Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
10 juin 2009

Chapitre 02: Le récit de Yuan - par Ange de Cristal

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

¤*¤ Ou comment ne pas trouver de réponses et se poser encore plus de questions ! ¤*¤

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

**************************

L'amer goût de la défaite nourrit la force du courage, encore faut-il le comprendre...

**************************

...Le lendemain, tout le monde allait déjà mieux, ou presque. Génis n'arrêtait pas de s'énerver. Pourquoi Mithos avait réussi à lui renvoyer son attaque Indignation Jugement dans la figure ? En le mettant au tapi au passage... En plus, ça faisait mal ! Ce coup lui avait valu un bras dans le plâtre et deux côtes cassées. Et cela lui faisait encore plus mal quand il commençait à ne plus tenir en place, ce qui donnait un très bon argument à Raine pour lui dire de rester tranquille !

Zélos n'était plus aussi bon vivant que d'habitude, il restait dans son coin à réfléchir sur on ne savait quoi, l'air vaguement songeur, et ne réagissait que lorsqu'on venait lui parler. Lloyd espérait juste qu'il ne se demandait pas si au final, il n'aurait pas mieux fait de rester du côté de Mithos... Du coup, c'était beaucoup moins animé sans ses disputes avec Sheena, qui elle aussi, était bien calme.

...Mais le pire dans tout ça, c'était certainement Colette. Le fait d'avoir échoué dans une passe si importante la rendait totalement déprimée. Elle trouvait toujours une excuse pour s'isoler, n'arrivait même plus à se forcer pour sourire (et seule Martel sait à quel point elle est expérimentée pour ça !), s'excusait tout le temps pour rien, enfin, pire que d'habitude, et disait des fois qu'il aurait peut-être valu mieux qu'elle meure, plutôt que de mettre à ce point le monde en danger.

Lloyd s'énervait contre elle à chaque fois qu'elle disait cela, mais elle semblait ne plus trop réagir... Et lui, il désespérait, il ne savait plus quoi faire. En fait, il ne pouvait rien faire, du moins, pas tout de suite vu l'état dans lequel ils se trouvaient, lui et ses amis. Il avait beau lui promettre qu'ils remettraient ce combat dès qu'ils auraient tous bien récupéré, mais la jeune Elue ne semblait pas convaincue, et ne cessait de se morfondre. Et au final, Lloyd se demandait si lui-même n'avait pas perdu confiance en lui. Yggdrasill les avait déjà vaincu, mais pas avec une telle puissance et une telle violence !

..Il fut tiré de ses pensées par une personne qui venait d'entrer dans leur abri de fortune. Ils logeaient toujours dans cette espèce de tente en pleine nature. Mais vu qu'ils allaient tous mieux, ils prévoyaient de prendre rapidement le départ vers la ville la plus proche, encore fallait-il savoir laquelle était-ce !

"J'ai rapporté de quoi manger et de quoi vous soigner ! Avec cela, vous devriez pouvoir reprendre votre route !"

Yuan leur présenta alors divers fruits cueillis par-ci par-là, ainsi qu'un bon nombre de gelées et de fioles. Il ne restait plus qu'à préparer tout ça...

"Je vais m'en occuper si vous voulez !"

Tous, sans exception, même Colette, eurent un sursaut pas très discret suite à l'annonce du professeur Sage, qui, comme chacun le sait, est trèèèès douée en cuisine (Ironie !). Heureusement, il y avait un sauveur parmi eux, et celui-ci s'empressa d'intervenir.

"Il vaudrait mieux que je le fasse professeur..."

Dès lors, et sans donner l'occasion à la Demi-Elfe de répondre, Régal s'empressa de prendre les mets que tenait Yuan et alla dans un coin plus tranquille pour faire la cuisine. Du coup, Raine fut chargée de remettre les médicaments à ceux qui en avaient le plus besoin, elle la première, car ses sorts de soins étaient nettement moins efficaces !

...Le repas fut prêt rapidement, et on reconnaissait bien là le talent du directeur de la société de Lezareno ! Le plat était appétissant et haut en couleurs et odeurs ! Génis se calma d'un coup et Colette eu même un sourire franc et le regard pétillant. C'était déjà un bon point.

Préséa en avait profité pour sculpter une petite table improvisée dans le tronc d'un arbre mort, et elle la plaça au centre de la pièce. Malgré sa petite taille et son jeune âge, d'apparence uniquement, la jeune fille avait une force incroyable grâce à son prototype de Cristal du Cruxis. D'ailleurs, elle avait longuement exercé le métier de bûcheron avant ça, alors le bois n'avait plus aucun secret pour elle !

Tous se réunirent autour de cette table, avec une joie non dissimulée d'avoir enfin un bon repas ! Ceci-dit, une fois l'excitation passée, le reste du déjeuner se fit dans un silence pesant. Personne n'osait trop prendre la parole. En réalité, tous étaient déstabilisés face aux derniers évènements, et aucun ne savait vraiment comment réagir face aux autres.

...Ce qu'il c'était passé n'était pas de leur faute, mais chacun sentait en lui une part de responsabilité. Lloyd rageait de ne pas avoir pu tenir assez longtemps. Pour Colette, elle avait juste échoué dans la tâche qu'on lui avait confiée et pour laquelle on lui avait fait confiance. Raine souhaitait que ses pouvoirs de soins soient plus puissants, afin de les aider à tous tenir face au retournement de situation. Sheena, elle, s'en voulait d'avoir échoué en voulant invoquer Maxwell, elle était sûre que la puissance de l'esprit aurait pu changer quelque chose. Quand à Régal, il regrettait presque de toujours être là. Il aurait préféré rejoindre Alicia plutôt que de ressentir une telle honte.

Puis, sans prévenir, Kratos brisa le silence.

 

**************************

"Comme si on pouvait lutter contre ça..."

**************************

...Tous levèrent la tête vers l'ex-Séraphin, un air interrogateur.

"Nous ne pouvons plus éviter ce sujet plus longtemps, ou nous risquons de nous diviser d'avantage ! Nous nous sommes fait vaincre, et alors ? Contre cette puissance phénoménale, nous ne pouvions rien faire, à quoi bon nous en vouloir ?

- Nous avons échoué... Répondit Colette d'une voix faible et tremblante. Des gens comptaient sur nous, nous les avons sûrement déçus...

- Et bien que ceux qui sont déçus prennent notre place ! Et ils verront... Trancha le mercenaire. Nous ne savons pas d'où venait cette force, mais est-ce une raison pour baisser les bras ? Et dois-je vous le rappeler ? Nous avons été aidé..."

Kratos tourna alors la tête vers Yuan. Ce dernier comprit immédiatement qu'il se devait de donner certains détails. Il ferma les yeux un moment afin d'être sûr de se souvenir de tout, soupira un bon coup et se lança.

..."Comme vous le savez, je vous ai suivit dès que j'ai su que vous alliez là-bas. Je n'ai jamais eu à intervenir, car vous maîtrisiez très bien la situation, aussi bien dans le château que face à Mithos.

Seulement, j'ai ressentis tout d'un coup une puissante montée de mana. Elle ne semblait pas venir de l'un de vous, alors j'ai observé Mithos. Lui aussi était normal, jusqu'à ce que l'attaque qu'il lança fasse bien plus de dégâts que ce qu'elle était censée faire. Plusieurs d'entre vous ont été soufflés sous le choc. C'est là que j'ai vu Génis riposter, mais son attaque lui a été retournée contre lui. Chose que Mithos n'a jamais sut faire, tout comme nous. Trouvant cela bien étrange et la situation se dégradant rapidement, j'ai voulus vous porter secours, mais quelque chose m'en a empêché. J'étais comme paralysé. Suite à cela, seul Lloyd était encore debout, mais déjà, Mithos l'achevait d'une dernière attaque. C'est au même moment que ma liberté m'a été rendue. Inquiet, je me suis précipité vers Lloyd, et au même moment, j'ai entendu ce hurlement, et je sais que vous aussi. Le reste fut très rapide. Une ombre noire a foncé sur Mithos, entravant ses pouvoirs, et le faisant hurler de rage et de surprise. Saisissant l'occasion, j'ai voulus lui donner un coup fatal, mais une voix venant de je ne sais où m'a dit d'utiliser mes pouvoirs pour vous téléporter. J'ai alors regardé la bête qui entravait toujours Mithos, elle ressemblait à un loup, mais la voix ne venait pas d'elle. Comme j'hésitais de trop, j'ai alors sentis que mes pouvoirs agissaient tous seuls, mais aussi qu'une autre force les accompagnait. La voix m'a à nouveau dit de partir, et je n'ai pas eu d'autres choix que d'obéir. Je me suis donc retrouvé là, et je vous ai rapidement fait des soins et cet abri improvisé. La suite, vous la connaissez..."

...Personne n'ajouta ne serait-ce qu'un mot. Tous étaient perdus au plus profond de leurs pensées. Cette voix, personne ne se souvenait de l'avoir entendu, à part peut-être... Il hocha la tête. Il devait avoir rêvé, après tout, il était sérieusement blessé. Mais maintenant que Yuan en reparlait, cela le troublait d'avantage... Kratos reprit la parole :

"Nous ne savons pas qui était cette bête ou cette personne, mais leur présence veut bien dire que nous ne sommes pas seuls, et je suis certain qu'ils savent d'où venait la soudaine puissance de Mithos.

- Mais comment trouverons-nous cette personne ou ce loup ? L'interrogea Lloyd.

- J'ai de bonnes raisons de croire que se sont eux qui nous trouverons... A condition que nous ne trainions pas trop longtemps ici !

- Tu dois avoir raison Kratos... Il serait grand temps que l'on se reprenne en main et que nous partions à la recherche d'informations ! Approuva Raine. Dans quel coin sommes-nous au fait ?

- Nous nous trouvons dans la région de Sybak. La ville n'est pas très loin. Précisa Yuan.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt traverser Gaoracchia et nous rendre à Mizuho ? Nos espions sauront peut-être quelque chose ? Suggéra Sheena. De plus, les monstres de cette forêt sont assez faibles, on devrait pouvoir s'en sortir sans trop de soucis, et je connais de bons raccourcis !"

Les autres acquiescèrent. Ce n'était pas une mauvaise idée, et le village ninja était calme et éloigné, ils ne devraient donc pas rencontrer trop de soucis là-bas !

...Après le repas, chacun semblait avoir retrouvé un meilleur moral. Colette avait de nouveau un léger sourire comme la plupart d'entre eux, Génis continuait de dire des menaces contre Mithos, mais d'un ton plus enjoué, Lloyd se sentait bien plus confiant, Sheena se répétait sans cesse le chemin à prendre à voix haute. Bref, ils avaient tous reprit du poil de la bête pour ce nouveau départ. Même si devoir traverser la sombre forêt de Gaoracchia n'était pas une partie de plaisir !

Une fois leur abri replié, les armes en main et la motivation présente, il prirent la direction de la forêt.

**************************
Et voilà pour ce second chapitre ! Un peu plus long déjà, et j'espère que vous n'êtes pas déçus pour le moment ! ^^ Je suis toujours ouverte à vos critiques ! ;)

**************************

Aller, un petit dessin de Yuan pour illustrer, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le chapitre, je ne savais pas quoi mettre d'autre ! ^^" Notez qu'il est assez vieux ce dessin ! XD

2475982431_4

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
A
Il est vieux ce Yuyu là lol ! ^^<br /> <br /> Merci bien ! ^^
S
C'est toujours aussi bien Ange, ne t'inquiète pas !^^<br /> Oh mais tu as remis ton p'tit Yuan à ce que je vois XD <br /> I say, il est sublime ! *.* Je l'adore ! ta fic aussi hein !^^
Publicité
Archives
Publicité