Disclamer: Tales of Symphonia ne m'appartient pas.

 

 Chapitre trois: Changements de la vie de couple et familiale

 

Lloyd Irving-Aurion n'était pas très réputé pour être très intelligent. Néanmoins, il n'était pas un sans-cervelle pour autant. Il y avait quelque chose qui se passait dans la vie de son père, Kratos. Il ne savait pas quoi. Il avait remarqué que Yuan et lui passaient plus de temps ensemble. Lloyd trouvait cela bien, il savait qu'ils avaient été de grands amis mais malheureusement, leurs destins les avaient opposés. Ils avaient été obligés de se battre l'un contre l'autre. Qu'ils se retrouvent enfin, maintenant que le monde était en paix, Lloyd trouvait cela génial. Mais il y avait autre chose. Il ne savait pas quoi, mais il y avait autre chose. Cela rendait son père heureux. Et quand Kratos était heureux, Lloyd l'était aussi.

Ce matin là, comme d'habitude, Kratos rendait visite à Yuan. Il le trouva assis sir le canapé, lisant tranquillement un livre. L'humain remarqua qu'en se levant, il avait légèrement grimacé, sa cheville avait l'air de lui faire mal. Il apprit par la suite que son amant avait chuté dans les escaliers. Il avait réussi à se rattraper de justesse mais sa cheville gauche avait morflé.

-Tu ne t'es pas fait mal ailleurs?

Yuan le rassura aussitôt. Il se sentait parfaitement bien et rien d'anormal n'était arrivé depuis. Cependant, il osa lui avouer, malgré sa fierté, qu'il avait eu peur. Pas pour lui, ce n'était pas la première fois dans sa vie qu'il chutait dans des escaliers. Il avait eu peur pour le petit. Si il lui était arrivé quelque chose, il ne se le serait jamais pardonné.

-Écoute, le principal, c'est que vous alliez bien tout les deux. Ne t'inquiète plus pour ça.

Yuan lui proposa de s'asseoir, le temps qu'il leur prépare quelque chose à boire.

Kratos remarqua que ce n'était pas du thé que le demi-elfe faisait. Voyant qu'il avait remarqué, il lui dit simplement:

-Apparemment, il n'aime pas.

L'humain eut un sourire.

-Cela doit bien t'ennuyer, toi qui aimes ça.

-J'aurai ma vengeance dans neuf mois environ, j'en boirai autant que j'en voudrais sans qu'il ne soit là pour me le faire payer!

Il donna sa boisson au visiteur. Il prit ensuite place face à lui.

-Kratos?

-Oui?

-Je me disais...Cela ne serait pas plus pratique pour nous deux si nous vivions ensemble?

Kratos le regarda droit dans les yeux, étonné. Yuan était sérieux.

-Tu t'inquièterais beaucoup moins...Et à vrai dire, j'y pensais déjà avant que je ne sache pour lui...

Il n'eut pas le loisir de finir sa phrase, son amant l'embrassait. Ce fut sa seule réponse. Et elle était positive. Le couple emménagea donc dans une maison d'un village voisin. Nouveau départ, nouvelle vie.

Lloyd Irving-Aurion n'était pas très réputé pour être très intelligent. Néanmoins, il n'était pas un sans-cervelle pour autant. Il y avait quelque chose qui se passait dans la vie de son père, Kratos. Il ne savait pas quoi. L'ancien Séraphin du Cruxis venait d'emménager dans une maison avec son meilleur ami dans un village voisin. Lloyd trouvait cela bien, au moins son père n'était pas tout seul. Il trouvait cela précipité quand même. Il y avait une raison pour cela. Il ne savait pas laquelle. Mais Yuan et Kratos semblaient heureux. C'était tout ce qui comptait à ses yeux.

-Yuan?

-Hum?

Le demi-elfe venait tout juste de se réveiller d'une légère sieste...Enfin, il la croyait légère. Il avait dormi pendant trois heures.

-Tu crois que je devrais dire à Lloyd pour nous deux?

-Lui dire quoi?

-Que nous sommes ensemble et qu'il va être un grand-frère.

-C'est vrai qu'il a le droit de savoir. A vrai dire, je me demande quelle tête il fera en le sachant. C'est une bonne idée.

Lloyd Irving-Aurion n'était pas très réputé pour être très intelligent. Néanmoins, il n'était pas un sans-cervelle pour autant. Il y avait quelque chose qui se passait dans la vie de son père, Kratos. Il ne savait pas quoi. L'ange aux ailes bleu ciel qui lui servait de papa biologique l'avait invité à venir chez lui, en lui disant qu'il devait lui annoncer plusieurs choses. Quand il apprit la nature de la relation entre Yuan et Kratos, après une surprise première, il était sincèrement heureux pour eux et leur souhaitait tout le bonheur possible.

-J'ai trois papas maintenant. Avait il également ajouté

Cela avait fait rougir Yuan. Papa...il l'appelait comme ça alors qu'ils avaient été ennemis. Il l'appelait comme ça et bientôt, son enfant l'appellerait également comme ça. Il se détourna discrètement et essuya vite fait les larmes qui étaient montées dans ses yeux. Kratos attendit qu'il revienne pour annoncer à Lloyd la seconde nouvelle. Lloyd resta sans voix quelques secondes. Attends, il y a n soucis là! Un homme ne peut pas avoir d'enfant avec un autre homme!

-Ah! Vous allez adopter une enfant, si j'ai bien compris.

-Pas vraiment Lloyd. Dit Kratos

-Ne me dis pas que t'es enceint, Papa?

-Ce n'est pas ton père mais moi qui suis dans cet état Lloyd. Précisa Yuan

Lloyd réfléchit quelques secondes. Il trouva enfin la réponse!

-J'ignorais que les Renégats avaient mis au point un système pour qu'un homme puisse avoir un enfant comme une femme.

-Les Renégats n'ont jamais inventé un système comme cela!

Le demi-elfe crut bon alors d'expliquer à Lloyd le pourquoi du comment.

-Donc, si j'ai bien compris, tu es un homme mais qui peut avoir des enfants par deux moyens?

-Oui, c'est ça.

Lloyd Irving-Aurion n'était pas très réputé pour être très intelligent. Néanmoins, il n'était pas un sans-cervelle pour autant. Il y avait quelque chose qui se passait dans la vie de son père, Kratos. Il savait maintenant quoi. Il comprenait maintenant pourquoi son père était si heureux. Et quand Kratos était heureux, Lloyd aussi. Il allait devenir un grand-frère et à ses yeux, il n'y avait rien de plus merveilleux au monde.

 

 A Suivre

 

<< précédent                                                               suivant>>