~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

¤*¤ Ou comment devenir un pro pour éviter les pièges...¤*¤

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

**************************

Dans des ruines, regarder devant soi, c'est bien, regarder où l'on met les pieds, c'est mieux !

**************************

...Ils se trouvaient désormais dans les entrailles des ruines. Après avoir descendu l'interminable escalier qui semblait mener au centre de la terre, ils arrivèrent enfin dans une grande salle... Totalement vide. Plusieurs chemins s'ouvraient à eux. Le tout était de savoir lequel était le bon, et le plus court au passage, car d'après Feanor, ils devaient se rendre au centre de ces ruines.

"Bon, on va par où ? Demanda Lloyd."

A peine eut-il fini sa phrase que toutes les directions fusèrent de la bouche des autres, et il ne chercha même pas à savoir qui avait répondu "En arrière...".

Après un débat assez mouvementé, qui avait largement dérivé sur comment les hommes avaient réussi à creuser de telles galeries sous terre, Kratos reprit les choses en main en avançant dans le chemin de droite. Avant de se rendre compte que personne ne l'avait suivit ! Il revint rapidement en arrière et pu entendre des éclats de voix venant du chemin de gauche. Pour une fois, il était heureux que son ouïe fine angélique lui serve à quelque chose... Il pressa le pas afin de les rejoindre comme si de rien n'était.

...Le reste fut plus mouvementé. L'idée du chemin de droite était de Colette, et comme tous avaient en général la bonne et simple mentalité de toujours suivre ce que voulait l'Elue, ils atterrirent dans le chemin de fer... Pourquoi chemin de fer ? Peut-être à cause des pointes bien tranchantes qui sortaient du sol à multiples endroits, ou alors les lances surgissant des murs sans prévenir à chaque fois que Lloyd ne regardait pas où il mettait les pieds, actionnant à chaque fois les dalles piégées...

Chemin de fer aussi à cause des rails qui se trouvaient là, et lorsque Sheena, voulant souffler un moment, actionna un levier, libéra un énorme cailloux, il suivit bêtement ces dites rails... Inutile de préciser que cette construction prenait bien touuuute la place dans le passage, et qu'on assista dès lors aux plus beaux records du 100 mètres en course libre...

Chemin de fer également au moment où Génis manqua de se casser la figure dans un trou bien dissimulé, et très accueillant à la réception... Heureusement que Yuan avait calculé le piège et l'avait rattrapé au dernier moment. Ce qu'il n'avait pas calculé en revanche, c'est qu'en rattrapant le jeune mage, il s'était retrouvé les pieds dans le vide au dessus du dit trou... Une chance que les anges, ça sache voler...

Bon, cela n'est qu'un bref résumé, inutile de préciser l'attaque d'araignées en masse, transformées très rapidement en barbecue pas comestible, ou encore l'écroulement du plafond quand Zélos avait éternué, ou bien la traditionnelle énigme pour ouvrir la dernière porte, dont la réponse était encore plus inutile que la question... Raine remporta l'épreuve haut la main, pas en répondant juste, mais en défonçant carrément la porte à l'aide d'une attaque Faisceau parce qu'elle n'arrivait pas à trouver la solution...

...Ils étaient en vie ! Voilà la pensée qui envahissait les esprits de chacun lorsqu'ils arrivèrent dans la dernière salle. Sewa soignait vite-fait les quelques blessures que chacun avait, étant donné que Raine était trop occupée à insulter la porte détruite... Et surtout, elle rageait de ne toujours pas avoir la réponse !

Dès que tout rentra dans l'ordre, ils observèrent l'endroit où ils étaient arrivés. La salle était vide, mais un immense Autel se tenait en son centre. Seulement, impossible de l'activer, et c'était bien la seule chose intéressante présente dans les lieux. Alors qu'ils tournèrent autour pour la dixième fois, une dalle sortant du haut de la porte explosée bloqua la seule issue possible, les plongeant au passage dans le noir, car toutes les torches qui servaient d'éclairage s'éteignirent.

Une froid glacial se mit à envahir toute la pièce. Personne ne se voyait, mais tout était clair, enfin, façon de parler... Des bruit métalliques d'armes sortant de leur fourreau résonnèrent aux quatre coins de la salle.

...Soudain, une lumière bleue emplit la pièce, éblouissant tout le monde. Cette lumière venait de l'Autel, et à y regarder de plus près, une silhouette noir à l'allure animale se tenait en son centre.

"Ah non non non ! Je ne suis pas d'accord ! On va pas devoir se battre contre...

- Feanor ! Tais-toiiii ! Le coupa Sewa, lui posant rapidement une main sur la bouche."

L'archer gesticula, mais se rendit compte de sa gaffe.

Au même moment, la lumière se fit plus faible, et à la place de la silhouette noire se tenait une magnifique louve blanche et bleue, dotée d'une corne pointue et dorée au milieu du front, et deux magnifique ailes blanches ornaient ses deux pattes avant. Des cristaux de glace semblaient sortir tout autour de cou. La bête était splendide.

"Vous savez ce que c'est n'est ce pas ? Demanda Kratos aux deux autres.

- Euuuh, oui... Répondit Sewa l'air gêné, après avoir lancé un regard noir à Feanor. Elle est la gardienne du Cristal de Lune. Elle n'est pas méchante, mais il vous faudra la vaincre pour le récupérer.

- On se croirait à passer un pacte avec un Esprit Originel... Remarqua Sheena.

- C'est le même principe ! Confirma Feanor. Et c'est aussi un Esprit Originel... Dans notre monde. Son nom est Céleste, et son élément est la glace.

- A partir de maintenant, vous devrez prouver seuls votre valeur, nous ne resterons que simples spectateurs. Continua Sewa, tout en lançant un autre regard à son compagnon l'air de dire "c'est pas nous de nous battre".Nous n'interviendrons qu'en dernier recourt, si cela venait à mal tourner...

..."Bah, pas de panique, ça ne devrait pas vous poser trop de problèmes..."

Arg ! Encore cette voix ! Mais cette fois, cela ne dura pas, et il n'eut pas à en souffrir... Visiblement, tout était arrangé pour qu'ils gagnent... Et bien il n'allait pas se gêner, car marre des défaites !

Céleste s'avança vers eux, et se mis aussi en position. La louve semblait attendre qu'ils fassent le premier mouvement, se contentant de guetter, silencieuse, concentrée.

Ce fut Lloyd qui ouvrit le bal. Sans prévenir, il fonça sur la bête pour l'appâter, captant alors son intention, laissant un mouvement plus libre aux autres. Kratos et Yuan profitèrent de l'occasion pour attaquer chacun d'un côté, Colette commença à chanter ses chants divins, Génis activait sa magie. Les autres se contentèrent d'observer, prêts à intervenir.

L'esprit de glace évita aisément Lloyd. ses yeux s'illuminèrent de bleu, et elle poussa un long hurlement. Des pics de glace foncèrent alors droit en direction des deux anges qui attaquaient de bai. Le jeune mage termina son attaque au même moment, créant ainsi une succession d'explosion qui vinrent butter de plein fouet la glace, évitant que Kratos et Yuan ne se fassent toucher, et les dissimulant dans la condensation que le choc avait produit. Tous deux abattirent leur arme au même moment, blessant la louve au deux pattes avant.

**************************

Un nouveau pouvoir naît en même temps que de nouveaux ennemis...

**************************

...Céleste ne broncha pas quand le sang rouge vint tâcher sa robe blanche, coulant le longs de ses membres. Comme si elle n'attendait que ça en fait. La première vague d'attaque passée, ceux qui étaient restés en retrait se mirent à l'action. Colette avait fini son chant, envoyant des plumes angéliques tranchantes comme l'acier sur l'ennemi. La louve fit de même, avec avec des cristaux de glace, et para avec précision l'attaque. Mais comme elle était seule et ne pouvait se concentrer que sur une chose à la fois, elle ne pu éviter la tripe attaque lancée par Régal, Préséa et Zélos.

Touché cette fois-ci au flanc, la bête vacilla sur le côté avant de s'écrouler lourdement... Était-ce fini ? Il fallait croire que non... Dans les secondes qui suivirent, un cercle blanc apparut sous son corps, et elle se releva quasiment dans l'immédiat. Ses blessures étaient toujours là, mais sa taille avait doublée, ne la rendant que plus dangereuse... Raine se dépêcha de créer des boucliers de protection pour chacun, avant qu'un blizzard givrant et tranchant comme des lames de rasoir envahisse la salle. Ne se laissant pas impressionner, chacun continua d'attaquer, et cela dura un petit moment. Renvois d'attaque et protections fusaient toutes les secondes, dans un rythme effréné.

Céleste commençait à faiblir. Eux aussi. Mais leur dernière carte n'avait pas été dévoilée. Après-tout, c'était elle l'experte en esprits...

Sheena termina d'incanter, un cercle blanc à ses pieds. Le nom de l'esprit invoqué résonna dans la salle, puis fut suivie d'une pluie incessante de météorites enflammées, ne laissant aucun répit à la louve, qui succomba... Maxwell, l'esprit de la matière, avait vaincu Céleste l'esprit de glace.

...Enfin, c'est ce que tous pensaient, lorsque, ayant reprit sa taille normale, la louve se releva sans aucune trace de blessure. Ni même sans aucune envie d'attaquer de nouveau.

"Cela suffit ! Le verdict est tombé, vous êtes digne de recevoir ce pouvoir..."

Yuan écarquilla les yeux... Cette voix, ça ne pouvait pas...

Dans la lumière que diffusait toujours l'Autel se détacha une seconde silhouette lupine, tenant un objet brillant et bleuté dans sa gueule. Lorsqu'elle quitta le halo, tous purent admirer sa magnifique fourrure verte et soyeuse, ainsi que sa forte ressemblance avec... Non, c'était impossible... Pourtant, les ornements qu'elle portait ci et là...

"Le Cristal de Lune est à vous, Héros auxquels j'ai confié la tâche de sauver ce monde..."

Lloyd et Colette voulurent parler en même temps, mais seule leur bouche s'ouvrit, aucun son ne pu sortir. L'effet de surprise et le doute étaient bien trop présent pour que leur esprit soit clair et les autorise à parler. Aussi, personne ne bougea lorsque le dit Cristal se divisa en dix parties, chacune d'elle allant fusionner avec l'exsphère ou le cristal du Cruxis que portait chacun d'eux, ou formant une petit boule bluee sur la paume de la main pour ceux qui ne possédaient pas le précieux objet.

..." Néanmoins, il faudra vous entraîner à l'utiliser correctement. Car sans maitrise, vous pouvez user trop de votre mana, et sombrer dans l'inconscience, vous laissant à pleine portée de vos ennemis."

Une deuxième voix, plus cristalline, prit la parole, et tous se tournèrent vers Céleste, donc les cristaux s'illuminaient dès qu'elle communiquait.

" Vous le savez déjà, mais ce pouvoir va éveiller en vous l'instinct de bête se cachant au plus profond de votre cœur... Cette bête fière et majestueuse qui peut facilement fusionner avec l'être humain...

- En d'autre terme, utilisez ce pouvoir pour prendre la forme d'un loup, et ne faire plus qu'un avec la nature... Apprenez à combattre avec l'instinct animal plutôt qu'avec le mana, et quand vous serez prêts, combinez les deux...

- Nous nous reverrons sûrement ! D'ici là, éveillez-vous..."

De nouveau, la lumière bleutée envahi la salle, jusqu'à disparaître complètement, redonnant à la pièce son ambiance de départ. Les lampes étaient de nouveau allumées, et une nouvelle porte se format, ramenant directement à la surface. Sewa et Feanor avaient disparus eux aussi. Tous se lançaient des regards plus ou moins étonnés, incompris... Était-ce un rêve ? Et cette louve verte... Ils étaient sûr que c'était elle... Mais que ferait-elle là ?

...La tête remplie de questions, ils sortirent des ruines. La nuit était tombée, et personne ne semblait avoir remarqué ce qu'il c'était passé ici. Et pour cause, toutes traces de leur passage avaient disparu. Le chemin par lequel ils étaient entrés, et même celui par où ils venaient de sortir se reboucha derrière eux dans un frottement de pierre.

"Et bien, qu'est ce que nous..." Génis ne pu en dire plus. Il tomba à genoux, serrant sa tête entre ses mains, poussant des gémissements plaintifs... Très vite, Colette fut prit du même malaise, et Lloyd, lorsqu'il voulu les aider, s'écroula à terre comme une masse, inconscient. Et ce fut le cas de tout le monde. Un à un, ils sombraient dans les ténèbres, sans comprendre pourquoi. Yuan et Kratos tentèrent de lutter plus longtemps que les autres, mais en vain. Raine avait désespérément tenté d'utiliser ses pouvoirs, mais elle aussi c'était évanouie avant même d'avoir pu prononcer le premier mot de la formule.

"Oups, j'ai oublié de prévenir... Il vous faudra un petit temps d'adaptation, le temps que le pouvoir emplisse vos veines... Ça ne durera que le temps d'un "léger" malaise, mais ça devrait vite passer..."

Bah tient ! Elle aurait pu le dire avant ! S'ils avaient su, ils seraient restés à l'abri dans les ruines, plutôt que de s'exposer dehors... Comme pour répondre à ses pensées, la voix précisa :

"Rassure-toi, il n'y a pas de danger, des amis à moi sont proches, ils vous récupérons bientôt..."

Super... Inutile donc de lutter plus longtemps contre la douleur... Lui aussi se laissa aller dans le néant, plus ou moins rassuré, mais il n'avait pas le choix...

**************************

Et voilà, on entre dans le vif du sujet !

Jusqu'à maintenant, je racontais toujours tout d'une vue d'ensemble avec tous les persos. Maintenant que le premier pallier est atteint, je vais pouvoir les diviser en plusieurs groupes et mieux me concentrer sur les ressentis de chacun, et leur rôle à jouer. Histoire aussi de les mettre plus ou moins en valeur, et faire jouer les relations entres eux, ou avec les nouveaux protagonistes. Ne vous étonnez pas si parfois, je retourne à un évènement passé, mais avec un groupe différent ! ;)

J'espère que cette histoire vous plaît toujours, et merci pour tous vos commentaires ! <3

Dès lors, ça risque de prendre une tournure plus sombre... :p

**************************

Okay, c'est pas un dessin, mais vu que j'me suis inspirée de ça pour ce chapitre, je crois que c'est pas plus mal de le foutre en illu ! XD

Viens de Tales of Symphonia Anthology

Avec en prime un ti dessin de Céleste réalisé par Flore ! :p

 

*Au passage, vous pouvez noter quelques clins d'œil dans ce chapitre !

--> Le "En arrière" devrait rappeler quelque chose aux fans de Naheulbeuk ! :p

2481749311_8

<< précédent                                                               suivant>>