Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
1 septembre 2010

Chapitre 14: Lloyd vs Kratos - par Aurélyss

Chapitre 14
Lloyd VS Kratos

Bon bah l'Ange venue d'Ailleurs est presque fini...... 8D *se mange une Tour du Salut*

Aurélyss accepta de les accompagner et ils se rendirent donc tous chez Altessa pour prendre un repos bien mérité. Seule la jeune fille qui n'était pas vraiment elle-même, resta dehors, sans rien faire. Elle ne tourna même pas la tête quand Lloyd voulut se rendre immédiatement à Torent Forest pour affronter Kratos. Elle ne bougea pas non plus quand Génis lui proposa de venir manger. La nuit était tombée et tout était tranquille. Aurélyss n'avait pas bougé. La porte s'ouvrit doucement, laissant passer Lloyd et Zélos. Silencieusement, la jeune fille se mit dans un endroit où ils ne pouvaient pas la voir.
-J'aimerais faire le point avec toi, dit Zélos. Si tu le bats, qu'arrivera-t-il à Kratos?
-Hein? fit Lloyd surpris. Pourquoi... dis-tu ça?
-J'en parle parce que ça ne semble pas t'énerver.
-Zélos... Pourquoi es-tu en colère?
-Il se déclare ton ennemi et il t'a trahi, toi, son unique fils. C'est ça qui me mets hors de moi.
-Zélos... Laisse-moi te donner ça..., dit Lloyd en brandissant son poing.
-Hein?
Quelques secondes plus tard.
-Tu le savais! Toi, comment toi, peux-tu dire des choses pareilles?! s'écria l'épéiste après avoir abattu son poing sur la tête de Zélos.
-J'ai déjà dit que j'étais désolé à propos de ça..? fit douloureusement Zélos, à terre, se tenant la tête. En plus, si je te l'avais dit, tu ne m'aurais pas cru et j'aurais eu le coeur brisé (c'est pas du tout la bonne traduc mais c'est pas grave).
-Tu peux parler toi et tes confidences....
-Je pense...que les parents doivent protéger leurs enfants, reprit Zélos.
-Ouais, je suppose aussi.
-Mais ce type va et vient comme il veut. Tu penses que c'est normal?
-Zélos...
Aurélyss écoutait sans rien dire, aucune expression sur le visage.
-Et à la fin, à la toute fin, continua l'Elu, il y a un duel entre père et fils demain. Ce n'est pas très marrant pour un père et un fils de s'affronter comme ça....
-Hé bien... Je suppose aussi....
-Quoi? Tu n'as pas l'air de penser la même chose que moi. Ca ne t'énerve pas?!
-Pas vraiment. C'est juste que tu t'es mis en colère avant que je dise quelque chose.
-Hé bien... Vraiment, je déteste les parents qui s'occupent de leurs enfants pour leur seul bonheur... Mes parents ressemblaient à ça. Je voulais juste ne pas savoir ce qui arriverait ensuite.
-Je vois....
-Ce type... Il sait tout à propos de l'Epée Eternelle et de l'Aionis depuis le commencement et c'est que maintenant qu'il nous le dit!
-Qu'est-ce que tu as dit....??
Zélos se mit une main devant la bouche, visiblement pas très enchanté d'avoir dit ce qu'il avait dit.
-Alors tu as été le premier qui a tout raconté ce qu'on faisait à Kratos?! s'exclama Lloyd indigné. (traduction approximative)
-Hé... Pas vraiment... Comment je pourrais refaire ma phrase?
-Zélos!
-Pfff.... Ce type connaissait tout, avoua Zélos en voyant qu'il en avait trop dit. Pourquoi l'Epée Eternelle ne pouvait pas être utilisée par un humain et comment nous pouvons rendre cela possible.
-Hé bien... Venir pour penser à ça... Il aurait vraiment pu nous en parler avant..
-Vrai?! Ouais... Venir pour penser... Merde! Moi qui est travaillé comme un idiot! C'est pas vraiment ça!! (obscur aussi)
-Merci. Tu étais inquiet à propos de moi n'est-ce pas? demanda Lloyd. Merci pour ça. Je me sens un peu mieux.
-Vraiment? C'est bien pour toi.
-Demain, après l'avoir battu, je vais essayer de lui demander à quoi il pensait et quels étaient ses objectifs. Demain, sil le Sceau d'Origin est rompu, les deux mondes seront réunis....
-Qu'est-ce que tu feras après ça?
-Hum... Je parcourerais le monde pour chercher les exphères.
-Chercher les exphères? répéta Zélos intrigué.
-Je vais rechercher toutes les exphères dans le monde et les détruire.
Aurélyss eut un petit ricanement qui passa inaperçu.
