Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
5 janvier 2010

[OS] Fuite en avant - par Marina Ka-Fai

Hi everybody !

Me revoilà avec un de mes OS guimauve dont j’ai le secret XD

TOS n’est pas ma propriété.

 

Résumé : Qui a dit que Lloyd ne lisait jamais ? Seulement lui, quand il lit, ce n’est pas pour la culture.

 

Couple : Père et Fils Kratos/Lloyd

 

Enjoy

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Fuite en avant

 

 

Un miracle ! Selon elle, c’était un vrai miracle ! Son cœur d’enseignante avait fait un bond quand elle avait vu l’élève le moins studieux de sa classe lire un livre.

Raine sage remerciait la Déesse d’avoir fait en sorte que Lloyd Irving lise sans qu’on le lui demande.

- Il doit être malade, c’est impossible ! S’était écrié Zélos

SBAF !

Zélos venait de recevoir une gifle de Raine.

 

 

- Tais-toi ! Lloyd lit enfin autre chose qu’une BD ! Il veut se cultiver, la connaissance mène au pouvoir.

-C’est mal connaître Lloyd. Dit Colette

-Comment ça ? demanda Kratos

-Lloyd a une espèce d’habitude. Quand quelque chose lui pèse trop sur le cœur, au lieu de pleurer, il lit.

-Pourtant demain nous affronterons Mithos et réunirons les mondes, c’est son souhait non ? Ajouta Génis

xxxxxxxxxx

- Kratos, que feras-tu une fois les mondes réunis ? Demandait Lloyd trois jours auparavant

-Je partirai pour Derris-Kharlan et je réparerai mon erreur, celle d’avoir permit au Cruxis d’apparaître.

xxxxxxxxx

 

 Ces mots trottaient dans l’esprit de Lloyd. Kratos allait partir, son père…allait partir. Cette pensée mais arrachait le cœur alors qu’il essayait de fuir sa douleur dans les mondes construits par les livres. En trois jours, il en avait lu une quinzaine. Nombre élevé pour une peine infinie. Un bruit le détourna de sa lecture. Kratos se tenait là. Il s’installa aux côtés de son enfant.

- Que lis-tu ? demanda t-il

- Mercure d’Amélie Nothomb.

-Oui, il est pas mal.

La conversation dura ainsi quelques minutes mais tous deux sentaient la vanité de celle-ci.

- Colette m’a expliqué ton habitude vis-à-vis des livres.

- Ce coup-ci Colette s’est trompée, j’ai vraiment envie de lire….

 

L’adolescent se mit à trembler, il n’arrivait plus à retenir ses larmes et fondit en pleurs dans les bras du Séraphin, qui, surpris, mit quelques secondes avant de serrer son fils contre lui.

 

- Lloyd, allons…

- Ne pars pas.

- Il le faut pourtant…

- Alors emmène-moi avec toi ! S’il te plaît, ne me laisse pas seul, ne m’abandonne pas !

- Alors c’est ça ?! Tu croyais que je voulais t’abandonner pour toujours ?! Lloyd, regarde-moi.

 

Le jeune homme leva ses yeux noyés vers son père qui sécha doucement ses larmes.

 

- Lloyd, je ne pourrai jamais t’abandonner, je t’aime trop pour ça.

- Alors pourquoi veux-tu partir ?

- Je croyais que tu ne voulais pas de moi dans ta vie.

- Tu te trompes, j’ai besoin de toi ! Tu as suffisamment payé et expié tes fautes ! Reste avec moi, avec nous tous !

- Si c’est ce que tu veux alors je reste. Je t’aime mon fils, ne l’oublie jamais.

- Je t’aime aussi…Papa.

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Alors qu’en pensez-vous ?

Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment.

Reviews ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité