Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
4 juin 2009

100 thèmes: 03 Light - par Ariall

Titre : 003-Light : ou un peu de lumière SVP !
Auteur : Ariall
Disclaimers : des fois on espère que ces personnages ou leur monde nous appartiennent, mais c'est impossible, tout ce que l'on peut faire c'est remercier nos amis nippons de les avoir créer pour nous et notre envie de fanficer ! *sbaff*

Blabla : En fait, j'ai abandonné l'idée d'écrire sur Yuan, je ne trouvais absolument rien, j'avais une idée et un sujet, mais l'histoire ne venait pas, alors je vous ai pondu ça à la place... J'espère que vous aimerez quand même... Donnez moi une idée pour Yuyu, faut que j'écrive quelque chose sur lui ! è0é

Oh et puis, si vous êtes pas fan du couple qui va être légèrement mentionné dans cette fic, sorry !
Je ne vous dirai pas lequel sinon ça casse le truc...

 

 

 

 Sombre, il faisait incroyablement noir dans ce temple.

Sheena tressaillait à chacun de ses pas, elle détestait vraiment être ici. Pourquoi faisait il si sombre quand on savait où elle et son groupe se trouvait ?

A peine s'était elle posé cette question qu'un éclair jaillit tout près d'eux, la faisant sursauter et angoisser de plus belle. Maintenant qu'ils avaient pénétré le temple, les pièges de ce dernier s'étaient mis en route et à présent il était rempli d'éclairs ici et là, mortels ou simples illusions pour effrayer ceux qui osaient y pénétrer...

Il ne faisait plus sombre mais maintenant, la lumière était plus effrayante que l'obscurité pour elle. De vieux souvenirs refirent surface, de la première fois où elle vint dans le temple de la foudre...

Un autre éclair, encore plus proche que le dernier la fit sursauter et elle trébucha.

Elle tombait en arrière et pensa se retrouvait dans le vide, puisqu'ils se tenaient si près des bords des mini ponts disposés ici et là, elle pensa alors qu'elle allait tombé dans le néant du temple.

Seulement, au moment où elle ferma les yeux et qu'une multitude d'images passa devant ses paupières fermées, une main ferme la rattrapa.

Elle resta un moment qans bouger, sentant un bras passait autour de sa taille et une main lui tenant la sienne, main qu'elle avait lançait en avant en signe de désespoir.

-Sheena, ça va ?

Elle frissonna, elle connaissait bien cette voix pour l'avoir entendu dire son nom tellement de fois...

Cette voix encore enfantine et inexpérimenté mais tellement chaude et agréable.

Elle ouvrit les yeux et découvrit Lloyd penché sur elle, le visage entier.

Elle regarda autour d'elle et réalisa qu'ils se trouvaient en plein milieu du pont... Elle n'avait même pas risquer de tomber dans le trou, elle avait simplement risqué de tomber sur les fesses... Et devant Lloyd en plus...

Elle se sentit honteuse, elle n'étais pas en danger mais Lloyd l'avait quand même rattrapée pour lui évitait un petit bobo...

Elle soupira...

-Oui, ça va, merci, désolée de te causer du soucis.

-Tu n'es pas malade au moins ?

Sheena releva les yeux vers Lloyd, le regard interrogateur.

-Bah... Tu tombes comme ça sans prévenir et sans raisons apparentes... Peut être as tu de la fière ou une baisse de tension qui ont fait que tu tombes dans les pommes, ou quelque chose du genre...

L'absurdité de la situation n'empêchait pas Lloyd de s'inquiéter pour son amie et elle ressentit un flot de tendresse et aussi de honte l'envahir. Elle se mit à rougir et à bégayer lorsqu'elle voulut répondre, mais quand elle réalisa enfin dans quelle position ils étaient, elle rougit de plus belle et se releva d'un seul coup.

-Tout va bien, ne t'inquiète pas, bafouilla t elle, c'est juste un éclair qui m'a surprise, expliqua Sheena.

Lloyd se releva, étonné de la vitesse avec laquelle la ninja s'est relevée, en même temps c'est normal si c'est une ninja se dit il, les légendes racontent des choses incroyables sur eux et...

Un autre éclair et un cri coupèrent court aux pensées du jeune homme, Sheena venait à nouveau de trébucher et tombait littéralement sur Lloyd, cette fois ci il n'eut pas le temps de se dire qu'il fallait qu'il la rattrape mais plutôt qu'il fallait qu’il amortisse leur chute, à tous les deux.

Et c’est ce qu’il fit. Une fois de plus Sheena fut terrifiée et avait fermé les yeux, mais en sentant que ce n’était pas le sol ni même le vide en dessous d’elle et en entendant un « ouch » elle se figea et réalisa qu’elle était encore une fois honteusement tombée et que Lloyd l’avait aidée.

Cette fois ci elle réagi au quart de tour, se releva, et se retourna vers Lloyd, lui offrant une main pour qu’il se relève.

-Je suis désolée :! s’écria t’elle de plus belle.

Lloyd ne fit que sourire en acceptant sa main et en se relevant, encore un peu sonné, il lui demanda :

-Tu as peur de la foudre Sheena ?

Cette dernière sembla comme geler sur place, le visage pâle, le corps rigide.

Elle ne leur avait pas raconté toute la vérité sur ce temple et son expérience passée dans celui ci. Oui, elle avait peur de la foudre, non ce n’était pas une phobie, elle avait peur de la foudre depuis ce jour là, et surtout de la personnification de cette dernière. Elle avait peur de se confronter une nouvelle fois à Volt...

Mais ça, elle ne pourrait jamais l’avouer à ses compagnons, elle en avait trop honte, elle devait se racheter pour ses fautes, elle devait réussir. Corrine l’avait encouragée, lui avait dit qu’elle pouvait le faire, Sheena avait essayé de la croire, avait essayé de surmonter sa peur... mais elle n’y arrivait pas, la preuve en est qu’elle avait déjà obligé Lloyd de l’aider deux fois de suite...

-Tu sais Sheena, tu peux m’en parler si tu veux, si tu as peur de quelque chose. Ça aide d’en parler, ça aide de pourvoir compter sur quelqu’un dans ce genre de situation... enfin c’est ce que dit papa, expliqua Lloyd, un peu gêné de ses propos.

Sheena le regarda, incrédule. Il lui proposait de l’aider, elle pourrait tout lui raconter et il l’aiderait, sans la critiquer, sans penser du mal d’elle...

-Merci Lloyd, mais ça va aller, ne t’inquiète pas, lui répondit elle, étonnée elle même d’être aussi pleine d’assurance, alors qu’elle sentait bien que ses jambes tremblaient et risquaient de la laisser tomber de nouveau.

-Où sont les autres ?
En cherchant à changer de sujet, elle se rendit compte que leurs compagnons n’étaient pas avec eux.

Elle les chercha du regard, mais pas moyen de les trouver, ce qu’il l’effraya un peu plus.

-Ils sont partis devant, répondit Lloyd. Heureusement que je traînais derrière pour en découvrir un peu plus sur ce temple, sinon tu te serait retrouvée toute seule, rigola t il.

Elle aurait préféré. Elle aurait préféré se retrouvait seule et se faire mal toute seule, plutôt que de se retrouver dans une telle position devant Lloyd.

Un nouvel éclair jaillit, mais Sheena se retint de sursauter, elle resta sur place, figée. Quand elle releva les yeux c'était pour trouver Lloyd, prêt à la réceptionner. Elle lui lança un regard faussement vexé.

-Bah quoi, j'ai bien le droit de me préparer maintenant, dit il tout fier.

Sheena ne put se retenir de rire. Un simple pouffement se transforma en fou rire, elle ne savait plus s'arrêter. Elle ne trouvait rien de drôle à cette situation, elle était simplement honteuse et terrifiée, elle était fatiguée et nerveuse, ce temple ne lui réussissait vraiment pas et ils n'en avaient même pas parcouru la moitié et n'avaient même pas retrouver les autres.

Des larmes lui vinrent jusqu'aux yeux, c'étaient des larmes de rages, mais elle ferait passer ça pour des larmes dues à son fou rire. Malgré tout, Lloyd devina que quelque chose n'allait vraiment pas pour la jeune femme, car il se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras. Ce geste étonna Sheena qui s'arrêta presque aussitôt de rire et de pleurer.

-Si tu as besoin de te confier ou de simplement pleurer, vas y Sheena, ne te retiens pas, je suis là pour ça, dit alors Lloyd, en un murmure rassurant.

Et Sheena se laissa alors aller. Elle pleura pour chasser sa peur, ses doutes et sa peine.

Si c'était Lloyd, elle pouvait bien, il ne la trahirai pas en racontant aux autres ce qui s'est passé, il al soutiendrait et l'écouterait quand elle pensera que le moment sera enfin venu d'avouer ce qu'elle a sur le coeur. Mais pour le moment elle ne fit que pleurer. A chaudes larmes, et ça lui faisait du bien.

 

-C'est malin, ils nous ont vraiment laissés derrière, râla Lloyd en se rendant compte qu'ils n'arrivaient toujours pas à rattraper leur groupe.

-Ce n'est pas normal, répondit Sheena, si on ne les trouve pas, ils ne peuvent être qu'à l'autel, mais pour y aller, ils ont besoin de moi...

-Ils se cachent peut être quelque part pour nous faire peur, répliqua Lloyd en fronçant les sourcils à cette pensée, le professeur les laisserait il faire ? ...

-Comme si j'en avais pas assez d'être ici, ils se permettraient de nous faire ça ? s'indigna Sheena.

En percevant une pointe d'anxiété dans la voix de son amie, Lloyd se rapprocha d'elle et lui prit la main. Cette dernière rougit fortement au contact, mais ne le repoussa pas, trop heureuse d'avoir du réconfort dans cet endroit.

-Allez, ne t'en fais pas, je suis là moi, je vais t'accompagner et te protéger de ces méchants éclairs, déclara fièrement Lloyd, un sourire jusqu'aux oreilles.

Sheena ne put qu'acquiescer et le suivit à travers le dédale du temple. Ils finiraient bien par retrouver leurs compagnons et cet autel. Cependant, elle voulait que ce moment de solitude avec Lloyd dure le plus longtemps possible, car même si ce temple était parcouru d'éclairs et de lumière ici et là, la seule source de lumière et de chaleur pour elle était Lloyd. Sa simple présence illuminait le chemin qu'elle empruntait dans ce temple obscure, cette ombre planante dans sa mémoire.

Il était devant elle, et la guidait à travers ses propres ténèbres...

"Pas comme un stupide élu, pensa Sheena."

Chacun de ses amis étaient devenus une lumière dans son âme. Elle les aurait à jamais dans son coeur.

Cette pensée la fit rire, comment pouvait elle être aussi mièvre ? Mais malgré tout, ce sont bien Lloyd et Colette qui lui ont ouvert les yeux et lui ont permis d'ouvrir son coeur.

Elle regarda de nouveau le dos du jeune homme qui était devant elle et se mit à sourire.

Définitivement, elle était heureuse de l'avoir à ses côtés.

 

 

"Décidément, le rouge ça attire bien la lumière et la réverbère bien, tu luis Lloyd. Pas comme un stupide élu qui est habillé en rose et qui attire plus l'attention avec ses habits que la lumière. Y'a que ses cheveux qui luisent, parce qu'il utilise trop de shampooing !"

(et on aurait pu utiliser cette réplique pour faire une chute, comme quoi, Sheena elle pense quand même à Zélos mdrr)

 

FIN

Moi j'aime bien le couple Sheena/Lloyd, je reste une fidèle du Colloyd of course, mais jles trouve mignons à deux !

Bon désolée pour la médiocrité de cette chose, j'ai plus le temps d'écrire avec mon stage, là je l'ai fait pendant ce dernier entre deux souffles en attendant le prochain projet mdrr

(stage d'infographie avec son propre ordi, ça permet de s'occuper XD).

J'espère que ça vous a quand même plus ! Et désolée pour toutes les fautes qui traînent, je sais qu'il y en a plein, j'en ai corrigé quelques unes vite fait en survoler ce truc, mais j'ai trop la honte de le relire moi même, alors j'peux pas corriger.

Faut savoir, les principales fautes c'est des fautes de frappe car j'écris vite pour essayer de ne pas me faire prendre XD Et ensuite des fautes d'inattention, style je mets un "é" au lie de "er" car je veux écrire trop vite ><

Plein de fautes horribles qui me font honte, mais moins que de relire ma fic :D

Allez, désolée encore une fois pour ce blabla, à la prochaine (et je ne sais plus c'est quel thème, Dark peut être ? Rooh, en ait j'aime pas devoir els faire dans l'ordre, jdevrai les faire selon l'inspiration X3)

Publicité
Commentaires
N
mais y a pas de mal Salami, c'est juste qu'on a pensé dans la même direction, voilà tout ^^
S
Oups... J'viens de me rendre compte qu'une partie de mes idées sont les même que celles qu'avaient proposés Naikkoh précédemment ^^"<br /> Rah là là, j'suis pas douée moua...<br /> Sorry Naikkoh ^^"
S
De rien pour les idées, je vais t'en passer d'autres alors:<br /> -Comment Yuan et Martel se sont rencontrer (avec un p'tit Mithos pas content derrière X3)<br /> -Quand Yuan offre la bague à Martel<br /> -Comment Yuan, Kratos et Mithos sont devenus amis<br /> -Comment est-ce possible que Yuan soit un Ange <br /> -Comment Yuan et Botta se sont rencontrer et comment ont-ils formés les bases Rénégats (recrutement de Désians, construction des bases, etc...)<br /> -Tu peux aussi raconter sa bataille avec ses amis (et sa fiancée^^) dans la guerre d'il y a 4000 ans (il me semble qu'elle a un nom précis mais j'sais plus lequel X3)<br /> -(là par contre, je suis pas sûr de mon coup mais je te le dis quand même) Yuan pourrait se souvenir de la mort de Martel (un p'tit flash back comme pour ma 1ère proposition ^^). Tu pourrais expliquer sa tristesse, sa rage envers la personne qui l'a tuée (il me semble que c'était un humain), l'envie de retrouver ce meurtrier pour le défier, etc...<br /> <br /> Heu, pour l'instant je vois que ça. En éspérant que ça va t'aider un peu plus pour ta fic ^^<br /> (Vas-y Ariall ! on est tous avec toi ! ^o^)<br /> Voili voilou, bonne chance !^^
A
Merci bien !<br /> Ralala, les fautes y'en a pleins pourtant XD<br /> Moi j'aime beaucoup le Lloyd/Sheena, j'aime bien tous les fanarts qu'on trouve sur eux, mais comme toi, le bisou... jtrouve que ça colle pas XD (jpréfère les ptits hugs Xd)<br /> <br /> Merci pour les idées pour Yuyu, ça m'aide beaucoup, je pourrai peut etre finalement faire quelque chose de lui, et si tu as d'autres idées, oui je suis preneuse ! X3
S
...moi j'vois pas c'que tu lui reproche à ta fic, elle est très bien je trouve !^^<br /> Et pis,personnellement, ça choque pas trop le couple Sheena/Lloyd. Du moment que ça passe pas par les bisous... XD<br /> Les fautes d'orthographe: C'est rien ça, du moment que l'on comprend ton histoire ;) Et pis j'ai presque vu aucune faute dans ta fic^^<br /> <br /> Ensuite...à propos de la fic sur Yuan, je vais te proposer cette idée-là:<br /> -L'enfance de Yuan (flash back): par exemple, il se remémorerait la mort de ses parents suite: soit à un moment où il apprendrait le nouveau nom l'Arbre Géant de Karlan et qui serait le nom d'un de ses parents, soit à une phrase dite par un perso de ton choix et qui serait la même que lui disait ses parents, soit à la vue de l'arbre Géant de Karlan où ses parents sont morts (peut-être tués)...<br /> Bon, je sais que comme idée, on ne peut pas faire plus nulle...pardon.^^" Mais j'éspère que ça t'aidera quand même un chouïa...sinon, tant pis. <br /> C'est pour ça que si tu veux d'autres idées, n'hésite pas à me demander, j'en ai d'autres dans ma tête !<br /> Voilà voilà...<br /> Bonne continuation en-tout-cas^^
Publicité
Archives
Publicité