-Trouver les exphères hein? dit Zélos. Ca à l'air bien....
-Et toi? Qu'est-ce que tu voudras faire Zélos?
-Moi? Si les deux mondes sont réunis, le systhème des Elus sera abolis....
Petit moment de réfléxion intense pour Zélos.
-Qu'est-ce... Qu'est-ce que c'est? demanda-t-il. Et puis laissons-ça de côté pour l'instant! Tu n'as pas à interêt de perdre demain!
-Heu.... Ouais..., fit Lloyd qui ne comprit pas.
le lendemain, près d'Heimdall, dans le Torent Forest
Kratos était assit près d'une grande pierre mais releva la tête en les entendant arriver. Lloyd s'avança vers lui, déterminé.
-Alors tu es venu, Lloyd, constata le mercenaire.
-Kratos.., dit Lloyd. Tu dois te battre quoi qu'il se passe c'est ça?
-Comment peux-tu dire ça dans des moments pareils? Si tu n'es pas prêt, tu mourras. Si tu veux faire un pacte avec Origin, tu dois me battre.
-Que tout le monde reste derrière et n'intervienne pas quoiqu'il advienne compris? ordonna Lloyd.
-Tu vas te battre tout seul?
-Oui. (j'ai pas traduit la suite parce que j'ai rien compris 8D mais ça a pas d'importance parce que Lloyd dit un truc du genre "j'effacerais tes fautes")
Kratos et Lloyd dégainèrent leurs épées, sous les yeux attentifs et inquiets des spectateurs. Pendant quelques minutes, les deux adversaires s'affrontèrent du regard, puis, au même moment, se précipitèrent l'un vers l'autre. Le combat avait commencé. Les épées s'entrecochèrent avec un bruit métallique. Les coups, parades se succèdaient rapidement jusqu'au moment où Kratos trouva une faille dans Lloyd et abattit son épée avec force. Lloyd para difficilement et fut projeté quelques mètres en arrière. Le mercenaire se précipita de nouveau sur Lloyd pendant avant que celui-ci ne reparte à l'attaque et abattit son épée une nouvelle fois, ouvrant une blessure dans l'épaule du jeune garçon. Lloyd rompit le combat. Il s'apprêtait à repartir à l'attaque quand Kratos lança un sort.
-Grave! (tombe) invoqua-t-il.
Sous les pieds de Lloyd, le sol commença à se boursoufler.
-Qu..., commença le jeune adversaire.
Soudain, des pics de terre jaillirent, ensevelisant Lloyd sous la terre. Kratos observa le champs de bataille quand il y eut une explosion et Lloyd sauta en l'air, droit sur le Séraphin surprit. Emporté par la vitesse de la chute, l'épéiste abattit son épée. Kratos contra son attaque. Mais l'épée de Lloyd se brisa en rencontrant celle de Kratos et celui-ci la balança au loin. Le mercenaire leva son épée quand le jeune garçon lui mit un magnifique coup de poing en pleine figure. Cela déconcerta Kratos (un peu normal quoi XD) et Lloyd en profita pour se dégager et attrapa la dernière épée qui lui restait. Le mercenaire n'eut pas le temps de réagir et son épée vola au loin tandis que l'épée de Lloyd se posa sur sa gorge. Le combat était terminé. Les deux adversaires étaient aussi essoufflés l'un que l'autre. Un ange passa.
-Qu'est-ce que tu attends? demanda Kratos. Pour m'achever...?
-J'ai battu Kratos, l'Ange qui nous a trahi et je pardonne à Kratos, le Héros de la Guerre Antique qui nous a aidé, déclara Lloyd en rangeant son épée. C'est tout.
Kratos le regarda, surpris avant de fermer les yeux.
-Tu es devenu fort.., admit-il.
-Tout ça c'est grâce à toi mais...ton dos...Cette blessure t'a été faite lorsque tu m'as protégé. Nous sommes quittes comme ça.
-Hmf..., fit Kratos avec un sourire. Tu resteras gentil jusqu'à la fin... Moi qui pensait que j'allais enfin mourir...
Le mercenaire se leva avec quelques difficultés, se dirigea vers la pierre où était le sceau d'Origin et posa sa main dessus.
-Kratos! Qu'est-ce que tu..., commença Lloyd qui ne voyait que trop bien ce qu'il voulait faire. Attends, tu veux quand même relâcher le Sceau?!
-Ce n'était pas ce que tu voulais?
-Mais si tu fais ça tu vas.... KRATOS! hurla Lloyd en se précipitant vers lui.
Kratos fit jaillir ses ailes. Il y eut un grand éclair de lumière puis Kratos tomba en arrière, inconscient. Lloyd se précipita vers lui.
-Kratos! Tiens bon! cria Lloyd.
-Reste calme Lloyd, dit une voix. Je vais lui donner un peu de mon mana.
-Yuan?! s'exclama le jeune épéiste en reconnaissant le demi elfe.
Yuan mit sa main au dessus du visage de Kratos et du mana se transféra entre les deux, allant de Yuan au blessé.
-Tout va bien, dit le demi elfe. Kratos va survivre.
-Kratos... Tu vas bien? demanda Lloyd en le voyant se réveiller.
-Je ne suis pas encore mort....? fit Kratos à moitié dans les vapes.
Cela mit en colère Lloyd.
-Tu es un idiot! cria-t-il. Tu peux mourir n'importe quand! Mais si tu meurs, c'est la fin de tout!
-Tu veux qu'il vive dans ses fautes pour l'éternité? dit Yuan (traduction approximative aussi é_è).
-Qui as dit ça? Comment peux-tu dire ça devant un mourant?! (ce passage m'a beaucoup fait rire, je pense que c'est à cause de la traduction XD. C'est même pas drôle en plus, mon Kraty se meurt é_è). Rien, c'est ça!
Kratos se contentait d'écouter.
-Il n'y aura pas de retour si tu meurs! acheva Lloyd.
-Tu as raison..., dit Kratos. Je n'aurais jamais pensé que ce serait mon propre fils qui m'ouvrirait les yeux...
Et il ferma les yeux, un léger sourire aux lèvres.
-Kratos...
-Lloyd, intervint Yuan en prenant Kratos. Kratos va bien. Je vais veiller sur lui. Il y a quelque chose de plus important à faire, conclure le pacte avec Origin. Le Sceau arrive.
Lloyd se releva et regarda vers le haut. Une lumière descendait du ciel, avant de se matérialiser.
-C'est vous qui m'avait réveillé? demanda Origin en apparaissant. J'ai été déçu. Humains, allez-vous encore me décevoir? En levant mon Sceau, le pacte avec Mithos s'est brisé et je n'ai pas l'intention de confier de nouveau mes pouvoirs.
-Ca ne peut pas être..., s'exclama Sheena. Nous ne pouvons pas passer de pacte?! Nous avons réellement besoin de l'Epée Eternelle!
-Origin, je veux réunir les deux mondes mais pour cela, j'ai besoin d'utiliser l'Epée Eternelle, déclara Lloyd.
-Tu devrais les écouter mon cher Origin, intervint Aurélyss qui jusque là s'était adossée contre un arbre. Il semblerait que ces Humains tiennent parole contrairement à Mithos.
-Aurélyss...
Tout le monde se tourna vers la jeune fille. Aurélyss rejoignit tranquillement Origin et se planta face à lui.
-Tiens, tiens,... Angie, fit Origin en la voyant. Ca faisait longtemps...
-Ne m'appelle pas Angie!
-Tu t'es réveillée? Depuis le temps...
-Martel m'a réveillé quand l'autre a voulu aider ses amis dans la Tour du Salut mais quand elle a franchit la porte, elle s'est endormie et j'ai pris sa place. J'ai eu du mal à contrôler un corps physique...
-Mais alors..., s'exclama Génis. Tu n'es pas vraiment Aurélyss.
-Vous en avez mis du temps à comprendre. Je suis un des Premiers Esprits Originels qui, depuis toujours veille sur le monde. Il y a encore quatre mille ans, je dormais mais aujourd'hui, Martel m'a réveillé pour que je vous aide. Elle croit en vous.
-Je vous jure de respecter le pacte que je passerais! dit Lloyd.
-Origin..., intervint Kratos. Pendant longtemps, j'ai cru que le seul moyen de sauver le monde était de rallier les idéaux de Mithos. Par le passé, j'étais d'accord avec Mithos. Mais Lloyd n'est pas comme ça. Il m'a appris que pour changer quelque chose, il fallait le faire soi-même (Kratos regarda avec beaucoup de fièreté son fils).
-S'il vous plait Origin..., reprit Lloyd. Kratos a risqué sa vie pour conserver le Sceau. Je veux sauver les mondes... Je veux sauver tout le monde! S'il te plait, crois en nous Origin! Nous ne sommes pas venu ici pour te décevoir!
Il y eut un grand moment de silence tendu.
-Qu'en penses-tu Angie? demanda Origin au bout d'un moment.
-Moi? dit Aurélyss surprise. Je pense qu'ils sont dignes de confiance. Celle à qui appartient le corps (elle désigna du menton les compagnons) dit qu'ils sont dignes de confiance. Qu'ils peuvent réparer les fautes que Mithos a faite. Tu sais comme moi que comme je suis dans son corps, je sais si elle ment ou pas. Et là, elle ne ment pas. Elle croit en eux comme la déesse Martel.
-Aurélyss..., murmura Lloyd.
-Je vois..., fit Origin. Celle qui possède le pouvoir de faire les pactes avec les Esprits, fais-toi connaitre.
-Origin....
-Je vais essayer de faire confiance aux humains encore une fois. Pour que le monde où tout le monde vivra libre, je vais y mettre du mien.
-Moi, Sheena, l'invocatrice, je n'ai qu'une seule voix. Reclamer un monde où tout le monde pourra vivre libre, déclara Sheena. Un monde où personne ne sera sacrifié inutilement. C'est tout ce que je veux.
-Accordé. Invocatrice Sheena et Lloyd, je vous laisse mes pouvoirs.
-Merci Origin.
-Il faudra qu'on se revoye Angie, dit une dernière fois Origin avant de partir.
-Ouaip. De toute façon, je ne vais pas tarder à me rendormir moi aussi, répondit Aurélyss.
-Merci à toi aussi Aurélyss, remercia Lloyd en se tournant vers la jeune fille.
-Je ne m'appelle pas Aurélyss....
-Nous... Nous l'avons fait! s'exclama Génis en se précipitant vers Lloyd. Maintenant, nous n'avons plus qu'à utiliser l'Epée Eternelle...
Quelque chose sortit du vêtement de Génis et se précipita sur Lloyd.
-Qu'est-ce que.., commença Lloyd.
-Il ne me reste plus beaucoup de temps... Je vais m'emparer de ton corps, fit Mithos en apparaissant derrière Lloyd.
-Mithos!
-Mithos! s'exclama Yuan. Tu as transformé ton corps en non-organique et tu t'es lié à ton cristal?!
-Mithos a... survécu...? demanda Génis qui était choqué.
-Il peut survivre sans son corps? dit Raine. S'il reste comme ça, il va prendre posséssion du corps de Lloyd et lui incruster son cristal du Cruxis!
-Arrête! hurla Lloyd qui commençait à perdre connaissance. Arrête!
-Lloyd! cria Kratos.
-NON! hurla Colette en attrapant le cristal.
Aurélyss attrappa Colette par les épaules.
-Colette...., fit Lloyd en la reconnaisant.
Il y eut un moment de flottement.
-Alors tu t'es interposée hein? dit la voix de Mithos dans le corps de Colette (le sale pervers *sbaf*). Ce n'est pas si mal. Je quitte ces mondes avec ce corps.
-Tu n'iras nulle part avec elle! cria Aurélyss en s'accrochant à la jeune fille.
-Attends! cria Lloyd. Rends moi Colette!
Lentement, les deux jeunes filles disparurent.
-Colette! Aurélyss!
Trop tard. Elles étaient parties. Aurélyss, qui avait retrouvé son corps, s'accrocha fortement à Colette et elles atterirent à Welgaïa. La jeune fille ne se souvenait plus de ce qui s'était passé. Elle était entrée dans la Tour du Salut pour aider Lloyd puis elle s'était retrouvée dans une forêt pour ensuite être transporter à Welgaïa. Elle lâcha Colette quand elle sentit de nouveau le sol. La jeune fille blonde se tourna vers elle, possédée par Mithos.
-Hé merde..., jura Aurélyss en comprenant dans quelle situation elle s'était mise. Ca va être encore pour ma pomme....
-Ca tombait bien, dit Mithos? Je voulais justement essayer de nouvelles exphères et comme tu m'as assez ennuyer comme ça, ça va être ta punition...
Des Anges entourèrent Aurélyss. Mithos claqua des doigts et un Ange lui apporta quelque chose. Une exphère noire.
-Attrapez-la, ordonna-t-il avec le corps de Colette.
Deux Anges lui saisirent les bras l'empêchant de faire le moindre geste. Lentement, Mithos, le regard bien sadique, s'approcha, déchira le vêtement d'Aurélyss et leva l'exphère noire avant de la poser là où se trouvait le coeur de la jeune fille. Qui se mit à hurler en sentant la présence indésirable entrer en elle. Les Anges la lâchèrent et elle s'effondra au sol. Sous les yeux de Mithos, elle se tortillait de douleur. Avant de perdre une nouvelle fois conscience, elle entendit ce que la blonde possédée dit.
-Si jamais ils tentent de la délivrer, ils en seront incapables car j'ai placé l'exphère pile sur son coeur. Ils devront le transpercer pour pouvoir la sauver...
"Ca m'apprendra à faire.... l'héroïne" pensa une dernière fois Aurélyss avant de s'enfoncer dans les ténèbres. "Idiote..."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité