuho, non ? proposa Colette.
- Excellente idée, approuva Régal.

Le groupe quitta Altamira, et relâcha les Ptéroplans.

- Ce sont le fameux Ptéroplans dont vous m’avez parlé ? s’enquit Hope.
- Oui. Ils nous sont très utiles, l’informa Raine.
- Mizuho, nous revoilà ! s’écria Sheena.

Et c’est ainsi que la troupe décolla en direction de Mizuho. Hope fut ébahie par la vitesse et la maniabilité des engins.

- Professeur Sage, comment ça vole, ces machines ? demanda Hope.
- Eh bien…c’est grâce au Mana que produit Volt. Ce Mana agit comme de l’électricité, et c’est comme ça que les Ptéroplans s’alimentent. Ces petits bijoux sont des merveilles de la Magitechnologie !
C’est reparti pour un tour…soupira Génis.

<< précédent                                                               suivant>>

11 juillet 2007

Chapitre 1 : De toute façon, je n’ai plus rien à perdre - par Silver_Sheena

Chapitre 1 : De toute façon, je n’ai plus rien à perdre

Hope sortit de la société Lézaréno. C’était la seule chose qui lui restait à faire. Monsieur Bryant avait été assez gentil pour la laisser travailler dans la société. Même si elle était Demi-elfe, et puis, de toute façon, Mr. Bryant avait dit que cela ne le dérangeait pas. Mais pas certains habitants d’Altamira, des réfugiés d’Ozette, en l’occurrence. Bref, elle avait tout perdu depuis qu’Alicia est morte.

- Hope !  Aide moiiii !

Elle se retourna. L’Elu de Tesséha’lla, Zélos Wilder, l’appelait, la suppliait plutôt. En effet, ce pauvre Zélos se faisait poursuivre par Sheena. Encore et toujours. Mais cette fois, Sheena était suivie par Raine. Que s’était-il encore passé ?

- Sheena ! s’exclama Hope. Qu’est-ce qu’il a encore fait ?
- Il a essayé de me regarder pendant que je prenais un bain !
- Et Raine ?
- Il a encore cassé un vase de la dynastie de Balacruf.

Hope plaqua sa main sur son front. Ce que Zélos pouvait être bête ! Mais bon, il lui faisait un peu pitié…

- Hope !
- Oh, Génis…
- Je vois qu Zélos a encore fait des siennes…Il est désespérant.
- Tu m’ôtes les mots de la bouche, Génis.

Hope esquissa un sourire. Génis se mit à rougir, quand l’Elu de Tesséha’lla parvint enfin à se dégager de l’étreinte de Sheena.

- Génis…
- Hm ?
- Excuse-moi de t’abandonner comme ça mais…je vais être en retard. Mr. Bryant doit m’attendre.
- On se reverra sûrement, alors ! On doit passer voir Régal et P-Préséa.
- La sœur d’Alicia ? Oh, oui. Bien, à plus tard.

Hope se dirigea vers le train élémental, et partit vers la société Lézaréno. La jeune Demi-elfe se regarda longtemps dans l’eau. Des cheveux argentés, des prunelles dorées, voire jaunes. Tellement de temps s’était écoulé depuis qu’Alicia avait été tuée par Mr. Bryant. Elle était sa seule amie. Et peu de temps après que George, le majordome de la famille Bryant, l’eut recrutée, elle fit la connaissance de Génis Sage, de sa sœur Raine, ainsi que de ses amis Lloyd et Colette, et également de Zélos, Sheena (qu’elle appelle d’ailleurs Onee-san) et Préséa. Elle était toujours enchantée de les entendre narrer leurs aventures depuis qu’ils avaient réunis les deux mondes.
- Nous sommes arrivés à la Société Lézaréno, mademoiselle. Veuillez descendre du train, expliqua le conducteur.
- Hm ? …Ah, oui.

Hope descendit du véhicule. Tous les regards se tournèrent vers elle. Ces regards haineux habituels. Ce dégoût. Cette haine. Elle la ressentait, au plus profond d’elle même. Elle la ressentait, pour ces pitoyables et pathétiques humains…sauf Sheena et les autres.
Elle monta au deuxième étage, où la Demi-elfe trouva George, occupé à discuter avec Mr. Bryant en personne.

- B-Bonjour Mr. Bryant, Mr. George…murmura  Hope.
- Ah, te voilà, s’exclama George Il y a des papiers à trier concernant la destruction de la Mine de la Vallée de Toïze. Voici la clé du local. Je compte sur toi.
- Merci, fit Hope en s’inclinant.

La jeune Demi-elfe se dirigea donc vers le 1er étage.


suivant >>

Publicité
2 mai 2007

Les malheurs de Zélos

Raine avait vu Sheena sortir de la chambre de l'élu de Tésséha'lla et claquer violemment la porte. Maintenant elle se dirigeait vers la table, énervée. Elle s’assit, l'air boudeur.
<< Qu’est-ce qu’il y a Sheena ? demanda Génis, intrigué.
- Oh, rien…, marmonna l’invocatrice.
- Mais où est Colette ?
- T’as raison Raine, où est Colette ? demanda Préséa à Sheena.
- Là haut… avec Zélos… MERDE mais qu’est-ce que je fait moi, j’suis folle de laisser Colette seule avec Zélos, il serait capable du pire… >>
Sheena se leva et partit en trombe vers la chambre de l’élu.

 

* * * * * * * * *

Zélos se sentait vaciller sous la douleur mais utilisant les forces qui lui restait il se retourna et tomba nez à nez avec Rodyle.
<< AH AH AH AH AH AH, ricana bêtement Rodyle.

- Euh…,>> fit Zélos qui n’y comprenait rien.
La porte de la chambre s’ouvrit et laissa entrer Sheena la furie. Elle trouva Zélos à moitié couché sur Colette mais il regardait ailleurs. Elle tourna la tête et vit Rodyle. L’invocatrice regarda de nouveau Zélos et s’aperçut qu’il saignait abondamment à l’épaule. Le reste du groupe entra dans la chambre.
<< Il se passe quoi ici ??? demanda Régal.
- AH AH AH, vous n’avez aucune chance !
- Aucune chance pour quoi ? dit Sheena.
- Tiens, tiens, tiens, l’invocatrice, la fille de Mizuho… >>
Il ne finit pas sa phrase, il fonça vers Zélos qui était toujours au dessus de la jeune élue de Sylvarant. Il dégaina son épée et menaça Zélos de le tuer si il ne se poussait pas. C’était Colette qu’il voulait, pas lui. Préséa vint s’interposer entre Rodyle et Zélos qui n’avait toujours pas bougé.
<< Pousse toi Préséa, ça ne te concerne pas.
- Oh si, je te ferai payer pour tout ce que tu nous a fait à Alicia et à moi ! Zélos bouge toi bon sang ! >>
Zélos se ressaisit, dégaina son épée et se mit devant Colette pour la protéger. Rodyle lança un sort qui gifla Préséa et l’envoya rouler sur le côté. Puis il s’attaqua à Zélos. L’élu de Tésséha’lla lança une boule de feu mais Rodyle l’arrêta. Pendant qu’ils se battaient Sheena se glissa discrètement derrière Rodyle et Raine préparait son sort « faisceau ». Sheena abattit le tranchant de sa carte sur le cou de Rodyle et Raine lança son sort. Il fut touché et blessé et s’enfuit par la fenêtre.

Le calme était revenu mais Zélos saignait toujours et s’évanouit. Il tombât sur Colette, son visage prés du sien.
<< Zélos, Zélos ? cria Colette en le secouant dans tous les sens.
- Colette arrête de le secouer, il est juste évanoui. Raine peux-tu le soigner? demanda Sheena.
- Oui, allongez-le sur le ventre >>
Raine lança le sort « infirmière » et la blessure de Zélos se referma. Il se réveilla, fatiguer, remercia Raine et dit qu’il allait dormir un peut. Zélos sorti en titubant de la chambre. Depuis l’attaque de Rodyle, tout le groupe de l’élue restait sur ses gardes. Zélos allait mieux, mais était déçu que Colette ne sois pas tombée sous son charme. Mais il n’allait pas abandonner maintenant. Zélos était en pleine réflexions (ce qui est rare chez lui ! ^^ ) quand quelque un frappa à sa porte.
<< Oui… entrez...
- Zélos, fini de te préparer, ont part dans dix minutes.
- Ok… ok
- A quoi pensais-tu ?
- Moi… à rien >>
Régal parti, perplexe il avait si rarement vue l’élu aussi concentré.

 Dans la grande salle de l’auberge une intense activité régnait. L’élu et ses compagnons allaient partir. Ils devaient aller à Flanoir pour conclure un pacte avec Celsius, l’esprit de la glace et Fenrir son fidèle loup. Pour l’instant ils étaient à Meltokio. Il s’était arrêté de neiger le matin même.
<< Il y a de la neige ici et on va encore en avoir à Flanoir. J’en ai mare de l’hiver. On ne peut pas aller à Flanoir l’été quand il fait chaud ? La neige nous rafraîchirait, se plaignit Génis.
- Moi je suis pressé d’y aller pour voir Celsius, allez viteeeee !
Lloyd s’impatientait comme d’habitude.
- Lloyd arrête de t’exciter après t’en aura marre, gueula Raine.
- Maissss… >>
Lloyd avait intérêt à se faire tout petit car Raine avait la fâcheuse tendance à frapper les autre quand elle se fâchait.
<< On va y aller ? demanda Sheena.
- Oui mais où est Colette ? Et Zélos ? s’interrogea Raine
A ce moment Zélos arriva.
<< Zélos t’aurait pas vu Colette ?
- Non, je ne l’ai pas vu. Je viens juste de finir mes bagages. Pourquoi elle veut me voir ?
- Ça y est Zélos est redevenu comme avant…>>, soupira Sheena.
Sheena et Raine montèrent dans la chambre de Colette et la trouvère endormie sur son lit.
<< Ben Colette ?! s’exclama Sheena. Tu dors ?
- Mmmm…, marmonna Colette en se réveillant. A bah oui, j’ai dormi… Zut il faut partir. >>
Coco se leva en trombe, prit sa valise qu’elle était en train de faire avant qu’elle ne s’endorme.
<< Désoléeee …
- T’inquiète Colette.
- Je prends mon sac et on y va ! >>
Colette se dépêcha de finir son sac et descendit rejoindre le reste du groupe.
<< Ahhhh te voila Colette ! s’exclama Génis. On croyait que tu avais disparu.
- Hein ?! Non, je… je me suis endormie.
- Bon maintenant on peut partir. Si on tarde trop, on ne sera jamais arrivé à l’heure prévue à l’endroit que j’ai repéré pour camper, dit Raine pressée de partir.
- D’accord, vite je suis impatient. Ça va être beau, n’est-ce pas Colette ? interrogeât Lloyd.
- Ouiiiii
- Pour moi c’est toi la plus belle Colette, glissât discrètement Zélos.
- Zélos, on y va ! Raine va se fâcher et laisse Colette tranquille ! dit lloyd pas très content des avances de Zélos.
- A toute à l’heure, Colette ma beauté ! >>
Sauf que depuis toute à l’heure Colette ne l’écoutait pas. Elle était occupée à caresser un joli chien noir et blanc.
<< Colette, tu sais si Zélos t’embête avec ses manières, tu me le dis, glissât doucement lloyd à la jeune élue.
- Hein ?! Il a dit quoi au fait ? Lloyd regarde comme il est beau ce chien ! >>
Lloyd soupira. Colette était vraiment irrécupérable. Mais ce n’était pas mal non plus car au moins elle ignorait cet imbécile d’élu aux cheveux rouge.

 Tout le monde était enfin installé dans le chariot, les bagages derrière eux. Cette fois-ci, ils voyageaient en chariot tiré par deux étranges créatures mais qui était très gentilles. Tout le monde était heureux de voyager un peu. Ils étaient maintenant partis depuis 6 heures quand ils s’arrêtèrent pour pique-niquer.
<< Chouette, c’est le moment le plus important !>> s’exclamât Colette.
Et revoici notre Colette ventre sur patte ^^ !
<< C’est qui qui cuisine ? demanda Génis.
- Pas Raine en tout cas ! s’était écrié Zélos. Oups…
- Zélos t’aurais pas dû dire ça !>> dit Lloyd en voyant des éclairs de fureur dans les yeux de Raine.
Mais qu’était-il passé dans la tête de Zélos pour oser aborder le sujet sur la cuisine de Raine ? Il fallait être fou ou alors vouloir mourir dans d’atroces souffrances. Raine fondit sur Zélos comme un rapace sur sa proie, lui assénât un coup de pied aux fesses et le fit voltiger sur trois mètres.
<< Bon voila qui est fait ! dit Raine en se frottant les mains.
- Bon en ce qui concerne la cuisine, je veux bien le faire, proposât Régal qui avait observé la scène en silence, amusé.
- Oui, fait nous un bon repas ! cria Génis tout content car Régal était un dieu de la cuisine.
- Ok, ce sera prêt dans une petite heure. >>
Tout le monde se dispersa, s’occupant à diverses choses. Colette alla contempler le paysage de la vallée qui s’étendait devant elle sur un petit promontoire à l’écart. Une ombre passa furtivement derrière elle.

<< précédent

 

 

15 avril 2007

La fic à trou... une fic dont VOUS êtes l'auteur

Le concept est trés simple et existe sur de nombreux forum et en particulier sur le forum de JeuxVideo.com
Nous n'avons pas pour vocation de copier des choses déjà existante mais il se trouve que sans le vouloir vraiment, Nicolas et Akina ont initié un début d'histoire sur la page de commentaires du Chapitre 8 de la Partie 2 de la fic de Naikkoh.

 

Nous avons décidé de vous faire participer aussi... Faudrait pas que ça soit toujours les mêmes qui s'amusent^^.
Tout le monde peut porter sa pierre à l'édifice, seulement, nous vous demanderons de respecter certaines règles afin que cela se passe bien et que le plaisir de tous soit conservé:

  1. Votre message de suite ne doit pas être qu'une seule phrase. Dévellopez votre idée!
  2. Il ne doit pas non plus faire plus de 15 lignes tapées sur Word ou tout autre logiciel de traitement de texte. Chacun doit pouvoir participer au récit de façon égale.
  3. Vous devez respectez le style du paragraphe précédent, mais vous pouvez partir dans le comique, le romantique, le tragique...
  4. Le langage sms est interdit.
  5. Les insultes et commentaires désobligeants concernant les précédents paragraphes du récits sont interdits! Les commentaires de cette page sont uniquement réservés aux posts de la suite...
  6. Amusez vous!

Tout post ne respectant pas les règles sera supprimé.

_______________________________

 

Akina a écrit:

Yggdrassil leva la tête et eu un sourire sadique losqu'il vit arriver vers lui un Zélos à moitié asphyxié tant il avait courut.
-Lui,il pourrait nous être utile...murmura t-il.
-Qu'est ce que?!fit Zélos en reconnaissant son ennemi.Il n'eut pas le temps d'en dire davantage,déjà l'ange blond leva le bras vers lui,une boule d'energie(comme Yuan)dans la main,et...

à vous!

Nicolas a écrit:

.. esquissa un autre sourire en voyant Zelos se mettre en garde pour se protéger. Yggdrasil baissa alors sa main et lui lança:

- Je vois que toi aussi tu tiens à la vie. J'ai le pouvoir de te détruire, mais j'ai aussi le pouvoir de te sauver. Que dirais-tu d'être libéré de ta condition d'Elu?

Zelos resta sans voix. Lui, l'Elu, libre?

Akina a écrit:

-Zélooooooos!!!cria Sheena en vain.On rigolait!Viens!
-Rien à faire!Il est introuvable!se lamenta Lloyd.
-Là!C'est lui!Zélos!hurla de nouveau l'invocatrice en désignant l'élu de Tésséha'lla qui venait d'apparaitre au coin d'une rue.
-Zélos!Mais ou étais tu passé?Zélos tu m'écoutes?!lui demanda l'épéiste.
Le rouquin semblait ailleur:
-Hein,quoi?

Nicolas a écrit:

- C'est bon, reprit Lloyd, on ne va pas te faire ta fête! Mais on dirait que tu as vu un fantôme?
- Oui, tu es plus bizarre que d'habitude, ajouta Sheena, tu as un problème?

