L’intérieur du temps avait… Changé… Même avec la bougie bleue, l’obscurité avait du mal à être percée, puis il avait une peu partout une sorte de matière blanche visqueuse, poisseuse, et trèèèèès collante.

« Bon, mais c’est quoi ça encore ? Se plaignit Lloyd. Déjà que ce temple était pénible la dernière fois, pas la peine d’en rajouter une couche !

- Llo… Lloyd… J’entends un drôle de bruit… Dis Colette en se serrant un peu contre lui.

- Ah ouai, c’est une bonne idée ça ! Rajouta Zélos. Et en se rapprochant de Sheena… Oh dieu que j’ai peur du noir, ça te dérange si… »

Il se prit une baffe.

« C’est pas le moment de plaisanter ! Vociféra Kratos, visiblement à bout. De plus, il y est vrai qu’il y a quelque chose de bizarre ici… »

Soudain, un ouragan bleu fila à tout allure devant eux, direction la sortie.

« Ange, qu’est ce que tu f… »

30 secondes plus tard, ils était tous sortis du temple, avec une tronche aussi verte que de la salade, et semblaient tous avoir échappé à une crise cardiaque.

« Bon dieu, y’a des araignées géantes qui ont élu domicile dans ce temple ! Dit Génis sous le choc. »

Une lumière, dans les tons vert cette fois, leur fit oublié un instant ce qu’ils venaient de voir. En effet, un gigantesque serpent venait d’apparaître devant eux.

« Ange, qu'est ce que tu fou? Pourquoi tu invoques ce gros serpent ? Demanda Sheena qui avait réalisé que c’était une invocation.

- Bah, j'ai lu dans un vieux bouquin de légendes de notre époque que les araignées avaient peur d'un certain serpent géant capable de tuer d'un seul regard... Bon, celui-là en est pas capable, mais c'est quand même un serpent géant, alors j'ai pensé que... (NDLR : Chercher pas les références ! XD )

-Ouai, sauf que ton machin là, il fait 30 mètres de haut, il rentrera jamais dans le temple !

- Bah, nous n’avons qu’à utiliser le feu ! Suggéra Préséa. Les toiles, ça brûle, ça nous fera de la lumière, et je ne pense pas qu’elles apprécieront…

- Préséa, tu es un génie ! Complimenta Génis

- Non, c’est juste logique ! »

 

Génis reçu alors comme une claque dans la figure… Préséa oubliait parfois que sa façon de dire les choses était un peu trop… directe !

Ils retournèrent donc dans le temple, Génis et Kratos, en premiers, prêts à utiliser leur sort de feu, et derrière, Ange et Zélos qui voulaient vraiment pas rentrer poussés par Sheena qui les maudissait.      

Bon, la grosse bestiole qu’ils avaient vue 30 secondes auparavant avait décidé d’aller voir ailleurs, car elle n’était plus là… Bon, une araignée qui fait 5 mètres de haut et au moins 15 d’envergure avec les pattes, c’est sûr que ça se repère assez facilement…

Ils arrivèrent assez rapidement au centre du temple. Mais il n’y avait pas de trace de Yamhi, ni des araignées, à leur plus grand soulagement. En revanche, une forme sombre était plantée là, au milieu, et ne bougeait pas. Céleste grogna dès qu’elle la vit, ce qui ne les rassura pas…

La forme en question s’avéra être un chien, très proche du loup, mais plus petit. Il avait de longs poils noirs soyeux, un peu ébouriffés par endroit. Le peu de lumière qui reflétait sur ces poils laissait apparaître quelques reflets rougeâtres, qui faisaient penser à des traces de sang. Mais le plus effrayant dans ce chien-loup étaient les yeux… Des yeux changeant de couleurs selon la lumière, passant d’un jaune presque blanc, au jaune doré, puis au orange, au rouge sang, et enfin, au rouge très foncé. Mais malgré son apparence, la bête restait insensible à la présence des voyageurs et à Céleste qui lui grognait dessus.

« Qu’est ce qu’un chien peut bien faire dans un endroit pareil ? Se demanda Génis

- Oh il est trop chou ! Le pauvre, il doit être perdu ! Viens là petit ! » S’extasia Colette qui était se dirigeait vers lui, mais lorsqu’elle voulu le caresser, sa main passa bêtement à travers. C’était un chien fantôme ! Pourtant, il avait l’air si matériel.

 

Enfin, il se leva, ne prêtant nullement attention à Colette qui tremblait de peur à côté. Il se dirigea vers Céleste, et la regarda fixement. Elle qui était si énervée se calma d’un coup, et rendit son regard à l’autre, les oreilles droites, comme pour montrer qu’elle était à l’écoute. Tout deux semblaient se comprendre, et communiquait d’un simple regard… Enfin, Céleste regarda Ange, et lui envoya un message via la pensée.

« Le… le loup veux qu’on le suive. Annonça-t’elle aux autres. Il dit que si nous voulons rencontrer le démon, il faut traverser ce temple et… (Et failli s’étrangler), retrouver les 5 araignées dorées…

- Wow, Shadow lui a donné des cours ou quoi ? Déjà qu’on a eu dû mal avec les 5 petits machins, voilà qu’on doit courir après des araignées maintenant… Sans compter les grosses qui peuvent nous sauter dessus à tout moment et…

- Ca va Zélos, elles sont pas invulnérables, et puis on en a vue qu’une, si ça se trouve… Dit Lloyd en tentant de se rassurer aussi. Mais c’est vrai que le coup des 5 machins à retrouver…»

Visiblement, personne n’avait l’air enchanté de devoir tout refaire…

«  Attendez… Et Yamhi ? Lui aussi doit être à la recherche de ces 5 araignées dorées… Annonça Régal.

- On devrait se dépêcher alors ! On te suit toutou ! Conclu Lloyd.

- Euh, il dit qu’on doit l’appeler Grhim… Précisa Ange… »

 

Bref, Grhim ou pas, nos héros commencèrent à suivre le chien noir, et firent une belle tête lorsque celui-ci les guida directement dans les sous-sols du temple…

Ceux-ci étaient infestés de toile, et à leu plus grand damne, il n’y avait pas qu’une araignée géante, mais bien une bonne vingtaine.

«  Quelle horreur… Mais comment cela est-il possible ? S’horrifia Raine.

- Le loup dit qu’à partir d’ici, nous devons y aller seuls… Il suffit de prendre un par un les 5 chemins que nous verrons, continua Ange, sur le point de tomber dans les pommes.

- Quoiiiiii ? Hurlèrent en cœur Lloyd, Génis et Colette.

- Araignées Géantes. Nombre : 25. Très agressives. Craignent le feu. Chance de survie : 30%. Annonça Préséa.

- 30%, c’est toujours mieux que rien hein ?  Tenta Régal pour faire un peu d’humour… Bah c’était raté.

- Bon, utilisons le feu, et gare à la prochaine qui s’approche un peu trop près ! Dit Kratos qui semblait être le seul à ne pas être intimidé.

- Bah après-toi dans ce cas... »

Ils suivirent donc Kratos qui avait l’air moins courageux tout d’un coup… A peine étaient-ils hors de vue du chien que les araignées commencèrent à bouger… un peu trop à leur goût.

 

« Bon sang, on aurait dû prendre cet animal avec nous !

- Et comment veux-tu faire ? C’est un fantôme ! »

Déjà, ils se mirent en position, avant d’être complètement encerclés. Encore heureux, elles n’attaquèrent pas toute à la fois. Mais bon, trois, c’était déjà pas mal. Génis commença à lancer des boules de feu, ce qui les intimida un peu… un tout petit peu, car deux arrivèrent en renfort !

A Partir de là, les jets de flamme fusèrent de partout, brûlant tout sur leur passage : toile, araignée, et même les cheveux à Zélos qui poussa une belle gueulante contre Génis qui niait de ne pas l’avoir fait exprès…

Mais ces saleté de bestioles se montrèrent bien plus résistantes que prévu… En plus, le combat contre Yamhi leur avait provoqué des blessures pas toutes cicatrisée,donc l’odeur du sang les attirait de plus belle.

«  Combien t’avais dis Préséa ? 25 ? Moi j’en compte 40 ! Remarqua Lloyd.

- Parce que t’as le temps de compter ? Répliqua Sheena en invoquant Efreet.

- Nombre désormais : 50 Chance de survie : 8%.

- Merci de nous remonter le moral ! Ange, tu peux pas réinvoquer le dragon de la dernière fois ?

- Pu assez de Mana ! »

Là, ils étaient vraiment dans la mouise. Bon, à force de tout cramer, ils arrivaient à progresser sans que les araignées ne les atteigne, mais leur mana, déjà pas tout a fait restauré, baissait encore plus vite que d’accoutume, et bientôt, ils furent totalement à court. Les araignées, méfiantes, n’approchaient plus. Ils en profitèrent donc pour courir et descendre encore plus bas. Ils en étaient bientôt rendus à la salle de Shadow qu’ils virent enfin les 5 chemins à prendre, qui n’étaient pas là avant. Dans la précipitation, ils se séparèrent en plusieurs groupes. Seules Ange et Ewina étaient restée en arrière pour réfléchir, et n’eurent pas le temps de les rappeler. Les araignées, voyant la faille qui venait de s’ouvrir, se précipitaient dans les 5 passages. Les deux Elues, les voyant venir, c’étaient précipitées dans la salle de Shadow, que les bêtes semblaient éviter, et tombèrent nez à nez avec Yamhi.

 

« Je vois que vous avez réussi à échapper aux chiens de garde… Enfin, si on peut les appeler « chiens »….

- Toi aussi, hélas… Répliqua Ange, qui sentait une autre présence dans la pièce, et qui s’inquiétait beaucoup pour les autres, pris au piège.

- Vos amis ne vous ont pas suivit ? Ou alors, ils sont morts… Ou peut-être vont-il bientôt l’être… Vous devriez les aider, et me ramener les 5 araignées dorées au passage…

- Comptes pas là-dessus… Ils… »

Mais un hurlement déchirant stoppa Ange dans sa phrase. Cela venait d’un peu plus loin, et le cœur des deux filles bondit d’un coup. Et si..

Laissant Yamhi de côté, elles se précipitèrent pour faire demi tour. Avant, Ange regarda quand même par-dessus sont épaule pour essayer de cerner l’autre présence qu’elle sentait, et vit une lueur bleutée qui volait au dessus d’eux. Yamhi ne semblait pas l’avoir vu, et regardait la jeune fille avec un air interrogateur.

« Annnge ! C’est… C’est horrible ! »

La voix d’Ewina qui était partie devant la détourna de cette lumière, et elle se précipita. Avec horreur, elle se trouva face à 5 araignées, donc trois bien amochées. Elles ramenaient les corps des autres, tous vivants, mais bien blessés aussi. Les garçons, plus résistants, aidaient les filles à tenir debout, à part Colette qui était complètement évanouie, une belle entaille à la jambe. La plupart étaient touchés aux épaules, Régal et Kratos en avait aussi au niveau du torse.

« Saloperie ! Bougonna Lloyd qui avait encore la force de se plaindre…

- Là, je crois qu’on est bel et bien fichu »… Articula Sheena avec peine, sans vraiment remarquer que les araignées les avaient traîné dans la sale de Shadow, où Ange et Ewina les regardaient avec horreur.

 

« Wouuuh, je savais pas que cette armée était aussi redoutable… Bientôt, tout ça sera sous mon commandement, et je pourrais enfin… »

Pendant que Yamhi faisait en solo son discourt sur ses projets les plus fous, Ewina avait dégainé ses cartes et tentait de libéré les autres des griffes des arachnides. Ange, elle, était ailleurs… Elle fixait de nouveau la lueur bleutée qui se déplaçait. Une voix l’appelait. Un nom… On lui donnait un nom… Puis un aboiement aigue la sorti de sa transe. Le chien noir venait d’apparaître dans la salle. Puis ce fut le déclic.

« Maintenant, tout cela suffit ! Hurla-t’elle

- Hey ! Comment oses-tu m’interrompre alors que je vous dévoile en direct mes projets avant que vous ne mourriez ? C’est un honneur, vous devriez…

- Toi je t’ai dis de te la fermer… j’aimerai… te remercier… lui souria Ange, une lueur dans le regard.

- Quoi ?

- Ange, qu’est ce que… S’étonna Ewina, surprise par ce que son amie venait de dire.

- Oui, te remercier, car tu viens de nous amener vers un allié de choix…

- Ouh là, je savais pas qu’être sur le point de mourir faisait dérailler à ce point ! S’exclama Yamhi. Enfin, si tu veux une dernière volonté, dis la tout de suite au lieu de prendre tes grands airs, je te la donne volontiers !

- Dans ce cas… »

Ange tendit le bras, et instantanément, un magnifique mais lugubre phénix noir orné de quelques plumes bleues étincelantes vint se poser dessus. Les araignées libérèrent leurs « repas » et reculèrent, le chien-loup noir se mit à hurler à mort, et le teint de Yamhi était devenu nettement plus livide…

 

« Je vais te donner une petite leçon… Déjà, tu devrais apprendre à faire la différence entre un esprit originel et un démon. De deux, saches que lorsque tu veux pactiser avec un démon, sois sûr de connaître son véritable nom, ou jamais tu ne pourras le contrôler à ta guise… »

Là, le jeune homme semblait sur le point se s’évanouir, et se dirigea vers la sortie. Il venait de commettre une grooooosse erreur. Mais Ange ne lui laissa pas le temps d’avoir des remords, enfin, pas tout de suite…

Elle leva la main, et les 5 araignées lui barrèrent le passage. Pas fou, Yamhi s’attaqua aux trois déjà blessées, et couru comme un dératé vers les étages supérieurs. Mais la jeune fille n’en resta pas là. Elle lança l’oiseau à sa poursuite, et attendit, impassible, au milieu de la pièce.

Lorsqu’ils se retrouvèrent tout seule, Ewina commença :

« Ange, tu peux m’expliquer ce que tu fais ? On est tous blessés et affaiblis, on devrait y aller !

- Encore 30 secondes… »

Un autre hurlement accompagnés de : « Ne me touchez pas ! Lâchez-moi ! Arrrrrg ! » retentirent avant de retrouver un silence pesant. L’oiseau revient quelques secondes après, et se posa docilement sur le bras e sa maîtresse.

«  Et voilà…

- Euh, qu’est ce qu’il c’est passé ? Demanda de nouveau Ewina choquée.

- Les araignées viennent de finir leur repas, nous pouvons y aller… »

Le sous-entendu était si clair qu’Ewina s’éloigna des autres pour aller vomir dans un coin. Pendant ce temps, l’oiseau donna un peu de son Mana à Ange qui s’en servit pour faire quelques soins et ranimer Colette. Une fois cela fait, l’oiseau s’éleva dans les air, poussa un chant sinistre, et disparut dans une gerbe de flamme noires, bleutées et violacées, les aveuglant tous. Lorsqu’ils réouvrirent les yeux, ils étaient de nouveau dans la grande villa à Meltokio.

<< précédent