Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
20 avril 2009

Chapitre 08: Un secret à ne pas dévoiler - par alice_aurion

Cela faisait déjà plusieurs mois que Lloyd et Alice voyageait tous les deux, il l'entraînait tous les jours à l'épée, elle utilisait les larmes d'ange et Lloyd les glaives matériels. Il était impitoyable avec elle du moins quand ils s'entraînaient ensemble.

"_Je n'arriverais jamais à te battre, ton père a du être dur avec toi!

_Tu l'as dit, j'ai traversé des choses que tu ne peux même pas imaginer.

_Quoi comme épreuves?

_C'est mon secret.

_Tu as beaucoup de secrets Lloyd, je ne connais de toi que le village où tu es né et le nom de ton père. Je ne connais pas tes amis, pourtant tu as du en avoir. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu ne veuilles pas le raconter.

_C'est ... très particulier, c'est tout.

_Demain, est-ce que ça te dit d'aller voir l'arbre de mana?

_Pourquoi pas, ça fait un moment que je n'y suis pas allé.

_Tu y es déjà aller?

_Oui il y a quasiment un an. On passera d'abord à Mizuho pour t'acheter un kimono, comme ça tu auras une deuxième tenue, la dernière fois je n'ai pu t'acheter qu'une robe, tu seras plus alaise pour combattre."

Deux jours plus tard, ils arrivèrent à Ozette, Préséa était là, elle tenait son commerce d'objet en bois sacré. Alice alla directement vers le petit commerce. Préséa s'était laissé pousser les cheveux et les laissaient tomber sur les épaules. Tout à coup, alors qu'Alice regardait avec envie les sculptures, Préséa reconnu Lloyd qui s'était tenu à l'écart.

"_Lloyd, je suis contente de te voir. Comment vas-tu?

_Salut Préséa, je vais très bien  merci.

_Qui est cette personne?

_Elle s'appelle Alice, elle m'accompagne pendant mon voyage.

_Je vois que tu vas beaucoup mieux, j'en suis heureuse. Es-tu retourné sur la tombe de Colette?

_Non, après ce qui s'est passé je n'ai pas eu le courage d'y retourner.

_Qui est Colette? Interrompit Alice

_C'est une personne qui comptait énormément pour moi. Je te présente Préséa, nous voyagions ensemble il y a 6 ans.

_Pendant la régénération du monde ?

_Euh..oui. (En aparté), elle n'est pas au courant.

_Non, c'est mon secret. Je ne veux pas lui attirer des ennuis.

_Nous faisions un pèlerinage.

_Je vois...

Alice reparti voir les différents objets en bois.

_Il faut que tu le lui dises, si tu lui mens elle ne te le pardonnera pas.

_Je sais, mais des désians sont réapparus et s'ils savent qui je suis, elle court un grand danger, je veux pouvoir la protéger. Pas comme ....

_Colette, ce n'était pas ta faute.

_Je sais... Ne t'inquiète pas, je lui avouerai un jour. C'est promis.

_Je sais que tu prendras la bonne décision."

Préséa sourit à Lloyd, Alice revenait juste. Lloyd et Alice reprirent la route vers l'arbre de mana.

"Je connais enfin une de tes amies, dit-elle à Lloyd qui lui souriait" Lloyd avait récupérer le kimono à Mizuho, il aurait voulu voir Sheena, mais elle n'était pas là, apparemment elle était à Meltokio. Alice adorait le kimono qu'il lui avait acheté, il était bleu ciel avec un ruban vert. Elle ne savait pas comment le remercier, depuis leur départ, de plus Lloyd paraissait soucieux. Elle avait appris, il n'y a pas très longtemps, que Lloyd aimait regarder les étoiles. Pour le remercier, elle avait réussi à trouver une carte des étoiles. Un soir alors qu'ils étaient presque arrivés à l'arbre de mana, elle décida de lui offrir ce cadeau. Lloyd rougit devant le présent.

"_Mer...Merci beaucoup! Mais ce n'était pas la peine, je sais que c'est mon anniversaire mais comment as-tu su?

_Je ne savais pas, c'est pour te remercier de ce que tu fais, me laisser t'accompagner et grâce à toi je manie beaucoup mieux l'épée.

_Il n'y a pas de quoi.

_Tu sais Lloyd, je tiens énormément à toi.

_J'aimerai te dire que moi aussi, mais tant que je ne t'ai pas raconté la vérité sur moi, je ne peux pas te mettre en danger. Pardonne-moi.

_Ce n'est pas grave, tu me promets de me le dire un jour.

_Promis et merci encore pour la carte des étoiles."

Lloyd et Alice sourirent mutuellement, deux jours plus tard ils étaient arrivés à l'arbre de mana, Lloyd avait décidé de tout avouer à Alice. Ils étaient à quelques pas maintenant de l'arbre de Mana. Lloyd répétait les mêmes gestes qu'il faisait chaque année, Alice ne comprenait pas trop ce qu'il faisait. Il caressa l'une des feuilles de l'arbre, Gaïa apparue en un instant.

"_Cela faisait longtemps Lloyd, je vois que ton coeur à retrouver la paix et la sérénité.

_Bonjour Gaïa, c'est vrai je vais beaucoup mieux maintenant, cette personne m'a beaucoup aidé, elle a su me rendre le sourire et l'espoir.

_J'en suis heureuse."

Alice ne comprenait plus rien, c'était la première fois qu'elle voyait un esprit originel, et en plus elle connaissait Lloyd, elle le tutoyait. C'est vrai qu'elle trouvait que Lloyd est mystérieux mais pas à ce point, il lui avait sauvé la vie, quand même. Elle décida alors d'observer la scène.

"_Ô roi des esprits, je t'invoque, viens Origin.

Maintenant, elle voyait deux esprits originels. Elle ne savait plus quoi penser...

_Je suis désolé, Origin, j'avais perdu la foi en l'humanité.

_Ne te fais pas de souci. Je m'inquiétais mais je vois que tu vas mieux, c'est le principal."

Lloyd se tourna vers Alice pour lui parler, elle avait l'air abasourdi. Tout à coup, des flammes apparurent autour d'Alice, il reconnu une attaque brume enragée. Il fallait qu'il fasse vite, sinon elle allait être brûlée, mais il arriva trop tard.

"_Alice, non!"

Elle était gravement brûlée à présent. Lloyd n'avait plus le choix, il déploya ces ailes et prit Alice dans ces bras. Il savait que Raine était à Heimdall et qu'elle pourra la soigner.

Lloyd atterrit dans Heimdall même, tous les elfes les regardaient, subjuguer, l'ancien elfe était là et lui demandait des explications.

"_Aller me chercher Raine immédiatement, je sais qu'elle est ici, j'ai besoin d'elle, s'il vous plaît.

Raine venait d'apparaître au milieu de la foule.

_Que se passe-t-il? Lloyd? Qu'est-ce qui se passe?

_Professeur, s'il vous plaît, soignez-là!

_Viens l'installer dans ma maison, je vais la soigner.

Ils l'installèrent dans une chambre, Lloyd dû rester à l'extérieur, il était inquiet, pourquoi avaient-ils attaqué Alice, il n'avait pas pu voir son agresseur. Raine sortit de la chambre soulagée.

"_Elle est hors de danger maintenant, je suis intervenue à temps pour la sauver. Je suis contente de te revoir, Lloyd, nous n'avions plus de nouvelles de toi. Au fait tu vas bien?

_Oui, je porte toujours le collier, j'en ai toujours pris soin, je pense même que je suis guéri et puis elle m'a aidé à retrouver le sourire.

_Cette personne que je viens de soigner.

_Elle s'appelle Alice, c'est une longue histoire.

_Tu peux me la raconter en attendant qu'elle se repose."

Lloyd lui raconta alors toute l'histoire, la ferme, la fuite et ce qu'il venait de se passer à l'arbre de mana.

"_Viens nous voir un peu plus souvent maintenant. Ça nous fera plaisir. Elle a eu de la chance de te rencontrer.

_J'ai pensé qu'après lui avoir dit la vérité on pourrait revenir à Isélia, j'ai envie de revoir Génis, et tous les autres. J'ai aussi envie de me poser un peu.

_Tu as raison! On fera une fête quand tu reviendras."

Lloyd et Raine rigolèrent, il était redevenu lui-même, ça lui faisait plaisir. Alice ouvrit la porte, elle venait de se réveiller.

"_Lloyd, qu'est-ce qu'il s'est passé? Lui dit-elle en le serrant dans ces bras.

_Tu as été attaqué, je ne sais pas par qui, je t'ai amené ici rapidement pour te faire soigner. Lloyd rougissait à vue d'oeil.

_Désolé, je suis sur que c'est un coup de Maximin.

_Pas forcément.

_Comment ça!

_Ecoute Alice, il faut que je t'avoue quelque chose, allons dehors. Mais tu veux  bien me lâcher d'abord, s'il te plaît.

_Oups, désolé, je.. Je vais m'habiller, je reviens. "

Lloyd attendue Alice dehors, Raine les suivis. Lloyd se plaça au milieu de la cour, des plumes blanches apparurent autour de lui, son exphère s'illumina et ces ailes apparurent.

"_Alice, mon nom est Lloyd Irving Aurion, je faisais partie du groupe de la régénération. C'est mon identité complète, c'est pour cela que j'avais peur de t'apporter des ennuis.

_Tu es le héros de la régénération?? Pourquoi tu ne me l'as pas dit tout de suite, j'aurai pu comprendre!

_Te dire mon nom aurait pu te mettre en danger, et avec les derniers événements je ne pouvais rien te dire, je suis désolé.

Alice et Lloyd s'éloignèrent un peu pour parler, il lui raconta alors ce qu'il s'était passé un an auparavant, comment son père l'avait sauvé, la mort de Colette...

_Tu sais Lloyd, je suis tombé amoureuse de toi, depuis un moment déjà, tu as toujours été si gentil avec moi, sans toi je serais déjà morte ou entre les mains de Maximin.

_Je voulais te protéger. Veux-tu voir les étoiles, pour me faire pardonner?

_Oh oui, Lloyd." Il la prit dans ces bras, déploya ces ailes, fit apparaître l'épée éternelle et se téléportèrent sur Kharlan. De la petite planète, on pouvait voir pratiquement toutes les étoiles. Tout à coup une sonnerie retentie et des gardes apparurent.

"_Personne étrangère introduite, vous serez emprisonnés.

_Qu'est-ce qu'il se passe ici? Kratos venait de les rejoindre en volant. Lloyd, que fais tu ici? Ça faisait longtemps.

_Salut papa, je venais te présenter une amie, elle s'appelle Alice.

_Enchanté, désolé je ne pouvais pas savoir. Nous nous méfions en ce moment, un demi elfe essaye de réorganiser les désians. Même si je leur assure que seul moi et mon fils pouvons nous téléporter, mais ils n'en sont pas convaincus.

_Bonjour mon seigneur.

_Kratos seulement, ça ira. La vue vous plaît!

_C'est incroyable, je n'aurai jamais pensé voir ça un jour. C'est grâce à toi Lloyd, merci.

_Ta mère aussi adorait les étoiles, Lloyd."

Pendant que Kratos était parti donner des ordres, Lloyd et Alice s'était rendu dans son bureau, les murs étaient blancs, l'air était si reposant. Alice remarqua un portrait de famille apposé sur le bureau, elle y reconnu Kratos mais en plus jeune, même s'il n'avait pas changé. Il avait un bébé avec des yeux bruns dans les bras et une femme qui s'accrochait à son épaule.

"_Lloyd, qui est-ce sur cette photo?

_Ce sont mes parents et moi quand j'étais bébé.

_Tu ne vois plus ta mère?

_Elle est décédée il y a 19 ans."

Lloyd lui raconta la tragédie de sa famille, les circonstances dans lesquelles il avait retrouvé son père biologique, et comment sa mère était décédée.

"_Tu n'as pas eu une vie facile, rempli d'épreuve plus dure les unes que les autres.

_Non, mais je suis devenu fort un peu grâce à ça."

Lloyd et Alice restèrent un moment sur Derrhis Kharlan. Il était enfin heureux pour de bon cette fois et rien ne pourrait gâcher ce bonheur. Kratos souriait, il était heureux de voir son fils enfin connaître le bonheur.

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
S
Mon Kratooooooooooos ! ^w^
Publicité
Archives
Publicité