Zelos ne savait pas quoi répondre. Il venait de voir leur pire ennemi et ce dernier lui avait fait une proposition qu'il ne pouvait croire. Le libérer de sa condition d'Elu. Toute sa vie durant, il n'avait cessé d'être considéré comme un objet, parce que son statut social attirait bien des convoitises. Jamais personne ne l'avait considéré tel qu'il était vraiment, jamais il n'avait eu une épaule amicale sur laquelle il puisse se reposer et parler sans qu'on s'incline devant lui ou qu'on cherche à s'attirer ses faveurs. Et Yggdrasil lui avait proposé de mettre fin à tout ça! Comment? Comment pouvait-il lui apporter une vie meilleure? Et dans quel but faisait-il ça? Allait-il lui aussi se servir de lui, comme tous les autres, allait-il vraiment faire en sorte que lui, Zelos, ne soit plus vu comme l'Elu, mais pour ce qu'il était réellment? Et quel serait le prix à payer pour cette proposition?
D'un autre côté, il y avait Lloyd et ses amis. Eux le considéraient comme un ami, du moins Lloyd, même s'ils se bagarraient souvent et qu'il se faisait rabrouer par tout le groupe à chaque fois. En même temps, il jouait un rôle, parce qu'il avait peur de montrer qui il était vraiment. Il avait peur d'être déçu s'il se montrait tel qu'il est, dans sa faiblesse. Alors, allait-il quitter le groupe de Lloyd pour accepter la proposition d'Yggdrasil, ou allait-il renoncer à son rêve d'être traité comme les autres, en être humain? Trahir ses amis ou voir son rêve s'envoler.Dans les deux cas, il aurait à payer le prix de son choix.

-Zelos, tu m'écoutes? demanda à nouveau Lloyd.

Akina a écrit:

-Ne vous en faites pas,les amis!Je me suis juste prit un mur dans la tronche!Cela arrive à tout le monde...j'était juste un peu sonné!
-T'as décidé de faire comme Colette?D'habitude,c'est plutôt des râteaux que tu te prends,pas des murs...répliqua Sheena,ironique.
-Hé!C'est pas vrai!Toutes les filles sont dingues de mon corps,même toi,Sheena chérie.Avoue!
-Même pas,elu!J'ai autres choses à faire que de m'intérésser à un fanfaron!
-Fanfaron,moi?Ho,Sheena,tu me vexes,là...dit Zélos,pas l'air vexé du tout.
-Aller,fit Lloyd,exaspéré.Rentrons,j'ai faim,moi!

Nicolas a écrit:

Quelques heures après être retournés à l'auberge, Zelos ne cessait de repenser à ce qui venait de lui arriver, quand Préséa arriva dans la salle à manger pour annoncer que le diner était prêt.

"Oh, merci Préséa! dit Genis. C'est si gentil de nous avoir préparé tout ça! Tu es vraiment formidable!
- Sacré Genis, et on dit que c'est moi le dragueur après ça! ironisa Zelos.
- M-Mais... commença Genis.
- Non mais tu n'as pas honte de comparer Genis à un ringard comme toi? s'énerva Sheena. Il a le droit de complimenter Préséa non?
- Euh, sortit Préséa.
- C'est un manque de respect envers mon frère, et envers Préséa, Zelos, renchérit Raine. Excuse-toi sur-le-champ!
- Ouais, Zelos, parfois tu dépasses les bornes! ajouta Lloyd.
- Mais je crois que Préséa voulait dire quelque chose, intervint Régal.
- Oui, c'est vrai, reprit Raine, excuse-moi, Préséa, je t'ai coupé, que voulais-tu dire?
- Euh, eh bien, c'est Zelos qui a préparé la majeure partie du repas. Il l'a fait tout à l'heure, pendant que nous discutions tous ici.
- Hein? s'étonnèrent Sheena et Genis en même temps.
- Je n'ai fait que l'aider pour quelques tâches et surveiller la cuisson, ajouta la fille aux cheveux roses.
- Ah! Alors? Qui doit présenter des excuses maintenant? lança l'Elu de Tesseha'lla.
- Eh bien, euh... bredouilla Genis.
- Excuse-nous Zelos, finit Sheena.
- Vous voyez que vous ne pouvez pas vous passer de moi! railla Zelos en bombant le torse et en s'approchant de la jeune brune. Mais venant de toi, je peux accepter d'autres types d'excuses aussi ma chère!
- Alors là, comme excuse, je ne vais pas me passer de l'envie de te coller une baffe! rétorqua Sheena. Attends un peu!
- Aaah, Préséa, aide-moi, sauve-moi de cette furie! cria le jeune homme aux cheveux roux.
- Je suis désolée Zelos, mais Sheena brûle d'envie de te corriger, et je ne m'opposerai pas à elle, répliqua-t-elle.
- A propos de brûler, ajouta Colette, vous ne sentez pas comme une odeur?
- Hein? lâcha Zelos en s'arrêtant. Non!
Il fonça en trombe vers la cuisine, où l'on entendit bientôt un cri.
- Mon ragout! Nooon! Vous allez le payer! rugit Zelos en sortant de la cuisine, le regard noir.
- Oh ooh, murmura Genis en s'adressant à Sheena, je crois qu'il est temps de s'éclipser!
- Tu as raison, cours! lui lança Sheena.
- Attendez un peu, vous allez voir! cria Zelos en leur courant après.
- Quelle déveine, soupira Lloyd, pour une fois qu'il n'y avait pas de tomate dans un plat...

 

 

Akina a écrit:

"libéré de ta condition d'élu..."
Ces mots,Zélos ne faisait que de les ressasser dans sa tête.Yggdrassill lui proposait la liberté...
Cette liberté qu'il désirait tant,lui, l'élu de Tésséha'lla!
-Et si c'était un piège?murmura Zélos,allongé sur son lit,les bras derrière la nuque.Tout le monde dormait.Tout le monde,sauf lui.Il n'arrivait pas à trouver le sommeil.
-Dois je trahir mes amis ou accepter la propo sition de notre pire ennemi?pensa t-il.Que faire?
'Ta vie n'est qu'une vaste plaisanterie à cause de ce fichu titre d'Elu!On t'offre une chance de mettre fin à tout ça,et toi,tu hésites encore!'lui souffla une petite voix dans son crâne.
Zélos fronça les sourcils:ce n'était pas faux...
-J'ai fais mon choix.Sussura le jeune homme.Désolé,Lloyd et tous les autres...

 

Nicolas a écrit:

Au réveil, Lloyd se trouva être encore le dernier debout.

"Tu me déçois Lloyd, lui annonça Raine, je croyais que tu voulais sauver le monde... ce n'est pas en dormant aussi longtemps que tu atteindras tes objectifs...
- Pardon professeur, j'ai eu du mal à m'endormir, commença ce dernier.
- Passons, soupira l'enseignante. Qu'allons-nous faire à présent? Nous savons qu'Yggdrasil est le dirigeant du Cruxis. Son organisation est liée aux Désians. Vraisemblablement, le seul endroit pour l'atteindre est par la tour du salut de Tesseha'lla. Cependant, nous ne pourrons probablement pas y entrer, vu qu'elle doit être protégée...

 

 

Naikkoh a écrit:

... par un puissant champ de force.
- Champ de force que nous détruirons, fit Lloyd d'un air décidé.
- Et comment comptes-tu t'y prendre? demanda Génis, dubitatif.
- Euh..., fit Lloyd en fronçant les sourcils, en proie à une intense concentration.
- Ca fumerait presque, dit Sheena, morte de rire.
- On dirait plutôt qu'il a l'air constipé le Lloyd, ironisa Zélos, en attrapant ce dernier par le cou et en lui ébourrifant les cheveux.
Lloyd tenta de se débattre pour échapper à l'emprise du rouquin.
- Vous cherchez un moyen de pénétrer dans cette fichue tour? reprit-il, étonnament sérieux et sans faire plus attention à son "prisonnier". Je connais un moyen.
- Et lequel? rétorqua vertement Sheena. Tu as l'air bien sur de toi!

 

 

Nicolas a écrit:

Zelos bomba légèrement le torse en constatant que tout le monde l'écoutait avec attention.

" Vous n'ignorez pas que je suis l'Elu, commença le grand roux.
- On se le demande parfois", soupira Sheena.
Zelos ne prêta pas attention à cette remarque et continua.
"Je possède donc un crital du Cruxis qui me permet d'ouvrir la tour, au cas où je devrais accomplir le rituel de la régénération.
-Mais c'est vrai! s'exclama Lloyd. Donc tu peux nous ouvrir la tour?
- Sans problème, ajouta l'Elu... Cependant...

Akina a écrit:

-mon cristal du Cruxis se trouve en possession de ma soeur,Sélès,à l'abbaye du sud-est...
-Mais pourquoi ne pas le garder tout le temps sur toi,comme Colette?Demanda Lloyd,étonné.
-pour le protéger,bien sûr!s'exclama Zélos en s'étirant.
-Bien.Soupira Raine.Allons donc à l'abbaye du sud-est,alors!
Raine,Genis,Préséa,Régal,Sheena et Colette passèrent devant Lloyd et Zelos.
-Allons-y,mon petit Lloyd!s'écria joyeusement ce dernier en se mettant en marche.
-Zélos...commença le jeune épéiste brun.
-Quoi?
-Tu vas bien?
Zélos s'arreta,interdit.Lloyd se douterait-il de quelque chose?
-Ben oui,pourquoi?
-Ces temps ci,tu es...bizzare...
-Ah...

 

 

Naikkoh a écrit:

Zélos suivit du regard Lloyd qui s'éloignait. Il savait qu'il avait pris la bonne décision...la bonne décision pour lui.
Cependant il ne put s'empécher de pousser un soupir résigné.
Bien sur, il avait eu le choix... Mais l'aurait-il seulement assumé? On n'efface pas une vie de mensonge et de faux semblants d'un claquement de doigts. La meilleure chose à faire était de se rallier du coté des gagnants. Il avait toujours agit de la sorte. Pourquoi changerait-il de ligne de conduite maintenant? Lord Yggdrasill l'avait trés bien compris...

- Tiens, il neige..., fit-il, rêveur en relevant la tête.

Lentement, les flocons blancs, aussi légers que du coton, virevoltaient dans le ciel gris.

-Tu viens Zélos? l'apostropha lloyd.
- J'arrive, j'arrive, fit ce dernier en trainant les pieds. J'arrive ma chère "soeur"...

 

Akina a écrit:

-ça me fais penser,Lloyd!Il va nous falloir les ptéroplans pour aller à la tour du salut!s'exclama Génis.
-hoooo,non!C'est les Renégats qui les ont!grogna l'interpellé.Il detestait aller dans la base renégate.
-T'inquiète mon pote!rigola Zélos en donnant un taquet à Lloyd sur la tête.On va s'infiltrer ni vu ni connu et on prend les machines!
-vu comme ça,c'est simple,mais ça ne l'est pas du tout!soupira le professeur Raine.
-pour le moment,occupons nous du cristal du Cruxis de cet idiot,on avisera après!trancha Sheena.
-Hé!C'est pas moi l'idiot ici,c'est Lloyd!s'écria le rouquin en désignant le jeune épéiste du doigt.
-Hé!s'insurgea ce dernier.
-le Q.I de Lloyd s'élève à 90,celui de Zélos à 111...récita Préséa,calmement.
-Préséaaaa!gémit Lloyd.

 

Nicolas a écrit:

" Voilà l'abbaye! annonça fièrement Zelos.
- Elle est encore loin, nous ne devrions pas traîner, fit remarquer Régal.
- Ah zut, il nous faut prendre la barge élémentale, j'avais oublié, soupira l'Elu.
-Quoi? Tu ne pouvais pas le dire plus tôt? s'écria Sheena. C'est vraiment toi l'idiot du groupe!
- Du calme, on ne pourrait pas nager jusqu'à l'abbaye? proposa Lloyd.
- HORS DE QUESTION! Hurla Raine.
- En plus, je te rappelle qu'on est dans une fiction, ajouta Genis, et les concepteurs du jeu ne nous ont pas donné la faculté de nager.
- Ah flûte, c'est vrai, soupira Lloyd.
- Et on dit que c'est moi l'idiot du groupe, rit Zelos.
- Nous devrions nous mettre en route, suggéra la jeune Préséa.
- Dommage, on aurait pu se baigner dit Colette.
- Ce n'est pas une classe verte, lança Raine, trop heureuse de ne pas avoir à affronter l'élément qu'elle détestait le plus.

Ils tournèrent les talons quand ...


Akina a écrit:

...Colette,fidèle à sa maladresse légendaire,s'étala de tout son long par terre.
-Colette...soupira Lloyd en l'aidant à se relever.
-Hé,hé!Désolée,je n'ai pas vue le caillou...dit la jeune élue de Sylvarant avec un rire gêné.
-J'ai remarqué un truc,fit Zélos.Pourquoi nous arrive-t-il des tas de petites péripéties,simplement en allant quelque part?
-Parce que Colette qui tombe,c'est une aventure?
demanda Sheena en haussant les sourcils.
-Bah...ouais!répondit le rouquin,comme une évidence.
-Nous sommes arriver!Annonça Regal,en s'arrêtant devant une porte en bois qui était l'entée de l'abbaye.
-Ma chère petite soeur...sussura Zélos pour lui meme.

 

Naikkoh a écrit:

-Non mais qu'est ce que tu marmonnes encore tout seul dans ton coin? lâcha Sheena en assénant une grande baffe sur la tête du rouquin.
-Maiiis-euuuuuh! Aie! Vilaine mégère! répliqua Zélos en chougnant.
-De quoi?! explosa l'invocatrice rouge de fureur.
Zélos couru se réfugier derrière Raine, comme un gosse ayant peur de sa punition. Génis et Lloyd retenaient à grand peine leur amie brune qui battait frénétiquement l'air de ses bras dans l'espoir que cet imbécile d'Elu tomberait entre ses pattes malgré la distance.
-Tu veux bien arrêter tes gamineries Zélos? Tu nous fou la honte là... commença Raine.
-Au secours Raine, ma beauté glaciale! Sheena est trop méchante avec moi, pleurnicha ce dernier.

Bien sur c'était pour la forme. Il adorait taquiner la ninja de Mizuho... en fait il adorait faire suer son monde et se rendre interressant de manière générale. Raine soupira, excédée. Elle s'apprétait à sortir une remarque cinglante lorsque la lourde porte de chêne s'ouvrit dans un grincement à glacer le sang...

 

Akina a écrit:

-Grand fré...s'exclama la jeune fille rousse qui venait d'ouvrir la porte,surprise.Mais elle se resaisie rapidement et dit,d'un ton narquois:
-Puis-je savoir ce que l'elu en personne viens faire ici...en position assez décevante?
-Yo,Sélès!fit Zélos en se redressant,un peu gêné.Je viens chercher mon cristal du Cruxis.Donne le moi.
-Hum,tu n'es venu que pour ça,je présume?Mais bon,reprends ce qui t'appartient de droit.Répondit la demi-soeur de Zélos,en lui tendant le cristal.
-Merci soeurette!Bon,dit-il en se tournant vers ses amis,qui avaient assistés à la scène,légèrement en retraits.On s'en va!
-Attends grand frér...s'écria Sélès en esquissant un geste pour le retenir.
-Mmmmh?Qui a-t-il,ma petite soeur chérie?demanda Zélos en se retournant vers sa soeur.
-N...non,rien.Partez maintenant!
-Okay!Salut!salua l'elu.Et il partit vers la barge élémentale.
-...Fais attention à toi...murmura Sélés.
-Je ne pense pas qu'il t'ai entendue.Dit Lloyd,qui avait l'avait écoutée.
-C...cela ne fais rien!!(////)répliqua la fille rousse.Partez!

 

Nicolas a écrit:

La Tour du Salut. Si proche et pourtant encore si loin. Mais nos amis avaient choisi la marche à pied plutôt que la commodité du ptéroplan.
Il est vrai la bataille finale approchait, il était donc normal qu'ils veuillent profiter un peu de leurs possibles derniers instants, car chacun n'était pas assuré de revoir la lumière du jour après être entrés dans la tour du salut. Colette marchait en tête du groupe, s'extasiant de voir les fleurs du printemps, suivie de Régal qui s'entretenait avec Préséa; Sheena appréciait aussi le paysage et pensait à son village; Raine soupirait en voyant son frère et Lloyd se taquiner mutellement : 'Ils ne sont que des enfants' pensa-t-elle, le visage amer. Zelos fermait la marche, contemplant son cristal du Cruxis, objet de beaucoup de convoitises, mais qui transformait son porteur en objet lui-même, car c'était l'ascenseur social le plus sûr de l'époque, mais tout le monde voulait monter avec lui à son niveau. Sauf que lui voudrait bien descendre, mais il n'y avait pas de bouton sur ce fichu bijou.
"Oh le beau champignon jaune avec des points noirs!"
Colette avait le don de s'extasier pour tout. "Lloyd, viens voir! Viens voir ce gros champignon, je n'en ai jamais vu de pareil!"
'Champignon jaune à points noirs? Ca ressemble à ... Colette, atten...
Le champignon n'était pas un champignon. De plus, ils étaient deux et deux énormes sauterellles rouges qu'on aurait cette fois du mal à prendre pour de grosses fraises des bois les accompagnaient, se dirigeant vers l'Elue trop confiante.
"J'y vais! cria Lloyd en s'élançant vers Colette, rattrapant Préséa et Régal, les trois formant un front en marche - plutôt en course d'ailleurs - vers l'ennemi. Le combat allait bientôt commencer, la mise était la vie d'une jeune Elue un peu naïve.

 

Akina a écrit:

Génis se mit en position et se mit à incanter tandis que Préséa envoyait sa lourde hache dans un des monstres.Lloyd,de son côté,évitait les coups de pattes maladroits de la grosse sauterelle avec facilité.Il fit son attaque "doubles lames de tigre"qui envoya la bêbête au tapis.L'attaque de Génis était prête.Brandissant son kendama,il s'écria d'une voix forte:"Lame du Tonerre!"
Une épée éléctrisée tomba sur les monstres restant et les tua tous en les grillant comme des saucisses.
-Bien joué,Génis!lança Lloyd à son ami.
Le demi-elfe sourit,ravi.
-Oui,bravo Génis!renchérit Préséa.
Le jeune Mage devint cramoisit et bafouilla:
-T-tu n'étais pas mal n-non plus...
La jeune fille au couettes roses souria devant la gêne de son ami.
-Espérons que tu seras aussi efficace face à Yggdrassill!Fit Zélos narquois.
La bonne humeur qui régnait sur le groupe s'envola d'un coup.

 

Nicolas a écrit:

<< Oh, Zelos, ça suffit, on va battre Yggdrasil en moins de deux! rétorqua Lloyd.
- Lloyd a raison, nous le vaincrons, renchérit Colette.
- Mais Zelos a raison, répliqua alors Régal, Yggdrasil est puissant, nous ne devons pas négliger notre préparation avant d'aller à la Tour du Salut.
- Hum, pas faux, ajouta le professeur, que proposes-tu?
- Peut-être devrions-nous nous entraîner quelque peu avant l'assaut de la tour, même si je n'oublie pas que Colette souffre, il ne faut pas foncer tête baissée ou sinon nous tomberons dans des pièges.
Le groupe se regardait, semblant hésiter.

 

Naikkoh a écrit:

Seraient-ils assez forts face à l'incroyable puissance d'Yggdrasill? Ils avaient déjà goûter à un petit aperçu lors de leur premier passage à la Tour du Salut de Sylvarant et cela ne leur avait pas laissé un trés bon souvenir... D'un autre coté ils en avaient du chemin depuis cette rencontre...
Mais l'Elu de Tésséha'lla avait raison: il ne fallait jamais sous-estimer un adversaiare. C'est ce que Kratos leur répétait souvent.

Kratos...
Lloyd eu un petit pincement au coeur en pensant à celui qu'il considérait il n'y a pas si longtemps comme un traitre. Le mercenaire taciturne s'était révélé être en fait son père. Son père qu'il croyait mort depuis...
Le jeune épéiste secoua la tête comme pour chasser un mauvais souvenir et caressa machinalement son exphère. Puis il releva la tête, déterminé.

- J'ai confiance en nous, en nos capacités. Nous avons fait du chemin depuis le début de notre périple. Je sais qu'on peut le battre. Il faut arrêter sa folie, de n'importe quelle manière!
- Mais..., commença Génis, hésitant.
- Je sais que tu aimes beaucoup Mithos, le coupa Raine. Mais Lloyd à raison... rien ne justifie ses actes. Cette situation n'a que trop duré!

Tous acquièsèrent sauf Génis qui avait les larmes aux yeux et Zélos. Ce dernier, en retrait du groupe regardait l'immense colonne de la Tour du Salut partir à l'assault du ciel. Dans quelques heures tout cela ne serait qu'un mauvais souvenir, pensa-t-il amère. Allons bon, sa décision était prise et il n'allait pas revenir en arrière maintenant.
-Allez puisque vous êtes sûrs de vous... En route vers la Tour du Salut!

Ils n'avaient pas fait deux pas qu'une masse imposante se dressa devant eux...

 

Nicolas a écrit:

'Mais qu'est-ce que?'
Lloyd n'avait pas eu le temps de finir sa phrase qu'il fut tiré en arrière par Régal, le sauvant d'un coup d'écrasement du plat de la main.
Car c'était en effet un grizzli mauve, de ceux qui infestaient la région autour de Meltokio et de Mizuho. L'affaire eût été facile s'il avait été seul, mais deux ogres bestiaux et deux mantes l'accompagnaient. On se demande encore comment ces bêtes pouvaient communiquer avec des insectes géants, mais les ennemis approchant, l'heure n'était plus aux questions.
Du coin de l'oeil, Lloyd aperçut Sheena qui commençait à courir vers un des deux mantes, celle située à sa gauche.
-Double croc démoniaque!
Il avait déjà entendu et redouté cette attaque, mais elle provenait d'une autre personne. Le moment de sursaut passé, il se rendit compte que Sheena n'était pas la seule à s'être lancée dans la bataille. Voyant les deux coups de mana en forme de croc toucher le grizzli qui se préparait à attaquer Sheena pour protéger son alliée la mante, Lloyd s'élança en direction du monstre pour protéger son ami, remerciant en pensée l'arrière-garde si fanfaronne mais là quand il le fallait.
' Quand on sera revenus de la Tour du Salut, il faudra que je le remercie pour tout ce qu'il a fait', pensa le jeune garçon aux deux épées.
' Faisceaux! '
Le ton était donné, le professeur avait rejoint la mélée.

 

Naikkoh a écrit:

Des colonnes de lumière s'abattirent sur les monstres. Lloyd zizaga entre elles, se baissa rapidement pour passer sous une des grosses pattes velus du gros tas de muscles en face de lui et lui asséna une pluie de coup de la pointe de ses épées. La créature hurla de douleur tandis que des zébrures sanguinolentes apparaissaient sur son flanc droit. Plus ou moins assomée par l'attaque du Professeur Sage, elle se retourna vers le jeune épéiste, ses petits yeux cruels braqués sur lui.
Lloyd fit un bond un arrière, juste à temps pour éviter son coup de griffes, aussi aiguisée que des lames de rasoirs.

Puis le sol se mit soudainement à trembler sur le champ de bataille. Un grondement sourd semblant monter des tréfonds de la terre emplit l'air bourdonnant de magie. Un coup d'oeil par dessus son épaule lui indiqua que Génis avait lancé son sort. Il ne ferait pas bon rester dans les parages...
-Sheena! hurla-t-il à son amie.
Celle-ci lui fit un bref hochement de tête, signe qu'elle avait compris et d'un formidable salto arrière s'éloigna le plus possible du lieu du séisme imminant. Déjà les blocs de pierres commençaient à se soulever avec une rapidité fulgurante. Tout aussi rapide Lloyd prenant appui sur là une pierre, là un rocher se trouva hors de l'épicentre du formidable remue-ménage qu'avait provoqué l'attaque magique du demi elfe.

Un bref cri retentit soudain derrière lui.

 

Akina a écrit:

Le professeur Raine venait d'être touchée par l'une des Mantes.Sans attendre,Lloyd vola à son secours.D'un formidable coup d'épée,il envoya la créature bouler plus loin.D'un hochement de tête reconnaissant,Raine remercia le jeune épéiste de son intervention.Lloyd lui sourit et se précipita à nouveau vers la mante qui se relevait,encore étourdie par le coup qu'elle de venait de prendre.Le jeune homme l'acheva sans cérémonie.
De leur côté,Sheena préparait une invocation(pour de simples monstres c'est gros,je sais^^')
et Génis terminait son sort:Lisière aqua!
des disques d'eau apparurent et fondirent sur le grizzly à demi KO pour le finir.
-Serviteur de la mère nature,je t'invoque,Gnome!
cria Sheena,le bras levé vers le ciel.
Un drôle de bonhomme apparu,croisement entre une taupe et un nounours.Il lança un sort:Tombe!
Des colones de rochers surgirent de la terre,embrochant tous les monstres restants en les achevants aussi au passage.
Le combat était terminé.

 

Naikkoh a écrit:

Chacun fit le compte de ses diverses blessures. Pas de bras en moins, pas de membres perforés ne furent à déplorer... Ils en étaient quittent pour quelques contusions plus ou moins légères et deux trois éraflures. D'un autre coté ce genre de monstres, ils connaissaient et en avaient soupés. Merci bien!
Se battre contre des êtres doués d'un peu plus d'intellegence et de sens de la stratégie, ça c'était une autre paire de manches!

L'astre du jour commençait à décliner dans le ciel et Sheena, dont l'estomac gargouillait, proposa une halte pour la nuit. Proposition que tout le monde adopta avec joie. Ils dénichèrent une charmante petite clairière et chacun exécuta la tache à laquelle ils étaient tacitement assignés. Préséa aidée de Lloyd et Zélos, s'enfonça dans les sous-bois à la recherche de combustible pour le feu tandis que Régal et Génis commençaient à déballer les provisions en vue de préparer le repas. Raine et Sheena, quant à elles, partirent en quête de mousses et de fougères afin de s'isoler un peu de sol lorsqu'ils dormiraient.

La soirée était bien avancée et les panses bien remplies lorsque brusquement l'air s'alourdit. Cette moiteur ambiance ne laissait présager ni plus ni moins qu'un orage. Nerveuse, Sheena, ressera autour de ses épaules sa couverture. Elle avait toujours détesté l'orage et en particulier la foudre...

 

 

Nicolas a écrit:

Les combattants profitèrent de cette halte pour plaisanter autour d'une paëlla servie par les maîtres cuisiniers qu'étaient Genis et Regal.
' Oh, j'ai senti une goutte!' fit remarquer Colette.
- Zut, il pleut, ajouta Lloyd, nous devrions tout rentrer avant que la nourriture soit trempée.
A la hâte, chacun attrapa les restes du repas et les plaça dans leurs sacs respectifs.
' Venez vous mettre à l'abri, suggèra la petite Préséa. Lloyd, Zelos et moi avons construit un toit pour nous protéger.
- Merci Préséa! lança Genis en direction de la bûcheronne bâtisseuse.
- Héé, et moi, on ne me remercie pas? Sheena, tu ne veux pas venir me remercier?
- Cela faisait longtemps que tu n'avais pas dit de bêtises Zelos, soupira Lloyd.
- Attends un peu, je vais te coller une baffe pour te remercier, ajouta la ninja.
Mais même si elle essayait de le poursuivre en vain pour lui donner sa punition, le coeur de Sheena n'était pas à la plaisanterie. Zelos alla s'isoler un peu plus loin tandis qu'elle regagnait l'abri de fortune sous la pluie battante.
' Viens te mettre à couvert Zelos, lança Regal'.
Mais il était trop éloigné déjà.
' Ce garçon a parfois un comportement étrange,' pensa-t-il.
La pluie semblait avoir absorbé l'Elu dans son déluge. Après avoir marché pendant un temps qu'il ne sut déterminer, il s'arrêta près d'un arbre et écouta. Puis, il lâcha cette phrase :
- Nous nous rendons demain à la tour du salut.
Et fit demi-tour en direction du camp.
Quelques secondes après, une lumière apparut derrière l'arbre et s'envola dans la nuit...

 

Akina a écrit:

Ils étaient arrivés.La tour du Salut se dressait devant Lloyd et ses amis,grande et fière,les surpomblants de toute sa hauteur.
Ils hésitaient tous à y entrer.Sans doute livraient-ils leur dernier combat,peut-être qu'ils n'en ressortiraient pas idemnes...
"Bon,qu'est ce qu'on attend?s'exclama Zélos avec un grand sourire.Si on hésite encore,autant partir tout de suite!
-Non!Rétorqua Lloyd.C'est maintenant ou jamais!Nous n'avons plus le droit de reculer!
-...des gens comptent sur nous,ne les déçevons pas!"Renchérit Colette,le regard fixé sur la Tour.
Le groupe reprit son chemin,lorsqu'une voix qui ne leur était pas inconnue s'écria:
"Stop!"
Nos héros se retournèrent de concert.Devant eux se tenait...Yuan!
(ça y est,j'l'ai mit!^o^/)

 

Akina a écrit:

"Mais qu'estce que tu fais là?!s'étrangla Lloyd en aperçevant le demi-elfe.
-Vous ne pouvez pas,y aller.Pas maintenant en tout cas...répondit Yuan en s'avançant vers le groupe méfiant.
-Hé!On fait ce qu'on veut!riposta Zélos,agressif.
-Ho,toi,la ferme!S'écria Sheena.Tu fais suffisament de conneries alors boucle là deux secondes!!!
La veille,ne le voyant pas rentrer,le groupe était partit à la recherche de Zélos,sous la pluie battante.Mais l'élu de Tésséha'lla était revenu,mine de rien.Il disait qu'il était aller soulager une envie pressante.Bien sûr,il s'était fait incendier par tout le monde de son manque de prudence,car il aurait très bien pu lui arriver malheur.C'est Sheena qui l'avait réprimander le plus fort et aujourd'hui encore elle était toujours furieuse contre l'élu.
Mais Zélos s'en fichait:il avait réussi à preserver son secret à ses "amis"...

 

Naikkoh a écrit:

A présent il bouillait de rage et d'impatience. Pourquoi Yuan voulait-il maintenant les empêcher de se rendre à la tour du Salut? Son salut à lui dépendait de leur "visite" dans cette tour justement...
C'est donc à peine si il entendit les grognements de Sheena, perdu dans ses pensées.

- Explique-toi Yuan, commença Raine. Pourquoi selon toi ne devrait-on pas nous rendre à la tour?
- Je croyais que nous devions sauver les deux mondes de la folie d'Yggdrasill, renchérit Génis. Faudrait savoir à la fin...
-Je n'ai jamais dit que je vous en empécherais, rétorqua le demi-elfe aux cheveux bleus. Seulement je vous demande de ne pas agir dans la précipitation et de ne pas foncer tête baissée dans un piège grossier.
- Comment ça un piège? demanda Lloyd.
Yuan leva les yeux au ciel en signe d'exaspération et secoua négligement sa tête au port altier. Ces jeunes blancs becs n'avaient donc rien retenus des leçons de leur périple?! A croire que non...

-Vous croyez sans doute qu'il vous suffira de toquer à la porte pour qu'on ouvre? fit-il.
-Bien sur que non! s'emporta Lloyd. Nous ne sommes pas si bêtes.
-Bin voyons, encore heureux, siffla le chef des renégats entre ses dents.
-Qu'est ce que tu as dit?! s'enflamma aussitôt Génis à qui la remarque de Yuan n'avait pas échappé.
-Rien, répondit-il.
Il soutint un instant le regard de braise du petit magicien, puis rencontra celui de Zélos. Les yeux de l'Elu de Tésséha'lla, étaient glacés de colère... Il allait bientôt être libéré de son ecrasante condition, il allait enfin pouvoir vivre libre et il n'accepterait pas le moindre contretemps.

 

Akina a écrit:

-Ecoute, c'est bien sympa de vouloir nous aider, mais là, tu deviens lourd! s'écria Zélos à l'adesse de Yuan.
Celui-ci se tourna vers l'élu pour lui faire face.
-Dis, demanda le demi-elfe. Pourquoi as-tu l'air si pressé de rentrer dans la Tour? On dirait que ta vie en dépend...
Zélos blêmit ce qui arracha un sourire moqueur à Yuan.
Ce dernier se tourna cette fois vers Lloyd qui avait suivit l'échange, regardant soudain Zélos avec suspicion.
-Je voulais vous empêcher de faire une bêtise. Vous n'êtes pas encore prêts à affronter Yggdrasill. Aussi pour vous empêchez de commettre quelque chose d'irréparable, je n'ai pas d'autres choix que de vous emmener avec moi...
-Hé! s'insurgea Lloyd. On est allié! T'as pas le droit de faire ça!!!
-Tu crois ça?
Le chef des Renégats fit un signe de la main et d'un seul coup, Lloyd et ses amis se retrouvèrent encerclés par les gardes de Yuan.
'Mais c'est pas vrai! Pourquoi agit-il toujours ainsi?' se demanda le jeune épéiste brun.
Il dégaina ses épées, bien décidé à ne pas se laisser faire. Derrière lui, Zélos, Raine, Préséa et Génis sortaient eux aussi leurs armes, montrant qu'ils étaient du même avis que leur ami.
Yuan poussa un soupir: puisqu'ils le voulaient comme ça...

 

Silver a écrit:

Lloyd prit les devants, suivi de près par Préséa. Génis, réfugié à l’arrière avec sa soeur préparait son sort, et Raine de même. Zélos, quant-à lui, lançait des petits sorts rapides mais efficaces, jouant les rôles de garde du corps pour les demi-elfes, et de sorcier de dernière minute pendant qu’il était encore assez éloigné de ses adversaires. Yuan, de son côté, semblait préférer observer avant de se jeter la tête la première dans la bataille.

L’épéiste combattait avec acharnement, aidé de la petite Préséa qui s’occupait d’un autre opposant juste à côté. Les deux changeaient et échangeaient d’ennemi à un bon rythme, désorientant les renégats qui avaient du mal à s’adapter au style changeant qui ne cessait de varier entre lames rapides et hache puissante.
Un des renégats parvint à détourner le coup du jeune homme au moment où il baissait légèrement sa garde en cour d’attaque. Lloyd, prit au dépourvu, trébucha.
- Attention! s’écria la fille aux couettes roses, remarquant malheureusement trop tard le nouveau geste plutôt bien pensé du renégat. Au ralenti, elle vit la lame de l’ennemie s’abattre vers la nuque de l’épéiste, mais heureusement ne jamais atteindre sa cible, grâce à un coup bien calculé d’un équipier pour qui les tentatives du renégat n’étaient pas passées inaperçues.

 

Naikkoh a écrit:

D'un tâcle dans les jambes Régal, à qui personne n'avait fait attention jusqu'ici, précipita Lloyd à terre, lui évitant ainsi un coup fatal.
Yuan, déstabilisé, perdit un instant l'équilibre, emporté par son élan. Il posa un genou à terre et para in extrémis le violent coup de hache de Préséa. L'acier contre l'acier fit des étincelles, aucun des deux adversaires ne voulant céder du terrain à l'autre.

Pendant ce temps Colette et Sheena étaient aux prises avec le reste de la garde rapprochée de Yuan, tandis que Zélos restait en retrait afin de protéger les deux magiciens du groupe. Les deux filles étaient dos à dos, l'ange blond jouant de ses chakrams et la ninja de ses cartes imprégnées de magies tant et si bien que les rangs s'éclaircissaient.
-Zélos! Tu fous quoi là!? grogna Génis qui venait d'éviter un coup d'épée, stoppant net son sort.
L'Elu ne semblait décidement pas trés présent dans ce combat. En effet, ce dernier jetait de fréquents coup d'oeil en direction de Yuan qui livrait un combat acharné avec Lloyd, Préséa et Régal. Il se demandait bien ce que le chef des renégats avait en tête et la raison de ce soudain revirement. Pourquoi donc ne voulait-il pas qu'ils pénètrent dans la tour selon le plan convenu?
-Zélos!!! hurla Génis en foutant un coup de pied dans les fesses du principal interressé.

Celui-ci brusquement ramené à la réalité par une douleur dans son postérieur se tourna vivement vers le petit magicien et fendit en deux de sa dague un des renégats qui était beaucoup trop prêt du demi-elfe.
-Ah tout de même! s'exclama Génis. J'ai presque failli attendre! Donc si Monsieur veut bien se donner la peine...
Et le petit magicien de se fendre d'une révérence obséquiese afin de souligner l'ironie de son propos.
Révérence à laquelle l'Elu de Tésséha'lla répondit d'un regard noir avant d'envoyer un double croc démoniaque bien senti à l'adversaire de Raine.

 

Miya a écrit:

Se relevant d'un trait, Lloyd hocha la tête en direction de Régal pour le remercier de l'avoir sauvé. Faisant un pas vers la gauche, il évita de justesse la lame d'un des renégats, et lui asséna un coup entre les omoplates qui l'envoya bouler plus loin.

Préséa, elle, ne cédait toujours pas sous la force de Yuan qui dut s'avouer surpris de constater autant de force et de volonté dans un aussi petit corps que celui de la fillette aux couettes roses. Il tenta de la repousser par en arrière mais elle avait déja prévu son initiative et il trébucha par en avant et mordit la poussière.

Quelques gardes l'aperçurent et vinrent en sa direction pour porter secours à leur chef, ce qui exaspéra légèrement l'épéiste.
-Mais combien sont-ils à la fin? Plus on se débarasse d'eux et plus il y en a!

Constatant que son ami d'enfance risquait d'avoir des problèmes, le jeune magicien commença à invoquer, ayant la ferme intention de donner une bonne leçon à ces Renégats de malheur.

 

Silver a écrit:

Yuan poussa violement la lame de son arme vers l'avant, forçant Préséa à reculer d'un bon pas. Lui-même bondit vers l'arrière, plaçant son sabre double à la verticale devant lui. Une aura mauve l'encercla, formant des cercles magique sous lui.
Plusieurs des soldats vinrent se placer devant leur chef d'un seul trait, obligeant la fillette à reculer devant le nombre d'ennemis. Zélos envoya valser un autre garde, le dernier, dans le coin où les deux mages se tenaient. Il ne manqua pas de remarquer la scène plus loin et, après un bref débat mental, commença à préparer son propre sort. L'idée d'attaquer Yuan lui pinçait le coeur, mais il ne pouvait pas laisser ça paraître. De plus, il ne voulais pas voir mourir ses compagnons, même s'il allait les trahir bientôt.

Régal, toujours fidèle à lui-même, se précipitar aux cotés de la jeune combattante, suivi de près par Sheena qui laissait son denier opposant à l'ange blond. Le trio voulait atteindre le chef avant qu'il ne soit trop tard, mais les renégats semblaient bien décidés à protéger leur commandant.

Yuan, qui achevait sa préparation était presque tenté de rire. Il avait peut-être surestimer Lloyd et ses amis. De simple gardes étaient suffisant pour lui permettre de completer d'un coup un sort normalement long à lancer.

Deux voix lançèrent le même sort d'une seule voix:
-Lame du tonnere!

 

Akina a écrit:

-Bougez-vous tout le monde!!! hurla Lloyd alors qu'une épée éléctrisée apparaissait au-dessus de sa tête et qu'une autre se formait aussi au-dessus de Yuan.
Levant la tête, le chef des Renégats vit arriver sur lui l'épée du tonnerre. Il bondit en arrière, se mettant ainsi hors de porté du sort de foudre.
Du coin de l'oeil, il vit Lloyd faire de même.
La bataille semblait vouloir s'éterniser.
Mais l'équipe de Lloyd commencait à montrer des signes visibles de fatigue.
Yuan sourit pour lui meme: il les tenaient, il fallait juste encore attendre un peu...
De son côté, le jeune épéiste se sentait faiblir aussi. Jetant un coup d'oeil à ses camarades, il vit qu'il n'était pas le seul. A ce rythme, ils n'allaient pas tenir longtemps. Mieux valait déclarer forfait...
Lloyd eut un rire sans joie, et puis quoi encore?
Il se battrait jusqu'au bout, quitte à perdre.
Après tout, Yuan avait raison: si lui et ses amis n'étaient pas capable de prendre le dessus sur les Renégats, alors ils ne pourraient pas triompher DdYggdrasill.
Malgrè le fait que le chef des Renégats avait raison sur toute la ligne, la fierté du jeune épéiste brun lui interdisait de se rendre, il en allait de meme pour tous ses amis...

 

Miya a écrit:

Malgré la fatigue qui pesait de plus en plus sur le groupe, il semblait que non seulement Lloyd, mais plutôt chacun d'entre eux, refusait d'abandonner un combat qui semblait perdu d'avance.

Génis avait l'intention de faire une incantation mais sa réserve de Mana commençait à se vider dangereusement. S'il continuait à ce rythme, il ne pourrait bientôt plus combattre. L'idée d'une gelée orange ne lui traversa pas l'esprit...disons qu'il ne les aimait pas vraiment.

De son coté, Sheena se concentra pour tenter de mettre fin au combat pour de bon. Elle avait la ferme intention d'invoquer mais parfois, corps et esprit ne sont pas toujours d'accord... L'invocatrice était fatiguée, probablement trop.

 

Naikkoh a écrit:

Elle se sentait à bout de force. Elle avait consommé bien trop de Mana. Pourtant elle ne pouvait laisser ce combat s'éterniser davantage.
Génis et Raine n'en pouvaient plus. Leur réserve magique était épuisée et ils étaient à présent contraints de se battre au corps à corps.
Colette était prête à tomber, de même que la petite Préséa. Les garçons n'en menait pas large non plus.

Rassemblant ses forces, l'invocatrice savait que cette attaque serait la dernière et il y mit toute son énergie. Il fallait frapper fort, fort et vite. Et qui mieux que la glace pour refroidir les ardeurs?
Plongeant au plus profond d'elle même, elle atteignit cette parcelle où tout n'était que calme et sérénité. C'était à cet endroit que se nichait son pouvoir d'invocation. Elle sentait y palpiter les "vies" des esprits originels qu'elle contrôlaient. Doucement, elle murmura le nom de la Reine des Glaces: Celsius. Son empreinte de Mana se détacha des autres et envahit alors le corps de sa maîtresse.

Ses compagnons, au vu de sa posture savaient qu'elle tentait d'invoquer. Zélos se mordit la lèvre inférieure.
"Mais à quoi joue-t-elle?"pensa-t-il."Elle n'a pas assez de ressources pour invoquer correctement... c'est dangereux..."
Mais que pouvait-il faire? Une fois que la jeune ninja était entrée dans sa transe, rien n'y personne ne pouvait venir l'en tirer.

Trois cercles d'un bleu cristallin s'entrelacèrent à ses pieds.
-Abattez là bon sang!!! hurla Yuan qui voyait à présent la situation tourner à son désavantage.
Il avait compter sur le fait que la jeune femme ne pourrait pas invoquer. Son erreur de jugement pourrait bien le conduire à sa perte. Ses hommes tentèrent d'obéir à l'ordre donné mais c'était trop tard! Sheena venait de terminer son invocation et dans un souffle glacial, la colère de Celsius s'abattit sur eux.

Les ondes de chocs glacées balayèrent les derniers renégats encore debout. La force de l'attaque toucha grièvement Yuan qui tomba à terre en se tenant fermement l'épaule droite. Lloyd s'approcha de lui et s'agenouilla à sa hauteur. Voyant que l'ancien compagnon d'Yggdrasill tentait de lui dire quelque chose, il se pencha davantage pour essayer de comprendre ses paroles.
- Vous avez... réussi la dernière épreuve jeunes gens... Vous m'avez vaincu, murmura-t-il faiblement.
- Yuan... , commença, Lloyd.
Mais celui-ci lui fit signe de se taire d'un petit geste de la main.
- Non... c'est bien comme ça. Vous êtes prêts à présent. Mais pour le piège, je ne vous ai pas menti. Il vous faudra, hélas, trouver un autre chemin pour rentrer dans la tour.
Puis il ferma les yeux. Sa tête lui paraissait tellement lourde à présent. Tout ce qu'il voulait, c'était un peu de repos.
- Vite! Professeur! Il lui faut des soins, s'exclamèrent Lloyd et Colette d'une même voix, inquiets.
- Voilà, voilà, j'arrive.

Un bruit sourd leur fit tous retourner la tête. Vidée de ses dernières forces, Sheena venait de sombrer dans l'inconscience et de s'écrouler à même le sol...

 

Akina a écrit:

-Il faudra aussi la soigner professeur Sage...fit Zélos en s'agenouillant aux cotés de Sheena.
-Oui...attends une minute,tu veux? répliqua Raine en concentrant ce qui lui restait de mana pour un sort de guérison sur Yuan,qui ne broncha pas.
-Premiers soins! incanta t-elle à mi-voix.
Guéri, le chef des Renegats se releva et croisa ses bras sur sa poitrine comme à son habitude.
Puis le professeur avala une gelée d'orange ce qui eu pour effet de lui rendre une grande partie de ses pouvoirs magiques et se précipita vers l'invocatrice.
-De quel piège parlais-tu?demanda Lloyd à Yuan.
Ce dernier ne repondit pas tout de suite.
Apparement,le jeune épéiste ne lui en voulait pas trop de cette attaque inattendue.
-Si tu veux un conseil, méfie-toi un peu de ton entourage...c'est tout ce que je peux te dire.
-...
-Ne m'en veut pas trop par la suite..., dit l'ange en s'éloignant sur ces mystérieuses paroles en compagnie de ses hommes qui s'étaient aussi faits guérir par Raine.
-Décidement, j'ai vraiment du mal à le cerner! murmura Lloyd, étonné.
-Ho bah ça, il n'y a rien d'étonnant venant de sa part! s'exclama Zélos qui avait entendu Lloyd.
Celui-ci se tourna vers l'élu de Tésséha'lla:
-Zélos,je te fais confiance.
Le rouquin eu l'air surpris.
-Ho...euh...bien sûr!

 

Silver a écrit:

Malgré sa surprise, l'Élu cacha son étonnement derrière le masque de son sourrire habituel. Avail-t-il des doutes? Surement... Et il lui donnait quand même toute sa confiance? Il s'avoua heureux d'entendre ses parole, mais il n'afficha un sourire honnête sur son visage que l'instant d'une seconde, un léger gémissement derrière lui le ramenant brusquement sur terre.
Il s'accroupi aux côtés de Raine, jetant un regard inquiet à l'invocatrice. Celle-ci semblait à bout de forces, complètement vidée de toute énergie magique.

La professeur jeta un rapide sort de premier soins et regarda le rouquin du coin de l'oeil.
-Soutiens-la un peu, ordonna-t-elle. Dans son état actuel, lui faire avaler une gelée l'étoufferait si elle est couchée.
Zélos obéit sur le champ sous l'oeil attentif de la demi-elfe. Enlaçant doucement les épaule de Sheena, il la releva en position assise, la serrant dans ses bras comme s'il craignait qu'elle ne se brise comme du verre. Dès qu'elle jugea qu'elle était convenablement assise, Raine lui glissa une gelée d'orange entre les lèvres. Guérisseuse aguerrie, elle parvenint à le lui faire avaler sans problème, malgré son inconcience.

-Rien de grave? s'enquit zélos, inquiet pour la ninja. Raine hocha négativement de la tête.
-Elle va bien s'en remettre. Elle a simplement besoin de repos. L'Élu soupira de soulagement.
-Tant mieux...

Régal jetait des sort ci et là, aidant grandement Raine en lui épargnant d'avoir a guérir tout le monde. Lloyd s'en était sorti quasi indemne a part quelques légères coupures et deux ou trois écchymoses, Génis était en parfait état et Préséa était à bout de forces mais en bon état. Un bilan plutôt positif, considérant le nombre d'ennemis à peine cinq minutes avant et les lourdes pertes évitées à la dernière seconde...
-Raine, commença-t-il, jetant un coup d'oeil à l'Élu et Sheena. Nous devrions prendre du repos avant de chercher à aller plus loin ici...

 

Silver_Sheena a écrit:

La nuit était tombée depuis un petit bout de temps, et Sheena dormait comme un loir. Les autres étaient également fatigués du dur combat qu'ils venaient de mener.

- Professeur, va t-elle mieux ? s'enquit Préséa.
- Oui, elle va dormir encore un petit bout de temps, mais elle s'en sortira, répondit Raine.
- Tu peux faire confiance à Raine, P-Préséa...bégaya Génis.
- Je peux y compter, fit la jeune fille aux cheveux roses en esquissant un sourire.

Génis se mit à rougir…sous les rires de Lloyd.
Du côté de Zélos, il repensait toujours à ce que lui avait dit Yggdrasill. « Tu seras libéré de ta condition d’Elu si tu nous amènes l’Elue de Sylvarant… » Combien de fois l’avait-il désiré ? Il ne le savait même pas. Il se sentait réellement seul, avant qu’il rencontre Lloyd et les autres…les seuls compagnons qu’il possédait, c’était les nombreuses filles qui étaient amoureuses de…sa condition d’Elu. Elles s’accrochaient à Zélos uniquement pour l’argent, et il se sentait bien seul depuis la mort de Mylène Wilder, sa mère, tuée par un Demi-elfe…le seul qui lui tenait encore compagnie, c’était Sébastian, son majordome.

- Sélès deviendra l’Elue…
- Hey, Zélos !

L’Elu de Tesséha’lla se retourna. Lloyd venait de l’interpeller…

 

Akina a écrit:

-Il est temps de dormir. Demain, une dure journée nous attend! cria Lloyd à Zélos.
-Tu ne crois pas si bien dire..., souffla l'interessé.
-Pardon,tu as dit quelque chose?
-Nan rien! se rattrappa l'élu de Tésséha'lla,en essayant de se montrer joyeux.
Lloyd le regarda encore quelques instants avant de se diriger vers le campement.
-Zélos, s'il te plait...je ne veux pas être trahis encore une fois..., murmura l'épéiste avec un regard triste.
Si Zélos avait entendu ces paroles, il aurait peut-etre pu changer d'avis sur son plan. Malheureusement, il n'entendit rien...

 

Sheena 10 a écrit:

De son côté, Zélos sentit un pincement au cœur, l'image qu'il se donnait, que les autres lui donnaient... Tout ca, il fallait que ça se termine; et le plus vite possible.
Il était fière de sa décision, sa sœur aurait voulut ça depuis tant de temps déjas. Seulement, un deuxième pincement lui prit l'organe vital...
Avait-il eu raison? le regretterait-il au dernier moment? Penserait-il encore à ses "amis" le moment venu, celui de son dernier souffle?... Soudain l'image de l'invocatrice lui apparut... et un troisième pincement se fit sentir. Pourquoi se sentait-il si coupable en pensant à elle?
Il s'arrêta net, sa marche devenait lourde.
Il baissa la tête et prononça à voix haute le nom de Pronyma.
Cette dernière, qui était à 10 pas devant lui, se stoppa à son tour et se tourna à moitié; histoire d’entrapercevoir le rouquin

-Un compagnon à vous a-t'il déjas trahi Mythos?...

---------------------

Alors que le combat prenait fin, les aventuriers eurent un moment de repos. Court souate mais bénéfique à tous. Sauf peut-être à Sheena...
Lloyd , inquiet pour Colette, regardait en direction du télé porteur, puis de ses amis et aperçu la jeune femme.
Elle semblait fatiguée, inquiète, triste et en colère à la fois. Ce qu'il pouvait comprendre d'honnêtes sentiments... il s'approcha d'elle.

-' Ça va Sheena?
-hum. Fit-elle en baissant la tête'

Elle regardait le sol silencieuse pendant que raine et les autres utilisaient les gelées restantes , prévoyant un autre combat...
L'épéiste brun put remarquer les taches foncées sur le sol et sur les genoux de la jeune femme , assise en seisa. Après quelques gémissement et reniflements, portant discrets; la jeune ninja finit par prononcer quelques mots.

-' Pourquoi...? Alors que nous lui avons fais confiance... Alors que je lui ai fait confiance? Pourquoi nous fait-il cela? Elle s'arrêta et reprit mais prise d'un élan de colère et frappant du poing au sol.
Quel crétin, quel idiot! L'enflure...'

Les mots qu'elle avait finit par évacuer se firent entendre dans toute la pièce. Regal et Raine en furent les plus étonnés. Genis encore confus et sous le choc avait du mal à tout accumuler et présea essayait malgré elle de rester égale à elle même.
Lloyd qui était assis à terre près de son amie écarquilla les yeux. Comme s'il avait vu un fantôme.
Un autre moment de silence s'installa et Lloyd reprit

-'Il a Colette, il nous a trahis... Mais je suis sure qu'il ne fait pas ça de son aise; dit-il visant juste. CA me ferait trop de mal de me battre contre un ami.
-Mais Lloyd, malgré ces évènements tu... hésita Présea
-bien sur! je reste persuadé que tout ceci sera bientôt fini. Puis il reprit serrant le poing, le sourire au lèvres. Les gentils gagnent toujours!'

Sheena releva la tête, les yeux rougis de larmes et de colère. Elle ne put que sourire voyant une telle détermination. Le réconfort la gagnait en petite dose. Il étai bientôt l'heure de la fin de tout ce cauchemar...

 

 

 

 

 

 


A vous la suite!

13 avril 2007

Tales of Symphonia - Partie 2 - Chapitre 9 "Un sauveur inattendu"

 Une légère brise se leva, portée par une douce et étrange mélodie si pure que tous sentirent des larmes d’émotions picoter leurs yeux. Puis un immense éclair d’un blanc intense figea la scène. Seul un cri, presque une prière, retentit dans un silence irréel.
   - Jugement sacré !

 

------

La jeune Elue blonde venait d’atteindre le village de ninjas sans encombres majeurs. Tous étaient bien trop occupés à la bataille qui faisait rage. Cachée derrière un mur en torchis, elle avait assisté, impuissante à la défaite de ses amis, à l’intervention malheureuse de Génis, puis au combat singulier qui avait opposé Lloyd au chef de la milice pontificale. Elle avait alors serré les poings si fort qu’elle s’était enfoncée les ongles profondément dans sa chair. Mais elle n’en avait cure. Ses yeux inquiets étaient rivés sur son ami d’enfance tandis que de minces filets de sang coulaient le long de ses phalanges. Les visions de son rêve s’imposèrent alors à son esprit. Tout se passait de la même manière et ç’en était troublant. Son estomac se contracta douloureusement à cette constatation, la confortant dans l’idée qu’elle avait eu raison de s’y fier.
  Quelques mètres plus loin, elle vit Lloyd tomber à terre, vaincu par le genou de son adversaire qui, d’un coup de pied, venait de le faire rouler à proximité de sa cachette.
  Colette se retourna vivement afin d’être dissimulée par l’ombre du mur. Elle ne pouvait pas intervenir maintenant…encore quelques minutes et sa réserve de Mana serait reconstituée, et à ce moment là, à ce moment seulement, elle pourrait tenter quelque chose pour venir en aide à ses amis. Leurs adversaires étaient bien trop nombreux. Il ne fallait leur laisser aucune chance de s’en remettre.

 Ses propres pensées la surprirent. Depuis quand raisonnait-elle ainsi, en combattante impitoyable envers ses ennemis ? Après tout, il s’agissait d’êtres humains, tout comme eux. En quoi étaient-ils différents ? Au nom de quoi se prétendait-elle le droit de leur ôter la vie ? Où était donc passée sa compassion… ? Elle se demanda si ce changement était provoqué par sa transformation progressive.
Oui cela doit être ça, pensa-t-elle, non sans une certaine appréhension.
   Un cristal parasitaire pouvait-il changer le caractère de son hôte ?
  Il influait déjà sur son corps, il était donc fort probable qu’il pouvait également agir sur son âme. Colette sentit une boule remonter dans sa gorge. Elle se sentait devenir une autre entité, malgré les efforts désespérés qu’elle faisait pour contenir la propagation du mal. C’était bien pire que sa transformation en ange. Là au moins elle avait pu préserver son intégrité, tandis que maintenant…

 L’adversaire de Lloyd venait de l’agripper par les cheveux et leva son arme au dessus de sa nuque. Le sang de la jeune fille ne fit qu’un tour. Joignant les mains, elle se lança dans l’incantation du « Jugement » sans quitter son ami du regard. Elle entr’aperçu du coin de l’œil Régal qui tentait de s’élancer vers Lloyd pour lui porter secours. Peine perdue. Un coup dans le dos l’envoya à terre avant qu’il ait seulement pu esquisser un geste dans sa direction.
  L’ange blond ferma les yeux, affolée. Elle n’aurait pas le temps de lancer son sort, n’étant pas au faîte de ses capacités, et Lloyd allait périr parce qu’elle n’était pas assez forte…
Non !

 Au cri de révolte qu’elle poussa intérieurement, Colette sentit que quelque chose venait de changer. Une petite lueur au plus profond d’elle-même se mit à briller avec de plus en plus d’intensité, agissant comme un catalyseur à son Mana, l’intensifiant et l’amplifiant. Le pouvoir se déversa en elle avec une incroyable force, inondant son âme et remplissant les moindres recoins de son corps. Une aura lumineuse l’enveloppa avec douceur, la soulevant légèrement de terre. Ses longs cheveux d’or flottant au tour d’elle, la jeune fille croisa les mains sur sa poitrine et pencha la tête en avant, humblement, comme pour prier la Déesse.
   Exorcisée de tous ses doutes, elle savait à présent ce qu’elle devait faire.
   C’était si évident.
   Une douce mélopée s’échappa de ses lèvres, pure et cristalline.
  Le chant sacré réservé à la race angélique emplit l’air et vint se mêler à la puissance de l’attaque du « Jugement ». Les deux flux magiques tourbillonnèrent un instant autour de celle qui venait de les invoquer et se fondirent en un seul. La jeune fille irradiait d’une lumière dorée tandis que son chant s’élevait de plus en plus haut.
  - Jugement sacré ! s’écria-t-elle tandis qu’elle libérait l’incroyable énergie de son attaque.

 D’immenses colonnes de lumières s’abattirent alors sur le champ de bataille, traversant les corps des gardes pontificaux qui s’écroulèrent, vidés de leur force vitale. Un rayon frappa le commandant de la milice en pleine poitrine. Celui-ci renversa la tête en arrière sur un cri muet, puis s’écroula. Libéré de son emprise, Lloyd releva la tête, stupéfait par la rapidité et la violence de l’attaque. En un instant, la situation venait de se retourner à leur avantage. La plupart des soldats étaient morts, quelques uns étaient gravement blessés. Un bruit de pas, crissant sur le gravier attira son attention. Une paire de bottines blanches s’avançait avec hésitation dans leur direction. Lloyd laissa son regard remonter lentement le long du corps du nouvel arrivant. Une robe blanche bordée de bleu sur laquelle était jetée une tunique en tout point semblable, puis de longs cheveux blonds comme les blés, envahirent son champ de vision.
  - Colette ! s’exclama Lloyd surpris.
  L’intéressée lui rendit un gentil sourire.
- Lloyd ! Tout le monde ! Je suis arrivée à temps on dirait. Je suis si heureuse de vous retrouver, commença-t-elle.
  Les ninjas acquiescèrent d’un petit mouvement de tête. Lloyd et Régal, quant à eux la dévisageaient avec de grands yeux ronds. Mais qu’est-ce qu’elle fichait ici ? Dire qu’ils la croyaient en sécurité chez Altessa…
  L’épéiste se releva tant bien que mal, et l’ange blond se précipita à sa rencontre pour l’aider.
  « Lloyd ! Tout va bien ? demanda-t-elle, la voix vacillante traduisant son inquiétude.
   - Pourquoi… ? murmura l’adolescent, tête baissée.
   - Hein ?
   - Pourquoi es-tu venue ? » l’interrogea-t-il à nouveau, plus durement cette fois.
  Tout d’abord surprise par le ton employé par son ami, la jeune fille recula d’un pas. Puis, comprenant sa réaction elle tenta de s’expliquer.
   « Ne te fâche pas Lloyd, supplia-t-elle d’une petite voix. Je … je me faisais du soucis pour toi.
   -Et moi donc ! s’écria-t-il quelque peu en colère. Je ne t’ai pas laissé là bas pour que tu me suives et que tu t’exposes aux coups!
   - Je le sais bien, rétorqua-t-elle, haussa involontairement la voix elle aussi. J’ai fait un rêve dans lequel tu étais en danger. Non ! Laisse moi finir… Ce n’était pas un rêve ordinaire, j’en ai la certitude. C’était plutôt une sorte de rêve prémonitoire car cela paraissait bien trop réel… douloureusement réel…Ne me demande pas comment une telle chose est possible mais je suis convaincue qu’il en était ainsi…Dans mon rêve, tu… tu… tu allais … tu allais mourir… »

 Sa voix se brisa sous le coup de l’émotion, trahissant toute l’anxiété qu’elle tentait tant bien que mal de contenir et elle baissa la tête, penaude, attendant le verdict de son ami. La colère de Lloyd s’envola alors aussitôt. Il n’avait aucunement le droit de la blâmer. Lui aussi avait eu peur lorsque Amelkhar l’avait réduit à l’impuissance. Lui aussi avait craint de ne plus jamais la revoir. Cet aveu jeta le trouble en lui et une envie irrépressible de la serrer dans ses bras à l’instant même, l’envahit soudain. Un geste pour la rassurer. Un geste pour se rassurer.
  Il n’imaginait pas que la jeune fille aurait un tel effet sur lui.
  Il s’avança vers elle et du bout des doigts lui caressa doucement la joue, effleurant au passage quelques mèches de ses fins cheveux blonds.
  - Je suis désolé Colette. Pardonne-moi de t’avoir un peu crié dessus, commença-t-il d’une voix douce.
  L’ange releva la tête, la secoua avec véhémence en signe de dénégation et plongea son regard azur dans celui de Lloyd.
  Les deux jeunes gens restèrent ainsi un certain temps leur sembla-t-il, à se fouiller du regard. À essayer de deviner ce qui se cachait réellement derrière leur inquiétude l’un pour l’autre. Tous deux sentirent leur souffle s’accélérer tandis que leurs regards ne se quittaient pas.

 - Lloyd ! Colette ! Vous allez bien ?
   L’exclamation de Régal, qui s’avançait à présent vers eux à grandes enjambées, les ramena à la réalité. Ils s’écartèrent vivement l’un de l’autre, le rouge aux joues, sans pouvoir expliquer le fait qu’ils se soient trouvés si proches en si peu de temps. Ils marmonnèrent de vagues excuses et Régal esquissa un petit sourire moqueur qu’il s’empressa de cacher. Son visage reprit son apparence impassible. Il contempla un instant sans rien dire ses deux jeunes compagnons, puis il asséna une grande tape dans le dos de Lloyd.
    - C’est bon de te voir vivant… constata-t-il simplement.
   Lloyd se contenta d’acquiescer. Conscient qu’il avait échappé au pire cette fois-ci, il passa machinalement sa main sur sa nuque, comme pour s’assurer que sa tête était toujours bien là, ancrée sur ses épaules. Inconsciemment, il frissonna.
   Régal se tourna ensuite vers Colette et, sans un mot, mit un genou à terre devant elle, à la stupéfaction générale. Les yeux de l’Elue de Sylvarant s’agrandirent de surprise. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait donc à Régal ? Elle jeta un regard en arrière, afin de vérifier que ce salut lui était bien destiné. Personne, évidemment, ne se trouvait derrière la jeune fille qui rougit davantage, extrêmement gênée par le comportement de l’ancien aristocrate.
  « Merci Colette… merci d’être venue à temps… merci d’avoir sauvé Lloyd, lui dit Régal d’une voix presque solennelle.
  - Régal… relève-toi voyons… enfin, je n’ai rien fait de spécial, bafouilla la jeune fille, de plus en plus embarrassée et triturant nerveusement le bas de sa tunique.
  - Mais si. Si nous sommes encore vivants c’est grâce à ton intervention, répondit-il gravement en se relevant, grimaçant quelque peu de douleur pour avoir sollicité son épaule blessée. Tu as agi là où nous étions tous impuissants… »
   Un silence gêné suivit de près cette déclaration.
   - Génis ! s’exclama Lloyd, prenant soudain conscience que le petit magicien n’était pas à leurs cotés.
   Et il s’élança vers le groupe de survivants massés autour de la silhouette à terre du demi-elfe.

 Colette voulut le suivre mais Régal la retint par le bras.
   - Je te remercie encore Colette… dit-il à mi-voix. Tu n’en as peut-être pas conscience mais tu viens de sauver bon nombre de vies aujourd’hui. Et le plus important…
   Il s’arrêta un instant devant le regard interloqué de Colette, comme si il cherchait ses mots.
   « Oui ? demanda-t-elle.
  - Tout espoir n’est pas perdu, pour Sylvarant et Tésséha’lla, pour eux, continua-t-il en désignant du menton les derniers combattants de Mizuho, et pour moi… Parce que sans Lloyd, non, sans vous deux, personne n’aurait la force et le courage de continuer. Et je…
   - Oui je sais Régal, le coupa Colette de sa voix douce. Je sais et je comprends. Merci à toi aussi…
   - Merci pour quoi ? lui demanda Régal, surpris à son tour.
   - Merci de croire en nous », répondit-elle simplement.
  À cet instant son regard parût sans âge comme si ce n’était plus la jeune élue de seize ans qui se tenait devant l’ancien aristocrate, mais une entité dont la sagesse semblait infinie, comme si elle avait été associée à la genèse du monde. Et Régal en fut troublé.
  Un mince sourire, presque navré, étira le visage de l’ange blond. Puis elle s’élança vers Lloyd, qui tenait contre son cœur le corps immobile de son ami, ses longs cheveux d’or battant sur ses frêles épaules. L’instant était passé, fugace, et déjà Colette était redevenue égale à elle-même. Un caillou un peu plus proéminent que les autres se dressa sur sa route et elle chuta sans autre forme de procès, s’étalant misérablement dans la poussière.

 ------

 Sheena émergea doucement du sommeil sans rêve dans lequel Raine l’avait volontairement plongé, quelques heures auparavant. Elle se demanda un instant où elle se trouvait, avant que les images atroces de l’agression qu’elle venait de subir ne s’imposent à son esprit. Pareil à quelqu’un qui se noie, elle essayait de trouver désespérément un point d’ancrage à travers les flashs qui défilaient de force devant ses yeux. Elle ferma les paupières, espérant ainsi en endiguer le flot avant d’être submergée. En vain.
  La terreur remonta du plus profond de ses entrailles, paralysant sa raison, et l’instinct animal reprit ses droits. Un cri déchirant s’échappa de ses lèvres et d’un bond elle se réfugia dans un coin de la pièce. L’angle du mur, au niveau de la tête du lit, lui apparût alors comme son plus proche salut. Elle n’était plus maîtresse d’elle-même, ses sens ne lui appartenaient plus. Elle n’était plus qu’un animal blessé.
  Gémissant et haletant, elle tentait de se fondre dans le mur tandis que Raine et Préséa s’approchaient doucement d’elle, en se pressant de plus en plus contre la paroi de pierres froides à mesure que la distance entre elles s’amenuisait. Son regard affolé balayait l’ensemble de la pièce. Comprenant qu’il était pris au piège, l’animal cherchait désespérément une échappatoire.
   La demie-elfe et la fillette aux cheveux roses échangèrent un regard entendu et s’arrêtèrent à un mètre environ de l’invocatrice. Pendant quelques minutes ni l’une, ni l’autre n’ouvrirent la bouche afin de ne pas brusquer leur amie. Raine surprit un instant dans le regard de l’invocatrice une étrange lueur qui la fit frémir. Ce n’était plus Sheena, la ninja de Mizuho, qu’elles avaient en face d’elles mais une bête, sauvage, blessée et prise au piège de surcroît. Et elle savait par expérience que rien n’était plus dangereux que cette bête là. Elle tendit alors sa main vers elle en un geste lent et doux, tout en murmurant des paroles apaisantes, comme elle l’aurait fait pour apprivoiser un animal particulièrement craintif.

 Sheena qui ne quittait pas des yeux les deux « intruses », se mit à fixer intensément cette main tendue qui s’approchait d’elle. Beaucoup trop près d’elle. Prise de panique, elle chercha à reculer davantage mais son dos se heurta à la résistance du mur derrière elle. Cette créature aux cheveux argents et celle aux cheveux roses lui barraient définitivement la route.
   Toute fuite était à présent exclue.
  Sa cage thoracique se levait et s’abaissait en un rythme désordonné. Sans pouvoir se l’expliquer, elle sentait qu’il ne fallait pas que cette main la touche. En aucun cas elle ne devait laisser une personne entrer en contact avec elle, sinon elle ne répondrait plus de rien.
   Les yeux ronds et le souffle court, terrorisée, Sheena vit avec appréhension la main raccourcir la distance avec son avant bras, sans seulement esquisser un geste pour tenter de l’arrêter. Et bien sur, l’inévitable se produisit. Les doigts effleurèrent sa peau et la bête poussa un hurlement de panique.

 Raine sentit au moment où elle posa sa main sur le bras de Sheena que sa tentative d’approche avait échoué. Cependant, elle ne s’était pas attendue à se voir projetée à l’autre bout de la chambre par la puissance du charme du « gardien » que la ninja venait inconsciemment d’invoquer. Déjà, Préséa avait bondi auprès d’elle pour l’aider à se relever, que la demie-elfe massait son postérieur endolori par le choc et repartait à l’assaut des défenses de Sheena.
  - Sheena ! implora-t-elle. C’est nous, tes amies. Laisse nous t’aider voyons.
  Mais la jeune femme ne semblait pas l’avoir entendu et restait enfermée dans son mutisme animal. À chaque fois que la guérisseuse faisait mine de s’approcher, Sheena érigeait autour d’elle son bouclier magique impénétrable. Raine grogna d’impuissance et de frustration. Il fallait pourtant bien la ramener à la raison. Mais comment faire si elle ne laissait personne s’approcher d’elle pour lui prodiguer un peu de réconfort ? D’où tirait-elle la puissance nécessaire pour maintenir ce sort à un tel niveau d’intensité d’ailleurs ?! Dire qu’il y avait quelques heures à peine, le Mana n’irriguait plus son organisme... Comment ses réserves avaient-elles pu se reformer si rapidement ? Puisait-elle dans l’incroyable source d’énergie que constituaient les esprits originels dont elle avait le contrôle? Sans nul doute, constata-t-elle, amère.
   C’est alors que la fillette à la hache intervint.
   -Attend Raine, laisse moi essayer quelque chose…
  Celle-ci acquiesça et recula de quelques pas afin de lui laisser le champ libre. La petite combattante invoqua également son propre charme de protection et une coquille translucide de couleur émeraude l’enveloppa instantanément. Raine était toujours impressionnée de voir tant de force dans ce corps d’enfant. La résistance de sa protection magique n’avait rien à envier à la sienne, qui disposait pourtant d’une grande réserve de Mana pour se constituer. Se pouvait-il que la fillette en possède une plus importante encore ?
   Ainsi équipée, Préséa s’avança résolument en direction de Sheena, acculée contre le mur dans un coin de la pièce. Comme précédemment, cette dernière fit apparaître la barrière du « gardien » lorsqu’elle jugea que la créature aux cheveux roses n’était plus à une distance raisonnable. Les deux sorts de protection entrèrent alors en collision et l’air se mit à grésiller.

Préséa avançait maintenant avec une lenteur infinie, mais fut obligée de faire marche arrière au bout de quelques secondes. Le bouclier de Sheena la repoussait et elle finît par être éjectée, tout comme Raine avant elle, sa tête heurtant les pierres froides avec un bruit sourd.
  - Préséa ! s’écria la demie-elfe en se précipitant vers elle. Tu vas bien ?
  Sans un mot celle-ci hocha la tête en signe d’assentiment et chassa d’un revers de main celle du Professeur Sage avec autant de négligence que s’il s’était agit d’une mouche importune. La combattante à la hache fronça les sourcils, le regard emprunt de détermination. Il n’était pas question pour elle de laisser Sheena, sa compagne de route, fermer son âme et son coeur au monde, tout comme elle-même l’avait fait après le meurtre… non la mort, corrigea-t-elle, de sa sœur Alicia. Elle ne pouvait qu’imaginer le tumulte intérieur de l’invocatrice après ce qu’elle venait de subir, et voulait l’aider, ne serait-ce qu’un peu, à surmonter cela. Rendre ce qu’on lui avait donné, tout simplement…

 Cette fois-ci, elle mobilisa la moindre once de Mana de sa réserve et invoqua une fois encore son bouclier. Les poings serrés, elle tenta de percer la barrière qui isolait Sheena du monde extérieur. Les boucliers magiques s’entrechoquèrent dans un crépitement aigu. Raine observait, muette, le combat d’énergie magique qui se déroulait devant elle. Que se passerait-il si Préséa venait à échouer à nouveau ? Sheena serait-elle définitivement perdue ou le temps qui passe parviendrait-il à éroder sa terreur et permettre à sa raison de refaire surface ? Anxieuse, la demie-elfe se rognait l’ongle du pouce et priait la Déesse de toutes ses forces pour que la combattante à la hache réussisse dans son entreprise.
  Un moment, les deux forces restèrent immobiles, puis celle de Préséa commença lentement à gagner du terrain. Raine sentait l’espoir renaître en elle à mesure que le sort de protection de la fillette écrasait celui de la ninja. Pourtant, au dernier moment, voyant que la partie serait perdue pour elle, l’invocatrice libéra un flux de Mana supplémentaire qui vint s’ajouter à l’aura protectrice de son rempart magique. Les bottes cerclées de métal de la petite fille d’Ozette raclèrent alors le sol de pierres disjointes en un bruit strident lorsque sa propre force magique vint heurter celle de Sheena, plus forte, et qui la repoussait à présent.
Bon sang mais elle n’a donc pas de limites…
  - Préséa, tiens bon ! lâcha Raine, plus angoissée que jamais.
  Dans une ultime tentative, cette dernière, tremblant sous l’effort que lui coûtait de conserver son bouclier à une telle intensité, parvint à faire un pas en avant. Elle essayait d’inverser le sens de la poussée mais son énergie de fût malheureusement pas suffisante. Elle allait lâcher prise, ne pouvant supporter plus longtemps l’incroyable pression qui s’exerçait sur son petit corps, pourtant aguerri, lorsqu’une boule de plume noire s’échappa de sa tunique.

 L’Ishkal, qui ne s’était plus manifesté jusqu’à présent, sauta à terre et traversa sans la moindre difficulté les deux sorts du « gardien » qui nimbaient la pièce d’un halo vert. La magie ne semblait pas avoir d’emprise sur elle, constata Raine avec stupeur. C’était comme si elle se mouvait en même temps que le flux de Mana, utilisant chaque nœud, chaque courant, chaque pulsion à bon escient, un peu à la manière d’un marin naviguant au milieu des hauts fonds et traçant sur la surface de l’onde un ballet complexe connu de lui seul. Agile, touchant à peine le sol, la créature en quelques bonds graciles couvrit la distance qui la séparait de l’invocatrice perdue et sauta sur ses genoux.
   -Corrine, souffla cette dernière, incrédule, comme si elle s’éveillait d’un long rêve.
    Raine tiqua et se souvint en cet instant de ce qu’elle avait lu sur ces êtres légendaires…
Ils prennent la forme que notre esprit veut bien leur donner… l’Ishkal a sans aucun doute sondé l’esprit de Sheena qui le voit à présent comme Corrine…
  - Corrine !!! répéta l’invocatrice plus fort cette fois, de grosses larmes de détresse perlant sur ses joues rougies. J’ai essayé, j’ai essayé … je te le jure… j’ai essayé d’ouvrir mon cœur… comme tu me l’avais dit… Mais je,…il… on… J’ai peur, j’ai si peur…
   La jeune femme serrait contre sa poitrine l’Ishkal, le flot de ses larmes semblant devoir ne jamais s’arrêter. Raine et Préséa voyaient maintenant, elles aussi, la créature sous les traits de l’esprit originel disparu dans le temple de Volt.
   À mesure que les secondes s’égrenaient, la barrière magique de Sheena diminuait d’intensité. Petit à petit sa raison refaisait surface, endiguant l’animal qui avait pris possession de ses sens. Pourtant il était toujours là, relégué en arrière plan, tapi dans les méandres de ses sombres pensées, attendant le moment opportun pour refaire surface. Raine avait bien conscience de cela et se promit intérieurement de veiller à ce que la bête de terreur reste toujours endormie.

 La pièce s’assombrit brusquement. Le sort du « gardien » de Préséa venait de se rompre, privant la petite chambre de sa lueur émeraude. Epuisée par tant de Mana brûlé en un si court laps de temps, la fillette sentit ses jambes se dérober sous elle et tomba sur les genoux, la respiration difficile et en sueur. L’œil morne elle observait à présent la demie-elfe avancer timidement vers Sheena, toujours prostrée dans l’angle du mur.
   - Sheena… ? interpella Raine doucement.
   Cette dernière releva lentement la tête au son de la voix familière qui prononçait ainsi son nom. Raine s’agenouilla à ses côtés et se composa un visage qui se voulait rassurant. Les deux femmes s’observèrent quelques minutes, silencieuse. Les larmes de Sheena avaient laissé sur ses joues de longs sillons salés mais leur flot semblait s’être tari. Raine cherchait les mots qu’il fallait. Puis Sheena, les yeux secs, posa sa tête contre le buste de son amie.
    - Je crois que je vais vomir, murmura-t-elle, les yeux clos tentant de reprendre le contrôle d’elle même.
   Ces simples paroles firent oublier à Raine le petit discours qu’elle venait mentalement d’élaborer et elle passa sa main contre le dos de l’invocatrice. Caressante.
   - Je sais, répondit-elle simplement en lui embrassant délicatement le front. Je sais…

 
  A la clarté apaisante du feu qui crépitait doucement dans la cheminée, une fillette aux couettes roses, éreintée, contemplait les flammes qui dansaient vivement dans l’âtre. La douce chaleur, diffuse, créait une atmosphère sécurisante, tel un cocon coupé de la folie du monde extérieur. Dans un coin, une jeune femme à la courte chevelure argentée tenait dans ses bras sa consoeur brune, tandis qu’une créature multicolore à mi chemin entre le chat et le renard, ronronnait paisiblement, lové contre le ventre de cette dernière.

 

____

Le sauveur inattendu ?!

 

Zélos (marmonnant et boudeur) : Inattendu, inattendu… c’est vite dit ça !
Génis : Qu’est ce qui t’arrive Z? Pourquoi tu râles encore ?
Z : Je n’apparais pas dans ce chapitre, c’est une honte !!!
G (rictus ironique) : Ooooh…Mon pauvre chéri… on va te plaindre tiens !
Régal : Z, tu devrais avoir honte de ton comportement puéril.
G : Oui ! D’autant que ce n’est pas toi, je te signale, qui t’es fait découper en rondelle au chapitre précédent -_-‘
Z : Mais on s’en fiche de toi. Mes pauvres petites chéries ne pourront pas m’admirer dans ce chapitre-ci.
G : C’est une grande perte pour l’humanité, c’est certain… -_-‘
R : Un peu de tenue Z, on nous regarde là !
Z (n’écoutant pas) : Oui, exactement, c’est une perte terrible, et…

Z continue de déblatérer pendant des heures de la sorte.

G : Il est lamentable…

Lloyd(débarquant comme un cheveux sur la soupe) : De qui ? De quoi ?

G : Mais rien, retourne jouer avec tes épées L. C’est pas de toi qu’on parle…( à part) Celui là alors, il en tiens une couche lui aussi.

 

<< précédent                                                               suivant>>

8 février 2007

Tales of Symphonia-Partie 2- Chapitre 8 "La bataille de Mizuho"

Lloyd, Génis et Régal avaient suivit à distance l’armée personnelle du Pontife jusqu’à ce qu’elle pénètre avec fracas dans le village de ninja.
  Ils étaient à présent dissimulés derrière les premiers buissons de la lisière de la forêt de Gaorrachia, mettant une tactique au point. Ils s’attendaient à entendre d’un instant à l’autre des plaintes déchirantes. Il n’en fut rien. Les rumeurs d’une bataille leur parvenait effectivement aux oreilles mais cela n’avait pas du tout l’air d’une attaque éclair prenant par surprise les villageois. Perplexes et poussés par la curiosité, tout trois s’avancèrent vers la palissade qui ceignait Mizuho et qu’ils entreprirent d’escalader.

 Sous leurs yeux des ninjas aguerris tenaient farouchement tête aux envahisseurs en armures. Il n’y avait là que les guerriers expérimentés. Aucune trace des vieillards, des femmes ou encore des enfants. S’attendaient-ils donc à l’attaque ? Oui, il n’y avait aucun doute possible. Sur le moment, Lloyd se sentit un peu bête d’avoir volé à leur secours sans prendre le temps de la réflexion. Les habitants de Mizuho avaient l’air de maîtriser parfaitement la situation en dépit de l’incendie qui semblait ravager une partie du village.
   Mais l’avantage de la surprise qu’avaient eu les ninjas, s’amenuisait à mesure que les minutes passaient. Ils n’étaient pas assez nombreux et malgré toute l’ardeur qu’ils mettaient au combat, les gardes pontificaux affluaient encore et toujours. A croire que c’était la milice du Pontife toute entière qui leur avaient été envoyée.
   Lloyd jeta un coup d’œil furtif vers ses compagnons, tendus et prêts à l’affrontement. Ils échangèrent un hochement de tête et sautèrent à l’intérieur de l’enceinte. Le jeune épéiste tira ses deux katanas de leurs fourreaux dans un chuintement vif, Génis resserra sa prise sur son kendama en tremblant un peu et Régal affichait un regard déterminé. Puis ils s’élancèrent ensemble dans le fracas des armes et des corps entremêlés.
   Lloyd se baissa afin d’éviter la large lame de son premier adversaire en armure et lui porta un puissant coup d’estoc, se détendant tel un ressort. Son arme acérée s’enfonça entre deux plaques de métal et l’homme s’effondra sur lui-même dans un atroce gargouillis auquel Lloyd ne fit pas attention. Génis, petit magicien au milieu de la mêlée puisait dans le mana environnant, murmurant à mi-mot son incantation, Régal lui assurant protection et ne le quittant pas d’une semelle. Un cercle magique mauve se dessina soudain sous les pieds du jeune garçon tandis que l’électricité statique emplissait l’air ambiant, le faisant crépiter de fureur.
   - Indignation ! hurla Génis avec force.
  Et ce furent les derniers mots que les gardes pontificaux entendirent avant d’être balayés par l’énergie destructrice qui venait de s’abattre sur eux.
   Cependant la place ne resta pas nette bien longtemps, d’autres venant aussitôt remplacer ceux qui étaient tombés.

 Un hurlement de terreur se fit soudain entendre à l’autre bout du village d’où s’élevait en gros volutes une épaisse fumée noire. Le cri isolé fut bientôt rejoint par plusieurs autres, à la fois rageurs et désespérés.
  Les archers du bataillon venaient de tirer une nouvelle volée de flèches enflammées qui embrassèrent instantanément les toits de bois et de chaume des modestes maisons. Les ninjas postés sur les toitures furent rapidement encerclés par les hautes flammes, piégés. Leurs compagnons à terre s’empressèrent alors de leur prêter main forte, mais leurs adversaires avaient l’avantage du nombre.
   Lloyd, Génis et Régal tentèrent de se rapprocher du lieu d’agitation à grand renfort de taille en tout sens. A chaque pas, un nouvel adversaire venait leur barrer la route, rendant leur progression de plus en plus difficile. Le feu, quant à lui, progressait toujours et une odeur atroce et étouffante vint prendre les combattants, assaillants et assaillis sans distinction, à la gorge. Délaissant leur combustible habituel, les flammes avaient fini par venir lécher les chairs des malheureux pris au piège sur les toits. Surpris et affolés par l’horreur que cette odeur impliquait, les ninjas et le groupe de l’Elue réduit à trois de ses membres n’hésitèrent qu’une seconde avant de reporter leur attention sur la bataille. Toute perte de vigilance et de concentration pourrait leur être fatal, tous en avaient conscience.
   « Orochi ! s’exclama Lloyd en apercevant dans la mêlée l’imposante stature du ninja.
   - Lloyd ?! s’écria-t-il en retour avec étonnement. Que faites-vous ici ?
   - On passait dans le coin et on s’est dis qu’un petit coup de main ne serait pas de trop, plaisanta le jeune épéiste tout en passant sa lame au travers d’un corps ennemi.
   - Voilà qui n’est pas de refus ! On commençait un peu à s’ennuyer pour tout dire…, répondit le ninja sur le même ton. Où sont les autres ?
   - On vous expliquera plus tard. Derrière vous !!! » lança Lloyd.
  Il s’apprêtait à tourner son katana dans cette direction mais le ninja fut plus rapide que lui. Ses réflexes, aiguisés par des années d’entraînement lui permirent de passer d’un bond aussi souple que celui d’un félin, au dessus de son assaillant. Le temps que ce dernier comprenne ce qu’il lui arrivait, il s’écroula mort, un kunai fiché dans la nuque, à la base de son casque.
  - Joli, siffla Lloyd admiratif.
  Il n’avait jamais vu quelqu’un, à part Sheena peut être, avec des réflexes aussi rapides et était stupéfait.

   Plus les minutes passaient et plus l’issue de l’affrontement ne faisait aucun doute. Réduits à une poignée, les ninjas de Mizuho s’étaient regroupés, dos à dos, resserrant leurs rangs. Lloyd, Génis et Régal étaient parmi eux, leurs vêtements déchirés par endroits et tachés du sang de la milice pontificale aussi bien que du leur. Une longue estafilade barrait la joue du petit magicien, l’ancien aristocrate était touché sévèrement à l’épaule et l’épéiste était recouvert de coupures multiples. Il en allait de même pour leurs alliés.
  Cela ne finira donc jamais ?s’interrogea Lloyd en essayant de contenir comme il le pouvait le flot continu des guerriers en armures.
  Il commençait à ressentir sérieusement la fatigue qu’un tel affrontement pouvait provoquer. Cela n’avait rien à voir avec les combats qu’il avait pu mener jusqu’ici, le nombre d’attaquants n’étant jamais aussi important. Une petite dizaine tout au plus, et puis il y avait ses cinq autres compagnons. Il eut une pensée pour chacun d’eux, en particulier pour Sheena et Colette. Il espérait que l’invocatrice allait bien et que Raine avait pu l’aider. Il avait beaucoup d’affection pour elle. Même si elle avait voulu la mort de Colette au début, il savait que ce choix avait été contraint et forcé par la survie de son propre peuple et lui était reconnaissant d’avoir allié sa puissance d’invocatrice à leur cause. Son attachement envers Colette n’était pas feint et une profonde amitié s’était établie entre les deux jeunes filles. Lloyd appréciait par-dessus tout sa franchise et son dévouement, ainsi son cœur se serra un peu à l’idée qu’il ne la reverrait plus si Raine échouait dans son entreprise.
  Lloyd secoua la tête pour chasser cette mauvaise pensée. Bien sûr que Raine allait la sauver. Elle était la guérisseuse la plus puissante qu’il connaissait. Il était impossible que le Professeur soit réduit à l’impuissance.
Il projeta ensuite son esprit vers la jeune Elue de Sylvarant comme si il essayait d’entrer en contact avec elle. Les battements de son cœur s’accélèrent sans pour autant que l’ardeur du combat en soit la cause. Il aurait aimé la savoir près de lui en cet instant, juste en retrait de quelques pas comme à son habitude. Il avait l’étrange impression d’être amputé d’une partie de lui-même et cette étrange constatation le troublait. La savoir si mal n’arrangeait pas la chose, loin de là.

Colette

- Lloyd ! Attention ! s’exclama Génis en voyant son ami abaisser sa garde quelques secondes.
  Ce cri ramena brusquement l’adolescent à la réalité. Il n’eut que le temps de voir la lame qui s’abattait vers lui, comme au ralenti. Il était trop tard pour parer. Il ne pouvait rien faire sinon se préparer au choc. Une bourrade dans l’épaule le déstabilisa. Le coup passa à quelques millimètres de lui mais un sinistre déchirement parvint à ses oreilles. Il vit le demi-elfe aux cheveux d’argent tomber en arrière, les bras en croix, la poitrine entaillée profondément sur toute sa largeur. Tout s’était passé en quelques secondes mais il avait l’impression que son ami mit plusieurs longues minutes à s’effondrer.
  - Génis !!! cria Lloyd, incrédule.
  Le jeune épéiste se tourna d’un bloc, la colère s’emparant peu à peu de ses sens. Un grognement de rage s’éleva de sa gorge et il chargea l’ennemi le plus proche.

 Peu lui importait à présent d’assurer ses arrières. La colère avait envahit son être et des larmes d’impuissance obstruaient sa vue. Il se détacha du groupe de ninja et fonça tête baissée, armes au clair, tandis que Régal accroupi au pied de Génis tentait d’arrêter le flot de sang qui s’échappait de sa blessure béante.
  Les soldats du Pontife furent un instant surpris par la manœuvre. Ils se trouvaient à présent face à un jeune tigre plein de fureur, frappant et enchaînant les attaques avec une rapidité phénoménale. Aucune lame, aucun coup, aucune botte, ne semblait pouvoir l’atteindre. Bondissant, virevoltant, il était partout à la fois mais demeurait cependant insaisissable. Ses deux katanas semblaient être animés d’une vie propre et chaque coup porté faisait écho à la souffrance qui étreignait le cœur de Lloyd.
  C’était à lui de protéger Génis, son meilleur ami, et non le contraire. Que pouvait un magicien face à une arme de poing alors que sa plus grande force résidait dans le combat à distance ? Il n’avait pas été assez vigilant, il avait relâché son attention. Erreur impardonnable dans un combat et qui vous coûte la vie.
Ne meurs pas Génis… je t’en supplie.
  Jetant un rapide coup d’œil en arrière, il aperçut Régal au centre du groupe de ninjas survivants. Une pâle lumière blanche auréolait ses mains, posées sur le petit torse ensanglanté du demi-elfe. Ce dernier était inconscient et plus pâle que jamais, un petit sillon carmin au coin des lèvres. Lloyd se força à détourner les yeux de cette vision morbide. Ses adversaires semblaient avoir repris du poil de la bête et il se sentait faiblir. Les muscles de ses bras le faisaient souffrir et bouger ses épées lui demandait de plus en plus d’effort.

 Il se retrouva soudain face un homme imposant. Probablement le commandant de la milice, à en juger par son armure rutilante à motifs entrelacés. Son épée était longue et large, dotée une pointe légèrement recourbée. Son visage était dissimulé sous un heaume d’acier sans ornements particuliers mais Lloyd était prêt à parier qu’il souriait. Un petit rire cruel s’éleva des profondeurs du métal et l’adolescent su qu’il ne s’était pas trompé. L’homme s’avança et ses hommes stoppèrent leur combat en cours pour concentrer leur attention sur celui de leur chef. Lloyd sentit sa gorge s’assécher. Il allait avoir du mal sur ce coup là. Il ne se laissa pas démonter pour autant et, rassemblant ses dernières forces, il se ramassa sur lui-même. Cette fois-ci il rien n’entamerait sa concentration.

 Lloyd attaqua le premier. Les lames d’acier s’entrechoquèrent avec un bruit mat et le commandant repoussa sans mal la charge de l’épéiste qui fut projeté à quelques mètres de là, ses bottes crissant sur le sol. Lloyd rétablit prestement son équilibre et imprima une forte impulsion à ses jambes afin de remonter au niveau de son adversaire. Soufflant comme un bœuf l’adolescent avait beaucoup de mal à contenir ses assauts répétés.
   Amelkhar, le commandant de la milice pontificale, était étonné de voir tant de force et de résistance chez ce gamin. Sa détermination semblait inébranlable et pourtant son corps commençait d’ores et déjà à montrer des signes évidents de fatigue. Le gosse n’abandonnerait pas, il en était certain. Amelkhar sourit intérieurement. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas rencontré un adversaire de cette trempe et cette perspective le faisait frémir d’excitation. D’un revers de sa lame il fit voler celle de Lloyd. Surpris, ce dernier recula vivement tandis que son arme vint se planter dans le sol, juste entre les deux combattants. L’épéiste fronça les sourcils. C’était le premier adversaire qui arrivait à le désarmer depuis son affrontement contre Kratos dans la tour du Salut de Sylvarant.
   Il ramena son unique katana devant lui, les deux mains posées sur la garde, en position de défi. Fermant les yeux un instant il fit appel à tout le Mana qui restait en lui. Ce coup devait être décisif car il savait pertinemment qu’il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. Il fallait mettre un terme au combat et Lloyd avait le sentiment que si il parvenait à défaire le chef, les hostilités prendraient fin.
  Il rouvrit les yeux et commença à bouger lentement sur le coté droit. Amelkhar fit de même. Les deux hommes se tournaient autour tel deux fauves en cage, se jaugeant du regard, en quête du moindre indice indiquant le point faible de l’autre.

 L’incendie faisait toujours rage alentour. L’air ambiant était brûlant. Les clameurs de la bataille avaient à présent laissé place à un silence tendu, comme si tout, la défaite ou la victoire, allait se jouer sur une seule et unique attaque.
   Un des soldats se racla la gorge et ce fût le signal du départ. Les deux adversaires bondirent l’un vers l’autre. Les armes s’entrecroisèrent. Le katana de Lloyd vint se coller juste sous la gorge du commandant. La scène semblait figée.
   Puis Lloyd s’écroula à terre, le souffle coupé. Juste avant qu’il ne place sa lame, le genou d’Amelkhar était venu se ficher dans son estomac, le stoppant dans son geste. L’air lui manquait et sa vue se troublait. Il avait perdu.
  Lloyd ferma les yeux de rage alors que ses genoux touchaient le sol de terre dure. Ses poumons le brûlaient douloureusement à cause du manque d’air et un filet de sang s’écoulait lentement au coin de ses lèvres. La vue brouillé, il tenta de se mettre debout lorsque qu’il sentit un poids dans son dos l’obligeant à retourner mordre la poussière avec violence. Le commandant Amelkhar venait de poser son pied sur les épaules de l’adolescent qui tentait vainement de se relever. Sa résistance était tellement futile que le visage buriné du chef de la milice personnelle du Pontife s’étira en un rictus sauvage.
   - Et où crois-tu aller comme ça sale vermine ? cracha-t-il avec une complaisance feinte
  Un coup de pied vint cueillir Lloyd au niveau de l’abdomen et l’envoya bouler plus loin. Régal et le petit groupe de ninja serrèrent les poings. Pourquoi s’acharnait-il sur un homme à terre ? Il avait vaincu… n’était-ce pas suffisant ? Les soldats les tenaient en respect et ils ne pouvaient espérer venir en aide à leur ami.
  L’épéiste crachota du sang et se redressa en l’essuyant d’un revers de main. Amelkhar poussa un grognement rauque et d’un bond, fut sur lui. Un coup porté au plexus solaire envoya à nouveau l’adolescent à terre. L’homme attrapa de sa large main gantée la tignasse brune de son jeune adversaire à bout de force et de l’autre attrapa son épée.

 Les guerriers de Mizuho s’agitèrent nerveusement, révoltés. Une telle chose ne devait pas se produire ! Mais que pouvaient-ils espérer faire ? Ils étaient totalement réduits à l’impuissance, et des râles de frustration devant leur incapacité à intervenir s’élevèrent alors des rangs. Régal ne quittait pas des yeux Lloyd et leurs regards s’accrochèrent. Celui-ci jetait des coups d’oeils frénétiques en direction de Génis, et Régal comprit que seul le sort de son ami d’enfance lui importait à l’instant présent. Il ne pensait à rien d’autre alors qu’il était lui-même sur la sellette. L’ancien aristocrate hocha la tête d’un air qui se voulait rassurant. Il avait stoppé l’hémorragie et le jeune garçon était hors de danger pour le moment. Soulagé, Lloyd poussa un imperceptible soupir.
   Amelkhar leva son arme, prêt à frapper. Lloyd sourit à Régal. Il avait échoué, il n’avait pas réussi à sauver ces gens, et ses amis étaient dans un sale pétrin par sa tendance à vouloir jouer les héros. Mais il ne regrettait rien. Il avait agit en accord avec ses convictions jusqu’au bout et il était en paix avec lui-même. Il n’était tout simplement pas assez fort… Kratos avait raison en fin de compte. Finalement il ne pourrait pas faire ce qu’il lui avait demandé.
Pardon Colette… je ne pourrais pas te sauver cette fois…
   -NON ! hurla Régal à plein poumons.

 Le commandant abaissa son arme avec un geste vif.

-----
 Kratos sursauta. Un frisson venait de courir le long de son échine. Il se leva et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre. Son regard parcourut l’océan et s’arrêta sur une ligne verticale à l’horizon. La tour du Salut se dressait fièrement au loin. Un étrange et funeste pressentiment s’insinua aux tréfonds de l’âme du mercenaire qui serra avec force le rebord de pierres grises.

Lloyd… ne meurs pas.

------

Lloyd avait fermé les yeux, résigné et Régal s’était élancé, faisant fi de la douleur lancinante qui lui paralysait presque son épaule droite. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire. Il voulait agir. Il n’était resté que trop longtemps à subir son destin. Pas cette fois. Il sauverait cette personne qui comptait tant pour lui parce qu’elle lui avait redonner le courage de continuer à vivre et d’avancer, de se racheter de son crime. Cet enfant qui lui avait laissé entr’apercevoir la lumière au bout de ce long tunnel noir et sans fin, il ne le laisserait pas mourir. Sa destinée n’était pas ici. Elle était à la tour du Salut, là haut sur Derris-Kharlan. La survie d’un monde, non…, de deux mondes, d’un univers à part entière dépendait de lui…dépendaient d’eux… Et son rôle à lui, Régal Bryant, était qu’il trouve le chemin vers le salut de Sylvarant et Tésséha’lla.

Un coup entre les deux omoplates, porté du pommeau d’une épée ennemie, le stoppa net dans son élan et il s’écroula à terre.
  - Lloyyyyd ! s’écria-t-il de désespoir.
  Trop tard… rien ne semblait plus pouvoir arrêter la course de la lame d’Amelkhar vers la nuque de Lloyd, à présent.

 Une légère brise se leva, portée par une douce et étrange mélodie si pure que tous sentirent des larmes d’émotions picoter leurs yeux. Puis un immense éclair d’un blanc intense figea la scène. Seul un cri, presque une prière, retentit dans un silence irréel.

- Jugement sacré !

 

__________

Génis ! Attaque !

 Champ de bataille de Mizuho.
Lloyd se baisse afin d’éviter la lame de son adversaire.
Armé d’un pic à brochette, il tue son adversaire rapidement.
Génis, près du barbecue coréen prépare son attaque, protégé par Régal.
Il se concentre tandis que des flammes s’élève du barbecue, le faisant crépité de fureur.
Soudain, G se tourne vers ses assaillants. Son attaque est fin prête…

 G (ouvrant bien grand la bouche): Haleine d’ail ! Agis tout de suite !

Et ce furent les derniers mots que les gardes pontificaux entendirent avant d’être balayés par l’énergie destructrice qui venait de s’abattre sur eux.

 L et R (au bord de l’évanouissement): Prends un chewing-gum Génis !

<< précédent                                                               suivant>>

8 février 2007

Tales of Symphonia-Partie 2- Chapitre 7 "Palabres et remises en cause sur la grève"

Perché sur le rebord de la falaise, surplombant l’océan, Zélos laissait le vent s’engouffrer dans ses cheveux. Il ne pensait à rien en cet instant. Son esprit était vide et il aurait voulu qu’il en soit toujours ainsi. Cela aurait été tellement plus simple. Tous ces sentiments contradictoires ne seraient pas venus le submerger alors qu’il avait pris la fuite de la chambre de l’invocatrice quelques instant auparavant. Haine, colère, amour, et peur se succédaient tour à tour tandis qu’il tentait de remettre de l’ordre dans ce qui venait de se produire.
   Haine contre cet assassin envoyé par le Pontife qui avait tenté de violer Sheena. Rien que penser à ce mot, « violer », le faisait bouillir de rage. Un mot si simple mais pourtant si lourd de conséquences.
   Colère envers lui-même car il n’avait su identifier à temps la menace. Il se sentait si lamentable. Sa seule consolation était d’avoir pu exploser la tête de cet homme. Piètre réconfort dans un moment tel que celui-ci.
   Amour… oui, il devait le reconnaître. Il ressentait un doux sentiment pour sa compagne d’arme aux cheveux d’ébène et au regard en amande, et cet amour naissant le consumait lentement. Jamais il n’aurait agit de la sorte pour une autre de ses conquêtes, jamais. Cette femme là le rendait fou et pourtant ne lui courrait pas après. Et là résidait le dilemme. Il se rendait compte à présent combien il était dépendant d’elle et cette sensation nouvelle lui faisait peur. Pour la première fois, il ne contrôlait rien. C’était si agréable et effrayant à la fois… car elle n’avait pas l’air de partager ses sentiments. Lui qui se vantait de tout savoir sur les femmes, elle lui avait donné une belle leçon d’humilité. La peur d’être rejeté lui tordit alors les entrailles. Sa situation était risible : lui le coureur de jupon invétéré et chouchou inconditionnel de ces dames, appréhendait de la réponse d’une seule. Il valait mieux pour tout le monde qu’il tire un trait définitif sur cette histoire. Le pourrait-il seulement ?

 L’Elu ferma les yeux et enserra son buste de ses bras croisés en soupirant, essayant vainement de chasser tout ça de son esprit et de combler cette étrange sensation de vide qui l’étreignait à présent.
   Une voix dans son dos vint couper sa méditation et le fit sursauter :
   « ça y est ? Tu es calmé ?
   - Kratos…, souffla Zélos sans pour autant daigner se retourner.
   - Comment as-tu su que c’était moi ? demanda l’intéressé perplexe.
  - Ta voix. Celle d’un homme… ça ne pouvait être que toi. De plus ton pas lourd est celui d’un guerrier et non d’un serviteur de la Déesse dont le seul exercice physique consiste à entretenir le jardin de l’Abbaye. Et puis l’odeur musquée ne peut pas tromper. Enfin, pourquoi les prêtes viendraient-ils me parler ? Quant aux filles…, répondit l’Elu laissant sa phrase en suspend.
   -Tu n’es pas si bête finalement », dit Kratos avec un petit sourire en coin.
  Zélos haussa les épaules avec désinvolture, montrant qu’il se fichait bien de ce que l’ange pensait à son sujet.
  Le mercenaire s’approcha alors pour se placer à sa hauteur et contempla lui aussi l’étendue bleutée et immense qui s’étalait sous pieds. Pendant quelques minutes, tout deux ne prononcèrent pas un mot. Chacun laissait son esprit vagabonder.

 // « Kratos… ! Arrête ! C’est pas juste ! Tu triches ! s’exclama une voix cristalline d’un air faussement en colère.
   - Pas question… vous êtes ma prisonnière mademoiselle… et une prisonnière d’une propreté douteuse », répondit l’homme d’une trentaine d’années affichant un visage qu’il s’efforçait de garder impassible.

    Le vent du large balayait les dunes, soulevant de temps à autre des gerbes de sable. Un couple de jeunes gens se tenait sur la plage déserte, l’homme portant la femme en travers de ses épaules. Celle-ci gesticulait pour se libérer de cette position très inconfortable entre deux crises de fou rire.
   Elle avait de longues boucles brunes souples que la brise achevait d’emmêler et était pied nu. Une simple robe à fines bretelles en mousseline blanche venait rehausser la blancheur de son teint et lui donner la beauté d’une poupée de porcelaine. Lui aussi s’était déchaussé et faisait fi de l’eau fraîche qui venait lui lécher les orteils à chaque vague s’étalant inlassablement sur le sable chaud. Il souffla pour essayer de chasser les mèches rouges auburn qui lui chatouillaient le visage et lui obstruaient la vue.
   La femme frappait pour la forme le dos de son ami de ses poings rageurs tandis qu’il pénétrait dans le flot continu de vagues. Sa compagne protesta avec véhémence et il attendit de s’être engagé jusqu’aux genoux pour la jeter à l’eau sans crier gare avec un énorme « sploucth ! » sonore.
   - Mais c’est que tu as grossi ma chère… tu as presque faillit faire déborder la mer, railla-t-il, s’attendant à la voir surgir d’une seconde à l’autre, trempée et soufflant comme un phoque.
   Seul un rouleau répondit à sa plaisanterie et elle ne réapparaissait toujours pas.
   Le visage de l’homme devint livide, toute trace d’amusement avait disparu.
   - Anna ! appela-t-il, tremblant d’inquiétude. Anna ! Réponds-moi ! Ce n’est plus drôle là…
  Il se retourna dans tout les sens, en proie à une soudaine peur panique. Mais où était-elle donc passée ?
  Il s’apprêtait à plonger lorsqu’il se sentit happer vers le fond. Quelque chose venait de lui attraper les chevilles et il bascula à son tour dans l’eau froide.
  - Voilà ta juste punition, môssieur l’ange ! Ah, tu fais moins le malin maintenant, n’est ce pas ? s’écria la voix rieuse d’Anna, triomphante, secouant sa chevelure trempée.
   Kratos ressortit lentement la tête de l’eau en la toisant d’un regard noir et crachant l’eau salée qu’il avait dans la bouche. Il se releva avec une lenteur et un dédain affiché puis étreignit avec force la jeune femme, surprise par cette soudaine marque d’affection. Ce n’était pas dans le genre de son compagnon d’être aussi démonstratif. Touchée par ce geste qu’elle appréciait à sa juste valeur, elle resserra ses bras autour de lui.
   «  Ne me refait plus jamais une peur pareille, lui murmura-t-il à l’oreille. Comment pourrais-je encore continuer à vivre si tu m’étais enlevé à jamais mon amour ? lui murmura-t-il à l’oreille en la serrant contre lui de toute ses forces.
    - Mais voyons je ne vais pas disparaître comme ça… ne t’inquiètes donc pas…, dit-elle de sa voix douce et rassurante.
    - Si tu savais comme je t’aime…, commença l’ange.
   - Chut ! Je le sais déjà, répondit-elle en lui mettant son doigt fin sur la bouche, l’empêchant de continuer. Rentrons, l’eau commence à être un peu froide… » //

- Alors ? Qu’est ce que tu veux ? demanda Zélos d’un air las. Hé ! Tu m’écoutes ?
   Devant l’absence de réaction du mercenaire, il rajouta :
  «  Ce type est vraiment pas croyable… Kratos !
  - Hein ?
  - Ah, tout de même ! Monsieur réagit…fit l’Elu exaspéré. Tu es venu pour quoi ? Pour jouer au moralisateur ? Te repaître de mes hypothétiques remords ? Saches pour ta gouverne que je n’en ai aucun… si c’était à refaire, je le referais…
   - Tu m’as l’air bien sur de toi », dit Kratos d’un air tranquille.
   En apparence, l’homme aux cheveux auburn gardait une parfaite maîtrise de soi, cependant une tempête se déchaînait à l’intérieur. Venir ici, sur cette grève, lui avait rappelé des souvenirs et des émotions qu’il avait cru et aurait voulu oublier. Mais on n’efface pas comme ça une vie, et encore moins cette vie là. Il savait par expérience que la vengeance n’était aucunement salvatrice et doutait fortement que l’Elu de Tésséha’lla échappe à la règle.
   «  Ne sois pas trop dur avec toi-même. Elle est juste trop bouleversée pour le moment pour faire la part des choses, dit Kratos sans regarder le jeune homme roux.
   - Mais ce n’est…, protesta Zélos.
  - Je sais très bien ce que tu peux ressentir, aussi étrange que cela puisse paraître… . L’impuissance… , murmura le mercenaire, les yeux dans le vague et le visage emprunt de nostalgie.
   Zélos crut même y déceler une once de tristesse et de regret.
   - Pardon ? demanda-t-il, intéressé malgré tout par les propos de l’ange.
  - Le sentiment d’être faible alors qu’on a subit aucune défaite… n’importe quel personne, combattant expérimenté, a ressenti un jour cette impuissance face au cours des choses, qui lui, est immuable. « Aurais-je empêché ceci si il ne s’était pas passé cela ? ». Autant de questions qui torturent toute une vie et qui tournent finalement autour d’une seule « Pourquoi ? ».
   - Mais ça aurait pu être empêché ! explosa Zélos. J’avais déjà vu cet homme ! Chez le Pontife en plus ! Si j’avais fait le rapprochement plus tôt, il n’aurait pas eu le loisir de s’approcher d’elle et de… de…
  - C’est une combattante. Elle a été entraîné à résister ce genre de chose durant sa formation, répliqua Kratos d’un ton cassant.
   - Elle n’était pas en état de faire quoique ce soit ! gronda l’Elu.
   - Tu penses qu’elle est faible et à besoin de ta protection ? interrogea durement le mercenaire.
   - Non ! Bien sur que non ! Mais…, commença Zélos.
   - Ne laisse pas tes sentiments interférer dans ton jugement. En combat cela pourrait vous être fatal. Pour toi… et pour elle, le coupa Kratos. Je ne nie pas que ce qui vient de se produire soit horrible. Mais rappelles-toi qu’elle n’est pas seulement une femme. C’est une guerrière accomplie de Mizuho, réputé pour le dur entraînement qu’ils font subir à leurs aspirants. Et elle a passé l’épreuve avec succès puisqu’elle vous accompagne. Elle n’est pas une petite chose fragile à protéger. Ce serait une insulte, à sa formation de ninja et aux souffrances qu’elle a enduré jusque ici, que de penser ainsi.
   - Qu’est ce que tu essayes d’insinuer par là ?
   - Rien… Je fais état de ce qui est, et que tu as peut être tendance à oublier. Je ne te juge pas. Ce que tu as fait est fait. Je te met juste en garde contre un comportement qui pourrait nuire au groupe entier.
  - Qui es-tu à la fin ? s’écria Zélos en attrapant Kratos par le col de son vêtement, l’obligeant ainsi à lui faire face. Comment peux-tu dire de telles choses ! C’est quoi ce discours sur Sheena et le fait que je veuilles la protéger ? Ce qui n’est pas le cas d’ailleurs… .Quel est le rapport avec le combat que nous menons ? Et la sécurité des autres ? Qu’est ce que ça a avoir avec le fait qu’elle a faillé être violée ? Et bon sang, d’où sort-tu avec tes propos grandiloquents ? Hein ! Tu ne sais rien de moi alors ne me juge pas !»
   Il était en colère contre lui-même de se mettre dans un tel état et de donner à Kratos des ouvertures pour l’atteindre. Cependant, il avait beau essayer de se convaincre que son attitude était puérile, il n’arrivait plus à rester maître de lui-même, et ce depuis tout à l’heure. La perspective de perdre le contrôle de la situation l’agaçait au plus haut point
   Lorsque le mercenaire avait parlé de la sécurité du groupe, Zélos avait tiqué et pâlit. Avait-il découvert sa trahison ?

 Kratos laissa échapper un imperceptible sourire devant la colère du jeune homme. Il lui rappelait une certaine personne… surtout ses yeux… .
   D’une main, il desserra sans aucun mal la poigne de l’Elu du Mana.
   - N’oublie pas ce que je viens de te dire… . C’est pourquoi je suis toujours en vie… Tâches de t’en souvenir à l’avenir, avant de faire quoique que soit de stupide. C’est un conseil, dit-il avant de s’éloigner avec nonchalance.
   Zélos suivit d’un regard de braise le mercenaire jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision. Les paroles de ce dernier l’avaient ébranlé plus qu’il ne voulait le croire. Mais si il fouillait au fond de lui, force lui était de constater qu’il avait raison. Il devait prendre garde à ses pulsions. Dans le cas contraire, on allait finir par le percer à jour. Bien malgré lui il chercha des yeux, sur le haut mur de pierre, la fenêtre de l’invocatrice. Et il resta ainsi dans le vent glacial venant de l’océan, la tête levée vers le ciel.

 Sheena avait fini par s’endormir, non sans mal. Raine lui avait administré un léger calmant, discrètement mélangé à son thé.
   Assise sur le matelas aux cotés de l’invocatrice dont elle caressait distraitement les cheveux comme pour l’apaiser et la rassurer, la demie-elfe analysait la situation. Tout son corps de femme se révoltait et se révulsait à l’idée de l’agression dont la jeune ninja venait de faire les frais. Comment les hommes pouvaient-ils agir de la sorte ? Elle sentait que même Préséa avait été choquée. La fillette avait su ériger autour de son cœur et de son âme une protection difficile à briser… pourtant… pourtant en cet instant, Raine voyait danser dans ses yeux une lueur d’angoisse qu’elle n’avait jamais perçue auparavant. Habituée au silence de son amie et sachant qu’il ne fallait pas s’y fier, le Professeur Sage se leva et vint s’accroupir aux cotés de Préséa qui regardait à travers la fenêtre.
   - ça va Préséa ? interrogea-t-elle.
   La fillette hocha la tête au bout de quelques minutes, d’un air mal assurée. Le silence s’installa à nouveau dans la pièce, seulement troublé par les cris stridents de quelques mouettes se laissant porter par les courants aériens. Raine se prit la tête dans les mains.
   - Comment peut-on faire une pareille chose ? demanda soudain Préséa.
  La question n’avait pas d’interlocuteur particulier. La fille à la hache semblait seulement s’interroger à haute voix. Néanmoins, Raine essaya d’y apporter une réponse.
  « Je ne sais pas, finit-elle par dire, impuissante pour une fois. Le désir des hommes est parfois si fort qu’il les transforme en véritables animaux. Ce n’est plus la raison qui les habite dans ces moments là… . Sheena possède une arme puissante mais à double tranchant… Son corps lui permet de séduire et de tenir la gente masculine en son pouvoir, et cette arme là est redoutable, tu peux me croire. Tu ne peux pas imaginer la portée du pouvoir de séduction d’une femme, tu es encore un peu jeune. Saches toutefois qu’il permet de faire et défaire des empires. Cependant, le revers de la médaille est tout autre. Il arrive parfois qu’on devienne une proie facile. Un peu trop facile même…
    - Mais Sheena n’a pas désiré tout ça ! Elle n’a rien fait pour ! C’est injuste ! » s’écria la fillette visiblement aux bords des larmes malgré toute l’assurance dont elle faisait preuve d’ordinaire.
   Raine fut surprise par ce brusque accès d’humanité, si rare chez la combattante à la hache, et se leva afin de la prendre dans ses bras.
   - Oui, je le sais, murmura-t-elle doucement tandis que Préséa tremblait comme une feuille.
   L’incident l’avait choqué bien plus que le Professeur ne l’aurait cru.
  - Et c’est bien cela le plus triste dans l’histoire, poursuivit-elle. Elle a joué de malchance… Comment va-t-elle réagir à présent ? Il nous faudra attendre qu’elle se réveille pour le savoir…

_________

Les dents de la mer

Anna protesta lorsque Kratos la jeta à l’eau sans crier gare.

K : Mais c’est que tu as grossi ma chère… tu as presque failli faire débordé la mer ! ^^

K attendit mais A ne réapparaissait pas.

Soudain, quelque chose lui attrapa les chevilles.

K :arrggghHHHH ! Au secours ! NoooooooooOOOOoooon !

Une mare rouge s’étale tandis que Kratos agite les bras en tout sens.

A ( à une petite pieuvre) : Attaque Médor ! Il m’a traité de grosse vache !

K se retrouve donc avec une chose gluante sur le visage, cherchant à l’étouffer et répandant partout un jet d’encre… rouge. Et A rouge de fureur exhorte la bestiole à tuer son homme. On ne parle pas du poids d’une femme ainsi, non mais !

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 > >>
Publicité
Archives
Publicité