Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
5 janvier 2010

Chapitre 01: Moi? pas du tout! - par Ezilann

Depuis bientôt 4000 ans, pour Kratos, le monde avait cessé de tourner. Cela s'était fait progressivement, depuis la séparation du monde. Lorsque Mithos avait imaginé son plan pour éliminer les conflits du monde, Kratos l'avait écouté, et approuvé, sans y réfléchir profondément. Même Yuan n'avait pas bronché à cette lointaine époque. Ca paraissait tellement parfait... Et puis, alors que leur but était finalement atteint, à l'instant même où il avait baissé l'Epée Originelle après avoir accomplit son rôle, il savait que quelque chose ne s'était pas bien passé. Mithos s'était... brisé. Yuan semblait inconsolable, mais Mithos était dans un état second. Il errait dans les ténèbres, semblait incapable de regarder vers l'avenir. Kratos se souvenait de cette lourde période. Les deux mondes nouveaux une fois organisés, les guerres reprirent de plus belle. La technologie reprenait son essor, et les armes de guerre revenaient à la surface. Seul dans sa détresse, Mithos ne voyait pas son œuvre se désagréger. Yuan qui se remettait à peine de son chagrin ne pouvait qu'assister avec lui, impuissant, à le déchéance de leur ami de toujours...

Et puis, il y eut l'idée. Le nouveau plan de Mithos. Puisque les humains continuaient à se faire la guerre, puisque sa sœur devait se réincarner, puisque Derris-Kharlan pouvait être habitée... Mithos leur exposa ses idées, une nouvelle lueur dans les yeux. Ils brillaient à nouveau de l'éclat de la vie, de l'éclat de quelqu'un qui vit pour ses objectifs. Mais cette lueur était à présent inquiétante, teintée de folie destructrice. Mais ni Kratos, ni Yuan, ne le remarquèrent à l'époque. Leur ami renaissait enfin de ses cendres. Que pouvaient-ils faire à part se réjouir et le soutenir ? Pourtant...

Au fil des siècles, les élus se succédant, il devenait difficile de fermer les yeux... Il était pourtant difficile de rester les bras croisés devant cette situation. Mais que faire ? S'opposer à Mithos, le dernier ami qui lui restait ? Pour être mis à mort par son armée ? Car le cœur de Mithos s'était glacé depuis tellement longtemps... Et celui de Kratos avait fini par se geler à son tour depuis que Yuan s'était détourné d'eux.

Cela faisait bientôt 4000 ans que leur amitié s'était brisée. Et plus rien ne pouvait plus la réparer. Et plus rien ne pourrait réchauffer le cœur de Kratos...

 

Ce jour-là, Kratos voulait s'éloigner de Derris-Kharlan. Il survolait le monde de Sylvarant. Il éprouvait souvent ce besoin de retrouver la terre ferme. La vue de la mer, de la terre, le rassurait. Il survola l'île des minouz et se laissa dériver vers le Sud. Le vent le porta au-dessus de la ferme humaine d'Isélia. Fronçant les sourcils, il battit des ailes pour s'éloigner du sinistre édifice. Mais quelque chose le retint. Un cri. Un cri de femme. En soupirant, il se rapprocha des arbres. Il portait son uniforme du Cruxis, l'apparition d'un ange sauveur pourrait toujours raviver le dévouement envers l'Eglise du Cruxis. Ce serait toujours quelque chose de fait pour Mithos. Car malgré tout, même si son amitié était morte depuis longtemps, il continuait de l'assister de son mieux.

-KYAAAA !

Il se rapprocha d'un battement d'ailes. Il se trouvait maintenant au cœur de la forêt d'Isélia, face à une falaise en contrebas de la ferme. Il essayait de localiser l'origine des cris, quand quelque chose lui passa devant ! La femme qui criait venait de tomber de la falaise !

Sans réfléchir, Kratos plongea et rattrapa in extremis la jeune femme.

-KYAAA... ah ?!

Celle-ci regarda, perplexe, les bras qui l'avaient recueillie, et releva les yeux. Elle tomba sur les yeux bruns de l'ange.

-AAAAH !!

-Mais ?

La jeune femme de débattu de toutes ses maigres forces, tant et si bien que Kratos ne pu pas garder le contrôle de son vol très longtemps. Ils s'écrasèrent lamentablement quelques mètres plus bas. L'étrange femme cessa de crier.

-Ouf, j'ai cru qu'il allait m'enlever ! Qu'est-ce que... ? AAAH !

Elle se releva en sursaut, prenant conscience qu'elle était assise sur quelqu'un.

-Je ne vous ai pas fait mal au moins ? s'inquiéta-t-elle et écartant une mèche de cheveux du visage de Kratos.

*Elle hurle lorsque je la sauve, et après elle s'inquiète pour moi ?* pensa-t-il. Il répondit :

-Tout va bien, tout va bien... d'un air désintéressé en rabattant ses cheveux devant ses yeux. Et vous, vos allez bien ? Vous étiez... poursuivie ?

-Moi ? dit-elle d'un air tout étonné. Mais pas du tout, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

-Euh, je... vous avez crié. expliqua-t-il, complètement décontenancé.

-Oh ça ! Je jouais avec mon chien. dit-elle d'un air ingénu. Il me courait après, et je n'ai pas vu ce petit ravin devant, je suis vraiment désolée !

*Ce "petit" ravin ? Elle aurait pu se rompre le cou ! Et pourquoi elle s'excuse ?* Kratos la trouvait de plus en plus bizarre.

-Bon, et bien, à plus tard !

-Que ?

Et la jeune femme s'en alla en souriant bêtement, sans autre forme de procès.

 

-Quelle étrange rencontre... songea Kratos, les yeux dans le vague, en repensant à cet évènement.

-Hum ? Qu'est-ce que tu dis ? demanda Mithos.

*J'ai pensé tout haut ?*

-Rien, éluda-t-il. J'ai rencontré une femme étrange il y a quelque temps.

-A Derris-Kharlan ? s'étonna le demi-elfe.

-Non, à Sylvarant.

Un toussotement de Yuan rappela à Mithos qu'ils étaient en pleine réunion, et il se reporta à la sélection du prochain élu, après avoir lancé un regard suspicieux à Kratos.

Après la réunion, il pris Kratos à part.

-Tu passes beaucoup de temps en dehors de Derris-Kharlan ces derniers temps...

Il ne répondit pas. En effet, il ne s'en était pas vraiment rendu compte, mais il passait de plus en plus de temps à survoler Sylvarant.

-Kratos ?

-Je m'efforce de vous servir de mon mieux en allant renforcer l'attachement des humains à l'Eglise de Martel, sur Terre.

Il s'inclina, et se retira.

                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité