Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
7 mars 2009

Chapitre 02: Un mauvais pressentiment - par Salami

  «-Est-ce que ça va Colette?» s'inquiéta Lloyd voyant que son amie ralentissait de plus en plus ses pas.

«Tu es peut-être fatiguée.Tu veux qu'on se repose un peu?»

«-Hein? Oh!n...non,ça va aller!ça va aller...» bredouilla l'adolescente. «C'est juste que...J'ai...j'ai comme une impression.Une étrange impression...»

«-Une impression?Quel genre d'impression?» s'étonna le jeune garçon.

«-Je...je ne pourrais pas te dire ce que c'est exactement.Cette sensation...c'est comme si...comme si j'avais déjà vécu ce genre de chose...Une chose qui me serait déjà arrivée...Je ne sais vraiment pas comment te l'expliquer!je suis vraiment désolée Lloyd!» L'utilisatrice de chakrams baissa les yeux,étant plongée dans une réflexion profonde.Le jeune combattant profita de ce moment pour la regarder avec suspicions.Pourtant,Colette ne savait réellement pas pourquoi elle s'inquiétait autant.

Le silence,qui s'était momentanément fait,fut briser par le gargouillement sonore du ventre affamé de Lloyd.Ce dernier,rouge de honte,plaqua ses mains dessus,tandis que Colette,sortit de ses pensées,pouffa de rire.Mais elle s'arrêta bien vite lorsqu'elle entendit que le sien aussi criait famine.Et ce fut le fou rire général.

«-Je crois qu'il serait préférable...que nous trouvions rapidement...une auberge!» annonça-t-elle entre deux larmes et en essayant de retrouver son calme.

«-Je suis entièrement d'accord avec toi!» fit Lloyd,ayant oublié les soucis de son amie. «Pfiou!que c'est bon de rigoler comme ça de temps en temps! Dis Colette,avec tes beaux yeux de lynx,pourrais-tu nous trouver une ville ou un village s'il-te-plait? Je crois qu'on a grandement besoin de manger un petit quelquechose!»

«-Hé hé hé! Oui oui,bien sûr!pas de problème!» s'enjoua-t-elle en regardant scrupuleusement les environs pour trouver ce qu'avait demandé son compagon.Elle avait gardé ses sens développés par la transformation en ange,et elle en était très contente car ils lui étaient très utiles comme dans ce genre de cas. «Hmm...Là! J'ai trouvé! Et je crois bien que c'est Sybak.

«-Sybak hein?Je pense que ça fera l'affaire.Très bien,allons-y!» et il se retourna alors vers un animal géant mi-chien,mi-loup «Ca y est? Tu t'es bien reposé Noïshe?On peut remonter sur ton dos?» demanda-t-il à ce dernier, qui s'était déjà reposé car il était fatigué par le poid de son jeune maître et celui de son amie.

Le protozoaire émit un petit couinement d'exaspération et Lloyd dû lui expliquer la raison pour laquelle Colette et lui n'utilisent pas leurs ailes.

«-Ecoute Noïshe,si Colette et moi déployons nos ailes,nous nous ferions très vite repérer et ça enjendrait des histoires.De toute façon,on se sent un peu fatigué.Et même si on ne l'était pas,on peut pas te laisser en plan,on serait bien trop rapide pour toi!» plaisanta-t-il en carressant amicalement la tête de son soi-disant ''chien''.Du coup,ce dernier dû,mais contre son plein gré,accepter la requête de l'ancien héro en grognant.Et grâce à son endurance,ils furent très vite arrivés à destination.

Lorsqu'ils entrèrent dans cette modeste ville d'intellectuels,Colette et Lloyd ne passèrent pas inaperçus vis-à-vis des sybakiens.En effet,ceux-ci les considéraient comme les sauveurs des deux mondes autrefois en déclins,évitant ainsi la perte de plusieurs millards de vies.Apparement,on a pas besoin d'ailes d'anges pour se faire repérer,alors pour passer innaperçu,c'était raté...

«-CE SONT EUX! CE SONT EUX!» ne manqua pas de remarquer un jeune étudiant de l'académie «CEUX QUI NOUS ONT SAUVES DU CHAOS!»

Tout les habitants vinrent les voir de plus près,les uns sortant du bâtiment des sources de recherche ou de la grande école, et les autres de l'auberge.On entendait des cris d'admiration.Ils étaient tous là à les regarder tout en chuchotant quelques bribes de phrases à peine audibles.Les pauvres adolescents,très génés d'être encerclés par de nombreuses personnes qui les regardaient comme s'ils étaient des dieux (oui oui,je sais,c'est un peu exagéré comme comparaison mais bon),et le malheureux Noïshe,qui a toujours détesté qu'on l'encercle ainsi,étaient sur le point de craqués voyant tout ce monde les dévisagés,quand tout-à-coup une voix familière s'émana de la ville:

«-Mais que ce passe-t-il ici?Enfin,laissez-les respirer!vous ne voyez pas que vous leur faites peur!»

Une jeune femme aux cheveux blancs un peu grisés,qui paraissait dans la vingtaine,vêtu d'un long manteau orange aux bordures noires et dont le pantalon était de la même couleur que ces derniers,fit son apparition devant la foule.A chaque pas qu'elle faisait,elle s'appuyait avec un long bâton en bois de chêne bien spécial,qui ne semblait guère servir que d'appuit.Elle était accompagné d'un petit garçon,à l'ensemble bleu clair aux motifs semblables a des vagues,qui avait les même couleurs de cheveux et de yeux qu'elle et lui ressemblait singulièrement.Quant à lui,il portait à sa main une sorte de bilboquet,dont la boule pendouillait du manche,mais en beaucoup plus stylisé et un peu plus gros.

«-Je suis vraiment désolée pour tout le tra...Attendez une minute!mais...mais vous êtes...!»

«-Professeur!Génis!» s'exclamèrent Lloyd et Colette en même temps.

«-Ouaah!!Ll...Lloyd!Co...lette!Que?!!» dit Génis,très surpris de revoir ses amis ici et après tant d'années «Mais que vous amène-t-il donc ici? C'est vraiment vous! Vous êtes vraiment ici, devant nous!cela fait un bail que l'on ne s'était pas vus!vous...vous nous avez énormément manquééé!»Lloyd et lui se contemplèrent un moment en silence,se fixant pendant un temps qui semblait une éternité.Génis était au bord des larmes.Il s'était sentit tellement seul depuis qu'il avait quitté son meilleur ami,il y a longtemps.Bien sûr,il avait toujours toute la tendresse et l'amour que lui portait sa chère grande soeur mais...il lui manquait autre chose...

«-Vous...vous aussi vous nous avez beaucoup manqué!» cria de joie Lloyd qui,à la suite de cette phrase, accourut vers son jeune ami d'enfance pour le serrer très fort dans ses bras,puis prendre la tête du jeune magicien entre et s'amuser à la lui froter énergiquement.

«-Eh!Lloyd!arrêête!!ça commence à me faire mal!et puis tu m'étouuuuuuufe!!» supplia le petit frère de Raine.Et le jeune épéiste le relacha à sa demande en riant. «Ma parole...*tousse,tousse*...je t'ai manqué...*tousse,tousse*...tant que ça?!» s'étrangla-t-il.Et les deux amis rièrent de bon coeur devant un public désorienté par la tournure des évènements.Sur ce,et petit-à-petit,ce dernier se retira pour les laisser seuls.

«-Ah là là...ils ne changeront donc jamais? Quoi qu'il en soit,je suis vraiment très heureuse de vous revoir toi et Lloyd!Comment se passe votre quête?» interrogea rapidement l'institutrice.

«-Très très bien professeur!» s'empressa de répondre la jeune fille blonde. «Nous avons visité beaucoup de régions pour détruire les exsphères.Et puis,on est arrivé ici car on se sent un peu fatigué et on a faim.

«-Oh,bien sûr!que je suis sotte!vous devez être mort de faim et de fatigue!vous voulez entrer dans l'auberge donc.Très bien,c'est moi qui vous paie la nuit et le repas!» annonça Raine.

«-Pr...professeur!vous n'avez pas à nous...» bredouilla celui qui maniait deux épées à la fois.

«-Ne discute pas les ordres de ton professeur Lloyd!ça me fait plaisir alors ne me contrarie pas!» s'enjoua-t-elle.

Ils étaient tous les quatre,assis autour d'une table en bois décorée d'une jolie nappe en dentelle,tandis que Noïshe s'empifrait de morceaux de viandes et de légumes dans une belle gamelle bleu marine ornée de motifs jaune or.Eux,mangeaient tranquillement car ils avaient demandés au serveur de les mettre à l'abri des regards curieux et intéressés,et ils discutaient beaucoup de leur périple.

«-C'était assez dur de se faire accepter des autres au début.On nous traitait comme des parias!mais ça,c'était surtout à Heimdall;et je crois bien qu'ils ne nous apprécie pas encore beaucoup aujourd'hui!»

«-C'était à prévoir Génis.» lui dit calmement sa soeur «S'il le faut,ils auront besoin d'encore de cent ans avant que les demis-elfes ne soient vraiment bien acceptés.Cela prend juste du temps,c'est tout.Ne t'inquiète pas,il nous verrons comme les autres forcément un jour.Il faut se montrer très patient.»

«-...hmm...oui,sûrement...Hé!Colette!ça va?tu ne manges presque rien!Il le faut si tu as beaucoup voyagé!» s'inquiéta le petit garçon.L'interpellée avait l'air soucieuse et regardait le plancher,les sourcils fronçés,.Elle frissonna un peu et sursauta à l'appelle de son nom. «Est-ce que ça va?tu as froid?tu veux monter te coucher?»

«-C'est encore cette impression qui te tracasse,n'est-ce pas?» avait remarqué son compagnon aux cheveux bruns.Elle secoua légèrement sa tête positivement en guise de réponse.

«-Quoi?Quel impression?Tu as une impression Colette?» demanda l'archéologue qui,visiblement,ne comprenait pas ce qu'il se passait. «Il faut nous le dire si il y a quelquechose qui ne va pas!Alors,qu'est-ce que c'est que cette histoire d'impression?»

«-Je...je vous prie de m'excuser...je suis un peu fatiguée alors je vais me coucher.Peut-être saurait-je vous expliquer ce que c'est...» dit tout simplement l'adolescente «Professeur,vous voulez bien me passer la clef de la chambre s'il vous plait?» et cette dernière la lui donna,après quelques secondes d'hésitations.

Ensuite,Colette souhaita ''bon appétit'' et une bonne nuit à ses amis qui la regardèrent,soucieux et quelque peu surpris, monter les escaliers de l'auberge pour rejoindre la plus confortable des chambres de ce bâtiment,sur la demande du directeur.Une fois à l'intérieur,elle s'asseya un moment sur son lit respectif,les mains sur ses genoux,pensive.Puis,elle se leva pour aller sur le balcon avec vu sur la place principale de Sybak,ses coudes sur le bords,regardant le beau coucher de soleil qui émanait de belles lueurs jaune et rouge.Ses cheveux longs et blonds comme les blés volaient légèrement vers l'est,là où le vent frais commençait à souffler.Un léger frisson parcourut tout le long de son échine.C'est alors que ce seul prénom,celui qui le tracassait,qui lui donnait cette mystérieuse impression,sorta soudainement de sa bouche:

«-Préséa...»

 

 

Auteur: Argh!quand je pense que j'ai eu le courage de mettre Colette dans ma fi-fic...je suis encore sous  le choc! Pour Régal aussi d'ailleurs! Aaah,j'ai hâte de mettre le passage où ils vont crever!!(niark niark!)...oups,j'ai gâcher le suspense,que c'est dômmage!*sourire sarcastique*

 

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'aime bien mes réponses XD Lol.<br /> Oui, tu as raison, après un point ou une virgule, y a un espace. Mais ça fait un petit moment que j'les ai fais ces chapitres et je savais pas à ce moment-là ; mais les autres seront mieux présentés crois-moi ;)
S
J'aime bien les réponses de Salami : "ou elle meurt, ou elle crève" mdr<br /> On attend la suite pour voir?<br /> <br /> (Petit détail comme ça, mais après un point ou une virgule, il y a un espace.)
S
C'est ça alienor...c'est ça...<br /> on est tous content parce qu'on a apprit la bonne nouvelle. XD<br /> Ben on verra bien: ou elle meurt, ou elle crève. (Selon mon humeur quoi...XD)<br /> (je sais pas pourquoi, mais je sens que j'vais pas tarder à mourir...)
A
Qu... Tu vas crever Colette?! Mais ça va pas! Si c'est comme ça je te parle plus jusqu'à ce que tu daignes accepter de ne pas la faire mourir! Na!<br /> <br /> *silence*<br /> <br /> Bon ok je me calme et je vais regarder ailleurs...
Publicité
Archives
Publicité