Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
20 janvier 2013

[OS] Renaissance - par Marina Ka-Fai

Coucou les gens !

Résumé: Paradoxalement, ce fut en se retrouvant esseulé que Yuan retrouva la paix intérieure.

Disclaimer: TOS appartient à Namco et les personnages du jeu en bénissent le ciel.

 

Renaissance

 

C'était un matin calme. Le soleil perçait à travers les rideaux, donnant à la chambre à coucher des tons doux et rosés. Yuan commençait à se réveiller. Il se sentait frais, détendu, reposé. Il se leva, se lava et enfila un pantalon blanc, un haut noir qu'il recouvrit d'une veste de la même couleur, décorée de quelques motifs discrets dorés. Il coiffa sa chevelure en un éternel catogan. Petite nouveauté dans ses habitudes quotidiennes : il mit sur son nez une paire de lunettes aux branches et à l'alliage fins et légers. Sobre, masculin, élégant. Il descendit vers sa cuisine où il prit un bon petit-déjeuner. Il avait remplacé le café par du chocolat, moins excitant pour ses nerfs. Et il mangeait. Le petit-déjeuner « renégat » qui se limitait à un café trop vite avalé appartenait à un passé révolu. Après sa vaisselle, il récupéra son courrier, s'occupa de son hygiène dentaire puis regarda l'horloge.

Huit heures trente.

Comme tous les matins. Il partit tranquillement, à pied, vers son nouveau lieu de travail. Comme tous les matins, il croisa la petite Manon, qui allait à l'école, accompagnée par sa sœur Léa. L'enfant avait quatre ans et n'avait jamais réussi à retenir le nom de famille de son nouveau voisin. Aussi, chaque matin, sauf les dimanches où elle passait la journée chez sa grand-mère, elle le saluait par un joyeux :

- Bonjour Monsieur Yuan !

Et il lui répondait toujours, avec un sourire, par un :

- Bonjour Manon.

Ne manquant jamais de saluer l'accompagnateur de la fillette, il reprenait ensuite son chemin. Vers huit heures cinquante, il arriva à destination. Seul un arbrisseau l'attendait. L'arbrisseau le plus précieux du monde. Kratos s'était exilé pour lui. Botta s'était noyé pour lui. Martel était morte pour lui, absorbée par une autre qui lui ressemblait. Lui, il avait sacrifié sa vie sociale pour lui. Il passait ses journées dans la solitude, à veiller sur cet arbre si important. Levant les yeux au ciel, regardant l'esquisse de la planète où son ami s'était enfermé, il pensa :

- J'espère que tu es en paix là-haut.

Étrangement, lui, il l'était. Sa solitude était une solitude paisible, avec le sentiment du devoir accompli. N'étant plus sous pression, il avait pu se détendre et redevenir lui. Le stress parti, il dormait mieux et plus, l'appétit lui était revenu. Il s'étonnait lui-même à manger comme quatre, sans vraiment prendre de poids. Il n'était plu à cran, sur la défensive.

- Tu as l'air d'un autre homme. Lui avait dit Lloyd lors d'une de leurs rares rencontres.

Il pouvait vivre.

Enfin.

FIN

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité