Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
1 décembre 2009

Chapitre 09: Dettes - par Aurélyss

-Ne fais pas cette tête-là Aurélyss, dit Yuan ironiquement. Si tu n'avais pas réagis aussi excessivement, il ne te serais rien arriver et tu n'aurais pas eu besoin de mes services....
Aurélyss émit un grognement pour toute réponse. Yuan détailla la jeune fille alors qu'elle lui tournait la tête. Sa peau, certes encore un peu pâle à cause de son intervention de dernière minute, était blanche et ses yeux saphirs se détachaient très nettement. Son exphère, de la même couleur que ses yeux, brillait doucement. Du point de Yuan, elle était vraiment très belle.
-Je ne vois pas pourquoi tu grognes ma très chère Aurélyss, continua-t-il toujours aussi railleur. Tu ferais mieux de me remercier...
-Ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie Yuan, grogna Aurélyss de très méchante humeur. Je sais très bien que je te dois la vie. Alors, vas-y, dis-moi ce que tu veux pour que je puisse te rembourser puisque je sens que tu n'attends que je te le demande....
Yuan sourit.
-Pour une jeune fille impertinente, rebelle et incapable d'obéir, je trouve quand même que tu as un sens de l'honneur très strict....
-Tssss......Ca va, pas la peine d'en rajouter. Alors, vas-y, crache le morceau!
-J'aimerais que, pour te "racheter" on va dire".....
-Belle expression...., coupa Aurélyss avec un sourire mi-figue mi-raisin.
-....Que tu travailles pour nous jusqu'à ce que je considère que ta dette soit complète, continua Yuan sans se préoccuper de l'intervention.
Silence.
-Que je quoi?? s'exclama Aurélyss avec deux minutes de retard.
-Que tu travailles pour moi jusqu'à ce que ta dette soit remboursée, répéta impatiemment le demi elfe.
-Tu te fous de ma tête?
-Absolument pas.
-....
-Mais si tu ne veux pas, tu peux toujours me payer par nature....,sussura-t-il.
Aurélyss n'eut même pas le temps de réagir qu'il était sur elle.
-Alors....Que décides-tu?
-Tu.....Ne me fais pas rire! s'exclama la jeune fille en se dégageant.
Elle se leva et posa la main sur la poignée de la porte.
-Je t'aiderais. Mais là, je vais me coucher! Bonne nuit!
Et elle ferma la porte. Yuan sourit. La suite promettait d'être interessante....Dans le couloir, Aurélyss jura. Quel... Quel.....Yuan était....horripilant. C'était le mot. Elle rentra dans sa chambre attitrée, passa une chemise de nuit et un pantalon et se jeta sur son lit. Elle était épuisée....et en même temps énervée. Par Yuan mais aussi par elle-même. Pourquoi avait-elle réagi comme ça? C'était inconscient! Et elle avait faillit perdre la vie en plus... Et elle devait une dette à Yuan.... Elle ferma les yeux et se rémémora ce qui s'était passé.


*Flach Back*

Aurélyss s'effondra mais elle sentit des bras la rattraper et la secouer un bon coup. Yuan.
-[i)Bon sang Aurélyss! cria-t-il.[i) C'est pas le moment de faire ce genre de réaction!
La jeune fille se sentit soulevée. Si elle entendait tout ce qui se passait autour d'elle, elle ne put en revanche pas ouvrir les yeux. Sur sa gorge, son exphère la faisait atrocement souffrir. On l'allongea sur un lit sans doute et on lui donna des gifles.
-Aurélyss! Je sais parfaitement que tu m'entends!! Il faut que tu acceptes la présence de l'exphère sinon tu vas mourir!
"Facile à dire pour toi...." pensa la jeune fille.
Elle avait de plus en plus mal....Et c'était très désagréable. Plus ça allait, plus elle sentait son exphère la dévorer. Comment pouvait-elle faire pour l'accepter? C'était impossible.....Si elle l'acceptait, elle ne vieillirait plus...Et que savait-elle encore? Ah, si elle l'enlevait, elle se transformerait en monstre et elle était un cas particulier.
"Je n'ai jamais demandé ça!!! Laissez-moi!!" hurla une partie de son âme, celle qui refusait catégoriquement la présence de l'exphère depuis les "révélations".
"Quelle plaie ces exphères...." pensa Aurélyss en se sentant doucement sombrer dans les ténèbres.
-NON AURELYSS! rugit la voix déjà lointaine de Yuan. Tu ne dois pas....
La suite se perdit dans une sorte de brouillard, comme si la station radio se brouillait car vous ne captiez plus rien. Une voix retentit dans l'esprit d'Aurélyss.
-Aurélyss....Tiens bon....., murmura une voix qu'elle identifia comme étant celle de Lloyd.
Lloyd? Qui c'était déjà? Mais une autre voix s'imposa alors.
-Aurélyss....Accepte la présence de l'exphère....Même si tu n'as pas envie, fais-le. Au moins pour aider Lloyd...
Kratos. Cette voix, elle savait à qui elle appartenait.
Aurélyss se retrouva, dans son corps astral, devant une une boule de lumière bleue. Derrière le jeune fille, il y avait une porte où se déversait une lumière dorée, rivalisant avec les ténèbres ambiantes. Elle leva un sourcil interrogateur.
-Oui....? Et maintenant? Je fais quoi? dit-elle tout haut.
-C'est simple, il faut que tu choissises, murmura une petite voix.
-Que je choissise? Je dois choisir quoi?
-Si tu veux continuer à vivre c'est-à-dire en gardant ton exphère ou mourir. Dans cette condtion là, tu auras juste à emprunter la porte qui est derrière toi. Mais ce ne sera pas sans douleur....
-T'es vachement rassurant toi.....
-N'est-il pas?
-Donc......Si je veux vivre, il faut que j'accepte l'exphère.....Sinon, je meure c'est ça? résuma Aurélyss
-C'est ça.
-Je n'ai jamais demandé tout ça. Je n'ai jamais voulu quitter mon monde pour celui-là. J'étais heureuse sur Terre. J'avais mon avenir tout tracé, des amis, ma famille.....Pourquoi a-t-il fallu que je parte.....?
-Tu décides donc de mourir...?
-Une partie de moi me dit oui.....Mais je ne peux pas abandonner Lloyd et les autres. Pour eux, je vais vivre et sacrifier ma vieillesse.....Je vais les aider dans leur quête et sauver Colette ainsi que Sylvarant et Tethe'Alla, déclara la jeune fille. J'accepte la présence de l'exphère!
-Alors vas-y. Fais-le.
Aurélyss s'approcha avec lenteur de la boule bleue et la pris dans ses mains. Elle respira un grand coup et mit la boule lumineuse sur son coeur. Une intense douleur l'envahit et elle sombra de nouveau dans les ténèbres. Elle entendit alors de nouveaux bruits.
-Elle a accepté la présence de l'exphère!
-Vite! Il faut lui donner un peu de mana....
-Non, seigneur Yuan! Ne lui donner pas le vôtre!
-Tant pis, c'est la seule façon de la sauver.
-Il pourrait y avoir des réactions...
-J'ai dit que ça irait....
La suite se perdit dans un rugissement qui fit gémir Aurélyss. Quelqu'un lui donnait du mana calmant la douleur qu'elle ressentait et apaisant la soif -si elle pouvait dire ça comme ça- de son exphère. Mais soif de quoi? La jeune fille laissa tomber et sentit une aura douce l'envahir. Elle soupira. Peu après, elle ouvrit les yeux.
-Tu es réveillée? demanda Yuan penché vers elle.
Aurélyss mit un temps avant de s'apercevoir que leurs visages se touchaient presque. Elle releva brusquement la tête et elle se cogna contre celle de Yuan.
-AÏÏÏÏÏE.......firent-ils tous les deux.
-Mais ça va pas la tête? fit Yuan.
-Héé....C'est de ta faute! Tu m'as surprise à être si proche de moi! protesta Aurélyss.
-Bon, ça va aller. Mais Aurélyss, j'aurais à te parler...


*Fin du Flash Back*

Aurélyss se réveilla en sursaut. Elle mit quelques minutes à retrouver ses repères avant de se relever. Autour d'elle, les draps étaient défaits, signe de l'agitation de son sommeil. Elle passa sa main moite sur son front en sueur. Dehors, les rayons de la lune était toujours aussi lumineux, signe qu'il était encore très tôt.... Aurélyss soupira un coup.
-Tu sais que rentrer dans la chambre d'une jeune fille et de la regarder dormir était malpoli? fit-elle subitement en s'adressant à la chambre.
-Je ne sais pas comment tu as fait pour deviner que j'étais ici..., répondit un coin d'ombre.
-Et moi je ne sais pas comment tu as fait pour rentrer dans ma chambre Yuan....
Le demi-elfe sortit des ombres, toujours avec son sourire railleur.
-Je te rapelle que tu es dans ma base et que j'ai toutes les clés et autres codes de chacune des pièces, souligna-t-il.
-Ah oui....J'avais oublié.....Bon, alors aurais-tu l'obligeance de me laisser dormir? Le soleil ne s'est pas encore levé et j'aimerai bien dormir encore un peu....
Yuan ne bougea pas.
-Yuan? Il y a quelque chose qui ne va pas? demanda Aurélyss en voyant qu'il ne réagissait pas. Yuan?
-Savais-tu que les Anges ne dormaient pas? dit-il soudain.
-Heu...Non....
-Les Anges ne vieillisent plus, ni ne dorment. Ils ne ressentent plus la chaleur d'une peau humaine, n'ont plus aucuns sentiments. Ils ne boivent plus, ne mangent plus....
-Heu....Tu me fais peur là Yuan.....Qu'est-ce....Qu'est-ce que tu fais?!
Yuan s'était approché et était monté sur le lit d'Aurélyss qui rabattit ses draps sur elle. Leurs visages étaient proches et la jeune fille était pétrifiée.
-Pourquoi? Pourquoi es-tu si différente de moi, de nous les Anges? chuchota-t-il. Tu peux manger, dormir, tu as encore tes sentiments...
-Ne me dis pas....que tu es un Ange ....
-Bien sûr que si. Je fais parti des Héros de Kharlan ne l'oublie pas.
-Ah oui...C'est vrai. J'avais oublié ce petit détail....Est-ce que tu pourrais au moins me laisser dormir? Je ne travaille que demain et d'aussi loin que je remarque, le soleil n'est pas encore levé....
-D'accord mais avant tout, j'aimerais te faire une dernière chose....
-Ah? Laquelle? demanda Aurélyss en levant un sourcil interrogateur.
-Celle-ci....
Yuan se pencha vers elle et l'embrassa, posant ses lèvres sur celles de la jeune fille surprise. Celle-ci ne réagit pas et se laissa donc faire. Quelques secondes plus tard, le demi-elfe rompait le baiser. Il recula.
-Je préfère marquer ceux qui m'appartiennent. Bonne nuit, fit Yuan en s'en allant.
Il ferma la porte derrière lui. Aurélyss regarda la porte abasourdi, ayant du mal à retrouver ses esprits. Elle se laissa tomber en arrière.
-Le....Le....LE SALE IMBECILE!!!! cria-t-elle subitement, prise d'une rage folle. Je vais lui faire avaler ses quatres mille ans moi demain tu vas voir!
Tout en ronchonnant, elle se recoucha.
-Mon premier baiser en plus...., bougonna-t-elle. Il n'a pas idée de ce que ça représente pour une fille....
Elle s'interrompit et toucha du bout des doigts ses lèvres, pensive. Quand elle se rendit compte de ce qu'elle faisait, elle se retourna dans son lit et ferma les yeux. Le sommeil fut très long à venir....

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité