13 avril 2007

Tales of Symphonia - Partie 2 - Chapitre 9 "Un sauveur inattendu"

 Une légère brise se leva, portée par une douce et étrange mélodie si pure que tous sentirent des larmes d’émotions picoter leurs yeux. Puis un immense éclair d’un blanc intense figea la scène. Seul un cri, presque une prière, retentit dans un silence irréel.
   - Jugement sacré !

 

------

La jeune Elue blonde venait d’atteindre le village de ninjas sans encombres majeurs. Tous étaient bien trop occupés à la bataille qui faisait rage. Cachée derrière un mur en torchis, elle avait assisté, impuissante à la défaite de ses amis, à l’intervention malheureuse de Génis, puis au combat singulier qui avait opposé Lloyd au chef de la milice pontificale. Elle avait alors serré les poings si fort qu’elle s’était enfoncée les ongles profondément dans sa chair. Mais elle n’en avait cure. Ses yeux inquiets étaient rivés sur son ami d’enfance tandis que de minces filets de sang coulaient le long de ses phalanges. Les visions de son rêve s’imposèrent alors à son esprit. Tout se passait de la même manière et ç’en était troublant. Son estomac se contracta douloureusement à cette constatation, la confortant dans l’idée qu’elle avait eu raison de s’y fier.
  Quelques mètres plus loin, elle vit Lloyd tomber à terre, vaincu par le genou de son adversaire qui, d’un coup de pied, venait de le faire rouler à proximité de sa cachette.
  Colette se retourna vivement afin d’être dissimulée par l’ombre du mur. Elle ne pouvait pas intervenir maintenant…encore quelques minutes et sa réserve de Mana serait reconstituée, et à ce moment là, à ce moment seulement, elle pourrait tenter quelque chose pour venir en aide à ses amis. Leurs adversaires étaient bien trop nombreux. Il ne fallait leur laisser aucune chance de s’en remettre.

 Ses propres pensées la surprirent. Depuis quand raisonnait-elle ainsi, en combattante impitoyable envers ses ennemis ? Après tout, il s’agissait d’êtres humains, tout comme eux. En quoi étaient-ils différents ? Au nom de quoi se prétendait-elle le droit de leur ôter la vie ? Où était donc passée sa compassion… ? Elle se demanda si ce changement était provoqué par sa transformation progressive.
Oui cela doit être ça, pensa-t-elle, non sans une certaine appréhension.
   Un cristal parasitaire pouvait-il changer le caractère de son hôte ?
  Il influait déjà sur son corps, il était donc fort probable qu’il pouvait également agir sur son âme. Colette sentit une boule remonter dans sa gorge. Elle se sentait devenir une autre entité, malgré les efforts désespérés qu’elle faisait pour contenir la propagation du mal. C’était bien pire que sa transformation en ange. Là au moins elle avait pu préserver son intégrité, tandis que maintenant…

 L’adversaire de Lloyd venait de l’agripper par les cheveux et leva son arme au dessus de sa nuque. Le sang de la jeune fille ne fit qu’un tour. Joignant les mains, elle se lança dans l’incantation du « Jugement » sans quitter son ami du regard. Elle entr’aperçu du coin de l’œil Régal qui tentait de s’élancer vers Lloyd pour lui porter secours. Peine perdue. Un coup dans le dos l’envoya à terre avant qu’il ait seulement pu esquisser un geste dans sa direction.
  L’ange blond ferma les yeux, affolée. Elle n’aurait pas le temps de lancer son sort, n’étant pas au faîte de ses capacités, et Lloyd allait périr parce qu’elle n’était pas assez forte…
Non !

 Au cri de révolte qu’elle poussa intérieurement, Colette sentit que quelque chose venait de changer. Une petite lueur au plus profond d’elle-même se mit à briller avec de plus en plus d’intensité, agissant comme un catalyseur à son Mana, l’intensifiant et l’amplifiant. Le pouvoir se déversa en elle avec une incroyable force, inondant son âme et remplissant les moindres recoins de son corps. Une aura lumineuse l’enveloppa avec douceur, la soulevant légèrement de terre. Ses longs cheveux d’or flottant au tour d’elle, la jeune fille croisa les mains sur sa poitrine et pencha la tête en avant, humblement, comme pour prier la Déesse.
   Exorcisée de tous ses doutes, elle savait à présent ce qu’elle devait faire.
   C’était si évident.
   Une douce mélopée s’échappa de ses lèvres, pure et cristalline.
  Le chant sacré réservé à la race angélique emplit l’air et vint se mêler à la puissance de l’attaque du « Jugement ». Les deux flux magiques tourbillonnèrent un instant autour de celle qui venait de les invoquer et se fondirent en un seul. La jeune fille irradiait d’une lumière dorée tandis que son chant s’élevait de plus en plus haut.
  - Jugement sacré ! s’écria-t-elle tandis qu’elle libérait l’incroyable énergie de son attaque.

 D’immenses colonnes de lumières s’abattirent alors sur le champ de bataille, traversant les corps des gardes pontificaux qui s’écroulèrent, vidés de leur force vitale. Un rayon frappa le commandant de la milice en pleine poitrine. Celui-ci renversa la tête en arrière sur un cri muet, puis s’écroula. Libéré de son emprise, Lloyd releva la tête, stupéfait par la rapidité et la violence de l’attaque. En un instant, la situation venait de se retourner à leur avantage. La plupart des soldats étaient morts, quelques uns étaient gravement blessés. Un bruit de pas, crissant sur le gravier attira son attention. Une paire de bottines blanches s’avançait avec hésitation dans leur direction. Lloyd laissa son regard remonter lentement le long du corps du nouvel arrivant. Une robe blanche bordée de bleu sur laquelle était jetée une tunique en tout point semblable, puis de longs cheveux blonds comme les blés, envahirent son champ de vision.
  - Colette ! s’exclama Lloyd surpris.
  L’intéressée lui rendit un gentil sourire.
- Lloyd ! Tout le monde ! Je suis arrivée à temps on dirait. Je suis si heureuse de vous retrouver, commença-t-elle.
  Les ninjas acquiescèrent d’un petit mouvement de tête. Lloyd et Régal, quant à eux la dévisageaient avec de grands yeux ronds. Mais qu’est-ce qu’elle fichait ici ? Dire qu’ils la croyaient en sécurité chez Altessa…
  L’épéiste se releva tant bien que mal, et l’ange blond se précipita à sa rencontre pour l’aider.
  « Lloyd ! Tout va bien ? demanda-t-elle, la voix vacillante traduisant son inquiétude.
   - Pourquoi… ? murmura l’adolescent, tête baissée.
   - Hein ?
   - Pourquoi es-tu venue ? » l’interrogea-t-il à nouveau, plus durement cette fois.
  Tout d’abord surprise par le ton employé par son ami, la jeune fille recula d’un pas. Puis, comprenant sa réaction elle tenta de s’expliquer.
   « Ne te fâche pas Lloyd, supplia-t-elle d’une petite voix. Je … je me faisais du soucis pour toi.
   -Et moi donc ! s’écria-t-il quelque peu en colère. Je ne t’ai pas laissé là bas pour que tu me suives et que tu t’exposes aux coups!
   - Je le sais bien, rétorqua-t-elle, haussa involontairement la voix elle aussi. J’ai fait un rêve dans lequel tu étais en danger. Non ! Laisse moi finir… Ce n’était pas un rêve ordinaire, j’en ai la certitude. C’était plutôt une sorte de rêve prémonitoire car cela paraissait bien trop réel… douloureusement réel…Ne me demande pas comment une telle chose est possible mais je suis convaincue qu’il en était ainsi…Dans mon rêve, tu… tu… tu allais … tu allais mourir… »

 Sa voix se brisa sous le coup de l’émotion, trahissant toute l’anxiété qu’elle tentait tant bien que mal de contenir et elle baissa la tête, penaude, attendant le verdict de son ami. La colère de Lloyd s’envola alors aussitôt. Il n’avait aucunement le droit de la blâmer. Lui aussi avait eu peur lorsque Amelkhar l’avait réduit à l’impuissance. Lui aussi avait craint de ne plus jamais la revoir. Cet aveu jeta le trouble en lui et une envie irrépressible de la serrer dans ses bras à l’instant même, l’envahit soudain. Un geste pour la rassurer. Un geste pour se rassurer.
  Il n’imaginait pas que la jeune fille aurait un tel effet sur lui.
  Il s’avança vers elle et du bout des doigts lui caressa doucement la joue, effleurant au passage quelques mèches de ses fins cheveux blonds.
  - Je suis désolé Colette. Pardonne-moi de t’avoir un peu crié dessus, commença-t-il d’une voix douce.
  L’ange releva la tête, la secoua avec véhémence en signe de dénégation et plongea son regard azur dans celui de Lloyd.
  Les deux jeunes gens restèrent ainsi un certain temps leur sembla-t-il, à se fouiller du regard. À essayer de deviner ce qui se cachait réellement derrière leur inquiétude l’un pour l’autre. Tous deux sentirent leur souffle s’accélérer tandis que leurs regards ne se quittaient pas.

 - Lloyd ! Colette ! Vous allez bien ?
   L’exclamation de Régal, qui s’avançait à présent vers eux à grandes enjambées, les ramena à la réalité. Ils s’écartèrent vivement l’un de l’autre, le rouge aux joues, sans pouvoir expliquer le fait qu’ils se soient trouvés si proches en si peu de temps. Ils marmonnèrent de vagues excuses et Régal esquissa un petit sourire moqueur qu’il s’empressa de cacher. Son visage reprit son apparence impassible. Il contempla un instant sans rien dire ses deux jeunes compagnons, puis il asséna une grande tape dans le dos de Lloyd.
    - C’est bon de te voir vivant… constata-t-il simplement.
   Lloyd se contenta d’acquiescer. Conscient qu’il avait échappé au pire cette fois-ci, il passa machinalement sa main sur sa nuque, comme pour s’assurer que sa tête était toujours bien là, ancrée sur ses épaules. Inconsciemment, il frissonna.
   Régal se tourna ensuite vers Colette et, sans un mot, mit un genou à terre devant elle, à la stupéfaction générale. Les yeux de l’Elue de Sylvarant s’agrandirent de surprise. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait donc à Régal ? Elle jeta un regard en arrière, afin de vérifier que ce salut lui était bien destiné. Personne, évidemment, ne se trouvait derrière la jeune fille qui rougit davantage, extrêmement gênée par le comportement de l’ancien aristocrate.
  « Merci Colette… merci d’être venue à temps… merci d’avoir sauvé Lloyd, lui dit Régal d’une voix presque solennelle.
  - Régal… relève-toi voyons… enfin, je n’ai rien fait de spécial, bafouilla la jeune fille, de plus en plus embarrassée et triturant nerveusement le bas de sa tunique.
  - Mais si. Si nous sommes encore vivants c’est grâce à ton intervention, répondit-il gravement en se relevant, grimaçant quelque peu de douleur pour avoir sollicité son épaule blessée. Tu as agi là où nous étions tous impuissants… »
   Un silence gêné suivit de près cette déclaration.
   - Génis ! s’exclama Lloyd, prenant soudain conscience que le petit magicien n’était pas à leurs cotés.
   Et il s’élança vers le groupe de survivants massés autour de la silhouette à terre du demi-elfe.

 Colette voulut le suivre mais Régal la retint par le bras.
   - Je te remercie encore Colette… dit-il à mi-voix. Tu n’en as peut-être pas conscience mais tu viens de sauver bon nombre de vies aujourd’hui. Et le plus important…
   Il s’arrêta un instant devant le regard interloqué de Colette, comme si il cherchait ses mots.
   « Oui ? demanda-t-elle.
  - Tout espoir n’est pas perdu, pour Sylvarant et Tésséha’lla, pour eux, continua-t-il en désignant du menton les derniers combattants de Mizuho, et pour moi… Parce que sans Lloyd, non, sans vous deux, personne n’aurait la force et le courage de continuer. Et je…
   - Oui je sais Régal, le coupa Colette de sa voix douce. Je sais et je comprends. Merci à toi aussi…
   - Merci pour quoi ? lui demanda Régal, surpris à son tour.
   - Merci de croire en nous », répondit-elle simplement.
  À cet instant son regard parût sans âge comme si ce n’était plus la jeune élue de seize ans qui se tenait devant l’ancien aristocrate, mais une entité dont la sagesse semblait infinie, comme si elle avait été associée à la genèse du monde. Et Régal en fut troublé.
  Un mince sourire, presque navré, étira le visage de l’ange blond. Puis elle s’élança vers Lloyd, qui tenait contre son cœur le corps immobile de son ami, ses longs cheveux d’or battant sur ses frêles épaules. L’instant était passé, fugace, et déjà Colette était redevenue égale à elle-même. Un caillou un peu plus proéminent que les autres se dressa sur sa route et elle chuta sans autre forme de procès, s’étalant misérablement dans la poussière.

 ------

 Sheena émergea doucement du sommeil sans rêve dans lequel Raine l’avait volontairement plongé, quelques heures auparavant. Elle se demanda un instant où elle se trouvait, avant que les images atroces de l’agression qu’elle venait de subir ne s’imposent à son esprit. Pareil à quelqu’un qui se noie, elle essayait de trouver désespérément un point d’ancrage à travers les flashs qui défilaient de force devant ses yeux. Elle ferma les paupières, espérant ainsi en endiguer le flot avant d’être submergée. En vain.
  La terreur remonta du plus profond de ses entrailles, paralysant sa raison, et l’instinct animal reprit ses droits. Un cri déchirant s’échappa de ses lèvres et d’un bond elle se réfugia dans un coin de la pièce. L’angle du mur, au niveau de la tête du lit, lui apparût alors comme son plus proche salut. Elle n’était plus maîtresse d’elle-même, ses sens ne lui appartenaient plus. Elle n’était plus qu’un animal blessé.
  Gémissant et haletant, elle tentait de se fondre dans le mur tandis que Raine et Préséa s’approchaient doucement d’elle, en se pressant de plus en plus contre la paroi de pierres froides à mesure que la distance entre elles s’amenuisait. Son regard affolé balayait l’ensemble de la pièce. Comprenant qu’il était pris au piège, l’animal cherchait désespérément une échappatoire.
   La demie-elfe et la fillette aux cheveux roses échangèrent un regard entendu et s’arrêtèrent à un mètre environ de l’invocatrice. Pendant quelques minutes ni l’une, ni l’autre n’ouvrirent la bouche afin de ne pas brusquer leur amie. Raine surprit un instant dans le regard de l’invocatrice une étrange lueur qui la fit frémir. Ce n’était plus Sheena, la ninja de Mizuho, qu’elles avaient en face d’elles mais une bête, sauvage, blessée et prise au piège de surcroît. Et elle savait par expérience que rien n’était plus dangereux que cette bête là. Elle tendit alors sa main vers elle en un geste lent et doux, tout en murmurant des paroles apaisantes, comme elle l’aurait fait pour apprivoiser un animal particulièrement craintif.

 Sheena qui ne quittait pas des yeux les deux « intruses », se mit à fixer intensément cette main tendue qui s’approchait d’elle. Beaucoup trop près d’elle. Prise de panique, elle chercha à reculer davantage mais son dos se heurta à la résistance du mur derrière elle. Cette créature aux cheveux argents et celle aux cheveux roses lui barraient définitivement la route.
   Toute fuite était à présent exclue.
  Sa cage thoracique se levait et s’abaissait en un rythme désordonné. Sans pouvoir se l’expliquer, elle sentait qu’il ne fallait pas que cette main la touche. En aucun cas elle ne devait laisser une personne entrer en contact avec elle, sinon elle ne répondrait plus de rien.
   Les yeux ronds et le souffle court, terrorisée, Sheena vit avec appréhension la main raccourcir la distance avec son avant bras, sans seulement esquisser un geste pour tenter de l’arrêter. Et bien sur, l’inévitable se produisit. Les doigts effleurèrent sa peau et la bête poussa un hurlement de panique.

 Raine sentit au moment où elle posa sa main sur le bras de Sheena que sa tentative d’approche avait échoué. Cependant, elle ne s’était pas attendue à se voir projetée à l’autre bout de la chambre par la puissance du charme du « gardien » que la ninja venait inconsciemment d’invoquer. Déjà, Préséa avait bondi auprès d’elle pour l’aider à se relever, que la demie-elfe massait son postérieur endolori par le choc et repartait à l’assaut des défenses de Sheena.
  - Sheena ! implora-t-elle. C’est nous, tes amies. Laisse nous t’aider voyons.
  Mais la jeune femme ne semblait pas l’avoir entendu et restait enfermée dans son mutisme animal. À chaque fois que la guérisseuse faisait mine de s’approcher, Sheena érigeait autour d’elle son bouclier magique impénétrable. Raine grogna d’impuissance et de frustration. Il fallait pourtant bien la ramener à la raison. Mais comment faire si elle ne laissait personne s’approcher d’elle pour lui prodiguer un peu de réconfort ? D’où tirait-elle la puissance nécessaire pour maintenir ce sort à un tel niveau d’intensité d’ailleurs ?! Dire qu’il y avait quelques heures à peine, le Mana n’irriguait plus son organisme... Comment ses réserves avaient-elles pu se reformer si rapidement ? Puisait-elle dans l’incroyable source d’énergie que constituaient les esprits originels dont elle avait le contrôle? Sans nul doute, constata-t-elle, amère.
   C’est alors que la fillette à la hache intervint.
   -Attend Raine, laisse moi essayer quelque chose…
  Celle-ci acquiesça et recula de quelques pas afin de lui laisser le champ libre. La petite combattante invoqua également son propre charme de protection et une coquille translucide de couleur émeraude l’enveloppa instantanément. Raine était toujours impressionnée de voir tant de force dans ce corps d’enfant. La résistance de sa protection magique n’avait rien à envier à la sienne, qui disposait pourtant d’une grande réserve de Mana pour se constituer. Se pouvait-il que la fillette en possède une plus importante encore ?
   Ainsi équipée, Préséa s’avança résolument en direction de Sheena, acculée contre le mur dans un coin de la pièce. Comme précédemment, cette dernière fit apparaître la barrière du « gardien » lorsqu’elle jugea que la créature aux cheveux roses n’était plus à une distance raisonnable. Les deux sorts de protection entrèrent alors en collision et l’air se mit à grésiller.

Préséa avançait maintenant avec une lenteur infinie, mais fut obligée de faire marche arrière au bout de quelques secondes. Le bouclier de Sheena la repoussait et elle finît par être éjectée, tout comme Raine avant elle, sa tête heurtant les pierres froides avec un bruit sourd.
  - Préséa ! s’écria la demie-elfe en se précipitant vers elle. Tu vas bien ?
  Sans un mot celle-ci hocha la tête en signe d’assentiment et chassa d’un revers de main celle du Professeur Sage avec autant de négligence que s’il s’était agit d’une mouche importune. La combattante à la hache fronça les sourcils, le regard emprunt de détermination. Il n’était pas question pour elle de laisser Sheena, sa compagne de route, fermer son âme et son coeur au monde, tout comme elle-même l’avait fait après le meurtre… non la mort, corrigea-t-elle, de sa sœur Alicia. Elle ne pouvait qu’imaginer le tumulte intérieur de l’invocatrice après ce qu’elle venait de subir, et voulait l’aider, ne serait-ce qu’un peu, à surmonter cela. Rendre ce qu’on lui avait donné, tout simplement…

 Cette fois-ci, elle mobilisa la moindre once de Mana de sa réserve et invoqua une fois encore son bouclier. Les poings serrés, elle tenta de percer la barrière qui isolait Sheena du monde extérieur. Les boucliers magiques s’entrechoquèrent dans un crépitement aigu. Raine observait, muette, le combat d’énergie magique qui se déroulait devant elle. Que se passerait-il si Préséa venait à échouer à nouveau ? Sheena serait-elle définitivement perdue ou le temps qui passe parviendrait-il à éroder sa terreur et permettre à sa raison de refaire surface ? Anxieuse, la demie-elfe se rognait l’ongle du pouce et priait la Déesse de toutes ses forces pour que la combattante à la hache réussisse dans son entreprise.
  Un moment, les deux forces restèrent immobiles, puis celle de Préséa commença lentement à gagner du terrain. Raine sentait l’espoir renaître en elle à mesure que le sort de protection de la fillette écrasait celui de la ninja. Pourtant, au dernier moment, voyant que la partie serait perdue pour elle, l’invocatrice libéra un flux de Mana supplémentaire qui vint s’ajouter à l’aura protectrice de son rempart magique. Les bottes cerclées de métal de la petite fille d’Ozette raclèrent alors le sol de pierres disjointes en un bruit strident lorsque sa propre force magique vint heurter celle de Sheena, plus forte, et qui la repoussait à présent.
Bon sang mais elle n’a donc pas de limites…
  - Préséa, tiens bon ! lâcha Raine, plus angoissée que jamais.
  Dans une ultime tentative, cette dernière, tremblant sous l’effort que lui coûtait de conserver son bouclier à une telle intensité, parvint à faire un pas en avant. Elle essayait d’inverser le sens de la poussée mais son énergie de fût malheureusement pas suffisante. Elle allait lâcher prise, ne pouvant supporter plus longtemps l’incroyable pression qui s’exerçait sur son petit corps, pourtant aguerri, lorsqu’une boule de plume noire s’échappa de sa tunique.

 L’Ishkal, qui ne s’était plus manifesté jusqu’à présent, sauta à terre et traversa sans la moindre difficulté les deux sorts du « gardien » qui nimbaient la pièce d’un halo vert. La magie ne semblait pas avoir d’emprise sur elle, constata Raine avec stupeur. C’était comme si elle se mouvait en même temps que le flux de Mana, utilisant chaque nœud, chaque courant, chaque pulsion à bon escient, un peu à la manière d’un marin naviguant au milieu des hauts fonds et traçant sur la surface de l’onde un ballet complexe connu de lui seul. Agile, touchant à peine le sol, la créature en quelques bonds graciles couvrit la distance qui la séparait de l’invocatrice perdue et sauta sur ses genoux.
   -Corrine, souffla cette dernière, incrédule, comme si elle s’éveillait d’un long rêve.
    Raine tiqua et se souvint en cet instant de ce qu’elle avait lu sur ces êtres légendaires…
Ils prennent la forme que notre esprit veut bien leur donner… l’Ishkal a sans aucun doute sondé l’esprit de Sheena qui le voit à présent comme Corrine…
  - Corrine !!! répéta l’invocatrice plus fort cette fois, de grosses larmes de détresse perlant sur ses joues rougies. J’ai essayé, j’ai essayé … je te le jure… j’ai essayé d’ouvrir mon cœur… comme tu me l’avais dit… Mais je,…il… on… J’ai peur, j’ai si peur…
   La jeune femme serrait contre sa poitrine l’Ishkal, le flot de ses larmes semblant devoir ne jamais s’arrêter. Raine et Préséa voyaient maintenant, elles aussi, la créature sous les traits de l’esprit originel disparu dans le temple de Volt.
   À mesure que les secondes s’égrenaient, la barrière magique de Sheena diminuait d’intensité. Petit à petit sa raison refaisait surface, endiguant l’animal qui avait pris possession de ses sens. Pourtant il était toujours là, relégué en arrière plan, tapi dans les méandres de ses sombres pensées, attendant le moment opportun pour refaire surface. Raine avait bien conscience de cela et se promit intérieurement de veiller à ce que la bête de terreur reste toujours endormie.

 La pièce s’assombrit brusquement. Le sort du « gardien » de Préséa venait de se rompre, privant la petite chambre de sa lueur émeraude. Epuisée par tant de Mana brûlé en un si court laps de temps, la fillette sentit ses jambes se dérober sous elle et tomba sur les genoux, la respiration difficile et en sueur. L’œil morne elle observait à présent la demie-elfe avancer timidement vers Sheena, toujours prostrée dans l’angle du mur.
   - Sheena… ? interpella Raine doucement.
   Cette dernière releva lentement la tête au son de la voix familière qui prononçait ainsi son nom. Raine s’agenouilla à ses côtés et se composa un visage qui se voulait rassurant. Les deux femmes s’observèrent quelques minutes, silencieuse. Les larmes de Sheena avaient laissé sur ses joues de longs sillons salés mais leur flot semblait s’être tari. Raine cherchait les mots qu’il fallait. Puis Sheena, les yeux secs, posa sa tête contre le buste de son amie.
    - Je crois que je vais vomir, murmura-t-elle, les yeux clos tentant de reprendre le contrôle d’elle même.
   Ces simples paroles firent oublier à Raine le petit discours qu’elle venait mentalement d’élaborer et elle passa sa main contre le dos de l’invocatrice. Caressante.
   - Je sais, répondit-elle simplement en lui embrassant délicatement le front. Je sais…

 
  A la clarté apaisante du feu qui crépitait doucement dans la cheminée, une fillette aux couettes roses, éreintée, contemplait les flammes qui dansaient vivement dans l’âtre. La douce chaleur, diffuse, créait une atmosphère sécurisante, tel un cocon coupé de la folie du monde extérieur. Dans un coin, une jeune femme à la courte chevelure argentée tenait dans ses bras sa consoeur brune, tandis qu’une créature multicolore à mi chemin entre le chat et le renard, ronronnait paisiblement, lové contre le ventre de cette dernière.

 

____

Le sauveur inattendu ?!

 

Zélos (marmonnant et boudeur) : Inattendu, inattendu… c’est vite dit ça !
Génis : Qu’est ce qui t’arrive Z? Pourquoi tu râles encore ?
Z : Je n’apparais pas dans ce chapitre, c’est une honte !!!
G (rictus ironique) : Ooooh…Mon pauvre chéri… on va te plaindre tiens !
Régal : Z, tu devrais avoir honte de ton comportement puéril.
G : Oui ! D’autant que ce n’est pas toi, je te signale, qui t’es fait découper en rondelle au chapitre précédent -_-‘
Z : Mais on s’en fiche de toi. Mes pauvres petites chéries ne pourront pas m’admirer dans ce chapitre-ci.
G : C’est une grande perte pour l’humanité, c’est certain… -_-‘
R : Un peu de tenue Z, on nous regarde là !
Z (n’écoutant pas) : Oui, exactement, c’est une perte terrible, et…

Z continue de déblatérer pendant des heures de la sorte.

G : Il est lamentable…

Lloyd(débarquant comme un cheveux sur la soupe) : De qui ? De quoi ?

G : Mais rien, retourne jouer avec tes épées L. C’est pas de toi qu’on parle…( à part) Celui là alors, il en tiens une couche lui aussi.

 

<< précédent                                                               suivant>>

Posté par _martel_ à 20:00 - - Commentaires [120] - Permalien [#]


15 avril 2007

La fic à trou... une fic dont VOUS êtes l'auteur

Le concept est trés simple et existe sur de nombreux forum et en particulier sur le forum de JeuxVideo.com
Nous n'avons pas pour vocation de copier des choses déjà existante mais il se trouve que sans le vouloir vraiment, Nicolas et Akina ont initié un début d'histoire sur la page de commentaires du Chapitre 8 de la Partie 2 de la fic de Naikkoh.

 

Nous avons décidé de vous faire participer aussi... Faudrait pas que ça soit toujours les mêmes qui s'amusent^^.
Tout le monde peut porter sa pierre à l'édifice, seulement, nous vous demanderons de respecter certaines règles afin que cela se passe bien et que le plaisir de tous soit conservé:

  1. Votre message de suite ne doit pas être qu'une seule phrase. Dévellopez votre idée!
  2. Il ne doit pas non plus faire plus de 15 lignes tapées sur Word ou tout autre logiciel de traitement de texte. Chacun doit pouvoir participer au récit de façon égale.
  3. Vous devez respectez le style du paragraphe précédent, mais vous pouvez partir dans le comique, le romantique, le tragique...
  4. Le langage sms est interdit.
  5. Les insultes et commentaires désobligeants concernant les précédents paragraphes du récits sont interdits! Les commentaires de cette page sont uniquement réservés aux posts de la suite...
  6. Amusez vous!

Tout post ne respectant pas les règles sera supprimé.

_______________________________

 

Akina a écrit:

Yggdrassil leva la tête et eu un sourire sadique losqu'il vit arriver vers lui un Zélos à moitié asphyxié tant il avait courut.
-Lui,il pourrait nous être utile...murmura t-il.
-Qu'est ce que?!fit Zélos en reconnaissant son ennemi.Il n'eut pas le temps d'en dire davantage,déjà l'ange blond leva le bras vers lui,une boule d'energie(comme Yuan)dans la main,et...

à vous!

Nicolas a écrit:

.. esquissa un autre sourire en voyant Zelos se mettre en garde pour se protéger. Yggdrasil baissa alors sa main et lui lança:

- Je vois que toi aussi tu tiens à la vie. J'ai le pouvoir de te détruire, mais j'ai aussi le pouvoir de te sauver. Que dirais-tu d'être libéré de ta condition d'Elu?

Zelos resta sans voix. Lui, l'Elu, libre?

Akina a écrit:

-Zélooooooos!!!cria Sheena en vain.On rigolait!Viens!
-Rien à faire!Il est introuvable!se lamenta Lloyd.
-Là!C'est lui!Zélos!hurla de nouveau l'invocatrice en désignant l'élu de Tésséha'lla qui venait d'apparaitre au coin d'une rue.
-Zélos!Mais ou étais tu passé?Zélos tu m'écoutes?!lui demanda l'épéiste.
Le rouquin semblait ailleur:
-Hein,quoi?

Nicolas a écrit:

- C'est bon, reprit Lloyd, on ne va pas te faire ta fête! Mais on dirait que tu as vu un fantôme?
- Oui, tu es plus bizarre que d'habitude, ajouta Sheena, tu as un problème?

Zelos ne savait pas quoi répondre. Il venait de voir leur pire ennemi et ce dernier lui avait fait une proposition qu'il ne pouvait croire. Le libérer de sa condition d'Elu. Toute sa vie durant, il n'avait cessé d'être considéré comme un objet, parce que son statut social attirait bien des convoitises. Jamais personne ne l'avait considéré tel qu'il était vraiment, jamais il n'avait eu une épaule amicale sur laquelle il puisse se reposer et parler sans qu'on s'incline devant lui ou qu'on cherche à s'attirer ses faveurs. Et Yggdrasil lui avait proposé de mettre fin à tout ça! Comment? Comment pouvait-il lui apporter une vie meilleure? Et dans quel but faisait-il ça? Allait-il lui aussi se servir de lui, comme tous les autres, allait-il vraiment faire en sorte que lui, Zelos, ne soit plus vu comme l'Elu, mais pour ce qu'il était réellment? Et quel serait le prix à payer pour cette proposition?
D'un autre côté, il y avait Lloyd et ses amis. Eux le considéraient comme un ami, du moins Lloyd, même s'ils se bagarraient souvent et qu'il se faisait rabrouer par tout le groupe à chaque fois. En même temps, il jouait un rôle, parce qu'il avait peur de montrer qui il était vraiment. Il avait peur d'être déçu s'il se montrait tel qu'il est, dans sa faiblesse. Alors, allait-il quitter le groupe de Lloyd pour accepter la proposition d'Yggdrasil, ou allait-il renoncer à son rêve d'être traité comme les autres, en être humain? Trahir ses amis ou voir son rêve s'envoler.Dans les deux cas, il aurait à payer le prix de son choix.

-Zelos, tu m'écoutes? demanda à nouveau Lloyd.

Akina a écrit:

-Ne vous en faites pas,les amis!Je me suis juste prit un mur dans la tronche!Cela arrive à tout le monde...j'était juste un peu sonné!
-T'as décidé de faire comme Colette?D'habitude,c'est plutôt des râteaux que tu te prends,pas des murs...répliqua Sheena,ironique.
-Hé!C'est pas vrai!Toutes les filles sont dingues de mon corps,même toi,Sheena chérie.Avoue!
-Même pas,elu!J'ai autres choses à faire que de m'intérésser à un fanfaron!
-Fanfaron,moi?Ho,Sheena,tu me vexes,là...dit Zélos,pas l'air vexé du tout.
-Aller,fit Lloyd,exaspéré.Rentrons,j'ai faim,moi!

Nicolas a écrit:

Quelques heures après être retournés à l'auberge, Zelos ne cessait de repenser à ce qui venait de lui arriver, quand Préséa arriva dans la salle à manger pour annoncer que le diner était prêt.

"Oh, merci Préséa! dit Genis. C'est si gentil de nous avoir préparé tout ça! Tu es vraiment formidable!
- Sacré Genis, et on dit que c'est moi le dragueur après ça! ironisa Zelos.
- M-Mais... commença Genis.
- Non mais tu n'as pas honte de comparer Genis à un ringard comme toi? s'énerva Sheena. Il a le droit de complimenter Préséa non?
- Euh, sortit Préséa.
- C'est un manque de respect envers mon frère, et envers Préséa, Zelos, renchérit Raine. Excuse-toi sur-le-champ!
- Ouais, Zelos, parfois tu dépasses les bornes! ajouta Lloyd.
- Mais je crois que Préséa voulait dire quelque chose, intervint Régal.
- Oui, c'est vrai, reprit Raine, excuse-moi, Préséa, je t'ai coupé, que voulais-tu dire?
- Euh, eh bien, c'est Zelos qui a préparé la majeure partie du repas. Il l'a fait tout à l'heure, pendant que nous discutions tous ici.
- Hein? s'étonnèrent Sheena et Genis en même temps.
- Je n'ai fait que l'aider pour quelques tâches et surveiller la cuisson, ajouta la fille aux cheveux roses.
- Ah! Alors? Qui doit présenter des excuses maintenant? lança l'Elu de Tesseha'lla.
- Eh bien, euh... bredouilla Genis.
- Excuse-nous Zelos, finit Sheena.
- Vous voyez que vous ne pouvez pas vous passer de moi! railla Zelos en bombant le torse et en s'approchant de la jeune brune. Mais venant de toi, je peux accepter d'autres types d'excuses aussi ma chère!
- Alors là, comme excuse, je ne vais pas me passer de l'envie de te coller une baffe! rétorqua Sheena. Attends un peu!
- Aaah, Préséa, aide-moi, sauve-moi de cette furie! cria le jeune homme aux cheveux roux.
- Je suis désolée Zelos, mais Sheena brûle d'envie de te corriger, et je ne m'opposerai pas à elle, répliqua-t-elle.
- A propos de brûler, ajouta Colette, vous ne sentez pas comme une odeur?
- Hein? lâcha Zelos en s'arrêtant. Non!
Il fonça en trombe vers la cuisine, où l'on entendit bientôt un cri.
- Mon ragout! Nooon! Vous allez le payer! rugit Zelos en sortant de la cuisine, le regard noir.
- Oh ooh, murmura Genis en s'adressant à Sheena, je crois qu'il est temps de s'éclipser!
- Tu as raison, cours! lui lança Sheena.
- Attendez un peu, vous allez voir! cria Zelos en leur courant après.
- Quelle déveine, soupira Lloyd, pour une fois qu'il n'y avait pas de tomate dans un plat...

 

 

Akina a écrit:

"libéré de ta condition d'élu..."
Ces mots,Zélos ne faisait que de les ressasser dans sa tête.Yggdrassill lui proposait la liberté...
Cette liberté qu'il désirait tant,lui, l'élu de Tésséha'lla!
-Et si c'était un piège?murmura Zélos,allongé sur son lit,les bras derrière la nuque.Tout le monde dormait.Tout le monde,sauf lui.Il n'arrivait pas à trouver le sommeil.
-Dois je trahir mes amis ou accepter la propo sition de notre pire ennemi?pensa t-il.Que faire?
'Ta vie n'est qu'une vaste plaisanterie à cause de ce fichu titre d'Elu!On t'offre une chance de mettre fin à tout ça,et toi,tu hésites encore!'lui souffla une petite voix dans son crâne.
Zélos fronça les sourcils:ce n'était pas faux...
-J'ai fais mon choix.Sussura le jeune homme.Désolé,Lloyd et tous les autres...

 

Nicolas a écrit:

Au réveil, Lloyd se trouva être encore le dernier debout.

"Tu me déçois Lloyd, lui annonça Raine, je croyais que tu voulais sauver le monde... ce n'est pas en dormant aussi longtemps que tu atteindras tes objectifs...
- Pardon professeur, j'ai eu du mal à m'endormir, commença ce dernier.
- Passons, soupira l'enseignante. Qu'allons-nous faire à présent? Nous savons qu'Yggdrasil est le dirigeant du Cruxis. Son organisation est liée aux Désians. Vraisemblablement, le seul endroit pour l'atteindre est par la tour du salut de Tesseha'lla. Cependant, nous ne pourrons probablement pas y entrer, vu qu'elle doit être protégée...

 

 

Naikkoh a écrit:

... par un puissant champ de force.
- Champ de force que nous détruirons, fit Lloyd d'un air décidé.
- Et comment comptes-tu t'y prendre? demanda Génis, dubitatif.
- Euh..., fit Lloyd en fronçant les sourcils, en proie à une intense concentration.
- Ca fumerait presque, dit Sheena, morte de rire.
- On dirait plutôt qu'il a l'air constipé le Lloyd, ironisa Zélos, en attrapant ce dernier par le cou et en lui ébourrifant les cheveux.
Lloyd tenta de se débattre pour échapper à l'emprise du rouquin.
- Vous cherchez un moyen de pénétrer dans cette fichue tour? reprit-il, étonnament sérieux et sans faire plus attention à son "prisonnier". Je connais un moyen.
- Et lequel? rétorqua vertement Sheena. Tu as l'air bien sur de toi!

 

 

Nicolas a écrit:

Zelos bomba légèrement le torse en constatant que tout le monde l'écoutait avec attention.

" Vous n'ignorez pas que je suis l'Elu, commença le grand roux.
- On se le demande parfois", soupira Sheena.
Zelos ne prêta pas attention à cette remarque et continua.
"Je possède donc un crital du Cruxis qui me permet d'ouvrir la tour, au cas où je devrais accomplir le rituel de la régénération.
-Mais c'est vrai! s'exclama Lloyd. Donc tu peux nous ouvrir la tour?
- Sans problème, ajouta l'Elu... Cependant...

Akina a écrit:

-mon cristal du Cruxis se trouve en possession de ma soeur,Sélès,à l'abbaye du sud-est...
-Mais pourquoi ne pas le garder tout le temps sur toi,comme Colette?Demanda Lloyd,étonné.
-pour le protéger,bien sûr!s'exclama Zélos en s'étirant.
-Bien.Soupira Raine.Allons donc à l'abbaye du sud-est,alors!
Raine,Genis,Préséa,Régal,Sheena et Colette passèrent devant Lloyd et Zelos.
-Allons-y,mon petit Lloyd!s'écria joyeusement ce dernier en se mettant en marche.
-Zélos...commença le jeune épéiste brun.
-Quoi?
-Tu vas bien?
Zélos s'arreta,interdit.Lloyd se douterait-il de quelque chose?
-Ben oui,pourquoi?
-Ces temps ci,tu es...bizzare...
-Ah...

 

 

Naikkoh a écrit:

Zélos suivit du regard Lloyd qui s'éloignait. Il savait qu'il avait pris la bonne décision...la bonne décision pour lui.
Cependant il ne put s'empécher de pousser un soupir résigné.
Bien sur, il avait eu le choix... Mais l'aurait-il seulement assumé? On n'efface pas une vie de mensonge et de faux semblants d'un claquement de doigts. La meilleure chose à faire était de se rallier du coté des gagnants. Il avait toujours agit de la sorte. Pourquoi changerait-il de ligne de conduite maintenant? Lord Yggdrasill l'avait trés bien compris...

- Tiens, il neige..., fit-il, rêveur en relevant la tête.

Lentement, les flocons blancs, aussi légers que du coton, virevoltaient dans le ciel gris.

-Tu viens Zélos? l'apostropha lloyd.
- J'arrive, j'arrive, fit ce dernier en trainant les pieds. J'arrive ma chère "soeur"...

 

Akina a écrit:

-ça me fais penser,Lloyd!Il va nous falloir les ptéroplans pour aller à la tour du salut!s'exclama Génis.
-hoooo,non!C'est les Renégats qui les ont!grogna l'interpellé.Il detestait aller dans la base renégate.
-T'inquiète mon pote!rigola Zélos en donnant un taquet à Lloyd sur la tête.On va s'infiltrer ni vu ni connu et on prend les machines!
-vu comme ça,c'est simple,mais ça ne l'est pas du tout!soupira le professeur Raine.
-pour le moment,occupons nous du cristal du Cruxis de cet idiot,on avisera après!trancha Sheena.
-Hé!C'est pas moi l'idiot ici,c'est Lloyd!s'écria le rouquin en désignant le jeune épéiste du doigt.
-Hé!s'insurgea ce dernier.
-le Q.I de Lloyd s'élève à 90,celui de Zélos à 111...récita Préséa,calmement.
-Préséaaaa!gémit Lloyd.

 

Nicolas a écrit:

" Voilà l'abbaye! annonça fièrement Zelos.
- Elle est encore loin, nous ne devrions pas traîner, fit remarquer Régal.
- Ah zut, il nous faut prendre la barge élémentale, j'avais oublié, soupira l'Elu.
-Quoi? Tu ne pouvais pas le dire plus tôt? s'écria Sheena. C'est vraiment toi l'idiot du groupe!
- Du calme, on ne pourrait pas nager jusqu'à l'abbaye? proposa Lloyd.
- HORS DE QUESTION! Hurla Raine.
- En plus, je te rappelle qu'on est dans une fiction, ajouta Genis, et les concepteurs du jeu ne nous ont pas donné la faculté de nager.
- Ah flûte, c'est vrai, soupira Lloyd.
- Et on dit que c'est moi l'idiot du groupe, rit Zelos.
- Nous devrions nous mettre en route, suggéra la jeune Préséa.
- Dommage, on aurait pu se baigner dit Colette.
- Ce n'est pas une classe verte, lança Raine, trop heureuse de ne pas avoir à affronter l'élément qu'elle détestait le plus.

Ils tournèrent les talons quand ...


Akina a écrit:

...Colette,fidèle à sa maladresse légendaire,s'étala de tout son long par terre.
-Colette...soupira Lloyd en l'aidant à se relever.
-Hé,hé!Désolée,je n'ai pas vue le caillou...dit la jeune élue de Sylvarant avec un rire gêné.
-J'ai remarqué un truc,fit Zélos.Pourquoi nous arrive-t-il des tas de petites péripéties,simplement en allant quelque part?
-Parce que Colette qui tombe,c'est une aventure?
demanda Sheena en haussant les sourcils.
-Bah...ouais!répondit le rouquin,comme une évidence.
-Nous sommes arriver!Annonça Regal,en s'arrêtant devant une porte en bois qui était l'entée de l'abbaye.
-Ma chère petite soeur...sussura Zélos pour lui meme.

 

Naikkoh a écrit:

-Non mais qu'est ce que tu marmonnes encore tout seul dans ton coin? lâcha Sheena en assénant une grande baffe sur la tête du rouquin.
-Maiiis-euuuuuh! Aie! Vilaine mégère! répliqua Zélos en chougnant.
-De quoi?! explosa l'invocatrice rouge de fureur.
Zélos couru se réfugier derrière Raine, comme un gosse ayant peur de sa punition. Génis et Lloyd retenaient à grand peine leur amie brune qui battait frénétiquement l'air de ses bras dans l'espoir que cet imbécile d'Elu tomberait entre ses pattes malgré la distance.
-Tu veux bien arrêter tes gamineries Zélos? Tu nous fou la honte là... commença Raine.
-Au secours Raine, ma beauté glaciale! Sheena est trop méchante avec moi, pleurnicha ce dernier.

Bien sur c'était pour la forme. Il adorait taquiner la ninja de Mizuho... en fait il adorait faire suer son monde et se rendre interressant de manière générale. Raine soupira, excédée. Elle s'apprétait à sortir une remarque cinglante lorsque la lourde porte de chêne s'ouvrit dans un grincement à glacer le sang...

 

Akina a écrit:

-Grand fré...s'exclama la jeune fille rousse qui venait d'ouvrir la porte,surprise.Mais elle se resaisie rapidement et dit,d'un ton narquois:
-Puis-je savoir ce que l'elu en personne viens faire ici...en position assez décevante?
-Yo,Sélès!fit Zélos en se redressant,un peu gêné.Je viens chercher mon cristal du Cruxis.Donne le moi.
-Hum,tu n'es venu que pour ça,je présume?Mais bon,reprends ce qui t'appartient de droit.Répondit la demi-soeur de Zélos,en lui tendant le cristal.
-Merci soeurette!Bon,dit-il en se tournant vers ses amis,qui avaient assistés à la scène,légèrement en retraits.On s'en va!
-Attends grand frér...s'écria Sélès en esquissant un geste pour le retenir.
-Mmmmh?Qui a-t-il,ma petite soeur chérie?demanda Zélos en se retournant vers sa soeur.
-N...non,rien.Partez maintenant!
-Okay!Salut!salua l'elu.Et il partit vers la barge élémentale.
-...Fais attention à toi...murmura Sélés.
-Je ne pense pas qu'il t'ai entendue.Dit Lloyd,qui avait l'avait écoutée.
-C...cela ne fais rien!!(////)répliqua la fille rousse.Partez!

 

Nicolas a écrit:

La Tour du Salut. Si proche et pourtant encore si loin. Mais nos amis avaient choisi la marche à pied plutôt que la commodité du ptéroplan.
Il est vrai la bataille finale approchait, il était donc normal qu'ils veuillent profiter un peu de leurs possibles derniers instants, car chacun n'était pas assuré de revoir la lumière du jour après être entrés dans la tour du salut. Colette marchait en tête du groupe, s'extasiant de voir les fleurs du printemps, suivie de Régal qui s'entretenait avec Préséa; Sheena appréciait aussi le paysage et pensait à son village; Raine soupirait en voyant son frère et Lloyd se taquiner mutellement : 'Ils ne sont que des enfants' pensa-t-elle, le visage amer. Zelos fermait la marche, contemplant son cristal du Cruxis, objet de beaucoup de convoitises, mais qui transformait son porteur en objet lui-même, car c'était l'ascenseur social le plus sûr de l'époque, mais tout le monde voulait monter avec lui à son niveau. Sauf que lui voudrait bien descendre, mais il n'y avait pas de bouton sur ce fichu bijou.
"Oh le beau champignon jaune avec des points noirs!"
Colette avait le don de s'extasier pour tout. "Lloyd, viens voir! Viens voir ce gros champignon, je n'en ai jamais vu de pareil!"
'Champignon jaune à points noirs? Ca ressemble à ... Colette, atten...
Le champignon n'était pas un champignon. De plus, ils étaient deux et deux énormes sauterellles rouges qu'on aurait cette fois du mal à prendre pour de grosses fraises des bois les accompagnaient, se dirigeant vers l'Elue trop confiante.
"J'y vais! cria Lloyd en s'élançant vers Colette, rattrapant Préséa et Régal, les trois formant un front en marche - plutôt en course d'ailleurs - vers l'ennemi. Le combat allait bientôt commencer, la mise était la vie d'une jeune Elue un peu naïve.

 

Akina a écrit:

Génis se mit en position et se mit à incanter tandis que Préséa envoyait sa lourde hache dans un des monstres.Lloyd,de son côté,évitait les coups de pattes maladroits de la grosse sauterelle avec facilité.Il fit son attaque "doubles lames de tigre"qui envoya la bêbête au tapis.L'attaque de Génis était prête.Brandissant son kendama,il s'écria d'une voix forte:"Lame du Tonerre!"
Une épée éléctrisée tomba sur les monstres restant et les tua tous en les grillant comme des saucisses.
-Bien joué,Génis!lança Lloyd à son ami.
Le demi-elfe sourit,ravi.
-Oui,bravo Génis!renchérit Préséa.
Le jeune Mage devint cramoisit et bafouilla:
-T-tu n'étais pas mal n-non plus...
La jeune fille au couettes roses souria devant la gêne de son ami.
-Espérons que tu seras aussi efficace face à Yggdrassill!Fit Zélos narquois.
La bonne humeur qui régnait sur le groupe s'envola d'un coup.

 

Nicolas a écrit:

<< Oh, Zelos, ça suffit, on va battre Yggdrasil en moins de deux! rétorqua Lloyd.
- Lloyd a raison, nous le vaincrons, renchérit Colette.
- Mais Zelos a raison, répliqua alors Régal, Yggdrasil est puissant, nous ne devons pas négliger notre préparation avant d'aller à la Tour du Salut.
- Hum, pas faux, ajouta le professeur, que proposes-tu?
- Peut-être devrions-nous nous entraîner quelque peu avant l'assaut de la tour, même si je n'oublie pas que Colette souffre, il ne faut pas foncer tête baissée ou sinon nous tomberons dans des pièges.
Le groupe se regardait, semblant hésiter.

 

Naikkoh a écrit:

Seraient-ils assez forts face à l'incroyable puissance d'Yggdrasill? Ils avaient déjà goûter à un petit aperçu lors de leur premier passage à la Tour du Salut de Sylvarant et cela ne leur avait pas laissé un trés bon souvenir... D'un autre coté ils en avaient du chemin depuis cette rencontre...
Mais l'Elu de Tésséha'lla avait raison: il ne fallait jamais sous-estimer un adversaiare. C'est ce que Kratos leur répétait souvent.

Kratos...
Lloyd eu un petit pincement au coeur en pensant à celui qu'il considérait il n'y a pas si longtemps comme un traitre. Le mercenaire taciturne s'était révélé être en fait son père. Son père qu'il croyait mort depuis...
Le jeune épéiste secoua la tête comme pour chasser un mauvais souvenir et caressa machinalement son exphère. Puis il releva la tête, déterminé.

- J'ai confiance en nous, en nos capacités. Nous avons fait du chemin depuis le début de notre périple. Je sais qu'on peut le battre. Il faut arrêter sa folie, de n'importe quelle manière!
- Mais..., commença Génis, hésitant.
- Je sais que tu aimes beaucoup Mithos, le coupa Raine. Mais Lloyd à raison... rien ne justifie ses actes. Cette situation n'a que trop duré!

Tous acquièsèrent sauf Génis qui avait les larmes aux yeux et Zélos. Ce dernier, en retrait du groupe regardait l'immense colonne de la Tour du Salut partir à l'assault du ciel. Dans quelques heures tout cela ne serait qu'un mauvais souvenir, pensa-t-il amère. Allons bon, sa décision était prise et il n'allait pas revenir en arrière maintenant.
-Allez puisque vous êtes sûrs de vous... En route vers la Tour du Salut!

Ils n'avaient pas fait deux pas qu'une masse imposante se dressa devant eux...

 

Nicolas a écrit:

'Mais qu'est-ce que?'
Lloyd n'avait pas eu le temps de finir sa phrase qu'il fut tiré en arrière par Régal, le sauvant d'un coup d'écrasement du plat de la main.
Car c'était en effet un grizzli mauve, de ceux qui infestaient la région autour de Meltokio et de Mizuho. L'affaire eût été facile s'il avait été seul, mais deux ogres bestiaux et deux mantes l'accompagnaient. On se demande encore comment ces bêtes pouvaient communiquer avec des insectes géants, mais les ennemis approchant, l'heure n'était plus aux questions.
Du coin de l'oeil, Lloyd aperçut Sheena qui commençait à courir vers un des deux mantes, celle située à sa gauche.
-Double croc démoniaque!
Il avait déjà entendu et redouté cette attaque, mais elle provenait d'une autre personne. Le moment de sursaut passé, il se rendit compte que Sheena n'était pas la seule à s'être lancée dans la bataille. Voyant les deux coups de mana en forme de croc toucher le grizzli qui se préparait à attaquer Sheena pour protéger son alliée la mante, Lloyd s'élança en direction du monstre pour protéger son ami, remerciant en pensée l'arrière-garde si fanfaronne mais là quand il le fallait.
' Quand on sera revenus de la Tour du Salut, il faudra que je le remercie pour tout ce qu'il a fait', pensa le jeune garçon aux deux épées.
' Faisceaux! '
Le ton était donné, le professeur avait rejoint la mélée.

 

Naikkoh a écrit:

Des colonnes de lumière s'abattirent sur les monstres. Lloyd zizaga entre elles, se baissa rapidement pour passer sous une des grosses pattes velus du gros tas de muscles en face de lui et lui asséna une pluie de coup de la pointe de ses épées. La créature hurla de douleur tandis que des zébrures sanguinolentes apparaissaient sur son flanc droit. Plus ou moins assomée par l'attaque du Professeur Sage, elle se retourna vers le jeune épéiste, ses petits yeux cruels braqués sur lui.
Lloyd fit un bond un arrière, juste à temps pour éviter son coup de griffes, aussi aiguisée que des lames de rasoirs.

Puis le sol se mit soudainement à trembler sur le champ de bataille. Un grondement sourd semblant monter des tréfonds de la terre emplit l'air bourdonnant de magie. Un coup d'oeil par dessus son épaule lui indiqua que Génis avait lancé son sort. Il ne ferait pas bon rester dans les parages...
-Sheena! hurla-t-il à son amie.
Celle-ci lui fit un bref hochement de tête, signe qu'elle avait compris et d'un formidable salto arrière s'éloigna le plus possible du lieu du séisme imminant. Déjà les blocs de pierres commençaient à se soulever avec une rapidité fulgurante. Tout aussi rapide Lloyd prenant appui sur là une pierre, là un rocher se trouva hors de l'épicentre du formidable remue-ménage qu'avait provoqué l'attaque magique du demi elfe.

Un bref cri retentit soudain derrière lui.

 

Akina a écrit:

Le professeur Raine venait d'être touchée par l'une des Mantes.Sans attendre,Lloyd vola à son secours.D'un formidable coup d'épée,il envoya la créature bouler plus loin.D'un hochement de tête reconnaissant,Raine remercia le jeune épéiste de son intervention.Lloyd lui sourit et se précipita à nouveau vers la mante qui se relevait,encore étourdie par le coup qu'elle de venait de prendre.Le jeune homme l'acheva sans cérémonie.
De leur côté,Sheena préparait une invocation(pour de simples monstres c'est gros,je sais^^')
et Génis terminait son sort:Lisière aqua!
des disques d'eau apparurent et fondirent sur le grizzly à demi KO pour le finir.
-Serviteur de la mère nature,je t'invoque,Gnome!
cria Sheena,le bras levé vers le ciel.
Un drôle de bonhomme apparu,croisement entre une taupe et un nounours.Il lança un sort:Tombe!
Des colones de rochers surgirent de la terre,embrochant tous les monstres restants en les achevants aussi au passage.
Le combat était terminé.

 

Naikkoh a écrit:

Chacun fit le compte de ses diverses blessures. Pas de bras en moins, pas de membres perforés ne furent à déplorer... Ils en étaient quittent pour quelques contusions plus ou moins légères et deux trois éraflures. D'un autre coté ce genre de monstres, ils connaissaient et en avaient soupés. Merci bien!
Se battre contre des êtres doués d'un peu plus d'intellegence et de sens de la stratégie, ça c'était une autre paire de manches!

L'astre du jour commençait à décliner dans le ciel et Sheena, dont l'estomac gargouillait, proposa une halte pour la nuit. Proposition que tout le monde adopta avec joie. Ils dénichèrent une charmante petite clairière et chacun exécuta la tache à laquelle ils étaient tacitement assignés. Préséa aidée de Lloyd et Zélos, s'enfonça dans les sous-bois à la recherche de combustible pour le feu tandis que Régal et Génis commençaient à déballer les provisions en vue de préparer le repas. Raine et Sheena, quant à elles, partirent en quête de mousses et de fougères afin de s'isoler un peu de sol lorsqu'ils dormiraient.

La soirée était bien avancée et les panses bien remplies lorsque brusquement l'air s'alourdit. Cette moiteur ambiance ne laissait présager ni plus ni moins qu'un orage. Nerveuse, Sheena, ressera autour de ses épaules sa couverture. Elle avait toujours détesté l'orage et en particulier la foudre...

 

 

Nicolas a écrit:

Les combattants profitèrent de cette halte pour plaisanter autour d'une paëlla servie par les maîtres cuisiniers qu'étaient Genis et Regal.
' Oh, j'ai senti une goutte!' fit remarquer Colette.
- Zut, il pleut, ajouta Lloyd, nous devrions tout rentrer avant que la nourriture soit trempée.
A la hâte, chacun attrapa les restes du repas et les plaça dans leurs sacs respectifs.
' Venez vous mettre à l'abri, suggèra la petite Préséa. Lloyd, Zelos et moi avons construit un toit pour nous protéger.
- Merci Préséa! lança Genis en direction de la bûcheronne bâtisseuse.
- Héé, et moi, on ne me remercie pas? Sheena, tu ne veux pas venir me remercier?
- Cela faisait longtemps que tu n'avais pas dit de bêtises Zelos, soupira Lloyd.
- Attends un peu, je vais te coller une baffe pour te remercier, ajouta la ninja.
Mais même si elle essayait de le poursuivre en vain pour lui donner sa punition, le coeur de Sheena n'était pas à la plaisanterie. Zelos alla s'isoler un peu plus loin tandis qu'elle regagnait l'abri de fortune sous la pluie battante.
' Viens te mettre à couvert Zelos, lança Regal'.
Mais il était trop éloigné déjà.
' Ce garçon a parfois un comportement étrange,' pensa-t-il.
La pluie semblait avoir absorbé l'Elu dans son déluge. Après avoir marché pendant un temps qu'il ne sut déterminer, il s'arrêta près d'un arbre et écouta. Puis, il lâcha cette phrase :
- Nous nous rendons demain à la tour du salut.
Et fit demi-tour en direction du camp.
Quelques secondes après, une lumière apparut derrière l'arbre et s'envola dans la nuit...

 

Akina a écrit:

Ils étaient arrivés.La tour du Salut se dressait devant Lloyd et ses amis,grande et fière,les surpomblants de toute sa hauteur.
Ils hésitaient tous à y entrer.Sans doute livraient-ils leur dernier combat,peut-être qu'ils n'en ressortiraient pas idemnes...
"Bon,qu'est ce qu'on attend?s'exclama Zélos avec un grand sourire.Si on hésite encore,autant partir tout de suite!
-Non!Rétorqua Lloyd.C'est maintenant ou jamais!Nous n'avons plus le droit de reculer!
-...des gens comptent sur nous,ne les déçevons pas!"Renchérit Colette,le regard fixé sur la Tour.
Le groupe reprit son chemin,lorsqu'une voix qui ne leur était pas inconnue s'écria:
"Stop!"
Nos héros se retournèrent de concert.Devant eux se tenait...Yuan!
(ça y est,j'l'ai mit!^o^/)

 

Akina a écrit:

"Mais qu'estce que tu fais là?!s'étrangla Lloyd en aperçevant le demi-elfe.
-Vous ne pouvez pas,y aller.Pas maintenant en tout cas...répondit Yuan en s'avançant vers le groupe méfiant.
-Hé!On fait ce qu'on veut!riposta Zélos,agressif.
-Ho,toi,la ferme!S'écria Sheena.Tu fais suffisament de conneries alors boucle là deux secondes!!!
La veille,ne le voyant pas rentrer,le groupe était partit à la recherche de Zélos,sous la pluie battante.Mais l'élu de Tésséha'lla était revenu,mine de rien.Il disait qu'il était aller soulager une envie pressante.Bien sûr,il s'était fait incendier par tout le monde de son manque de prudence,car il aurait très bien pu lui arriver malheur.C'est Sheena qui l'avait réprimander le plus fort et aujourd'hui encore elle était toujours furieuse contre l'élu.
Mais Zélos s'en fichait:il avait réussi à preserver son secret à ses "amis"...

 

Naikkoh a écrit:

A présent il bouillait de rage et d'impatience. Pourquoi Yuan voulait-il maintenant les empêcher de se rendre à la tour du Salut? Son salut à lui dépendait de leur "visite" dans cette tour justement...
C'est donc à peine si il entendit les grognements de Sheena, perdu dans ses pensées.

- Explique-toi Yuan, commença Raine. Pourquoi selon toi ne devrait-on pas nous rendre à la tour?
- Je croyais que nous devions sauver les deux mondes de la folie d'Yggdrasill, renchérit Génis. Faudrait savoir à la fin...
-Je n'ai jamais dit que je vous en empécherais, rétorqua le demi-elfe aux cheveux bleus. Seulement je vous demande de ne pas agir dans la précipitation et de ne pas foncer tête baissée dans un piège grossier.
- Comment ça un piège? demanda Lloyd.
Yuan leva les yeux au ciel en signe d'exaspération et secoua négligement sa tête au port altier. Ces jeunes blancs becs n'avaient donc rien retenus des leçons de leur périple?! A croire que non...

-Vous croyez sans doute qu'il vous suffira de toquer à la porte pour qu'on ouvre? fit-il.
-Bien sur que non! s'emporta Lloyd. Nous ne sommes pas si bêtes.
-Bin voyons, encore heureux, siffla le chef des renégats entre ses dents.
-Qu'est ce que tu as dit?! s'enflamma aussitôt Génis à qui la remarque de Yuan n'avait pas échappé.
-Rien, répondit-il.
Il soutint un instant le regard de braise du petit magicien, puis rencontra celui de Zélos. Les yeux de l'Elu de Tésséha'lla, étaient glacés de colère... Il allait bientôt être libéré de son ecrasante condition, il allait enfin pouvoir vivre libre et il n'accepterait pas le moindre contretemps.

 

Akina a écrit:

-Ecoute, c'est bien sympa de vouloir nous aider, mais là, tu deviens lourd! s'écria Zélos à l'adesse de Yuan.
Celui-ci se tourna vers l'élu pour lui faire face.
-Dis, demanda le demi-elfe. Pourquoi as-tu l'air si pressé de rentrer dans la Tour? On dirait que ta vie en dépend...
Zélos blêmit ce qui arracha un sourire moqueur à Yuan.
Ce dernier se tourna cette fois vers Lloyd qui avait suivit l'échange, regardant soudain Zélos avec suspicion.
-Je voulais vous empêcher de faire une bêtise. Vous n'êtes pas encore prêts à affronter Yggdrasill. Aussi pour vous empêchez de commettre quelque chose d'irréparable, je n'ai pas d'autres choix que de vous emmener avec moi...
-Hé! s'insurgea Lloyd. On est allié! T'as pas le droit de faire ça!!!
-Tu crois ça?
Le chef des Renégats fit un signe de la main et d'un seul coup, Lloyd et ses amis se retrouvèrent encerclés par les gardes de Yuan.
'Mais c'est pas vrai! Pourquoi agit-il toujours ainsi?' se demanda le jeune épéiste brun.
Il dégaina ses épées, bien décidé à ne pas se laisser faire. Derrière lui, Zélos, Raine, Préséa et Génis sortaient eux aussi leurs armes, montrant qu'ils étaient du même avis que leur ami.
Yuan poussa un soupir: puisqu'ils le voulaient comme ça...

 

Silver a écrit:

Lloyd prit les devants, suivi de près par Préséa. Génis, réfugié à l’arrière avec sa soeur préparait son sort, et Raine de même. Zélos, quant-à lui, lançait des petits sorts rapides mais efficaces, jouant les rôles de garde du corps pour les demi-elfes, et de sorcier de dernière minute pendant qu’il était encore assez éloigné de ses adversaires. Yuan, de son côté, semblait préférer observer avant de se jeter la tête la première dans la bataille.

L’épéiste combattait avec acharnement, aidé de la petite Préséa qui s’occupait d’un autre opposant juste à côté. Les deux changeaient et échangeaient d’ennemi à un bon rythme, désorientant les renégats qui avaient du mal à s’adapter au style changeant qui ne cessait de varier entre lames rapides et hache puissante.
Un des renégats parvint à détourner le coup du jeune homme au moment où il baissait légèrement sa garde en cour d’attaque. Lloyd, prit au dépourvu, trébucha.
- Attention! s’écria la fille aux couettes roses, remarquant malheureusement trop tard le nouveau geste plutôt bien pensé du renégat. Au ralenti, elle vit la lame de l’ennemie s’abattre vers la nuque de l’épéiste, mais heureusement ne jamais atteindre sa cible, grâce à un coup bien calculé d’un équipier pour qui les tentatives du renégat n’étaient pas passées inaperçues.

 

Naikkoh a écrit:

D'un tâcle dans les jambes Régal, à qui personne n'avait fait attention jusqu'ici, précipita Lloyd à terre, lui évitant ainsi un coup fatal.
Yuan, déstabilisé, perdit un instant l'équilibre, emporté par son élan. Il posa un genou à terre et para in extrémis le violent coup de hache de Préséa. L'acier contre l'acier fit des étincelles, aucun des deux adversaires ne voulant céder du terrain à l'autre.

Pendant ce temps Colette et Sheena étaient aux prises avec le reste de la garde rapprochée de Yuan, tandis que Zélos restait en retrait afin de protéger les deux magiciens du groupe. Les deux filles étaient dos à dos, l'ange blond jouant de ses chakrams et la ninja de ses cartes imprégnées de magies tant et si bien que les rangs s'éclaircissaient.
-Zélos! Tu fous quoi là!? grogna Génis qui venait d'éviter un coup d'épée, stoppant net son sort.
L'Elu ne semblait décidement pas trés présent dans ce combat. En effet, ce dernier jetait de fréquents coup d'oeil en direction de Yuan qui livrait un combat acharné avec Lloyd, Préséa et Régal. Il se demandait bien ce que le chef des renégats avait en tête et la raison de ce soudain revirement. Pourquoi donc ne voulait-il pas qu'ils pénètrent dans la tour selon le plan convenu?
-Zélos!!! hurla Génis en foutant un coup de pied dans les fesses du principal interressé.

Celui-ci brusquement ramené à la réalité par une douleur dans son postérieur se tourna vivement vers le petit magicien et fendit en deux de sa dague un des renégats qui était beaucoup trop prêt du demi-elfe.
-Ah tout de même! s'exclama Génis. J'ai presque failli attendre! Donc si Monsieur veut bien se donner la peine...
Et le petit magicien de se fendre d'une révérence obséquiese afin de souligner l'ironie de son propos.
Révérence à laquelle l'Elu de Tésséha'lla répondit d'un regard noir avant d'envoyer un double croc démoniaque bien senti à l'adversaire de Raine.

 

Miya a écrit:

Se relevant d'un trait, Lloyd hocha la tête en direction de Régal pour le remercier de l'avoir sauvé. Faisant un pas vers la gauche, il évita de justesse la lame d'un des renégats, et lui asséna un coup entre les omoplates qui l'envoya bouler plus loin.

Préséa, elle, ne cédait toujours pas sous la force de Yuan qui dut s'avouer surpris de constater autant de force et de volonté dans un aussi petit corps que celui de la fillette aux couettes roses. Il tenta de la repousser par en arrière mais elle avait déja prévu son initiative et il trébucha par en avant et mordit la poussière.

Quelques gardes l'aperçurent et vinrent en sa direction pour porter secours à leur chef, ce qui exaspéra légèrement l'épéiste.
-Mais combien sont-ils à la fin? Plus on se débarasse d'eux et plus il y en a!

Constatant que son ami d'enfance risquait d'avoir des problèmes, le jeune magicien commença à invoquer, ayant la ferme intention de donner une bonne leçon à ces Renégats de malheur.

 

Silver a écrit:

Yuan poussa violement la lame de son arme vers l'avant, forçant Préséa à reculer d'un bon pas. Lui-même bondit vers l'arrière, plaçant son sabre double à la verticale devant lui. Une aura mauve l'encercla, formant des cercles magique sous lui.
Plusieurs des soldats vinrent se placer devant leur chef d'un seul trait, obligeant la fillette à reculer devant le nombre d'ennemis. Zélos envoya valser un autre garde, le dernier, dans le coin où les deux mages se tenaient. Il ne manqua pas de remarquer la scène plus loin et, après un bref débat mental, commença à préparer son propre sort. L'idée d'attaquer Yuan lui pinçait le coeur, mais il ne pouvait pas laisser ça paraître. De plus, il ne voulais pas voir mourir ses compagnons, même s'il allait les trahir bientôt.

Régal, toujours fidèle à lui-même, se précipitar aux cotés de la jeune combattante, suivi de près par Sheena qui laissait son denier opposant à l'ange blond. Le trio voulait atteindre le chef avant qu'il ne soit trop tard, mais les renégats semblaient bien décidés à protéger leur commandant.

Yuan, qui achevait sa préparation était presque tenté de rire. Il avait peut-être surestimer Lloyd et ses amis. De simple gardes étaient suffisant pour lui permettre de completer d'un coup un sort normalement long à lancer.

Deux voix lançèrent le même sort d'une seule voix:
-Lame du tonnere!

 

Akina a écrit:

-Bougez-vous tout le monde!!! hurla Lloyd alors qu'une épée éléctrisée apparaissait au-dessus de sa tête et qu'une autre se formait aussi au-dessus de Yuan.
Levant la tête, le chef des Renégats vit arriver sur lui l'épée du tonnerre. Il bondit en arrière, se mettant ainsi hors de porté du sort de foudre.
Du coin de l'oeil, il vit Lloyd faire de même.
La bataille semblait vouloir s'éterniser.
Mais l'équipe de Lloyd commencait à montrer des signes visibles de fatigue.
Yuan sourit pour lui meme: il les tenaient, il fallait juste encore attendre un peu...
De son côté, le jeune épéiste se sentait faiblir aussi. Jetant un coup d'oeil à ses camarades, il vit qu'il n'était pas le seul. A ce rythme, ils n'allaient pas tenir longtemps. Mieux valait déclarer forfait...
Lloyd eut un rire sans joie, et puis quoi encore?
Il se battrait jusqu'au bout, quitte à perdre.
Après tout, Yuan avait raison: si lui et ses amis n'étaient pas capable de prendre le dessus sur les Renégats, alors ils ne pourraient pas triompher DdYggdrasill.
Malgrè le fait que le chef des Renégats avait raison sur toute la ligne, la fierté du jeune épéiste brun lui interdisait de se rendre, il en allait de meme pour tous ses amis...

 

Miya a écrit:

Malgré la fatigue qui pesait de plus en plus sur le groupe, il semblait que non seulement Lloyd, mais plutôt chacun d'entre eux, refusait d'abandonner un combat qui semblait perdu d'avance.

Génis avait l'intention de faire une incantation mais sa réserve de Mana commençait à se vider dangereusement. S'il continuait à ce rythme, il ne pourrait bientôt plus combattre. L'idée d'une gelée orange ne lui traversa pas l'esprit...disons qu'il ne les aimait pas vraiment.

De son coté, Sheena se concentra pour tenter de mettre fin au combat pour de bon. Elle avait la ferme intention d'invoquer mais parfois, corps et esprit ne sont pas toujours d'accord... L'invocatrice était fatiguée, probablement trop.

 

Naikkoh a écrit:

Elle se sentait à bout de force. Elle avait consommé bien trop de Mana. Pourtant elle ne pouvait laisser ce combat s'éterniser davantage.
Génis et Raine n'en pouvaient plus. Leur réserve magique était épuisée et ils étaient à présent contraints de se battre au corps à corps.
Colette était prête à tomber, de même que la petite Préséa. Les garçons n'en menait pas large non plus.

Rassemblant ses forces, l'invocatrice savait que cette attaque serait la dernière et il y mit toute son énergie. Il fallait frapper fort, fort et vite. Et qui mieux que la glace pour refroidir les ardeurs?
Plongeant au plus profond d'elle même, elle atteignit cette parcelle où tout n'était que calme et sérénité. C'était à cet endroit que se nichait son pouvoir d'invocation. Elle sentait y palpiter les "vies" des esprits originels qu'elle contrôlaient. Doucement, elle murmura le nom de la Reine des Glaces: Celsius. Son empreinte de Mana se détacha des autres et envahit alors le corps de sa maîtresse.

Ses compagnons, au vu de sa posture savaient qu'elle tentait d'invoquer. Zélos se mordit la lèvre inférieure.
"Mais à quoi joue-t-elle?"pensa-t-il."Elle n'a pas assez de ressources pour invoquer correctement... c'est dangereux..."
Mais que pouvait-il faire? Une fois que la jeune ninja était entrée dans sa transe, rien n'y personne ne pouvait venir l'en tirer.

Trois cercles d'un bleu cristallin s'entrelacèrent à ses pieds.
-Abattez là bon sang!!! hurla Yuan qui voyait à présent la situation tourner à son désavantage.
Il avait compter sur le fait que la jeune femme ne pourrait pas invoquer. Son erreur de jugement pourrait bien le conduire à sa perte. Ses hommes tentèrent d'obéir à l'ordre donné mais c'était trop tard! Sheena venait de terminer son invocation et dans un souffle glacial, la colère de Celsius s'abattit sur eux.

Les ondes de chocs glacées balayèrent les derniers renégats encore debout. La force de l'attaque toucha grièvement Yuan qui tomba à terre en se tenant fermement l'épaule droite. Lloyd s'approcha de lui et s'agenouilla à sa hauteur. Voyant que l'ancien compagnon d'Yggdrasill tentait de lui dire quelque chose, il se pencha davantage pour essayer de comprendre ses paroles.
- Vous avez... réussi la dernière épreuve jeunes gens... Vous m'avez vaincu, murmura-t-il faiblement.
- Yuan... , commença, Lloyd.
Mais celui-ci lui fit signe de se taire d'un petit geste de la main.
- Non... c'est bien comme ça. Vous êtes prêts à présent. Mais pour le piège, je ne vous ai pas menti. Il vous faudra, hélas, trouver un autre chemin pour rentrer dans la tour.
Puis il ferma les yeux. Sa tête lui paraissait tellement lourde à présent. Tout ce qu'il voulait, c'était un peu de repos.
- Vite! Professeur! Il lui faut des soins, s'exclamèrent Lloyd et Colette d'une même voix, inquiets.
- Voilà, voilà, j'arrive.

Un bruit sourd leur fit tous retourner la tête. Vidée de ses dernières forces, Sheena venait de sombrer dans l'inconscience et de s'écrouler à même le sol...

 

Akina a écrit:

-Il faudra aussi la soigner professeur Sage...fit Zélos en s'agenouillant aux cotés de Sheena.
-Oui...attends une minute,tu veux? répliqua Raine en concentrant ce qui lui restait de mana pour un sort de guérison sur Yuan,qui ne broncha pas.
-Premiers soins! incanta t-elle à mi-voix.
Guéri, le chef des Renegats se releva et croisa ses bras sur sa poitrine comme à son habitude.
Puis le professeur avala une gelée d'orange ce qui eu pour effet de lui rendre une grande partie de ses pouvoirs magiques et se précipita vers l'invocatrice.
-De quel piège parlais-tu?demanda Lloyd à Yuan.
Ce dernier ne repondit pas tout de suite.
Apparement,le jeune épéiste ne lui en voulait pas trop de cette attaque inattendue.
-Si tu veux un conseil, méfie-toi un peu de ton entourage...c'est tout ce que je peux te dire.
-...
-Ne m'en veut pas trop par la suite..., dit l'ange en s'éloignant sur ces mystérieuses paroles en compagnie de ses hommes qui s'étaient aussi faits guérir par Raine.
-Décidement, j'ai vraiment du mal à le cerner! murmura Lloyd, étonné.
-Ho bah ça, il n'y a rien d'étonnant venant de sa part! s'exclama Zélos qui avait entendu Lloyd.
Celui-ci se tourna vers l'élu de Tésséha'lla:
-Zélos,je te fais confiance.
Le rouquin eu l'air surpris.
-Ho...euh...bien sûr!

 

Silver a écrit:

Malgré sa surprise, l'Élu cacha son étonnement derrière le masque de son sourrire habituel. Avail-t-il des doutes? Surement... Et il lui donnait quand même toute sa confiance? Il s'avoua heureux d'entendre ses parole, mais il n'afficha un sourire honnête sur son visage que l'instant d'une seconde, un léger gémissement derrière lui le ramenant brusquement sur terre.
Il s'accroupi aux côtés de Raine, jetant un regard inquiet à l'invocatrice. Celle-ci semblait à bout de forces, complètement vidée de toute énergie magique.

La professeur jeta un rapide sort de premier soins et regarda le rouquin du coin de l'oeil.
-Soutiens-la un peu, ordonna-t-elle. Dans son état actuel, lui faire avaler une gelée l'étoufferait si elle est couchée.
Zélos obéit sur le champ sous l'oeil attentif de la demi-elfe. Enlaçant doucement les épaule de Sheena, il la releva en position assise, la serrant dans ses bras comme s'il craignait qu'elle ne se brise comme du verre. Dès qu'elle jugea qu'elle était convenablement assise, Raine lui glissa une gelée d'orange entre les lèvres. Guérisseuse aguerrie, elle parvenint à le lui faire avaler sans problème, malgré son inconcience.

-Rien de grave? s'enquit zélos, inquiet pour la ninja. Raine hocha négativement de la tête.
-Elle va bien s'en remettre. Elle a simplement besoin de repos. L'Élu soupira de soulagement.
-Tant mieux...

Régal jetait des sort ci et là, aidant grandement Raine en lui épargnant d'avoir a guérir tout le monde. Lloyd s'en était sorti quasi indemne a part quelques légères coupures et deux ou trois écchymoses, Génis était en parfait état et Préséa était à bout de forces mais en bon état. Un bilan plutôt positif, considérant le nombre d'ennemis à peine cinq minutes avant et les lourdes pertes évitées à la dernière seconde...
-Raine, commença-t-il, jetant un coup d'oeil à l'Élu et Sheena. Nous devrions prendre du repos avant de chercher à aller plus loin ici...

 

Silver_Sheena a écrit:

La nuit était tombée depuis un petit bout de temps, et Sheena dormait comme un loir. Les autres étaient également fatigués du dur combat qu'ils venaient de mener.

- Professeur, va t-elle mieux ? s'enquit Préséa.
- Oui, elle va dormir encore un petit bout de temps, mais elle s'en sortira, répondit Raine.
- Tu peux faire confiance à Raine, P-Préséa...bégaya Génis.
- Je peux y compter, fit la jeune fille aux cheveux roses en esquissant un sourire.

Génis se mit à rougir…sous les rires de Lloyd.
Du côté de Zélos, il repensait toujours à ce que lui avait dit Yggdrasill. « Tu seras libéré de ta condition d’Elu si tu nous amènes l’Elue de Sylvarant… » Combien de fois l’avait-il désiré ? Il ne le savait même pas. Il se sentait réellement seul, avant qu’il rencontre Lloyd et les autres…les seuls compagnons qu’il possédait, c’était les nombreuses filles qui étaient amoureuses de…sa condition d’Elu. Elles s’accrochaient à Zélos uniquement pour l’argent, et il se sentait bien seul depuis la mort de Mylène Wilder, sa mère, tuée par un Demi-elfe…le seul qui lui tenait encore compagnie, c’était Sébastian, son majordome.

- Sélès deviendra l’Elue…
- Hey, Zélos !

L’Elu de Tesséha’lla se retourna. Lloyd venait de l’interpeller…

 

Akina a écrit:

-Il est temps de dormir. Demain, une dure journée nous attend! cria Lloyd à Zélos.
-Tu ne crois pas si bien dire..., souffla l'interessé.
-Pardon,tu as dit quelque chose?
-Nan rien! se rattrappa l'élu de Tésséha'lla,en essayant de se montrer joyeux.
Lloyd le regarda encore quelques instants avant de se diriger vers le campement.
-Zélos, s'il te plait...je ne veux pas être trahis encore une fois..., murmura l'épéiste avec un regard triste.
Si Zélos avait entendu ces paroles, il aurait peut-etre pu changer d'avis sur son plan. Malheureusement, il n'entendit rien...

 

Sheena 10 a écrit:

De son côté, Zélos sentit un pincement au cœur, l'image qu'il se donnait, que les autres lui donnaient... Tout ca, il fallait que ça se termine; et le plus vite possible.
Il était fière de sa décision, sa sœur aurait voulut ça depuis tant de temps déjas. Seulement, un deuxième pincement lui prit l'organe vital...
Avait-il eu raison? le regretterait-il au dernier moment? Penserait-il encore à ses "amis" le moment venu, celui de son dernier souffle?... Soudain l'image de l'invocatrice lui apparut... et un troisième pincement se fit sentir. Pourquoi se sentait-il si coupable en pensant à elle?
Il s'arrêta net, sa marche devenait lourde.
Il baissa la tête et prononça à voix haute le nom de Pronyma.
Cette dernière, qui était à 10 pas devant lui, se stoppa à son tour et se tourna à moitié; histoire d’entrapercevoir le rouquin

-Un compagnon à vous a-t'il déjas trahi Mythos?...

---------------------

Alors que le combat prenait fin, les aventuriers eurent un moment de repos. Court souate mais bénéfique à tous. Sauf peut-être à Sheena...
Lloyd , inquiet pour Colette, regardait en direction du télé porteur, puis de ses amis et aperçu la jeune femme.
Elle semblait fatiguée, inquiète, triste et en colère à la fois. Ce qu'il pouvait comprendre d'honnêtes sentiments... il s'approcha d'elle.

-' Ça va Sheena?
-hum. Fit-elle en baissant la tête'

Elle regardait le sol silencieuse pendant que raine et les autres utilisaient les gelées restantes , prévoyant un autre combat...
L'épéiste brun put remarquer les taches foncées sur le sol et sur les genoux de la jeune femme , assise en seisa. Après quelques gémissement et reniflements, portant discrets; la jeune ninja finit par prononcer quelques mots.

-' Pourquoi...? Alors que nous lui avons fais confiance... Alors que je lui ai fait confiance? Pourquoi nous fait-il cela? Elle s'arrêta et reprit mais prise d'un élan de colère et frappant du poing au sol.
Quel crétin, quel idiot! L'enflure...'

Les mots qu'elle avait finit par évacuer se firent entendre dans toute la pièce. Regal et Raine en furent les plus étonnés. Genis encore confus et sous le choc avait du mal à tout accumuler et présea essayait malgré elle de rester égale à elle même.
Lloyd qui était assis à terre près de son amie écarquilla les yeux. Comme s'il avait vu un fantôme.
Un autre moment de silence s'installa et Lloyd reprit

-'Il a Colette, il nous a trahis... Mais je suis sure qu'il ne fait pas ça de son aise; dit-il visant juste. CA me ferait trop de mal de me battre contre un ami.
-Mais Lloyd, malgré ces évènements tu... hésita Présea
-bien sur! je reste persuadé que tout ceci sera bientôt fini. Puis il reprit serrant le poing, le sourire au lèvres. Les gentils gagnent toujours!'

Sheena releva la tête, les yeux rougis de larmes et de colère. Elle ne put que sourire voyant une telle détermination. Le réconfort la gagnait en petite dose. Il étai bientôt l'heure de la fin de tout ce cauchemar...

 

 

 

 

 

 


A vous la suite!

Posté par _martel_ à 12:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

voila quelques belles baniére

du site officiel de tales of symphonia OAV !!!! elle son trop joliiiie ( coco pert la téte a force de les regardé, allez viteee que ces oav sorteee)

Posté par _martel_ à 13:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 avril 2007

TOS OAV DU NOUVEAU

voici de nouvelle video que j'ai réussi a trouver rien que pour vous !!!!! de trés belle video ou l'on a un aperçue de l'histoire et des voix de nos trés chére personnages.

trailer 3

signé colette brunel votre petit rat du web

Posté par _martel_ à 17:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 avril 2007

Nouveaux fanarts

Avec un jour de retard et vous nous en voyez désolées, nous avons ajouté deux nouvelles illustrations de la fic de Naikkoh. Elles concernent le chapitre 9 de la partie I.

Venez nous donner votre avis!

Posté par _martel_ à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Archives 2006-2014

Vous pouvez toujours parcourir les news et mises à jour antérieures.

 

20 avril 2013: Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un portage de PS3 de ToS et ToS2 sort le 10/10/13 au Japon.
Tales of Symphonia Unisonant Pack sera localisé très prochainement en Europe. Et ça c'est une bonne nouvelle!
Plus d'infos: ici

20 janvier 2013:
Nouveaux OS de la part de Marina Ka-Fai et Kratos_traitre!Nouveaux dessins de la part de Naikkoh.

22 août 2012:
Marina Ka-Fai nous gratifie d'un nouvel OS et d'un petit fanart!

31 janvier 2012:
Epreuve de blind-test ouverte: ici
Epreuve du pictoquizz ouverte: ici

09 janvier 2012:
Un nouveau site partenaire! Allez visiter les pages du Renard au Grelot

31 décembre 2011:
Avec du retard, le "nouvel" épisode, ainsi que son bonus, sont disponibles sur le site!
Toutes nos excuses pour la lenteur des mises à jour. Nous n'avons pas oublié ce qu'il reste encore à faire soyez sans crainte ^^'

13 novembre 2011:
2 nouvelles OS de Marina Ka Fai. Allez vite les lire! ^^

10 novembre 2011:
Nouveau partenaire: il s'agit du site de Lina conscacré à ToS que nous vous invitons à visiter sans tarder ^^

21 septembre 2011:
La fic a trou a été continuée par Sheena10. Merci à elle! ^^
Nouveau fanart de Marina Ka Fai! Merci également pour les nouvelles images qu'elle nous a envoyé!

10 juillet 2011:
Il s'est passé beaucoup de mois depuis la dernière mise à jour. Nous en sommes désolés,surtout auprès des personnes nous ayant envoyé une contribution. Merci à Marina Ka Fai pour sa patience! Ses nouvelles fics, ainsi que son nouveau fanart ont enfin été publiés! Merci également à elle pour nous avoir fait parvenir de nouvelles images!

19 mars 2011:
L'épisode 4 en VOSTFR est en ligne!

25 février 2011:
Nouveau bonus pour l'OAV

24 février 2011:
Le 4ème épisode de l'OAV est bientôt là! Profitez du trailer et des 10 premières minutes! =)

19 février 2011:
Le site a  5 ans d'existence! déjà! Merci à vous tous qui y avez contribué à un moment ou à un autre!!!

14 février 2011:
Dzimy revient avec une nouvelle parodie mp3. Cette fois il s'attaque à Tales of Phantasia. Son site a été ajouté à nos partenaires!

28 janvier 2011:
Bonus de l'épisode 3 de l'OAV dispo. Merci à The Real Sheena pour la fansub.
Nouvelles images de Kratos ey Yuan envoyées par Marina Ka-Fei.

25 décembre 2010:
JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!

30 novembre 2010:
Nouvelles images dans les albums! Merci à Marina Ka-Fai pour toutes ses images de Yuan ^^

22 octobre 2010:
Si ce n'est pas encore fait, regardez l'épisode 3 de l'Arc Tesseha'lla en VOSTFR!

1er octobre 2010:
Nouvelles videos et nouvelles OST pour l'OAV de ToS! ^^

18 septembre 2010:
Voila enfin pour vous l'ova 2 de Tales of symphonia Tesseha'lla arc en vostfr

1er septembre 2010:
J'espère que vous avez passé comme nous d'excellentes vacances et que vous avez bien profitez! Bon courage pour la rentrée!
D'ailleurs en parlant de rentrée, allez vite lire la fin de l'Ange venue d'ailleurs d'Aurélyss ;)

18 juin 2010:
Un nouveau partenaire nous rejoint! Il s'agit d'un site consacré aux OAVs de ToS, mené par The Real Sheena que vous connaissez sans doute à travers ses dessins.
ToS OAV - Tethe'alla Hen vous proposera des liens de téléchargement et à terme la VOSTFr fansubbé par ses propres soins. A terme un maillage plus étroit entre nos deux sites se fera, sauf que là c'est 00:26 et que je vais pas m'y mettre maintenant XD

30 mai 2010:
Et voilà, vous l'attendiez depuis un moment, la grosse mise à jour du mois!

Commençons d'abord avec une petite annonce: vous pouvez dès à présent continuer l'aventure ToS en rejoignant le groupe Facebook de Tales of Symphonia, initiative de Zelos Willer! Il fait désormais partie de nos partenaires. Alors si vous avez un compte FB allez vite vous y inscrire! Vous y trouverez tout un tas de choses, des images, des liens vers des videos et bien sûr la possibilité de discuter avec la communauté de ce jeu cher à votre coeur! ^^
Continuons sur la lancée des partenariats: il s'agit d'un univers futuriste. Allez faire un tour sur le site de Starlight.

Passons ensuite à la nouvelle qui vous tient tant en haleine depuis le début de l'année mes petits fans de ToS; je parle bien sûr des nouveaux épisodes de l'OAV! Et bien oui, ça y est, depuis le 26 mai vous pouvez voir l'épisode 2 de l"Arc Tesséha'lla, même si pour le moment on y comprend pas grand chose... (à moins que vous ne parliez jap') Mais n'ayez crainte, la VOSTF est pour bientôt ;). Merci à Lady Colette et Kyoko Irving pour les liens.
D'ailleurs en parlant de l'OAV, vous pouvez maintenant profiter des musiques de la deuxième partie grâce à l'aimable contribution de Zelos Willer.


Du nouveau également du coté images: Marina Ka-Fai nous a envoyé des nouvelles photos de Yuan. Merci bien ^^
Prolifique ces temps-ci, elle nous a d'ailleurs concocté une petite fic d'inspiration yaoi entre Kratos et Yuan. Si vous êtes un peu curieux, allez vite la lire.
Et puis pour finir, Salami nous a fait et Naikkoh a un peu complété ..

Et voilà ça sera tout pour cette MaJ de fin mai, mais avouons qu'on avait pas mal de choses à dire =p

23 mai 2010:
Petites mises à jours en attendant les plus grosses XD : un extrait d'une dizaine de minutes du 2nd épisode de l'Arc Tesseha'lla (sortie prévue pour le 26 mai) et une petite vidéo bonus sur les activités alcooliques de nos héros; Un petit tour sur notre section consacrée à l'anime s'impose.

5 mai 2010:
Akina, qui n'avait pas pris la plume depuis longtemps, nous fait part de son dernier petit écrit. Quand à la section fanart, elle s'est enrichie de deux nouveaux dessins: merci à Marina Ka-fai et Sasuk8! ^^

3 mai 2010:
Petites vidéos sympathiques.

18 avril 2010:
Episode 1 de l'Arc Tesseha'lla subbé en français !!! Moi, Lady Colette vient de les trouver en farfouillant sur youtube, c'est donc pour votre plus grand plaisir que je vous les mets ici.

9 avril 2010:
Episode 1 de l'Arc Tesseha'lla subbé en anglais!. Merci Kyoko_Irving pour nous avoir donné les liens en question ^^

7 avril 2010:
Gràce à Zelos Willer, vous pouvez dès à présent écouter quelques musiques issues de l'OAV de ToS.
Merci à Marina Ka-Fai qui nous a envoyé de nouveaux OS. Ange de Cristal vous dévoile la suite de son intéressant mélange d'Okami et de ToS. Allez vite les lire ^^

31 mars 2010:
Et voilà Episode 1 de la partie Tesseha'lla en ligne! Merci Nanami pour le message ^^. Bon il est en VO, mais au moins on voit les images XD
Tous les liens morts pour l'Arc Sylvarant ont été remplacés! Vous pouvez à nouveau visionner la première partie ^^

30 mars 2010:
Retard rattrapé dans les vidéos en rapport avec l'Arc Tesseha'lla. Enjoy! =)
Egalement, de nouvelles images en relation avec l'OAV sont dispo

28 mars 2010:
Lady Colette a ressorti sa plume! Allez vite lire ses deux nouveaux OS

20 mars 2010:
The Real Sheena nous gratifie de nouveaux fanarts!

19 février 2010:
Nouvelles images de l'OAV de ToS

4 février 2010:
Merci à nanami pour le nous avoir communiqué le lien de l' opening de la saison 2 de l'OAV de ToS
De nouvelles images de Pronyma, Yuan, et Kratos: merci à Marina!
Et puis vous pourrez lire un nouvel OS d'elle justement :p

5 janvier 2010:
L'adresse du site partenaire ToS&TOS a été modifié.
Merci à Marina Ka-Fai pour ses nouvelles images
Mise à jour des OS de cette dernière d'ailleurs et une nouvelle fic consacrée à Kratos et Anna est disponible. Merci à Ezilann! ^^

24 décembre 2009:
Toute l'équipe de Elu des deux mondes vous souhaites de joyeuses fêtes, un JOYEUX NOEL et une BONNE ANNEE en avance !!!!

1er décembre 2009:
Aurélyss nous dévoile la suite de "L'ange venue d'ailleurs", tandis que Marina Ka-Fai et Naikkoh nous on fait de nouveaux dessins ^^

23 novembre 2009:
Suite des aventures lupines de Lloyd and Co!
Salami et Coco13 nous offrent également de nouveaux dessins.

19 novembre 2009:
Nouvelles images concernant l'OAV de ToS!

16 novembre 2009:
Nouveau dessin de Sasuk8

13 novembre 2009:
Coté Fic: Le questionnaire des plus beau gars de ToS par Marina Ka Fai a été complété (il en manquait une partie) et la fic d'Alienor a été mise à jour. En prime si vous aimez le yaoi, Marina Ka Fai nous a concocté un petit Lloyd x Zélos :p
Coté dessin: Des tas de nouvelles oeuvres en provenance de la plume de Marina Ka Fai, Salami, The Real Sheena, et Coco13. Et puis nous accueillons une nouvelle dessinatrice: Sasuk8

20 octobre 2009:
Nouvelles images pour l'OAV de ToS

16 octobre 2009:
Nouvelles fic de Marina Ka-fai. Elle nous a aussi fait de jolis fanarts

15 octobre 2009:
Nouveau trailer pour l'arc Tesseha'lla!

1er octobre 2009:
De nouvelles histoires amusantes par Marina Ka-fai vous attendent ^^

22 septembre 2009:
Nous accueillons un nouvel auteur. Il s'agit de Marina Ka-Fai, qui revisite les sketchs de François Perusse avec les personnages de ToS.
Et puis le chapitre 13 de la fic d'Aurélyss est en ligne!

28 août 2009:
Salami a eu la gentillesse d'illustrer le premier chapitre de "L'ange venue d'ailleurs" d'Aurélyss

27 août 2009:
Nouveaux chapitres pour la fic "Reflets" d'Alienor, après des mois d'attente.

30 juillet 2009:
Nouveaux chapitres pour la fic "L'ange venue d'ailleurs" d'Aurélyss. Et vous pouvez également lire la suite de la fic d'Alice_Aurion
Salami nous gratifie à nouveaux de ses magnifiques dessins ^^

26 juillet 2009:
Nouveaux chapitres pour la fic "La nouvelle Elue" d'Aurélyss

21 juillet 2009:
Une nouvelle dessinatrice fait son entrée ici: il s'agit de Tsukisama!
Ariall nous dévoile ses nouveaux dessins ainsi que la suite des 100 thèmes qu'elle a entamé

20 juillet 2009:
Vous trouverez de nouveaux avatars fait par Myuki! Merci à elle
Du coté des fics, Aurélyss a mis a jour ses deux histoires. Venez vite les lire.

11 juin 2009:
Suite à un mail des éditions Ki-oon, nous avons retiré les scans du manga de ToS. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

10 juin 2009:
Une nouvelle histoire mêlant loups et ToS: les Yeux de la nuit par Ange de Cristal. Elle a aussi fait de très jolis dessins pour l'occasion ;)

8 juin 2009:
Cela fait plus d'un an que vous l'attendez: le nouveau chapitre de "Ce que nous dicte le coeur". Vous pouvez désormais le lire parce que Naikkoh l'a enfin fini ^^

6 juin 2009:
Merci à Aurélyss pour ses nouveaux chapitres.

4 juin 2009:
Ariall nous fait parvenir de nouveaux dessins et de nouveaux écrits

31 mai 2009:
Nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle auteure: bienvenue à Aurélyss!
Ange de cristal nous dévoile la suite de sa fic et Salami de nouveaux dessins. ;)

9 mai 2009:
Merci à Zelos sensei et Salami pour leurs nouveaux dessins ;)

7 mai 2009:
Nouveaux dessins de Salami et mise à jour de son profil

30 avril 2009:
Salami mets à jour ses dessins et sa fic

25 avril 2009:
Nouveau dessin de Naikkoh

23 avril 2009:
Avec un peu de retard, la suite des fic de Ludovika et alice_aurion ont été mises à jour ^^'

17 avril 2009:
Merci Salami pour ce nouveau dessin =)

12 avril 2009:
JOYEUSES PAQUES A TOUS! =)
Venez admirez les nouveaux fanarts de Salami et lire le nouveau chapitre de la fic de alice_aurion ^^

8 avril 2009:
Merci à Salami pour ces deux nouveaux dessins!

3 avril 2009:
Un épisode "spécial" faisant la promotion de l'édition Blu-Ray de Tales of Symphonia, the animation. Une petite bande annonce de la partie consacrée à Tesseha'lla à la fin de l'épisode. Bon évidemment ça serait encore mieux pour la compréhension si c'était au moins sous-titré en anglais mais bon... XD

29 mars 2009:
Vous avez envie d'avoir de nouveaux avatars à l'effigie de vos perso préférés? Et bien Shinarui a pensé à vous!
Nouveaux dessins de Salami. Et puis une nouvelle dessinatrice vient grossir nos rangs: merci d'acceuillir The Real Sheena comme il se doit ;)
Cela faisait longtemps que Alice_Aurion ne nous avait pas fait un nouveau chapitre!

10 mars 2009:
Nouveaux dessins de Naikkoh

10 mars 2009:
Une nouvelle vidéo toute mimi vient dépoussiérer la section vidéo ^^

9 mars 2009:
Vous le savez sans doute mais le manga ToS vient d'être licencié en France. Dès le 12 mars vous pourrez vous procurer le tome 1!

7 mars 2009:
Suite de la fic de Salami.
Nouveaux dessins de Ariall, Ange de Cristal, Salami et Haaken en ligne.

25 février 2009:
Du nouveau du coté Fanfictions: Coco13 vous livre son dernier chapitre!
Nous avons aussi le plaisir d'accueillir une nouvelle personne pour la contribution de ce blog-site. Il s'agit de Haaken qui fait de la colorisation! Bienvenue à elle :)

23 février 2009:
Alienor dédie un OS à Akina pour son anniversaire. Fans de Yuan, vous allez être servis!
Coco13 vous montre ses nouveaux dessins

22 février 2009:
Le blog a 3 ans!
Akina est de retour avec une nouvelle fic!

19 février 2009:
Le blog a 3 ans!
Nouvelle fic d'Ariall et nouveaux dessins de Zau et d'Ariall

15 février 2009:
Nouveaux dessins de Coco13. Avec toutes nos excuses pour ce retard...
N'oubliez pas d'aller lire la suite de la fic "Reflets". Le chapitre 10 est en ligne^^

6 février 2009:
Naikkoh, Salami et Zélos sensei vous font part de leurs
nouvelles oeuvres.

9 janvier 2009:
Nouveaux dessins et nouvelles fics dispo!
Vous pourrez également en apprendre plus sur Ariall!

30 décembre 2008:
Nous profitons du fait que le module de post d'images de canalblog marche enfin! La section cosplay et ToS, l'animé ont été mise à jour.
Et puis vous pouvez admirer de nouveaux dessins d'Ariall et Salami

29 décembre 2008:
Une grosse mise à jour ça fait pas de mal de temps en temps n'est ce pas?^^
Voici donc les nouveaux dessins de Ariall, Salami et Yuen. De nouveaux dessinateurs se joignent à nous. Il s'agit de Coco13 (qui écrit aussi des fics) et de Zélos sensei! Merci à eux.
D'ailleurs en parlant de fic, vous pouvez désormais lire la suite de celle d'Alienor

23 décembre 2008:
Chapitre 7 de la fic d' Alienor

4 décembre 2008:
Nouveaux chapitres de Alienor et Coco13

1er décembre 2008:
Nouveaux dessins de Salami! Merci Colette pour les avoir posté et encore désolé pour ce retard (on ne vous oublie pas les autres, patience^^)
Une nouvelle auteur fait son entrée: il s'agit de Ariall qui nous propose des OS

4 novembre 2008:
La suite de la fic d'Alienor arrive vite: et voici le chapitre 5! ^^

3 novembre 2008:
La section fic a été mise à jour avec la suite de la fic "Reflets" d'Alienor et Ludovika nous fait par d'une nouvelle histoire. Allez vite faire un peu de lecture!
Nous avons également le plaisir d'accueillir une nouvelle dessinatrice: Salami!

26 octobre 2008:
Presque un mois depuis la dernière MaJ... quelle honte! Mais pour nous faire pardonner nous avons pleiiiiins de nouveaux dessins qui sont arrivés. Merci à Ange et à Ariall, la nouvelle venue^^

 

28 septembre 2008:
Merci à Ange et Alienor! Grâce à elles, la section fic s'étoffe de nouveaux chapitres!

25 septembre 2008:
Je vous demande d'accueillir chaleureusement une nouvelle dessinatrice: Yuen!
Vous pourrez également voir les nouveaux dessins de Ange de Cristal et de Naikkoh ;)
Alors, vite, rendez-vous à la section
FanArt du site!
Des mises à jour on également été faites pour la partie du site consacrée à ToS2.

24 septembre 2008:
Nouveau chapitre de la fic d'Alienor en ligne ^^

15 septembre 2008:
Ouiiiiiii on sait ça fait longtemps! Rassurez-vous, le site n'était pas mort, juste qu'il y a eu les vacances et la rentrée. Du coup on mets les bouchées doubles pour les MaJ.
Alors pour commencer sachez qu'une nouvelle vidéo sur ToS:KoR nous a été envoyée par kyoko-irving. Merci à elle!
Ensuite la section fic c'est enrichie de nouveaux chapitres! Merci à Coco13 et à Ange de Cristal^^
En parlant de fic, nous accueillons une nouvelle auteur: il s'agit d'Alienor qui vous dévoile une histoire de ToS tout à fait particulière.

1er août 2008:
Yeah! L'épisode 13 de ToSée est sorti !!! Allez vite l'écouter! ^^

30 juillet 2008:
Vous l'avez plébiscité et la voilà: la fin alternative de "Un ange en perdition" est en ligne. Merci Ludovika^^

26 juillet 2008:
voila la suite de notre groupe d'aventurier préférer a la luge.Nouveau dessin de Zau

17 juillet 2008:
Vous avez aimé "Flamberge" de Ludovika? Alors découvrez vite son nouvel OS, "Un ange en perdition"!
Cela faisait un petit moment que vous l'attendiez: le chapitre 9 de la fic d'Akina est en ligne, ainsi que le chapitre 6 de la fic de Coco13. De nouveaux chapitres de "La colère Angélique" de Alice_Aurion sont également disponibles.

1er juillet 2008:
Décidément, les grandes vacances vous inspirent, pour le plus grand bonheur des amateurs de fics! Voici un nouvel auteur dans l'arène: Alice_Aurion qui vous le début de "La colère angélique"
C'est également avec joie que nous accueillons un nouveau site partenaire: Score of Yulia. Pour certain d'entre vous qui la connaisse, c'est SilverSheena ( alias Belisaria) qui a trainé un temps sur ED2M, puis sur KoT, qui se charge de ce site consacré à Tales of The Abyss. Souhaitons-nous un partenariat fructueux =)

30 juin 2008:
Une nouvelle OS, intitulée "Flamberge" est en ligne et vous en saurez un peu plus sur le passé de Kratos. Merci à Ludovika, notre nouvel auteur ;)
Deux nouveaux dessins de Kairi-69 sont disponibles!
N'oubliez pas un petit commentaire aux auteurs, ça fait toujours plaisir^^ Et merci à ceux qui ont le courage de relancer la fic à trou ( je pense à Akina entre autre)! =)

21 juin 2008:
Ange de Cristal inaugure la catégorie Fan Art de ToS: KoR avec de très jolis chibis!
Nous accueillons également une nouvelle dessinatrice: Kairi-69!

19 juin 2008:
Merci à Coco13 qui nous a fait parvenir le 5ème chapitre de sa fic!

14 juin 2008:
Deux nouveaux dessins de Naikkoh en ligne!

13 juin 2008:
Oui, oui cela fait un moment que le buzz Caramell Dansen circule sur le web, nous avons du retard. Mais voilà pour vous la vidéo spécial ToS XD

28 mai 2008:
Besoin d'aide pour ToS? Filez vite voir la soluce complète de notre nouveau partenaire ToS&TOS!
Coco13 nous dévoile son nouveau chapitre!
Merci à Akina et Ange de Cristal pour leurs nouveaux dessins

21 mai 2008:
Nouveau fanart de Naikkoh et Zau en ligne

9 mai 2008:
L'épisode de 12 de ToSée est enfin là! Merci à toute l'équipe de Ridezonia et bonne écoute!

6 mai 2008:
Mises à jour des catégories Fanfic avec le chapitre 3 de la fic "Ce n'est qu'un long cycle" de Coco 13 et des Fanarts. Merci à Akina, Ange de Cristal et Naikkoh =)

4 mai 2008 :
Ajout de plusieurs nouveau album (alice, marta, emil, richter, decus, divers images de ToS- dawn of the new world et tenebrae/ aqua) ainsi que de quelques images dans les album déja existant (lloyd, colette, génis, presea, raine, sheena, regal, zelos et groupe)

3 mai 2008 :
Une nouvelle catégorie est apparue : les personnages de ToS dawn of the new world. Je vous présente les nouveau personnages mais les textes étant traduit de l'anglais ne son pour l'instant incertain. Dans ce deuxiéme opus on retrouvera toujour les anciens personnages et on pour jouer avec. Mais le destin semble étre sombre pour Lloyd. On a pas encore plus d'information sur ce qu'il aurai fait et sur ce qui se serai passer.



 

21 avril 2008:
Le chapitre 2 de la fic de Coco13 est en ligne.

7 avril 2008:
Une petite nouvelle nous rejoins dans la catégorie Fanfictions. Il s'agit de Coco13 qui nous fait partager le premier chapitre de sa fic "Ce n'est qu'un long cycle".

1er avril 2008:
Avec du retard, Naikkoh nous livre son dernier écrit qui aurait du paraître pour la St-Valentin. Bonne lecture à vous!

27 mars 2008:
Ange de Cristal a été particulièrement inspirée coté Fanarts xD
Par ailleurs, nous acceuillons une nouvelle fic: il s'agit de "Démons et humains" écrite par Aya.
Encore merci pour toutes vos contributions^^

23 mars 2008:
C'est Pâques! Et les poules sont à l'honneur!
Vous comprendrez pourquoi avec le nouveau dessin d'Ange de Cristal ;)
Découvrez également les premiers chapitres de sa fic.

19 mars 2008:
Quatres nouveaux dessins de Risa et deux de Naikkoh

15 mars 2008:
Chapitre 8 de la fic d'Akina enfin en ligne!

11 mars 2008:
Mise à jour de la section FanArt avec deux nouvelles contributions d'Akina. Une nouvelle dessinatrice rejoint nos rangs: il s'agit de Fira! Bienvenue à elle ;)

24 février 2008:
Deux nouveaux dessins de Naikkoh et un d'Akina ( désolée, je ne suis pas arrivée à mettre les autres, apparemment Canalblog sature ^^' ) sont venus s'ajouter à notre collection de Fanarts!
Du coté des fics, un nouveau chapitre de la fic "La loi des rêves" est dispo.

19 février 2008:

Aujourd'hui est un grand jour, Elu des deux mondes fétes ces deux ans. Et oui déja deux ans! Pour l'occasion Kalikun nous a faite une petite image toute jolie:

ForEver

 

11 février 2008:
Outch! la dernière mise à jour date... Et pourtant nous avons reçu pas mal de vos contributions, sans pour autant avoir eu le temps de les poster ici. Commençons par les nouveautés du coté fanfic:
Yuen nous livre les chapitre 5 et 6 de sa fic. Sheena est décidemment bien étrange... mais que cache-t-elle à ses amis?
Ensuite, acceuillons un nouvel auteur: il s'agit de Angel Mythria. Que se serait-il passé si Mithos avait gagné? Venez le découvrir!

Passons du coté a href="http://eludesdeuxmondes.canalblog.com/archives/avatars/index.html">avatars, section qui s'est enrichie de la contribution de Gwenael.

Merci à elles! =)


8 janvier 2008:
Si vous voulez profiter de l'OAV 4 en sous-titré français, c'est ici! Un grand merci aux équipes de fansub françaises ;)
Egalement à noter: nouveau trailer pour ToS: KoR

29 décembre 2007:
Une nouvelle dessinatrice nous fait l'honneur de nous montrer ses dessins: bienvenue à Lynah!
Avec beaucoup de retard, les chapitres 3 et 4 de la fic de Yuen, le Dragon sacré, sont enfin en ligne!

27 décembre 2007:
Avec un peu de retard... l'épisode 4 de l'oav est sur le blog!!! (Akina ne bave pas trop sur ton clavier stp ;) )

24 décembre 2007:
happy_merry_x_mas MERRY X-mas ! joyeux noel a tous !!!! Toute l'équipe d'élu des deuxmondes vous souhaite un joyeux noel!

21 décembre 2007:
Nouveaux fanarts: merci à Naikkoh et Colette Brunel!
Nouveaux fonds d'écrans disponibles!

19 décembre 2007:
Bientôt la suite de l'OAV! L'épisode 4 sort le 21 décembre! En attendant, de nouvelles images sont disponibles :)

18 décembre 2007:
Chapitre 3 du 3ème tome du mange de ToS traduit par l'équipe Iscariote!

8 décembre 2007:
Voila le trailer de l'episode 4 de tales of symphonia the animation.
 

1 décembre 2007:
Nouveautés en perspectives du coté Fanart et Fanfic!
Le chapitre 4 de la fic de SilverSheena est en ligne et nous acceuillons deux nouvelles dessinatrices: Akina et SilverSheena;
Mise à jour également de la catégorie Cosplay avec les photos de la Japan Expo 2007 ( et oui il était temps ^^)!

29 novembre 2007:
Shadow était au Toulouse Game Show le WE dernier et nous aramené des photos d'un super cosplay de Génis! Merci à elle :D

22 novembre 2007:
Nouveaux dessinateurs... euh devrai-je dire, dessinatrices! Il s'agit de Risa et Vic: venez admirer leurs oeuvres

18 novembre 2007:
Deux nouveaux fanarts de Naikkoh.

15 novembre 2007:
Chapitre 2 du troisième tome du manga de ToS en ligne! Merci Iscariote pour la trad^^

11 novembre 2007:
Vous l'avez lontemps attendu... ça y est Naikkoh a enfin fini son fichu chapitre au bout de 6 mois d'attente. Bonne lecture!

2 novembre 2007:
Le chapitre 2 de la fic de Yuen, quelque peu remasteurisé par rapport à sa première version sur JV.com est arrivé! Venez vite le lire.

25 octobre 2007:
L'épisode 3 tant attendu de ToS est disponible sur la toile! Venez le découvrir ici

21 octobre 2007:
Le chapitre 7 de la fic d'Akina est en ligne!
Un nouveau trailer pour ToS 2: Knigth of Ratatosk.

6 octobre 2007:
Le chapitre 1 du 3ème volume du manga de ToS est disponible!
Du nouveau du coté de ToS 2: Knigth of Ratatosk (cliquez ici) ainsi que du coté de l'OAV de ToS ( nouvelles captures d'écran dispo!)

24 septembre 2007:
Le blog compte un nouveau partenaire: Mythes of Tales

18 septembre 2007:
Nous avons le plaisir de publier une nouvelle fic, Le dragon sacré écrite par Yuen. Le chapitre 6 de la fic d'Akina est en ligne!
Les albums photos de Colette et Génis se sont enrichis de nouvelles images et la catégorie Wallpapers a été ouverte.
Encore une fois, n'hésitez pas à nous faire part de vos créations!

22 août 2007:
Du nouveaux du coté des fanfics et des fanarts

19 août 2007 :

je vien ded mettre des information concernant tales of symphonia : ratatoskr no kishi. la suite du si grand jeux tales of symphonia. il n'y a pas encore beaucoûp d'inforamtion mais je continue de cherchée.

16 août 2007:

Je vien de mettre l'OVA 2 de ToS en version sous titré en français. (akina, yuan apparaitra bien allez patiente ^^), je met aussi l'épisode spécial de l'ova 1 que j'ai enfin trouvée en VOSTFR

12 août 2007:

Je vien de mettre l'OVA 2 de ToS. BON VISIONNAGE !!! (j'adore raine XD vous verrez elle est marente)

10 août 2007:

l'épisode spécial de ToS ova 1 est disponible en Vo sous titré en anglais. Mais c'est aussi un grand jour car ToS ova 2 sort aujourd'hui. je vais faire mon possible pour trouver la video dans les jours a venir.

29 juillet 2007:
Chapitre 3 de la fic d'Akina: Mais où Boubou a-t-il emmené Gwenn?
Certains d'entre nous sont allés à la Japan Expo 2007: ils nous racontent leur journée...

24 juillet 2007:
Chapitre 2 de la fic d'Akina: Gwenn a décidemment un bien étrange compagnon...
Les épisodes 9 et 10 de Tales On Symphonée par l'équipe de RZ sont maintenant dispo!

20 juillet 2007:
Décidemment, les vacances sont propices à certains pour trouver l'inspiration. Aprés Silver_Sheena, c'est Akina qui se met à l'écriture. Venez découvrir un nouveau personnage étrange: Gwenn

16 juillet 2007:
Chapitre 2 de la fic de Silver_Sheena!

11 juillet 2007:
Un nouvel jeune auteur vient nous faire partager sa passion pour ToS. Venez découvrir le premier chapitre de la fic de Silver_Sheena!
Ange de Cristal et Naikkoh nous gratifient de nouveaux fanarts...

07 juillet 2007:

Voila une video des crédits de fin de tales of symphonia sur ps2. Voici aussi la chanson de l'ending de l'oav de ToS, interprétée par Kaori Hikita. Et ancore une autre video :Tales Of Symphonia op-ed bonus. Ah oui j'y pense oila une information qui vous fera plaisir : L'OVA 2 DE ToS SORT LE 10/08/2007 !!!

29 juin 2007:
Iscariote a traduit le Chapitre 5 du manga. Celui-ci cloture le volume 2 et introduit le personnage que beaucoup attendent: j'ai nommé Zélos!

26 juin 2007:
Ange de Cristal nous offre de nouveaux magnifiques dessins à contempler!

16 juin 2007:
voila L'OAV 1 de ToS sous titré en FRANCAIS !!! oui vous ne révez pas ! les fansub s'en son belle et bien occuper. d'ailleur nous devon dire merci a infinity-fansub pour se sous titrage qe l'on attendai depui longtemps.
Colette votre petite souri du net !!!

14 juin 2007:
Le grand retour de Toast production avec une nouveau "Tales of Doodles" en forme de petit sketch sur Yuan et Botta...
L'OAV 1 de ToS est maintenant disponible en sous-titré anglais^^!

11 juin 2007:
Ca y est, c'est dans la boite! Le premier épisode de l'anime de ToS est disponible en VO!

03 juin 2007:
voila une nouvelle video de l'ova de tos. au faite le premier episode de l'ova sort dans 5 jours !!!!

30 mai 2007:
Envie de s'écarter des sentiers battus? Alors Tales on Symphonée est pour vous! Une parodie de ToS à écuter d'urgence!!!

22 mai 2007:
Oyez, oyez! Un nouveau dessinateur pour notre sont trés grand talent pour son jeune age. Il s'agit de Miacis: venez découvrir sans plus attendre son travail!!!

18 mai 2007:
Nouveaux fanarts de Ange de Cristal et Feynth! N'hésitez pas à laisser des commentaires sur leurs oeuvres!

14 mai 2007:
Chapitre 4 du manga de ToS traduit par l'équipe Iscariote enfin disponible!

2 mai 2007:
Chapitre 2 de la Fic de Colette Brunel... ou comment Zélos se prend les rateaux de sa vie!

29 avril 2007:
Nouveaux fanarts par Naikkoh

22 avril 2007:
Avec un peu de retard, deux nouvelles videos sur l'OAV de ToS sont disponibles dans la section Video. Merci Colette Brunel pour l'info! :)

15 avril 2007:
Un nouveau concept de fic... où tout le monde peut participer! C'est ici que ça se passe.
Des nouvelles bannières officielles sont disponibles suite à la sortie prochaine de l'OAV de ToS

13 avril 2007:
Chapitre 9 de la fic de Naikkoh enfin disponible!

30 mars 2007:
Nouveaux gifs dans la catégorie Goodies...

22 mars 2007:
Le chapitre 3 du tome 2 du Manga de ToS est disponible...

20 mars 2007:
Exclusif! La bande annonce de l'animé de ToS est sortie!!! Allez vite le visionner dans la catégorie video! Merci à Colette Brunel, notre petit rat du Web.

7 mars 2007:
Nouvelles images dans l'album photo et encore un nouveau partenaire: RideZonia, le site de la parodie de ToS! A écoutez de toute urgence!

6 mars 2007:
geneworld nous mes dans ses top site. cliquez sur ce bouton (ce n'est pas dangeureux ne vous inquiété pas). et plus bas vous avez la baniére de geneworld un trés bon site.

27 février 2007:
Nouvelles images dans l'album photo "couples"

23 février 2007:
Une nouvelle parodie vient grossir la section Video...

17 février 2007:
Venez décrouvrir de nouveaux dessins...

14 février 2007:
Un nouveau site partenaire...

8 février 2007:
Chapitre 7 et 8 de la fic "Ce que nous dicte le coeur" de Naikkoh disponible. Bonne lecture!

4 février 2007:
Nouvelles images en ligne

3 février 2007:
MaJ importante et nouveauté. Dessins, fanfics, Cosplays, Manga... et partenariat avec un nouveau site consacré à la saga des "Tales of", Kingdom of Tales. Un nouvel auteur vient de nous soumettre sa fic: il s'agit de Colette^^.

26 octobre 2006:
La catégorie manga a été inaugurée. Vous pourrez dès à présent y trouver les scans du manga de ToS traduits en français.

20 septembre 2006:
1000 images sont actuellement visibles

09 août 2006:
Mise à jour de la section Fanfic. Suite des aventures de Lloyd et ses amis!


01 juillet 2006:
Nouvelles images dans les catégories suivantes:

Nouvelles vidéos également.

24 juin 2006
:
Le site totalise 844 images et la catégorie video a été rajoutée

Posté par _martel_ à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]