Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
30 mai 2010

Chapitre 02: Examens de consciences - par Marina Ka-fai

En selle pour le chapitre 2 ^^

J'ai essayé d'éviter le OOC mais c'est pas évident.

C'est aussi le premier YuanxKratos que je fais, je me sens toute chose...

Les chapitres ne sont pas longs, c'est mon problème mais j'espère que vous aimerez.

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

 

 

Chapitre 2: Examens de consciences

 

 

 

P.O.V Yuan

 

Je suis un imbécile, le roi des imbéciles! Pourquoi le lui ai-je dit? Il doit me prendre pour une espèce d'obsédé incapable de se dominer! Pourquoi je ressens ça d'ailleurs? Pourquoi je pleure? Pourquoi me suis-je enfui comme un lâche?
Oulà, ça fait beaucoup de questions, là! Essayons d'y répondre clairement à chacune.
Pourquoi la fuite? Pour éviter de croiser les yeux de Kratos, pour éviter de voir sa réaction.
Pourquoi les pleurs? Parce que j'ai honte. Kratos est mon meilleur ami. Il est père de famille, veuf mais il aime tant Anna qu'il porte encore son veuvage après seize ans. Et puis Martel, dans tout ça? Je n 'ai pas le droit de la trahir. Je l'aime, elle m'a aimé, elle m'a tant donné! Je me suis juré qu'elle serait mon seul amour. Je ne veux pas trahir ma promesse alors que j'ai tenu aussi longtemps.
Maintenant, le point le plus délicat, mes sentiments.
Que représente Kratos pour moi?
Il est mon ami de toujours, le premier à m'avoir accepté tel que j'étais. Il ne m'a jamais laissé tombé, quand Martel est morte il ne m'a pas laissé tomber, même quand j'ai trahi Mithos avec mes Renégats, il ne m'a pas laissé tomber. lui est resté mais son silence était la preuve qu'il me faisait encore confiance. C'est vrai que quand il est parti, j'ai ressenti comme un vide mais c'est normal, non? J'ai cru que je ne le reverrais jamais. J'ai cru que je n'aurais plus personne.J'ai cru qu'il m'avait abandonné derrière lui, me laissant seul dans mon Enfer. La solitude est une chose horrible. Ne pas pouvoir partager ses secrets, même les plus noirs, avec quelqu'un, rire avec elle, pleurer avec elle, se disputer avec elle...L'Enfer c'est les autres, mon oeil, oui! L'Enfer, c'est soi-même. Nos pires ennemis, c'est nous-mêmes. Kratos est mon ami, mon meilleur ami alors pourquoi ai-je eu envie de lui? J'ai tenu quatre mille ans sans relation intime, je peux bien continuer ainsi. De plus, la chose embarrassante est que je suis un homme. Kratos aussi. Cela aurait été plus simple si l'un de nous deux avait été une femme.Et puis, ne serait-ce pas parce que je suis seul que j'ai eu envie de lui? Non, là ça colle pas. Si cela avait été le cas, je me serais tourné vers une femme. Je ne me souviens pas avoir été un jour attiré par un homme pour ça.
Oh, bon sang, j'y vois encore moins clair! Déjà pourquoi un homme? Et puis pourquoi Kratos en particulier?
S'il existe vraiment une Déesse Mana, qu'elle m'aide à y comprendre quelque chose ou qu'elle me tue! au moins ,je n'ennuierai plus personne. Oh, Martel....


 

P.O.V Kratos


 

Les paroles de Yuan m'ont secouées, je dois dire! S'il n'avait pas eu l'air aussi mal, j'aurais cru à une blague. Mais Yuan n'est pas le genre d'homme à pleurer comme ça. Quand il pleure, c'est qu'il est vraiment mal, j'en sais quelque chose. Après la mort de Martel surtout, tout comme moi après la mort d'Anna. mais surtout, ce qui me surprend, c'est ce fameux " J'ai envie de toi, c'est ça mon problème ". Cette phrase, je crois que je vais la retenir. Lui aussi, j'aurais du le retenir. Mais pourquoi faire? Pour qu'il se sente encore plus mal? Pour lui dire deux trois mots complètement maladroits, qui font plus de mal qu'ils ne soulagent? Je n'aurai jamais pu imaginer qu'il puisse ressentir ce genre de chose, surtout à mon égard. Je sais que cela a du être dur pour lui, un vrai combat interne, lui qui veut toujours être droit, parfois même trop. Lui qui veut rester fidèle à Martel, même après sa mort...Que dois-je faire? je ne peux décement pas faire comme si rien ne s'était passé. Il aurait encore plus mal. Mais quoi alors? Je ne peux que lui donner mon amitié. C'est vrai qu'étant adolescent, j'ai été attiré par lui. Par son physique, par sa gentillesse maladroite mais sincère, par sa force de subir la discrimination et la haine de tout un village juste à cause de son sang. Mais c'était plus une sorte de léger " flirt", si je peux appeler ça comme ça. J'ai grandi depuis. Yuan est mon meilleur ami. Pas mon amoureux. Et j'aime toujours Anna. Même si elle est morte. Et moi, j'ai de la chance. J'ai une famille: un fils que j'adore, une bru adorable, une petite fille que j'aime déjà de tout mon coeur et un petit-fils que j 'aime autant que sa soeur. Yuan, lui, est seul. Mais je sais que ce n'est pas sa solitude qui aurait déclenché cela. Alors quoi? Est-ce que j'aurais ma part de responsabilité dans cette histoire? Parce que je suis parti sur Derris-Kharlan? Et sans lui dire au revoir?


Je suis parti là-bas car j'avais des choses à y régler. Quand à mon manque de politesse envers Yuan, c'est simple, je ne voulais pas le voir pleurer, voir ne serait-ce qu'une seule trace de souffrance dans ses yeux bleu. Je n'aurais pas du, c'est vrai, voilà le résultat maintenant.
Je dois le retrouver. Pour faire quoi, je ne sais pas mais je ne peux pas le laisser seul.


 

P.O.V normal


 

Kratos cherchait Yuan. Pour faire quoi, il verrait bien sur place. Il perçut un sanglot lointain. Il partit donc dans la direction d'où provenait ce son qui lui déchirait le coeur. Yuan pleurait. Par sa faute en plus. Il le trouva assis, adossé à un arbre, la tête enfouie dans ses bras, recroquevillé sur lui-même, comme s'il voulait se couper de tout. Kratos s'assit à ses côtés, Yuan ne le remarqua pas. Doucement, l'humain posa sa main sur l'épaule du métis elfique qui sursauta à ce contact. Il ne s'attendait pas à ce que Kratos le suive.


- Laisse-moi...
-Yuan...
-Laisse-moi je te dis!
- Je ne peux pas. D'abord explique-moi pourquoi tu pleures.
- Parce que j'ai honte! Je me dégoûte à un point que tu ne peux imaginer!
- Yuan, écoute-moi...
- S'il te plait, laisse-moi. Je t'en supplie.
- D'accord mais Yuan, je t'en prie, ne me fuis pas pour autant. Allons-y, les autres risquent de se demander où nous sommes.

Kratos tendit la main à Yuan. Le demi-elfe la saisit avec hésitation. Tous deux retournèrent à la petite fête de Lloyd. Yuan prit congé assez vite. De toutes façons, la fête touchait à sa fin. Mais la vraie pour les coeurs des deux Séraphins allait commencer.


A SUIVRE

 

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Bon bah même rituel hein ^^

 

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité