Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
22 août 2012

[OS] - Bref, je viens de mourir - par Marina Ka-Fai

Disclamer: TOS ne m'appartient pas et les persos remercient Martel pour ça.
 

Résumé: Bref. Ce matin, je me suis réveille, j'avais super bien dormi.



Je tiens à dire que je ne moque en rien du personnage et de ce qui lui arrive, cela me tue toujours autant, mais je pense qu'il vaut mieux s'en souvenir en riant qu'en pleurant.

 

 

 

Bref, je viens de mourir

 

Bref .

Ce matin, je me suis réveillé, j'avais super bien dormi, j'étais de bonne humeur. Je me suis levé, j'ai fait ce que j'avais à faire, dans le couloir j'ai croisé Eric. Eric, c'est mon neveu, le fils unique de ma sœur. C'est grâce à moi qu'il est chez les Renégats, il y a de sacrés bons retours sur lui. Il travaille bien et les gens l'apprécient. Normal, c'est mon neveu. On était seuls. Je l'ai regardé, il m'a regardé, je lui ai souri, il m'a souri. Je lui ai dit :

 - Bonjour Eric.

 Il m'a répondu, content de me voir :

 - Bonjour Tonton !

 J'adore ce gosse. Il est comme le troisième fils que je n'ai pas eu.

 Je suis allé voir Yuan. Yuan, c'est mon patron. Un gars très gentil quand on le connaît bien mais qui a pour défaut de sortir des phrases que tu ne peux lire que dans les livres que ton arrière grand-mère lisait quand elle était adolescente. Je l'ai regardé, il m'a regardé, ça n'avait pas l'air d'aller, je lui ai demandé si ça allait. Il a dit oui.

 - Nous allons devoir former une alliance diplomatique avec le groupe de l'Elue.

 J'ai traduit cela mentalement par :

 - Putain de chiasse, va falloir que je m'allie et demande de l'aide à ce petit con attardé et insolent habillé en rouge !

J'ai acquiescé. Il m'a donné les ordres pour la journée. J'ai écouté. J'ai retenu. J'avais juste envie de me retrouver au soir pour retourner me coucher.

Avec Yuan, nous sommes allés les attendre aux ruines de la ferme humaine de Palmacosta. C'était moche, ça puait encore le cadavre cramé, je me suis demandé pourquoi on a pas fait ça ailleurs, à moins que l'Elue ait des goûts pour le morbide et la nécrophilie.

L'Elue est arrivée, le gosse en rouge a fait chier son monde. Yuan l'a remis à sa place. Le gosse l'a regardé, Yuan l'a regardé, le gosse s'est calmé et a écouté.

 

Avec deux renégats, nous sommes allés infiltrer l'espèce de base insulaire du dingue qui vit avec des dragons. On a bien précisé au gamin de ne pas activer le système d'auto-destruction, on en avait besoin, il a promis. Je l'ai regardé, je l'ai cru. Le gamin est chiant mais quand il promet quelque chose, il s'y tient. Ils ont libéré les prisonniers, on les a menés vers la sortie, on est pas des chiens sans cœur quand même, la noyade, c'est pas top comme moyen de mourir. On a entendu le système d'auto-destruction se déclencher. C'était pas bon signe. Plusieurs raisons s'offraient à moi :

- Le gosse nous a trahi.

- Le gosse n'étant pas très futé, il l'a activé par accident.

- Le malade aux dragons l'a activé avant de claquer.

La troisième solution s'est vite imposée comme étant la plus probable. Nous les avons rejoint, on les a mis au sec et on a arrêté le système, on l'a bidouillé pour qu'il soit opérationnel pour le projet de Yuan. On a verrouillé la porte. Ca a sauvé la vie des gamins. Le gosse m'a regardé, je l'ai regardé, je lui ai parlé, il a compris, il a essayé de nous sauver. Il n'y est pas arrivé. Je lui ai dit mes dernières volontés, il est resté dans le déni de ma mort prochaine, on a baissé le rideau de fer, on s'est retrouvés en train de nous noyer. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. J'ai adoré. J'aurais pas pu demander mieux. L'amour, la paternité, l'action, les valeurs, l’enrichissement culturel permanent. J'étais content, j'ai souri.

Bref.

Je suis Botta le Renégat et je viens de mourir.

Publicité
Commentaires
Y
Excellent ! J'ai adoré.<br /> <br /> Très bien écrit, un bon moment de rigolade.
Publicité
Archives
Publicité