Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
20 avril 2009

Chapitre 07: le sauvetage d'Alice - par Alice_aurion

Lloyd mis la journée pour arriver au lac Umacy, des souvenirs lui revenait, c'était ici qu'ils avaient rencontré la licorne qui avait offert sa corne pour soigner la maladie de Martel. Le visage de Colette réapparaissait devant ces yeux, à cette époque Colette ne pouvait plus parler mais il avait réussi à la sauver. Lloyd avait remarqué qu'un feu et des traces de pas récentes avaient été laissé près du lac. Cela voulait dire qu'ils n'étaient plus très loin, il n'allait pas tarder à les retrouver. Soudain, il entendit des cris derrière les fourrés, Lloyd s'approcha et observa la scène. Il y avait bien des désians, une jeune fille en haillon était enchaînée en attendant qu'ils mangent devant elle. Elle criait pour essayer d'attirer l'attention de quelqu'un qui aurait pu la sauver, lorsqu'un désians l'interrompit et lui adressa la parole.

"_Le seigneur Cygnus a dit que tu étais un projet important vu que le premier projet angélus n'as pas fonctionné et que l'ordre désian a été diminué. Alors tu vas te taire, de toute façon personne ne viendra te sauver cette région est déserte et même si tu t'échappait tu mourras à cause du cristal du Cruxis. Ta vie ne vaut rien, seule la pierre est précieuse ahahahahaha.

Lloyd en avait assez entendu, il bondit du fourré et dégaina ces glaives. Le groupe de cinq désians se retourna vers lui.

_Une vie ne vaut jamais rien, Désians!

_Tu es trop faible pour nous battre, vermine.

_Doubles glaives de lumières, déjà deux des désians s'écroulèrent au sol.

_Qui es tu?

_Je suis celui qui a abattu votre chef, Cygnus c'est ça !

La jeune fille réussi à se libérer de ses chaînes et se jeta à terre pour saisir deux épées qui étaient au sol. Lloyd et cette fille combattirent ensemble, elle se défendait plutôt bien, mais Lloyd avait du la protéger à plusieurs reprise car elle ne faisait pas assez attention à ces arrières.

A la fin de cet affrontement, il aida la jeune fille à se relever mais elle s'évanoui de suite dans ces bras. Il l'allongea sur le flan de Noïshe, elle avait l'air réellement épuisé. Elle devait être Alice d'après la description de Régis mais elle était encore plus belle que ce qu'il n'avait imaginé.

Pour se détendre, lloyd décida de la laisser se reposer et d'aller piquer une tête dans le lac. Après tout, ça faisait plusieurs jours qu'il voyageait et maintenant qu'il avait sauvé Alice, il pouvait s'accorder un peu de repos.

La jeune fille se réveilla, elle se trouvait toujours sur le flan de Noïshe, Lloyd venait juste de sortir du lac, il était sortit torse nu de l'eau. Lorsqu'il vit qu'elle était réveillée, il rougit de honte.

"_Désolé, je me rhabille.

_Qui est-tu? Je ne te connais pas.

_On donne d'abord son nom avant de demander celui des autres, je m'appelle Lloyd.

_Désolé, je m'appelle Alice Yumen. Merci de m'avoir sauvé tout à l'heure. Je ne sais pas ce qu'ils allaient faire de moi. Déjà que cette chose n'arrête pas de grossir (en montrant le cristal sur le haut de sa poitrine).

_T'inquiète pas je vais t'arranger ça, je crois que j'ai du minerai inhibiteur dans mes affaires. Je vais te guérir de cette foutue pierre.

_Je suis malade??

_Euh, oui. Cette pierre peut te faire mourir si je ne fais rien.

_Quelle horreur enlève moi ça tout de suite!

_Non, surtout pas, tu te transformerais en monstre si tu l'enlevais comme ça. Il faut que je te place d'abord un serti-clé dessus. Ensuite tu pourras l'enlever en toute sécurité.

_Tu es médecin?

_Non, je connais juste très bien ces exphères.

_Exphères?? Ce sont ces pierres qui révèlent les compétences cachées des personnes.

_Oui, c'est ça. J'en possède une aussi."

Lloyd chercha dans son sac s'il avait le matériel nécessaire, mais malheureusement il n'avait pas le minerai.

"_Je suis désolé je vais devoir aller en chercher.

_Est-ce que je peux t'accompagner? Je n'ai pas trop envie de me retrouver seule ici avec les désians qui traîne dans les environs.

_T'en fais pas pour les désians, il n'y en a plus. Je me suis occupé de ceux de la ferme.

_Mon père est toujours vivant?

_Oui, il a rejoint Asgard en toute sécurité à l'heure qu'il est, avec les autres villageois.

_J'en suis heureuse, ils m'ont séparé d'eux très rapidement.

_Tu veux que je te ramène d'abord?

_Non surtout pas! Je le verrai plus tard, je sais qu'il est sain et sauf c'est le principal.

_J'ai promis de te ramener pourtant!

_Eh bien, je suis désolé mais je ne retournerai pas là bas!

Lloyd à part, _Et en plus, elle est têtue.

En attendant, que j'aille chercher ce dont j'ai besoin, je te laisse avec Noïshe, ne t'inquiète pas il n'est pas méchant, il est même affectueux.

_Bon c'est d'accord.

Lloyd décida de s'éloigner du campement, il savait où exactement aller pour récupérer le minerai. Même si elle avait vécu des situations traumatisantes, Alice avait su sourire à Lloyd, ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu un regard aussi doux envers lui. Il sentait son coeur battre la chamade, mais pourquoi? Une fois assez éloigné, Lloyd décida de déployer ces ailes et d'utiliser l'épée éternelle pour aller sur la terre de Kharlan. Il atterrit directement dans le bureau de son père. Cela faisait plusieurs mois qu'il était parti, il allait mieux maintenant, il arrivait à sourire.

"_Salut Papa!

_Bonjour Lloyd, tu vas bien?

_Mieux maintenant, je suis désolé d'être parti sans rien dire.

_Tu as fait quoi pendant tout ce temps? Tu as voyagé?

_Oui, j'ai même eu quelques problèmes concernant des désians qui s'étaient réunis pour reconstruire la ferme de Luin. Au fait, j'aurai besoin d'un peu de minerai inhibiteur, peux-tu m'en fournir s'il te plaît.

_Je suppose que quelques personnes portaient des exphères sans serti-clé et que tu souhaites les sauver.

_En fait, il n'y a qu'une personne. Tu te rappelles des larmes d'ange?

_Oui, tu les veux pour cette personne, je suppose.

_On ne sait jamais, elle m'a demandé si elle pouvait m'accompagner.

_Et tu lui as répondu quoi?

_Rien pour le moment, ça me ferait de la compagnie, mais j'ai un peu peur à vrai dire.

_Par rapport à Colette.

_Je ne l'oublierais jamais!! Bon, je dois y retourner maintenant, elle est avec Noïshe et je ne voudrais pas les laisser trop longtemps seuls.

_Très bien, fais attention à toi Lloyd.         

_Au revoir Papa."

Lloyd avait emmené les larmes d'ange et le minerai dont il avait besoin pour fabriquer le serti-clé d'Alice. Il se téléporta peu après au lac Umacy, il faisait déjà nuit, Alice avait allumé un feu et dormait sur le flan de Noïshe, Lloyd sourit, ces cheveux longs tombaient sur son visage, elle avait l'air très fatigué. Il entreprit de fabriquer le serti-clé, plus vite il serait fait plus vite elle serait en sécurité. Lloyd réussit à se maintenir éveillé toute la nuit et à finir enfin le serti-clé, l'aube se levait déjà, la rosée du matin embaumait toute la végétation des alentours. Alice dormait toujours, Lloyd dû la réveillé pour lui mettre le serti-clé.

"_Tu es déjà de retour, je pensais que ça prendrai plus de temps!

_Ce n'était pas très loin.

_Lloyd, es-ce que tu es un mercenaire? Je te le demande parce que j'ai remarqué que toi aussi tu as une exphère mais celle-ci est sertie.

_Non, je suis un voyageur seulement, je donne un coup de main quand je le peux.

Maintenant que je t'ai mis le serti-clé tu ne crains plus rien, est-ce que tu veux que je te ramène auprès de ton père?

_Non, euh, écoute Lloyd, même si tu m'as sauvé je ne retournerai pas là-bas, en fait, avant notre enlèvement je devais être marier à quelqu'un que je ne connaissais pas, un certain Maximin, c'est un demi elfe qui est violent et qui n'a aucun respect pour les autres. Mon père voulait que je me marie avec lui parce qu'il est riche. Je refuse de me marier avec cette personne. A l'heure actuelle, je ne sais plus trop ou aller.

_Je vois, mais j'ai fait une promesse. Tu devrais leur écrire une lettre au moins pour leur dire que tu es saine et sauve.

_C'est d'accord.

_Où est-ce que tu vas aller maintenant?

_Je ne sais pas trop.

_Ecoute, je voyage à travers Symphonia sans m'arrêter spécialement dans un endroit, si tu veux tu peux m'accompagner, dit Lloyd qui lui faisait dos pour ne pas montrer qu'il rougissait légèrement.

_ça ne te gène pas! Merci! Merci beaucoup."

_Demain, on prendra la route de Luin, la cité de l'espoir. On te trouvera des vêtements pour remplacer ceux que tu as."

Le lendemain matin, Alice et Lloyd se dirigèrent alors vers Luin, la ville était entièrement reconstruite grâce à Pietro. Ils s'arrêtèrent dans la première auberge qu'ils trouvèrent, Alice resta à l'auberge le temps que Lloyd fasse quelques achats en provision et en vêtements pour Alice. Lorsqu'il sorti de la boutique, plusieurs soldats recherchait une personne, une affiche fut apposé sur le mur, une jeune fille était dessiné assez mal d'ailleurs, la qualité des affiches ne s'était pas améliorer en quelques années. Après avoir examiner plus attentivement l'affiche il reconnut Alice, son fiancé la faisait rechercher pour qu'elle puisse se marier avec lui. Lloyd décida d'aller prévenir Alice tout de suite. Il était trop tard, les soldats venaient de la trouver dans l'auberge, Lloyd suivi son instinct, il sortit ses glaives et alla libérer Alice.

"_Double lame de tigre, cercle démoniaque.

_Aide moi, Lloyd!

Lloyd lui lança les larmes d'ange qu'il gardait sur lui, pour qu'elle puisse se défendre un minimum.

_Laissez-la tranquille!

Dépêchons-nous de fuir avant que des renforts arrivent. Je ne te laisserai pas tomber."

Lloyd prit Alice par la main et s'en allèrent, même s'il était le héros de la régénération il avait fait en sorte que l'on ne le reconnaisse pas, sa tenue n'était déjà pas habituelle, et comme plusieurs années avaient passé son corps avait aussi changé, il avait encore grandi, ses muscles s'étaient développés, mais il gardait toujours le même visage et les mêmes pensées.

Lloyd et Alice avaient réussi à s'échapper des griffes des soldats. Ils s'étaient éloignés d'Asgard et allèrent se réfugier dans le Mausolée de Balacruf. La nuit tombait peu à peu.

"_Eh ben! On dirait qu'ils en ont après toi.

_Je ne veux pas me marier, surtout pas avec lui! 
_Je te comprend, je n'imagine même pas ce qu'il pourrait te faire si jamais il te retrouvait.

_C'est pour ça que je vais faire en sorte qu'il ne me retrouve pas.

_Est-ce que tu veux continuer à voyager avec moi? Demanda Lloyd tout rougissant.

_Tu veux bien!! Oh merci Lloyd."

Alice se jeta dans les bras de Lloyd, elle était si contente.

"_Tu veux bien m'entraîner, s'il te plaît, tu sais, ça fait déjà deux fois que je te vois te battre et tu es un épéiste hors pair. Je me suis déjà battu contre des monstres, mais je n'ai que les bases. A mon avis, je serai déjà morte si tu n'étais pas intervenu.

_Euh..Je ne sais pas, je n'ai jamais entraîné quelqu'un. Ecoute, vu que l'on va voyager ensemble je veux bien. Il faut d'abord que je demande conseil à celui qui m'a lui-même entraîné.

_Qui est cette personne?

_C'est mon père, mais je peux le voir uniquement si je suis seul, désolé.

_Ce n'est pas grave, je vais attendre. Je me demande pourquoi tu ne peux le voir que si tu es seul.

_Euh...

_Désolé, c'est ta vie privée, je n'aurai pas dû. Tu es si mystérieux, Lloyd.

_Ce n'est pas grave. Je ne peux pas encore tout te dévoilé, mais un jour ça viendra. Je vais aller voir mon père le plus tôt possible.

_Comment il s'appelle ton père?

_Kratos.

_Comme l'ange de la légende de Mithos.

_Tu connais cette histoire?

_Oui, je l'ai étudié en classe. Pas toi!

_Je n'étais pas très attentif en classe, et le nom de Kratos n'est apparu que récemment dans les livres, depuis environ 5ans.

_C'est mon père qui a voulu que j'étudie aussi longtemps, moi je voulais voir le monde. J'ai surtout retenue cette phrase "Il ne faut jamais recréer les erreurs du passé, et si l'on commet une erreur, il faut la reconnaître et tout faire pour essayer de se racheter."

_Maintenant, tu vas pouvoir réaliser ton rêve. On monte le camp ici, je vais aller voir mon père cette nuit.

_On est au milieu de nulle part, comment vas-tu faire?

_C'est mon secret,  je te laisse avec Noïshe, à tout à l'heure, je me dépêche je ne te laisse pas longtemps seule OK.

_Pas de problème, lui dit-elle en souriant.

Lloyd commença à s'éloigner du camp.

_Reviens vite Lloyd, dit Alice à part."

Lloyd arriva sur Kharlan en se téléportant. Kratos se promenait pensivement dans l'ancien palais, il regardait les anciens livres sans réellement les lire. Lloyd accouru vers son père fou de joie. Kratos remarqua que Lloyd allait enfin beaucoup mieux, il avait à nouveau le sourire, Lloyd lui raconta l'histoire d'Alice et lui demanda des conseils sur comment il devait s'y prendre pour l'entraîner. Ce fut la surprise pour Kratos, à l'époque où il avait entraîner Lloyd il n'avait laisser paraître aucun sentiment, aucune émotion, Lloyd ne savait même pas qu'il était son père à l'époque. Maintenant il devait faire la même chose avec Alice. Kratos lui dit alors : "Suis ton instinct, c'est ce qu'il y a de mieux en toi, tu es comme ta mère et tu y ressemble de plus en plus", Lloyd retint cette phrase, elle lui avait remonté le moral et puis Colette lui aurait dit la même chose. C'est le coeur léger qu'il revint auprès d'Alice au milieu de la nuit. Pour lui une nouvelle aventure commençait. Son coeur était apaisé.

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité