Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
1 décembre 2009

Chapitre 10: La Tour du Salut - par Aurélyss

*NOTE: l'histoire reprend le moment où Lloyd arrive chez Altessa. J'ai déduis après qu 'ils ont mis quatre jours pour se rendre chez lui...Et que ça fait quatre jours qu'Aurélyss les a laissé.... De plus, Lloyd et sa bande vienne de rencontrer Pronyma, Kratos et Régal. Voilà le topo ^^*

-On est bientôt arrivé chez Altessa je présume? Fit Lloyd en soufflant un bon coup.
-D'après les indications qu'on m'a donné, répondit Zélos, on ne devrait pas tarder en effet.
-Bah il serait temps, souffla Génis. J'en ai marre de cette forêt....
Préséa s'arrêta soudain et scruta les ombres.
-Il y a un problème Préséa? Demanda Lloyd en la voyant s'arrêter.
-Je sens.... Un danger..., murmura la jeune fille.
-Encore un?! S'exclama Sheena. Avant c'était Régal, maintenant ça va être quoi?
Des soldats en uniforme passèrent près d'eux et les entourèrent. Les compagnons se regroupèrent autour de Colette, la protégeant et sortant leurs armes.
-Des Désians! Cria Lloyd. Préparez-vous au combat !
Les soldats s'apprêtaient à les attaquer quand...
-STOP! Cria une voix claire. Ne les touchez pas!
Les Désians arrêtèrent tous mouvements et se tournèrent vers la voix. Une silhouette vêtue d'une cape surplombait la scène.
-Repliez-vous, ordonna-t-elle. Ce n'est pas notre mission.
-Vous vous enfuyez hein? Cracha Lloyd. Restez et combattez!
-Dans tes rêves petit, répliqua la voix moqueuse. On s'en va.
La troupe de Désians disparurent dans les arbres sombres de la forêt. Le chef s'apprêtait à les suivre quand Lloyd l'attaqua. Le Désian eut tout juste le temps de dégainer son épée et de parer le coup. Il rompit le combat.
-Ecoute, je ne veux pas me battre avec toi Lloyd, fit-il.
-Comment connais-tu mon nom? S'écria le jeune épéiste. Tu cherches à me voler mon exphère?
-Non plus. Je ne suis pas ton ennemi...
-A d'autre! Bats-toi!
-Non!
Le combat s'engagea malgré tout. Le Désian passait son temps à esquiver les attaques de Lloyd mais, celui-là fit un magnifique geste et la capuche tomba, libérant une cascade cheveux noir. Lloyd s'arrêta, surpris.
-Non...C'est impossible...c'est toi...? Aurélyss....
Celle-ci releva la tête et le fixa de ses yeux bleus, un léger reproche dans son regard.
-Qui veux-tu que se soit? Yggdrasill? Répliqua la jeune fille en rengainant son épée. Bien sûr que c'est moi.
-Mais...Que fais-tu dans cette tenue? Et avec des Désians?
-C'est une longue histoire et je ne peux pas rester. Sachez tout de même que je reste de votre côté mais que je vais dans le camp des ennemis pour en savoir plus sur Yggdrasill et les Désians.
-Comment ça? Demanda Génis.
-J'ai....contracté une dette avec Yuan..., soupira Aurélyss en se passant une main dans ses cheveux. Il m'a sauvé la vie et il m'a demandé de travailler pour lui jusqu'à ce qu'il décide que j'ai remboursé ma dette....
-Et...? Tu dois faire quoi là?
-Je dois aller dans sur Derris-Kharlan pour les savants examinent de plus près mon exphère et que Yuan puisse avoir de plus amples informations dessus sur mon pouvoir....Ce sont des renégats qui m'accompagnent et qui veilleront sur moi...
-Mais..., s'exclama Raine. Si tu vas pour faire examiner ton exphère, tu vas redevenir...
-Comme avant? Acheva Aurélyss sans sourciller. Je sais que c'est un risque mais les renégats seront là.
-Tu leur fais confiance? Demanda Sheena surprise. Tu sais que tu joues gros.
-Je sais. Mais ils sont aux ordres de Yuan et moi aussi pour le moment. Je ne peux que leur accorder temporairement ma confiance.
Il y eut un sifflement. Aurélyss se retourna et s'apprêta à partir.
-Ne l'oubliez pas, ajouta-t-elle toutefois. Quand j'aurais eu suffisamment de renseignements sur Yggdrasill, je vous tiendrais au courant...
« Même si je sais qui il est vraiment... » pensa-t-elle mentalement.
-Bon courage et plus tard Aurélyss..., la salua Lloyd.
-Merci et n'oubliez pas!
-Que tu es de notre côté? On a compris!
-Nan, n'oubliez pas que quand on veut, on peut. Vous avez tous la force de sauver Colette et que l'union fait la force!
Elle leur adressa un dernier signe de salut et s'enfonça dans les bois. Les compagnons fixèrent encore quelques instants l'endroit où avait disparu Aurélyss avant de reprendre leur chemin. La jeune fille marcha pendant quelques secondes avant de se retrouver encerclée par son escorte.
-Nous ne devons plus traîner maintenant, dit un désian. Nous devons nous rendre à Welgaïa.
-Oui, j'ai compris. Allons-y...
Et ils se remirent en marche. Au fond d'elle, Aurélyss tremblait de peur sur la suite des événements mais elle devait respecter sa promesse. Elle se rappelait trop bien sa réaction quand Yuan lui avait dit ce qu'elle devait faire...

*Flash Back*

-Tu m'as demandé, Yuan? Me voici, fit la jeune fille en s'asseyant sur le fauteuil sans même attendre qu'on l'y invite.
Elle avait été convoquée presque dès qu'elle s'était réveillée dans le bureau du demi elfe et, sans perdre presque une minute, elle y était allée. Ce n'était pas le même bureau que la veille mais celui-là était un peu plus grand et couvert de livres, d'instruments bizarres et de machines. Yuan était assis derrière son bureau et Botta était debout, juste derrière lui. Les deux hommes levèrent la tête en l'entendant rentrer.
-Alors? Que veux-tu que je fasse? Demanda Aurélyss en plongeant ses yeux saphirs dans le regard jade du demi elfe.
-Déjà tu devras être un peu plus polie, rétorqua celui-ci en croisant les bras sur son torse (elle haussa les épaules). De deux, tu pourrais frapper avant d'entrer (elle ricana) et de trois, ce n'était pas si pressé.
-Ah bon? Le désian qui est venu me chercher m'a pourtant dit que c'était urgent, ricana une nouvelle fois Aurélyss. Pour la politesse, ce n'est pas pour moi. Ce n'est pas parce que tu m'as sauvé la vie que je vais être plus polie.
Botta tiqua et s'apprêtait à répliquer mais Yuan leva la main.
-Décidément, tu es bien trop impertinente...
Aurélyss lui offrit un grand sourire plein de charme.
-Merci du compliment, dit la jeune fille sans se départir de son sourire. Alors? Veux-tu que je réitère ma question ou souhaites-tu qu'on parle encore un peu plus de mon éducation?
Cette fois-ci, Botta réagit. Il sortit son épée et se précipita sur la jeune fille qui fit un saut périlleux pour se mettre loin de la portée de son attaquant.
-Ce n'est pas la peine de te mettre dans ces états là mon pote, s'écria joyeusement Aurélyss. C'est mon caractère!
-Botta, range ton épée, ordonna Yuan. Et toi Aurélyss, surveille un peu tes paroles (nouveau haussement d'épaule pour la concernée). Je vais te dire quelle sera ta mission.
La jeune impertinente faillit dire quelque chose mais se tut et regagna sa place, l'air sérieuse.
-Je t'écoute, fit-elle.
-Interdit de protester d'accord? Et d'ouvrir la bouche avant que j'ai fini. Ce n'est pas par gaieté de cœur que je te demande ça...
Aurélyss leva un sourcil et un léger sourire ironique se étira ses lèvres mais elle ne fit aucun commentaire.
-Je sais à quoi tu penses, aussi, je ne te laisserais pas ouvrir la bouche tant que je n'aurais pas fini, prévint le demi elfe. Bon, la mission que je vais te confier et un peu délicate mais si tu la respectes, ça ne devrais pas s'éterniser...(Aurélyss lui lança un regard interrogateur) Un groupe de renégats va t'accompagner pour que tu te rendes comme prisonnière à Welgaïa, qui se trouve en haut de la Tour du Salut. A partir de là, les savants vont s'occuper de toi...Et de ton exphère...
Là, toute ironie avait disparu du visage d'Aurélyss et c'était une expression d'horreur et de peur qui l'avait remplacé. Elle se releva brusquement, renversant le siège au passage.
-Mais...Tu es fou?? S'exclama-t-elle. Tu veux que j'aille servir de cobaye Welgaïa?? Que les savants fassent des expériences sur mon corps?? Je refuse!
-N'oublie pas que tu me dois une dette, répliqua calmement Yuan. Et je t'avais prévenu que ce ne serait pas une mission très simple. Je te demande juste d'aller te faire examiner par les savants pour que j'en sache plus sur ton exphère. Les renégats que j'ai désigné pour cette mission ne te laisseront pas tomber et quand j'en saurais assez sur ton exphère, ils doivent te sortir de là.
-Mais même! Je vais passer combien de temps là-bas?
-Pas plus d'une ou deux semaines.
-C'est trop!!
-C'est le temps qu'ils leur faudra pour examiner ton exphère.
-Et pourquoi as-tu besoin d'en savoir plus sur mon exphère?
-Pour voir si tu es bien capable de vaincre Yggdrasill...Ou de l'utiliser.
-Utiliser? Quoi donc?
-Ce sera ta prochaine mission.
-Bon, je crois que je n'ai pas le choix..., soupira Aurélyss résignée. Mais j'espère pour toi que tu tiendras parole quand tu auras ce que tu voudras. Je ne veux pas servir de joujou à Mithos.
-Tu peux avoir confiance en nous.
-J'espère bien..., grogna-t-elle. Et quand dois-je partir?
-Quand tu le souhaites.
-Je serais prête dans une heure, lança la jeune fille en se levant. Que tes renégats soient prêts. Plus vite on sera à Welgaïa, plus vite tu auras tes putains de renseignements. Tchao!
Et elle quitta la pièce. Botta se pencha vers Yuan.
-Croyez-vous vraiment que votre plan va marcher? Demanda-t-il son chef. Si jamais elle est trop surveillée, on ne pourra pas la sortir de ce piège...
-Ne t'en fais pas. Je suis peut-être le chef de Renégats mais je suis toujours un des quatre Séraphins et je fais toujours parti du Cruxis. Au moindre problème, je pourrais la faire facilement sortir d'ici.
-C'est vrai....

*Fin du Flash Back*

Aurélyss poussa un soupir.Bientôt, la Tour du Salut fut en vue et, inconsciemment, elle fut prise de frissons.
-Nous devons vous attacher à partir de là, dit un « Désian » en lui liant les poignets. Nous devons ensuite vous déposer directement au laboratoire.
-Très bien...Allons-y...
« Courage Aurélyss » pensa la jeune fille en s'engageant à la suite des renégats. « Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... »
La Tour était silencieuse. C'en était presque lugubre. Bientôt, ils parvinrent à la salle du dernier Sceau, celui où Colette était devenue un Ange et avait perdu son âme... Aurélyss détailla avec curiosité la salle. Elle était bien à Tethe'Alla non? Alors pourquoi la salle du Sceau ressemblait trait pour trait à celle de Sylvarant? Et si...? C'était une bonne hypothèse après tout... Mais il fallait vérifier. Une fois qu'elle serait sortie de ce merdier, se jura-t-elle, elle demanderait à Yuan des précisions. Les Renégats l'emmenèrent dans un autre télé porteur et ils arrivèrent à...
-Bienvenue à Welgaïa, dit le « désian ». Sur Derris-Kharlan.
Jamais de sa vie Aurélyss n'avait vu une ville -et même une planète!- aussi lugubre que Derris-Kharlan... Le ciel était mauve et elle avait l'impression que la foudre pouvait se déchaîner à tout moment. Des Anges volaient de ci, de là, leurs yeux morts, incapable de faire autre chose que de suivre les ordres qu'on leur donnait. Cette planète... était vide. Les Renégats l'emmenèrent dans l'édifice, traversant des couloirs.
Kratos sortit d'une pièce, l'esprit ailleurs quand il aperçut un groupe de Désians escortant une personne. Il n'y fit pas attention jusqu'à ce que la prisonnière attire son attention. Cette chevelure noire, ces vêtements et ces yeux... Aurélyss! La jeune fille disparut au détour d'un couloir et le mercenaire savait très bien où les désians la conduisaient. Mais que faisait-elle ici? Cela étonnait le Séraphin qui se doutait que vu le caractère de la jeune fille, elle se soit laissée prendre sans protester... Et que son corps ne portât aucune blessure... Que mijotait-elle? A mesure qu'elle avançait, Aurélyss se sentait au bord du précipice. Si seulement elle pouvait fuir cet endroit! Les « désians » ouvrirent une porte et un savant apparut.
-Nous l'avons retrouvé, dit un Renégat. Tâchez de ne pas la laisser s'enfuir la prochaine fois seigneur Tera.
« Tera? » pensa Aurélyss. « Ca me dit quelque chose...Mais quoi? »
Le savant avait des cheveux noirs coupés courts et des yeux émeraudes glacials. Il contempla Aurélyss comme un chat devant un canari et ses lèvres se fendirent en un sourire cruel.
-Comptez sur nous...Elle ne pourra pas s'échapper la prochaine fois..., fit-il.
Aurélyss sut alors qu'elle ne ressortirait pas avant un très long moment du laboratoire... Et qu'elle aurait mieux fait de s'enfuir dès qu'elle en avait l'occasion car là, elle allait le regretter amèrement. Les Renégats repartirent et la porte du labo se referma sur Aurélyss.

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité