Deux ans après la réunification des mondes de Sylvarant et Tesséha’lla…
 Tesséha’lla, Meltokio, Tribunal…

 Les jurés fixaient leur futur condamné. L’Ange était attaché au sol par d’énormes chaînes métalliques liées à d’épais anneaux autour de ses mains et de ses chevilles. Un autre lien, plus lourd encore, passait entre les diverses menottes pour rejoindre son cou, entouré d’un collier qui le forçait à garder tête baissée. Ses cheveux aubruns cachaient son regard écarlate. Malgré cela, la tension était palpable dans le tribunal. Plus qu’une présence, l’être céleste était comme une ombre au-dessus d’eux. Il était le dernier membre de sa race et le monde serait bientôt débarrassé de toute trace du règne du Cruxis. Tous pourraient oublier.
- Kratos Aurion.
Le mercenaire ne broncha pas à l’appel de son nom. Il n’avait rien à ajouter aux faits qui lui étaient reprochés. Pourtant, alors qu’il attendait silencieusement la suite du procès, son attention était dirigée vers une toute autre direction que celle de son propre destin. Au premier rang se tenait la seule personne qui eut jamais compté pour lui.
- Papa…
Ce murmure inaudible n’avait fait que traverser les lèvres de son fils, mais il l’avait entendu avec une telle clarté que son cœur fit un bond dans sa poitrine. Lloyd… Il bénit ses sens d’Ange pour pouvoir être capable de sentir sa présence. Elle valait mieux que n’importe quel réconfort. Bien qu’il portait un cristal du Cruxis depuis seulement deux années, il avait beaucoup changé. Ses cheveux, plus longs, descendaient jusqu’à ses épaules, toujours aussi indomptables, encadrant son visage affiné par son sang angélique. Habillé plus sobrement, il portait une chemise blanche et un pantalon noir. Le médaillon était à sa place, contre son cœur, sur sa peau halée par son insatiable envie de voyages.
A ses côtés se trouvaient Sheena et Zélos qui étaient désormais mari et femme pour le meilleur comme pour le pire. L’élu était devenu un représentant important du nouveau monde. Il avait proposé d’user de son influence pour apaiser la colère à son égard, mais Kratos avait refusé, il était prêt à assumer le poids de sa trop longue vie. Le roux était passé derrière Lloyd et lui avait entouré les épaules de son bras pour le soutenir. Mais le jeune immortel n’accordait aucune importance aux attentions de ses amis, ses grands yeux carmin étaient rivés sur son père, emplis de doutes. L’Ange pouvait percevoir son déchirement à travers les battements irréguliers de son cœur. A droite de son fils se tenait son vieil ami, Yuan. Sa condition d’éternel n’avait pas été révélée. Une société secrète qui regroupait différents dirigeants et conseillés l’avait réclamé pour siéger à sa table. Bien qu’il y avait un roi, c’étaient eux qui prenaient les décisions. Malheureusement, un pion ne pouvait pas en reverser dix autres, c’est ainsi qu’il avait été décidé de rendre publique la véritable identité du mercenaire, sacrifié pour sauver les deux Anges restants. Il ne leur en voulait pas, c’était lui qui avait décidé de revenir. Et dire que c’était dans cet endroit qu’il revoyait son enfant après une si longue séparation.
L’humain leva la tête vers le juge.
- Avez-vous quelque chose à ajouter ?
L’assemblée retenait son souffle, après tout, un claquement de doigt aurait pu le libérer et tous les envoyer en Enfer.
- Non.
Sa voix profonde résonna dans l’esprit de Lloyd. Lentement, Ses doigts se crispèrent de plus en plus sur le bras de Zélos qui resserra son étreinte et, au prix d’un grand effort, il refoula ses larmes.
- Bien, la séance est levée jusqu’au verdict des jurés.
Tout le monde se leva mais le jeune immortel ne voulait pas bouger. Des gardes vinrent détacher son père pour l’emmener ailleurs. Avant de disparaître derrière une porte du fond, il se retourna vers son fils, ses yeux se firent plus doux, un sourire se dessina sur ses lèvres. « Ne t’inquiète pas… » Pensa-t-il. Le temps d’un dernier regard, il avait été emmené. Zélos et Sheena poussèrent en douceur le garçon pour quitter la pièce.
- Papa…

 Seul dans une pièce annexe au tribunal, mais toujours lourdement attaché et surveillé, Kratos se prit à méditer sur son propre sort. Des chaînes, des barreaux, des années,… Finalement, ce serait l’usure qui aurait raison de lui. Au moins, Lloyd serait en sécurité, entouré de ses amis. Et il savait que Yuan garderait constamment un œil sur lui. Fermant les paupières, il renversa la tête en arrière pour détendre sa nuque douloureuse. Le seul regret qui lui restait était de n’avoir pu passer plus de temps avec son fils…br>

 Lloyd était assis en tailleur dans un canapé, les yeux vides de toute émotion. Néanmoins, ses amis savaient qu’un rien le ferait craquer. Ils avaient trouvé une pièce à l’écart des autres personnes qui assistaient au procès, enfin en paix. Plusieurs mètres plus loin, Yuan méditait devant une âtre, le garçon ne savait pas que c’était lui qui avait envoyé son père à l’échafaud. L’Ange inspira profondément et se dirigea vers Lloyd. Il s’agenouilla devant le fils de son vieil ami.
- Lloyd, je te promets qu’ils ne le garderont pas enfermé pour l’éternité.
Le garçon leva les yeux vers lui.
- Ils vont le garder longtemps mais il finira par sortir.
-Longtemps ? Demanda le jeune immortel.
- Oui, il faudra que tu sois très patient.
- Dix ans ? Vingt ans ?
Yuan ne répondit pas et posa sa main sur la tête de Lloyd qui baissa les yeux.
- Je crains que nous ne devions attendre qu’un certain nombre de générations se soient écoulées…
Le garçon respira profondément pour chasser le futur qui l’attendait. Le Demi Elfe lui pressa alors l’épaule.
- Je sais que tu es courageux, tu ne feras pas de bêtise. Ne t’inquiète pas pour lui, il ne peuvent rien lui faire de mal.
- Ah ! Tu connais ton père ! Lança Zélos en ébouriffant joyeusement les cheveux de Lloyd. Ce type a de l’acier dans les veines !
L’élu lui fit un clin d’œil encourageant et le jeune immortel acquiesça.
- D’accord, articula-t-il, la gorge un peu nouée. J’attendrai.
- Le service nous est offert, on va bientôt nous apporter quelque chose à manger, annonça Sheena.
- Ne vaut-il pas mieux rentrer ? Les délibérations risquent de durer des jours, enchaîna son époux.
- On dirait pourtant qu’ils ont plutôt l’intention d’expédier ça en quelques heures, soupira la jeune femme.
Yuan fronça les sourcils, il avait un mauvais pressentiment.
- Je dois m’absenter, je serai de retour pour le jugement, dit-il en quittant précipitamment la pièce.
Lloyd amena ses genoux sous son menton et entoura ses jambes de ses bras.
- Je… je ne saurais rien avaler, bafouilla-t-il.
L’invocatrice s’assit à côté du garçon, dégageant des mèches couleur chocolat qui glissaient sur son visage.
- Lloyd…
- Je ne saurais pas, insista-t-il, sa voix montant dans les aigus.
Sheena se mordit la lèvre avant de reprendre d’un ton doux et compatissant.
- D’accord, mais essaye au moins de te reposer, capitula-t-elle.
Elle se leva et l’aida à s’allonger sur le fauteuil. Zélos lui lança une couverture qu’elle étendit délicatement sur lui.
- Ne t’inquiète pas, tout ira bien…

 Pour la dernière fois, Kratos se retrouvait enchaîné et tête baissée devant le juge. Les doigts de Lloyd serrèrent si fort la barrière de bois qui le séparait de son père que ses jointures blanchirent. Sa mâchoire se crispait alors que le silence se faisait, tous patientant pour le jugement final. Seul le mercenaire semblait détendu alors qu’il savait pourtant qu’il allait être privé de sa liberté pour des siècles, voire des millénaires.
Soudain, Lloyd sursauta alors qu’une porte du fond s’ouvrait pour laisser entrer d’autres personnes.
- Mais… ?
- Qu’est-ce que ceux de l’Institut de recherche fichent ici ? Le doubla Yuan, la voix empreinte de colère.
Le cœur du jeune immortel s’arrêta dans sa poitrine alors qu’il appréhendait ce qu’il allait arriver. Il se tourna vers le Demi Elfe en quête d’aide mais celui-ci fixait toujours les nouveaux venus. Même Kratos leva la tête vers eux pour les regarder avec méfiance.
- Bien… Fit le juge en tassant ses feuilles.
Lloyd lançait des regards affolés en tous sens, le pouls irrégulier et brutal. Quand il en revint au vieil homme en face de son père, ce dernier réajustait ses lunettes avant de prononcer le jugement.
- Kratos Aurion sera condamné à servir les expériences de l’Institut de recherche de Tesséha’lla. Selon son état, il sera ensuite emprisonné à perpétuité dans une prison créée par les chercheurs qui garantira sa passivité.
- Non ! Hurla Lloyd.
Le garçon voulu se jeter sur le vieillard mais ses amis le retinrent fermement.
- Lâchez-moi !
- Ce procès… n’est pas terminé, annonça le juge.
Les compagnons se figèrent.
- Vous ne pensez pas en avoir déjà fait assez comme ça ? Cracha Sheena avec une ironie féroce.
Le vieil homme ne se laissa pas impressionner.
- En ce qui concerne le fils unique de monsieur Aurion, il sera placé dans une famille désignée par ce tribunal et devra être coupé de ses relations actuelles pour que tous puissent être rassurés quant à son éducation éloignée de tout rapprochement avec le Cruxis.
Le juge frappa son bureau d’un marteau de bois et les personnes qui avaient assisté au procès se levèrent pour se diriger vers la sortie. Lloyd était blême. Ses yeux croisèrent un instant ceux de son père dans un mélange de peur et de détresse.
- Vous… vous n’avez pas le droit ! Cria l’élu, interloqué.
Le vieillard frappa plusieurs fois sur son bureau.
- Veuillez les faire sortir, dit-il à l’attention de plusieurs gardes postés dans un coin.
Yuan prit le jeune immortel par les épaules et le força à suivre le flux de la foule.

 Dans les couloirs, les gens se bousculaient pour laisser passer les gardes qui escortaient le condamné. Yuan guidait tant bien que mal les autres pour quitter le bâtiment, tenant fermement Lloyd par le poignet. L’Ange jura. Comment allait-il faire pour sortir son vieil ami de là ? Un homme corpulent le renversa presque et, pris par une vague de colère, le Demi Elfe riposta violemment. Profitant du relâchement de l’éternel, Lloyd se tordit le bras pour échapper à son emprise. Yuan se rendit compte trop tard de sa tentative d’évasion et le garçon lui glissa entre les doigts.
- Lloyd ! Cria-t-il dans la cohue générale.
Le jeune immortel, tenant son poignet douloureux contre lui, se faufila dans la foule jusqu’à une partie libre où passait Kratos. Malheureusement, c’était là qu’était massé la plupart des gens qui avaient assisté au procès. Il joua des coudes pour se rapprocher mais la dernière ligne ne voulait pas céder. Son père passa.
- Papa ! Hurla-t-il.
Plusieurs personnes le regardèrent avec des yeux ronds.
- Papa ! S’époumona-t-il.
Brusquement, une ouverture se fit et Lloyd se retrouva dans le sillon des gardes. Devant lui, le groupe qui encadrait son père s’était arrêté. Kratos jeta un regard au plus décoré d’entre eux puis s’avança vers son fils. Mais Lloyd n’attendit pas et il se précipita droit vers lui. Arrivé en face du garçon, le mercenaire, toujours menotté, s’agenouilla et lui prit la main. La foule eut un mouvement de recul quand la lumière du sort soigna le poignet tordu mais aucun des deux n’en tint compte.
- Papa… Dit Lloyd, la gorge nouée.
- Chut…
Kratos leva ses poignets entravés et les descendit autour de son fils. Lentement, le jeune immortel enroula ses bras autour de son cou et y enfouit son visage. Le mercenaire le serra plus fort contre lui quand des sanglots vinrent l’agiter.
- Je suis désolé, articula le garçon.
- Ne t’inquiète pas, ce n’est qu’une vieille étoile qui s’éteint pour laisser place à une autre.
- Je m’en fous, je veux rester avec toi. Je veux que tu restes avec moi…
- Lloyd, je dois payer pour ces millénaires de souffrance. Ne sois pas triste, murmura l’Ange à son oreille.
Le jeune immortel se taisant, il poursuivit.
- Et puis, je pars en sachant que j’ai laissé quelque chose de bien derrière moi...

Il écarta un peu le garçon pour le regarder droit dans le yeux.
- Quelqu’un de bien, sourit-il.
D’un mouvement de bras, il se rapprocha et déposa un baiser sur son front avant de le serrer encore plus fort contre lui. Il avait besoin de son courage pour ce qui allait suivre.
- T’as qu’à lancer un Jugement et puis on pourra partir, bouda Lloyd entre ses larmes.
Un cri d’effroi se propagea parmi les badaux et Kratos ne put retenir un sourire.
- Je suis certain qu’ils te trouveront une famille qui t’offrira enfin tout ce dont tu as besoin.
- C’est de toi que j’ai besoin !
Pour la deuxième fois, ils avaient légèrement relâché leur étreinte pour se parler en face.
- J’aimerais te demander une dernière chose, dit le mercenaire d’une voix posée.
- Hein ?
- Souris.
- Je… je ne saurais pas !
Son père eut une mimique amusée et, à la plus grande surpris de son fils, son visage s’approcha du sien pour venir embrasser sa joue, juste à la limite de son cou. Quand son père se retira, Lloyd resta interloqué. L’endroit où l’Ange avait posé ses lèvres était encore brûlant de tendresse. Kratos mis son front contre le sien et ferma les yeux.
- Je t’aime, papa, murmura le jeune immortel.
- Je t’aime, mon fils, répondit son aîné dans un souffle, ouvrant à demi les paupières. Tu es ce que j’ai de plus précieux au monde.
- Séparez-les, qu’on en finisse ! Beugla un homme.
Malheureusement pour l’importun, l’invocatrice que se tenait près de lui n’était pas vraiment du même avis.
- Efreet !
L’explosion qui suivit l’accès de colère de Sheena, quoique petite, fit fuir une grande partie de la foule. L’homme, quant à lui, noir de suie, était étendu sur le sol, trop effrayé par l’esprit originel planant au-dessus de lui pour se lever.
Lloyd avait vu toute la scène et quand il se tourna vers son père, un grand sourire fendait son visage. Mais sa joie s’effaça bien vite lorsque le mercenaire se redressa, brisant en même temps leur étreinte. Des gardes se postèrent de part et d’autre de lui et l’invitèrent à quitter la bâtisse. Le jeune garçon s’accrocha à son pourpoint.
- Papa, promets-moi que tu résisteras ! Promets-moi que ce n’est pas un adieu ! Supplia-t-il avec détermination.

- Lloyd…
- Promets-le moi !
L’Ange ne lui répondit que par un regard lourd de sens et se laissa entraîner. Yuan, Zélos et Sheena rejoignirent rapidement Lloyd, il allait avoir besoin de leur soutient.

                                                               suivant>>