Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
30 juillet 2009

Chapitre 06: L'autre monde - par Aurélyss

                                                               

-Au fait Aurélyss, dit Lloyd en se tournant vers la jeune fille. Comment se fait-il que tu sois revenue?

La jeune fille qui marchait à ses côtés sourit. Après la demande de Yuan et la réponse de Lloyd, ils faisaient route vers la base secrète des Renégats, située un peu plus loin. Raine, Génis et Sheena se rapprochèrent, désirant entendre le récit d'Aurélyss.

-N'avais-je pas promis de revenir? répondit-elle gaiment.

-C'est vrai mais...Pourquoi tu n'es pas restée dans ton monde?

-Hé bien...(son regard s'assombrit quelque peu) Ce Yggdrasil avait tout prévu lorsqu'il m'a enlevé...

-Comment ça? interrogea Génis, intrigué.

-Non seulement, il m'a effacé la mémoire mais...il a aussi effacé...La mémoire de ma famille et de mes amis...Pour pas qu'ils se souviennent de moi...
Si bien que mes parents ne se souviennent pas qu'ils ont une fille ainée...Pourtant, ils ont sentit qu'ils me connaissaient mais, contrairement à moi, ils n'ont pas retrouvé la mémoire en me voyant.

-!!

-Il pensait sans doute que comme ça, si je parvenait à retrouver la mémoire et à retourner dans mon monde, comme personne ne se souviendrait de moi, je retournerait à Sylvarant...

-Et donc, tu es revenue, conclut Raine. En sachant très bien ce qui pourrait t'arriver si Yggdrasil mettait la main sur toi...

-Hé hé! Oui... Mais je suis décidée à lui faire payer ce qu'il m'a fait. J'allais y arriver mais Yuan est arrivé et on m'a empêcher de continuer...

-Si tu avais continué le combat, tu serais morte, intervint Yuan qui avait tout écouter.

-Oui mais je lui aurais mis une raclée avant, ronchonna Aurélyss.

Elle vit soudain les regards que lui lançaient ses compagnons et comprit pourquoi.

-Désolée mais en retrouvant ma mémoire, je suis redevenue moi-même et..., expliqua Aurélyss avec une grimaçe. Je suis une fille qui va droit au but et je suis très déterminée...Mais j'en fait trop parfois...Alors ne vous inquiètez pas quelques fois si je pête les plombs!

-...

-Nous y voilà..., dit Yuan. Voici la base secrète des Renégats...

Quelques minutes plus tard, ils discutaient dans une pièce.

-Les Renégats...Un groupe secret qui lutte contre les Désians et le Cruxis..., dit Lloyd qui résumait ce qu'était les hommes de Yuan et Yuan lui-même.
Alors c'est vraiment qu'une seule et même organisation!

-Tout à fait..., répondit Yuan qui s'était changé. Officiellement, le Cruxis s'occupe de l'église de Martel mais en fait, il dirige les Désians qui ne  sont que de simples exécutants...

-Et les Anges sont en réalité des Demi-Elfes qui ont évolué grâce à un type particulier d'Exphères?

-Les Désians et le Cruxis ainsi que les Renégats sont en partis des Demi-Elfes...

-Oui mais..., interrompit Aurélyss. Kratos...fait parti du Cruxis et ce n'est pas un Demi-Elfe comme Colette...et pourtant, ce sont des Anges... C'est à cause donc de leurs Exphères...

-Exactement.

-Oui mais il y a un truc que je ne comprends pas...Je viens juste d'avoir mon exphère et j'ai déjà des ailes. Qui plus est, elles sont très différentes de celle de Colette, de Kratos ou même d'Yggdrasil...

-Ton cas est particulier. Tu viens d'un autre monde n'est-ce pas? Et làs-bas, vous n'utilisez pas le Mana.

-Le Mana n'existe pas chez moi. Nous utilisons les ressources de la terre...

-Donc, ça explique tout. Et l'église de Martel n'est qu'un instrument que le Cruxis a créé de toutes pièces pour diriger le monde à sa guise, reprit Yuan en reprenant les explications. En réalité, ce n'est pas une déesse...Cependanr, les prêtres de Martel ignorebt complétement la vérité...

-Quel est le véritable but du Cruxis? demanda Lloyd. Ils ne font pas ça juste pour dominer le monde, si?

-Peut-être que ce Rémiel disait vrai, fit Raine subitement. Ils veulent ressuciter Martel...Ils envoient un oracle aux membres de la famille du Mana...Ils arrangent leurs unions et en font des réceptacles idéaux...Je ne comprends pas pourquoi ils perdent autant de temps mais bon...

-Splendide déduction, ricana Yuan. Mais je vais apprendre une dernière chose...Il existe un autre monde qui cherche à exploiter le Mana comme Sylvarant!

Les seules qui ne sursautèrent pas furent Aurélyss (qui commençait à perdre pied car elle ne connaissait pas assez Sylvarant pour savoir ce qui se passait exactement) et Sheena.

-Comment ça? s'exclama Lloyd.

-Il parle de Tethe'Alla, intervint Sheena.

-Sheena?!

-Tethe'Alla? s'écria Génis. Tu parles de la lune?!

-N'importe quoi! C'est un monde avec une surface terrestre, répliqua Sheena, et si vous ne croyez pas, j'en suis la preuve vivante car je viens de Tethe'Alla!

-!!

-Les deux mondes sont contigus mais chacun reste invisible aux yeux de l'autre..., poursuivit Sheena.

-C'est parce que leurs espaces-temps sont décalés..., expliqua Yuan. Cependant, ils existent bel et bien et interfèrent l'un avec l'autre...Quand l'un décline, cela signifie tout simplement que tout son Mana bascule vers l'autre monde. Résultat, le premier est prospère alors que l'autre dépérit

-Un peu comme une sorte de sablier..., dit Aurélyss avec une moue. Une métaphore très appropriée à vos deux mondes...

-Mais alors...En ce moment, Sylvarant..., commença Lloyd en comprenant.

-Eh oui..., conclut Yuan. Tout son Mana se déverse sur Tethe'Alla...C'est la cause du déclin de Sylvarant. La Tour du Salut est apparue après l'oracle n'est ce pas? Cette tour s'élève également dans le monde florissant. La régénération du monde par l'Elue n'est qu'une simple inversion du flux de Mana!

-J'ai été envoyée ici pour arrêter ce processus...Afin de protéger Tethe'Alla, avoua Sheena.

-Sheena...dirent Lloyd et Génis.

-Et le responsable de cette abération..., continua Yuan.

-N'est d'autre qu'Yggdrasil c'est ça? répondit Aurélyss qui avait saisi avant les autres et compris.

-Oui. C'est Yggdrasil, le chef du Cruxis et des Désians.

-Vous voulez dire que ce serait lui qui aurait créé le monde?! s'écria Lloyd, choqué.

-C'...C'est ridicule! Comment aurait-il pu...! s'exclama Génis.

-Votre incrédulité me pousse à stopper net cette conversation, dit Yuan.

-Hé! fit Aurélyss. C'est normal qui est une réaction comme ça non? Vous étiez au courant depuis le début mais nous...euh...eux n'étaient pas au courant et c'est normal d'être aussi surpris, non?

-Et si Yggdrasil est bien le créateur des deux mondes, intervint Lloyd. Qu'est-ce que vous espérez pouvoir faire contre lui et ses hommes?

-Nous voulons empêcher Martel de ressuciter, répondit Yuan. C'est pourquoi nous avions projeté d'éliminer l'Elue qui lui aurait servi de réceptacle...Mais Kratos s'est mis en travers de notre route au temple...

-Alors c'était vous ce jour-là?! s'exclama Lloyd en se rappelant le jour où Colette est devenue officiellement l'Elue et où elle avait reçu l'oracle. Dans ce cas, pourquoi nous avez-vous sauvé?! Vous voulez tuer Colette..Vous n'êtes pas ce qu'on peut appeler des alliés!

-...Maintenant que l'Elue s'est transformée en Ange pour de bon, on ne peut plus s'en débarraser si facilement...( Yuan jeta un coup d'oeil à Colette qui n'était plus qu'une coquille vide). Désormais, votre amie est comme une arme redoutable...Son instinct lui dicte de massacrer tout ennemi qui se mettrait sur son chemin, pour assurer sa survie...

-?

-Cela dit...Il y a deux éléments plus important qui nous permettra d'atteindre notre but...Et ils sont maintenant entre nos mains? Nous n'avons plus besoin de l'Elue!

Des Renégats envahirent la salle, encerclant le petit groupe.

-Qu..Qu'est-ce qui vous prend?! demanda Lloyd.

-C'est pourtant évident Lloyd, dit Aurélyss en laissant sa main s'enflammer de magie.

-C'est de vous, Lloyd Irving et Aurélyss, dont nous avons besoin, répondit Yuan.

-Tu vois, j'avais raison.

-De moi? s'exclama Lloyd surpris. Mais qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans?!

-Tu n'as pas à le savoir! rétorqua Yuan. EMPAREZ-VOUS D'EUX!

-Dans vos rêves! cria Sheena en empêchant Lloyd de se lancer dans le combat. PYRO-SCEAU!

Elle balança une multitude de sceaux qui explosèrent, produisant un magnifique champs de poussière.

-Lloyd! Dépêche-toi! dit Sheena en voyant le jeune garçon hésiter.

-Euh...J'arrive...!

-Maudit soyez-vous Lloyd et Aurélyss! jura Yuan. Je ne vous laisserais pas filer!

-Ils ne sont pas là!

-Chercher de l'autre côté!

Le groupe en fuite avait réussi à trouver une cachette et regardait les Renégats les chercher.

-Malédiction..., fit Lloyd. Pourquoi en ont-ils après moi et Aurélyss? Quoique pour Aurélyss se soit compréhensible puisque vu les pouvoirs qu'elle a...(Hé! protesta la concernée.). Ils pourraient au moins dire clairement si ce sont des ennemis ou des amis, ces renégats!

-Je pense qu'on peut les considérer eux et le Cruxis comme des ennemis, conclut Raine.

-Yggdrasil est le chef du Cruxis..., dit Lloyd en repensant aux paroles de Yuan. Et Kratos s'est incliné devant lui...Pas de doute il est...

-Depuis le début, ils nous ont bien dupés...Rémiel, le Cruxis et Kratos aussi...

-Il va me le payer ce salaud...

-Je pense que vous vous trompez sur le compte de Kratos, intervint Aurélyss. Il n'est pas celui que vous croyez qu'il est.

-Il nous a trahis! protesta Lloyd. Il est l'un des quatres Séraphins et s'est incliné devant Yggdrasil! Tu l'as bien vu, il n'a pas essayé de t'aider quand tu t'es battue contre Yggdrasil!

-Ca ne prouve rien. Kratos...(elle marqua une pause, songeuse, avant de reprendre) Kratos...Je pense que tu ne sais pas qui s'est réellement...Car il est...(elle se tut)

-Quoi? Qui est-il exactement? Tu le sais?

Aurélyss le regarda très sérieusement.

-A peu près..., répondit-elle.

-Ca veut dire quoi "à peu près"??

-Ca veut dire ce que ça veut dire...

-Mais ça veut dire quoi??

-Mais qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda Génis en les interrompant dans leur chamaillerie.

-Hé bien..., dit Lloyd en prenant les initiatives. Il faut trouver un moyen de ramener Colette à son état normal...Si Martel prend possession de son corps, Il sera trop tard...Mais comment faire.

-Chuis pas sûre que ce soit ce que Martel veut..., grommela Aurélyss.

-?

-Laisse tomber. T'es pas assez intelligent pour comprendre mes paroles...

-DE QUOI??
-
-Et si vous veniez à Tethe'Alla? intervint Sheena.

-A Tethe'Alla?! s'exclama Lloyd. C'est possible?

-Bien sûr! Corrine!

La petite renarde apparut dans une petite explosion.

-Trouve-moi le hangar où sont entreposés les ptéroplans! ordonna Sheena.

-Tout de suite! répondit Corrine en disparaissant.

-Ce sont des véhicules qui permettent de traverser la brèche entre les deux dimensions, expliqua Sheena. Une fois à Tethe'Alla, on trouvera  sûrement un moyen de sauver Colette. Les recherches sur les Exphères sont bien plus avancées làs-bas...

-D'accord! dit Raine après avoir réfléchi pendant quelques secondes. Effectivement ce qu'il ya de mieux à faire...

-Comment ça? demanda Lloyd.

-Tout à l'heure, Yuan et Aurélyss - surtout Yuan- ont dit que les Anges étaient des Demi-Elfes qui avaient évolué grâce à un type particulier d'Exphères...

-Bon sang mais bien sûr! s'écria Lloyd en comprenant. C'est à cause de son cristal que Colette est dans cet état!

-Je sais qu'à Tethe'Alla, des recherches ont été menés sur les cristaux que portent les Elus, continua Sheena.

-Il faut nous y rendre ... Je ne vois pas d'autres solutions, conclut Raine.

-Bon! décida Lloyd avec détermination. En route pour Tethe'Alla! Cette fois-ci, je protégerai Colette. J'en fais le serment.

-Sheena! cria la voix de Corrine.

-Alors Corrine? dit la jeune femme.

-Je les ai trouvé! Ils ne sont pas loin!

-Vite! Guide-nous!

-D'accord!

Ils suivirent la renarde jusqu'à une grande salle qui faisait très technologique mais aucun signe des ptéroplans. Aurélyss fit le guet à la porte.

-Ils sont censé être ici? demanda Lloyd en observant les lieux.

-Une petite minute..., dit Raine en appuyant sur un clavier.

Il y eut un bruit et une sorte de moto avec des ailes (je sais pas comment les décrire mais vous voyez ce que c'est) sortit du sol.

-C'est ça un ptéroplan? s'exclama Lloyd en regardant l'appareil.

-Heu..., avertit Aurélyss. C'est pas que je voudrais vous pressez mais ils sont à nos trousses! Dépêchez-vous!

-Euh...Ok!

Lloyd monta sur le premier appareil. "C'est bien gentil, mais je ne sais même pas comment on démarre ces trucs-là!" pensa-t-il. Il tourna les poignets.

-Ne touchez à rien, dit Sheena. Je vais vous apprendre à les piloter...Ah!

Trop tard. Le ptéroplan de Lloyd partit à toute vitesse, et, lancer à pleine vitesse, il réussit à franchir la faille spatio-temporel.

-Ca va Lloyd? Tu n'as rien? demanda Aurélyss en le rejoignant.

-Euh...Ca va...

Ses amis apparurent les uns après les autres, Raine avait pris Colette sur son ptéroplan et ils parcoururent le ciel de Tethe'Alla.

-On a traversé la faille spatio-temporel! annonça Sheena.

Lloyd observa le paysage qui se déroulait sous ses yeux.

-C'est ça Tethe'Alla?!

Une tour du Salut (sans doute la même que celle de Sylvarant) s'élevait plus loin.

-La Tour du Salut?! Comment peut-elle être ici aussi? s'exclama Lloyd en la reconnaissant.

-Comme le disait Yuan, la Tour du Salut apparaît également dans l'autre monde, expliqua Sheena. Ca veut dire que Tethe'Alla est toujours prospère...

-Et Kharlan, la Terre Sacrée..., dit subitement Raine. Elle existe aussi ici?!

-Bien sûr! C'est précisement là que se dresse la tour. Tout comme dans votre monde...

-Mais c'est sur la terre sacrée que la guerre pris fin dans l'antiquité! Un tel endroit ne peut pas exister en double!!

-Peut-être que la vôtre est fausse? Ici, à Tethe'Alla, nous avons les documents attestants que le héros Mithos a convié les deux grands rois de l'Antiquité en ce lieu précis pour leur faire signer le traité mettant un terme à la guerre...

-Nous aussi, nous avons ces documents! Et à Palmacosta, on a même conservé le matériel qui a servi pour la cérémonie de signature!

-C'est pas bientôt fini? intervint Génis.

-Et si les deux étaient vrais? dit Lloyd.

-En fait, c'est comme si le monde avait était séparé en deux...Ou était en double..., éluda Aurélyss. Un monde que Mithos aurait séparé en deux pour qu'Yggdrasil puisse ressuciter Martel...

-C'est absolument impossible! rétorqua Génis.

-C'est qu'une hypothèse...

Des bips retentirent des ptéroplans et les jauges étaiengt dans le rouge.

-Hein? fit Lloyd. La jauge indique zéro?

-Ah oui! s'écria Sheena tandis que son appareil faisait un rebond. Comme vous avez libéré les Esprits Originels de Sylvarant...Il n'y a plus assez de Mana de ce côté!

-Et donc?

-DONC ON VA S'ECRASER!!

Tout les appareils piquèrent vers le sol, droit en pleine ville. Aurélyss sauta hors de son appareil et ses ailes sortirent, lui empêchant la chute. Ses amis percutèrent une maison.

-Aïe aïe aïe..., gémit Lloyd.

-Tout le monde va bien? demanda Aurélyss en se posant.

-Oui, plus ou moins, répondit Raine.

-On a atterri à..., commença Sheena en reconnaissant les lieux.

-Eh oh! s'exclama une voix. Qu'est-ce qui s'est passé? Je suis coincé...

Un homme était effectivement coincé sous les décombres.

-Oups..., fit Lloyd. Désolé c'est de notre faute...Je vais vous aider à sortir de là!!

A l'aide de Génis, ils tirèrent l'homme par les pieds.

-AAAAAAAÏE! cria celui-ci. Je ne sais pas qui vous êtes mais tâchez d'y aller un peu plus doucement!

-Et si vous commenciez par enlever les planches? ricana Aurélyss. Ce serait plus facile pour le dégager non?

-Ah oui!

-...Meltokio? conclut Sheena en reconnaissant enfin la ville. Zut, on n'aurait pas pu tomber plus mal..

-Ca va? demanda Lloyd à l'homme enfin dégagé.

-Sauvé...Fichtre vous avez failli endommager mon beau visage! Et ma maison est à moitié détruite! dit l'homme.

-Ah! s'exclama Sheena en le reconnaissant. C'est toi Zélos!!

-Hé! Mais c'est toi Sheena! constata le dénommé Zélos.

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
A
Moui mais ce qui m'énerve le plus, c'est que je dois réécrire tout ce qui se dit....Sauf au chapitre 6 que je suis en train d'écrire! Faudra attendre XD
S
Encore un autre chapitre de bien ^^<br /> là, y a encore des petites répétitions ^^"<br /> par exemple, au début du chapitre, entre la conversation de Yuan et du groupe, Yuan dit:<br /> "-Donc, ça explique tout. Et l'église de Martel n'est qu'un instrument que le Cruxis a créé de toutes pièces pour diriger le monde à sa guise, reprit Yuan <br /> en reprenant les explications. En réalité..." etc...<br /> T'as pas besoin de mettre "reprit Yuan en reprenant les explications", tu mets juste "repris Yuan" et c'est bon, ça fait correcte et sans répétition^^<br /> Voilà voilà
Publicité
Archives
Publicité