Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
3 juillet 2011

Chapitre 01: Home Sweet Home

 

Disclamer: Tales of Symphonia appartient à Namco et je n'ai donc pas le droit de tirer un quelconque profit matériel

 

Couple: YuanxKratos

 

Résumé: Après deux ans d'exil sur Derris-Kharlan, Kratos revient sur le monde unifié. Il savait que les choses auraient changé mais il ne s'attendait pas à ce que cela arrive chez son ami aux cheveux turquoise.

 

 

 

XXXXXXXX

 

Toi, mon amour, mon ami

 

Chapitre un: Home Sweet Home

 

 

 

 

Sylvaha'lla, deux ans après la Régénération du monde.

 

Fini. C'était fini. Fini l'exil. Finie la solitude. Finie la rédemption. Kratos avait accompli tout ce qu'il avait à faire sur Derris-Kharlan. Il avait décidé de revenir sur Terre, il savait que des gens l'attendaient, qu'il ne serait pas seul. Son fils serait heureux de le revoir, il le savait. La preuve? Les adieux qui semblaient déchirants pour le jeune homme. Alors, il était de nouveau sur Terre, devant la porte de la maison de son enfant. Il frappa. Un garçon de dix-neuf ans avec une petite fille blonde aux yeux chocolat dans les bras lui ouvrit. Quand il vit son géniteur, ses yeux bruns se noyèrent de larmes.

-Bienvenue à la maison...Papa...lui dit il avec un grand sourire.

-Je suis rentré.

Il n'y eut aucun contact physique. Ils n'en avaient pas besoin. Lloyd le fit entrer.

-Tu t'es reconverti en baby-sitter? Demanda Kratos

-Non, du tout. Je te présente ta petite fille, Anna Mireille Irving-Aurion. Répondit Lloyd tout fier

Sa fille? Lloyd avait une fille?! Il était...grand-père?! Il regarda l'enfant. Sa petite-fille...Sa petite Anna.

-Elle est vraiment très mignonne. Félicitations Lloyd. Avoua Kratos avec un sourire léger mais attendri

-Et attends de voir son petit frère.

-Son frère?!

Deux petits-enfants...Il avait deux petits-enfants...Il crut que ses jambes allaient le lâcher sous le coup de l'émotion. Lloyd le mena à un berceau où dormait un bébé d'à peine trois mois. Il avait des petits cheveux bruns aux reflets roux.

-Il te ressemble. Dit simplement le nouveau grand-père

-Si je te dis son prénom, tu vas tomber. Plaisanta le jeune père

-Dis toujours.

-Ton petits-fils s'appelle Kratos. Kratos Dirk Irving-Aurion.

Kratos fut cloué sur place. Son fils avait appelé son enfant comme lui. Il lui avait fait un hommage.

-Son deuxième prénom, c'est en souvenir de Papa Dirk...La maladie l'a emporté...

-Je suis vraiment navré d'entendre cela, Dirk était un homme bien sous tout rapport.

-Il est mort peu après la naissance d'Anna. Phaidra aussi.

La petite Anna regardait son grand-père avec une certaine attention. Elle ne l'avait jamais rencontrée mais son papa et sa maman lui parlaient de lui, elle l'avait vu dans le médaillon de son papa et elle savait que l'épée sur la tombe de Mamie, c'était celle de Papy. Il avait l'air gentil Papy. Il était grand, comme Papa et les grands, ils étaient toujours gentils avec elle. Elle tendit les bras vers l'ancien mercenaire en disant:

-Papy!

Kratos sursauta en entendant l'enfant l'appeler.

-Je crois qu'elle voudrait aller dans tes bras Papa. Dit Lloyd

-Je préfère éviter...Je ne veux pas lui faire du mal...Je n'ai plus l'habitude...

-C'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

Lloyd confia Anna à Kratos qui s'en sortit mieux qu'il ne le pensait. La petite semblait aux anges, elle souriait. Lloyd s'éclipsa vite fait pour ramener de quoi boire et invita son père à s'asseoir, ce qu'il fit, Anna sur ses genoux qui restait toute sage.

-Comment s'était là-haut? S'enquit le maître de maison

-Triste et mort. Je suis bien content d'être revenu.

-Tu as un endroit où séjourner? Si tu veux, tu peux rester ici, tu ne nous gêneras pas, Colette sera même ravie de te voir.

 

Colette. La mère des enfants de son fils. Cela ne l'étonnait pas plus que ça. Il avait remarqué leur amour innocent dès le début de la régénération du monde.

-Je vais me trouver un endroit, ne t'en fais pas pour moi.

-Reste au moins ici ce soir. S'il te plaît.

Kratos abdiqua. Il devait bien ça à son enfant. Il demanda à Lloyd de lui raconter sa vie depuis leur séparation.

-Je suis parti dans ma quête de destruction des exsphères avec Colette. Tout le monde a été très coopératif une fois la vérité exposée et prouvée. Zélos a su convaincre le roi de Meltokio et le professeur, Neil. Yuan aussi m'a bien aidé je dois dire. Il a tout de suite accepté de m'aider quand je lui ai parlé de mon projet. Je crois que lui aussi, il ne voulait plus de tragédies comme celle de notre famille.

Yuan les avait aidés? Cela lui ressemblait bien. Cela ressemblait au Yuan d'avant. D'avant la guerre. D'avant son exil. D'avant son viol. Cela ressemblait au Yuan âgé de dix-sept ans qu'il avait rencontré quand il était passé par Sylvarant. Un Yuan qui était loin d'être niais ou naïf mais qui avait une gentillesse sincère. Un Yuan qui avait été maladroit avec lui car il était son tout premier ami. Yuan.

-Dire que nous nous sommes déchirés...Quel gâchis! Se désolait Kratos avant d'écouter la suite de l'histoire de Lloyd

-C'est pendant le voyage que j'ai avoué à Colette que je l'aime. Quand j'ai su que c'était réciproque, j'étais si heureux, j'ai cru que j'allais mourir de bonheur! Peu après Anna venait au monde. Nous nous sommes mariés peu après. Papa Dirk vivait encore. Il est mort peu avant la fin de notre quête. J'ai repris sa forge et depuis, nous vivons ici.

-J'ai détruit toutes les exsphères de Derris-Kharlan. Nous sommes donc tranquilles.

Lloyd sourit avant d'entreprendre de raconter à son père ce qu'étaient devenus les membres du groupes. Régal avait repris la direction de la Lézaréno Company avec Préséa. Zélos et Sheena s'étaient mariés. La jeune ninja était depuis le chef de Mizuho. Zélos l'avait suivi là-bas. Le couple avait eu une fille, la petite Corrine et Sheena attendait leur deuxième enfant. Zélos semblait libéré de ses démons passés et mordait la vie à pleine dents et s'il regardait les filles à présent, il les trouvait insipides comparées à sa ninja préférée. Raine et Génis avaient entrepris un voyage pour faire accepter les demi-elfes. Deux ans plus tard, les mentalités commençaient à évoluer. Les demi-elfes avaient désormais le droit de vote. Ils avaient des représentants au Sénat, dont Raine. Génis étudiait à Palmacosta. Il était le premier de toute l'Académie.

-Et Yuan? Ne put s'empêcher de demander Kratos

Il s'avéra que Yuan avait une petite vie bien rangée et tranquille. Il vivait non loin de l'arbre géant, histoire de veiller sur lui mais suffisamment loin pour ne pas voir celle qui ressemblait à Martel sans être elle. Les Renégats n'existaient plus depuis que le monde savait se gérer seul.

-Tu t'inquiètes pour lui Papa? Demanda Lloyd

-Non. Mentit effrontément Kratos

-Sache qu'il n'est pas tout seul. Quand je le peux, j'essaye d'avoir des nouvelles. Je ne veux pas qu'il soit exclu. Si le monde est ce qu'il est aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui. Il est un peu un allié pour nous tous, un ami même. J'avoue le préférer maintenant. Il semble moins...froid. Moins cynique et moins agressif. Il faut dire aussi que nous connaissons la Paix. Il n'a plus à jouer les durs, ça doit lui faire du bien.

 

Kratos remarqua que Lloyd avait muri. Il avait compris l'un des plus grands mystères de la personnalité de Yuan. Les deux hommes entendirent la porte d'entrée se fermer.

-Je suis rentrée! Lança une voix féminine que Kratos identifia comme celle de Colette.

-Mama! S'écria Anna, faisant sourire son grand-père au passage.

Quand Colette vit Kratos, elle se mit à pleurer. Elle était réellement heureuse de le revoir. Elle avait bien changé la petite Colette. Si Lloyd était resté à peu près le même avec quelques centimètres en plus, Colette s'était métamorphosée. Plus grande, plus femme. Une vraie beauté. Pas étonnant que Lloyd avait craqué. Le trio passa un long moment à discuter avant que Colette ne dise:

-On devrait faire une fête pour célébrer le retour de Kratos! On inviterait tout le monde!

-Bonne idée Colette!

Kratos ne tenta même pas de protester. Il savait que c'était perdu d'avance. Lloyd envoya les invitations et quand Yuan reçut la sienne, son cœur manqua un battement. Un seul mot s'échappa de ses lèvres.

-Kratos...

 

 

A Suivre

 

<< précédent                                                               

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité