Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
1 octobre 2009

Contes parodiques de ToS - Chapitre 1: Le petit chaperon rouge - par Marina Ka-fai

Hello les gens!

Me revoici avec un conte remixé avec TOS. Surtout, pensez très fort à Monsieur Hamel,mon prof d'anglais, c'est lui qui m'a inspiré cela ^^.

Pour le staff alors nous avons:

Le petite chaperon rouge: Lloyd

Les parents ( normalement y'a que la mère mais bon): Kratos et Dirk ( père de sang et père de cœur)

Le grand méchant loup: Mithos sous sa forme de chef du Cruxis

Le bûcheron: Préséa

La grand-mère: Marble

et d'autres seconds rôles bien sûr.

Ni le conte, ni les personnages de TOS ne m'appartiennent.

Allez enjoy.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Le petit chaperon rouge

Il était une fois, dans le monde de Sylva'halla, un jeune garçon à l'innocence et la gentillesse incomparables. Rien d'étonnant à cela quand on savait que son père était un ange.

Ce charmant adolescent était vêtu de rouge, ce qui lui valait le surnom de « Petit Chaperon Rouge », bien qu'il ne fut pas petit de taille. Et pourquoi Chaperon? Lloyd jouait les coursiers pour Dirk, un nain forgeron chez qui il logeait avec son père Kratos. Il adorait aller à Isélia, un charmant petit village et.....

*coupure *

Lloyd: Hey! Pourquoi c'est moi qui joue ce rôle?

L'auteur: Bien parce que....

Colette: Tu es le seul à porter du rouge.

Lloyd: Zélos aurait pu faire l'affaire non?

L'auteur: Non car le petite chaperon rouge a des vêtements rouges et non pas les cheveux rouges. Et arrête de te plaindre, sinon ce sera régime tomate pendant une semaine!

*reprise *

Je disais donc....

Un beau jour d'été, Dirk confia une commission à Lloyd, qui fut très content. Il faut dire qu'il y avait une jolie petite blonde à Isélia qui l'aimait bien et qu'il aimait beaucoup. Aller à Isélia signifiait la voir ne serait-ce que quelques minutes, quel bonheur pour un adolescent énamouré d'une ancienne élue....

Enfin bref, voici ce que Dirk lui demanda:

-Lloyd, j'aurais besoin que tu portes ce serti-clé à une vieille dame d'Isélia. Elle s'appelle Marble.

-D'accord!

-Surtout sois prudent dans la forêt. Rajouta Kratos

-Promis!

Pour ce rendre à Isélia, il fallait passer par la dangereuse forêt d'Isélia, remplie de blobs, de guêpes, de lapins et de ......bon bref!

Lloyd prit le serti-clé et s'en alla. Il faisait beau, la nature était belle.

Sur le chemin, il croisa un homme. Étant bien éduqué, il lui dit bonjour et lui demanda s'il s'était égaré.

-Pas du tout! Je me promenais juste jeune....comment t'appelles-tu jeune homme?

-Lloyd, Lloyd Irving-Aurion.

-Et que fais-tu dans la forêt seul, jeune Lloyd?

-J'apporte un sert-clé à une vieille dame qui s'appelle Marble. Elle vit à Isélia.

-Que de bons sentiments! C'est rare de voir des jeunes aussi charitables de nos jours. Je dois te quitter ici, bon voyage cher Lloyd.

-merci Monsieur....euh j'ai pas saisi votre nom.

-C'est normal je ne te l'ai pas donné. Je suis Mithos Yggdrasill.

Mithos le quitta ainsi et Lloyd poursuivit son chemin. De son côté, Mithos jubilait!

Il allait enfin pouvoir faire payer à Kratos sa trahison. Il avait trahi le Cruxis pour vivre avec son fils et il ne le supportait pas! Alors pour ce venger, il allait se débarrasser de Lloyd.

Passant par un raccourci, il arriva jusque chez Marble qu'il enferma dans sa cave, baillonée et là il.....

*coupure *

Mithos: Non! Je ne me déguiserai pas en vieille!

L'auteur: S'il te plaît Yggdrasill! Pour tes fans!

Mithos: Et mon honneur alors dans l'histoire?

Yuan: Il y a longtemps que t'en a plus.

Mithos: Qu'est-ce qu'il dit le bleuet?

Yuan: Qu'il est temps que tu consultes un ORL! J'ai dit que t'avais plus d'honneur depuis longtemps blondinet de beau-frère!

Mithos: ne m'appelle jamais comme ça!

L'auteur: Bon ça suffit là! Non mais oh! La honte....

Lloyd: Moi je me suis fait une raison alors.....

*reprise *

Je reprends!

Mithos, après avoir neutralisé Marble, se déguisa en la vieille dame et se planqua sous la couverture, attendant sa proie.

Lloyd, lui, ne se doutait de rien. Arrivé à Isélia, il demanda à Colette où vivait Marble puis lui offrit un joli bouquet de marguerite qu'il avait cueilli exprès pour elle, le galant homme!

Devant la maisonnette, il frappa:

-Marble, c'est le petite chaperon rouge, Lloyd! Je vous apporte un serti-clé pour votre exsphère.

-Tire la bobinette et la chevillette chèrera.

Lloyd entra et vit une forme dans le lit. Il en déduisit que Marble devait être un peu malade alors elle s'était couchée. Mais il y avait quelques détails qui le chiffonait.

-Euh Marble, que vous êtes grande!

-C'est pour mieux profiter de la chaleur du soleil mon enfant.

-Et vos cheveux sont devenus si blonds!

-C'est pour paraître plus jeune et draguer le maire mon enfant.

-Et comme vous....

- Oh et puis merde!

Mithos se leva d'un bond et tenta d'embrocher Lloyd avec son arme. Surpris, le jeune homme ne put s'empêcher de crier.

Une jeune bûcheronne avait tout entendu et décida d'aller aider la pauvre victime innocente.

Elle se nommait Préséa Combatir et elle était la plus jeune bûcheronne du village.

Elle assomma après un rude combat Mithos, qui fut remis aux autorités, et libéra Marble qui eut son beau serti-clé en minerai inhibiteur top classe.

Pour finir, Lloyd se fit consoler de son agression par la gentille Colette.

Moralité: Lloyd, si tu veux des câlins et des bisous de Colette, fais-toi plus souvent aggresser!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Enfin fini!

Alors c'était comment?

Mithos: Marina je vais te tuer!

Yuan: Tue l'une de mes fans et je t'envoie auprès de Martel, paix à son âme!

Mithos: euh.....vas-y!

Lloyd: Pourquoi j'ai l'air d'une chochotte là-dedans?

Kratos: Et moi d'un père poule?

Colette: Moi je suis contente ^^

Lloyd: Moi aussi, le bon côté dans cette histoire, c'est que je suis avec Colette ^^

Bon, je vois que tout va bien alors!Et toi Préséa?

Préséa: C'était une bonne expérience. Chance de la renouveler: 100%

Merci^^

reviews or not reviews?

                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
V
Salut Marina !<br /> J'arrive lsu à me connecter sur Tales of Legend -_-'.<br /> Oui, je sais, tout le monde s'en fout.<br /> <br /> J'ai adoré ton conte, surtout avec les coupures au milieu ^^<br /> "-Et comme vous....<br /> <br /> - Oh et puis merde!<br /> <br /> Mithos se leva d'un bond et tenta d'embrocher Lloyd avec son arme. Surpris, le jeune homme ne put s'empêcher de crier."<br /> <br /> Ce passage m'a fait exploser.
Publicité
Archives
Publicité