Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
28 septembre 2008

Chapitre 08: Meltokio - par Ange de Cristal

8

Le lendemain matin, tous étaient prêt pour le départ en direction de Meltokio, excepté bien sûr Sheena et Ange, qui semblaient avoir un peu de mal à se réveiller…

« Qu’est ce que vous avez fichu toutes les deux ? Demanda Génis

-On a juste causé une bonne partie de la nuit dans faire gaffe à l’heure… »

Zélos s’apprêta de nouveau à faire une de ces célèbres remarques tout à fait subtiles et totalement en rapport avec la situation, avant que les crocs aiguisés et pointus de Céleste fraîchement sortis à son intention ne l’en dissuade.

C’est là-dessus que le petit… enfin, avec dix personnes… bon, c’est là-dessus que le groupe embarqua sur des ptéroplans direction la Capitale.

 

Ange, qui n’avait pas trop l’habitude de conduire ce genre d’engin, non pas qu’il n’y en avait plus dans le futur, au contraire, mais plutôt parce qu’elle n’aimait pas trop les machines, avait préféré monter sur le dos de sa louve, en surprenant tout le monde. Bah oui, le petit chiot tout mignon qui grandit tout d’un coup pour faire place à une louve de la taille d’un grand poney, on voie pas ça tous les jours. Et le pire dans tout ça, c’est que l’esprit originel était bien plus rapide que les engins volant, ce qui obligeait Ange à lui restreindre l’allure toutes les 5 minutes, au grand damne de Céleste qui ne demandait qu’à donner de l’aile.

Néanmoins, le voyage fut de courte durée, et déjà, ils atterrissaient à quelques mètres de l’entrée de la ville… tout d’un coup fortifiée… avec une bonne centaine de gardes patrouillant, et un bôôôô barrage à l’entrée !

Charmant comité d’accueil, qui de plus, leur était spécialement réservé, au vu des têtes qui ornaient les affiches d’avis de recherche !

« Bon sang, comment le Roi a-t’il pu tomber dans un tel panneau ! S’indigna Lloyd.

- Sûrement quelqu’un qui connaît bien son affaire… Affirma Kratos. Nous devons être prudent…

- Je voie que l’entrée des égouts n’est toujours pas gardée… Remarqua Colette.

- En effet… On dirait que notre combine de la dernière fois n’a pas été remarquée… Continua Régal.

- C’est notre chance ! Jubila Lloyd ! Allons-y !

- M’sieur le guide, après vous ! » Lança Sheena ironiquement à l’intention d’un Zélos plus occupé par la dentition de la louve que par ce qu’il se passait autour de lui.

Ils se dirigèrent alors discrètement vers l’entrée des égouts… Enfin, discrètement…  Faut bien sûr préciser que pour se faire discret à 10, il a bien fallu qu’Ange leur sorte un de ses sorts du futur, permettant de devenir invisible un tout petit moment, mais suffisamment pour passer.

 

« Beurk ! Ca pue toujours autant là-dedans ! C’est fou ce que les habitants de Meltokio peuvent polluer ! Se plaigna Génis. »

Connaissant déjà les lieux, ils progressèrent rapidement et sans soucis dans ces lieux hostiles, où même les gardes n’avaient pas le courage d’aller… Des fois, une odeur de pied mêlée à celle du poisson pas frais et à celle des excréments de chien malade, ça peut avoir un avantage ! (Et bon appétit bien sûr ! *SBAF*). Il y eu juste un problème au tableau… Oh ! Un tout petit problème…

Juste le fait que la sortie habituelle était condamnée, et que celle de secours menait tout droit aux sous-sol du château, dans la salle des gardes…

Et que pas très méfiants sur ce point (plutôt parce Zélos avait zappé ce détails ou parce que sa mémoire était défaillante : « Pas de problème, cette sortie mène aux égouts du square »), ils se retrouvèrent prit au piège comme de vulgaires lapins. Et pas fou, les gardes ne les avait pas laissé ensembles dans les cellules, parce que bon… Déjà, y’avait pas assez de place dans une cellule, et puis parce qu’en laissant tout le monde ensemble, ils auraient vite trouvé un plan pour se barrer de là en moins de deux… Ainsi, Lloyd partagea sa cellule avec Colette, Raine et Kratos, Génis, Régal et Préséa étaient dans une autre, et enfin, Sheena, Zélos et Ange (dont la louve) dans une autre…

 

Pendant que tous les prisonniers entendaient Sheena passer ses nerfs sur Zélos et son super cerveau, Lloyd et Kratos tentaient tout de même d’établir un plan pendant que Colette écoutait Raine s’extasier sur les pierres anciennes qui avaient servit à construire le Colisée, DONT la prison se situant dedans, et là où ils étaient, et Génis était trop occuper à admirer Préséa pour penser à s’échapper… Mais pourquoi diable y z’avaient mit Régal avec eux hein ?

Ange, elle restait comme d’habitude très calme. Combien de fois elle avait été enfermée dans cette prison à son époque ? (Bon, bien que l’architecture a changée en 1000 ans, on est d’accord) Faut dire qu’à force de se rebeller contre les Désians, y’a eu pas mal de fois où elle c’était fait prendre… Et maintenant, ce genre de situation la faisait bien rire.

« Sheena, quand tu auras fini de beugler, on pourra peut-être sortir d’ici non ?

- Ah oui ? Sortir d’ici ? Et comment ?

- Bah, en utilisant un plan très simple et sans alternative : tout défoncer !

- Et comment tu compte t’y prendre ?

- Comme ça… »

 

La jeune Elue s’avança en direction de la porte et…

«  WAAAAAAAAAAAAAAH ! Elle recula de trois mètres (enfin, façon de voir, car la cellule était pas si grande)

- Bon alors, tu la défonce cette porte ou bien… ?

- Jpeux pas !

- Et pourquoi ça ?

- Y’a une araignée !

- Et alors ?

- Chui arachnophooooooooooooooobe ! »

Zélos ouvrit de grand yeux plein d’étonnement, Sheena tomba à terre, muette de stupéfaction, et Céleste se tordait de rire (enfin, à partir du moment où on peut dire qu’un loup… rit). Dans les cellules voisines, Kratos commençait à se plaindre du bordel que faisaient les autres, car il arrivait pas à se concentrer sur son plan. Déjà que Lloyd arrivait pas à se concentrer tout court…

 

« Voyons voyons, c’est pas une petit araignée qui va… » Dit Zélos en s’avançant d’un air courageux vers la porte… Avant de se rendre compte que la dite araignée n’était pas si petite que ça…

« Bon alors, tu l’écrase qu’on puisse sortir de là ou pas ? » Lui lança Sheena, toujours assise par terre, commençant à faire des ronds sur le sol poussiéreux avec son index. Remarquant enfin que l’Elu en valait pas une non plus, elle se leva, retira une des ses chaussures et écrasa la méchante bébête dans un gros « PAF », ce qui fit atteindre son apogée à la colère de Kratos qui commença à péter un câble et se mit à hurler dans toute la prison :

« C’est pas un peu fini ce vacarme ? J’aimerai bien pourvoir me concentré pour… »

Mais personne ne sut pourquoi il voulait se concentrer car un gros « CLANG », digne d’une porte de prison qu’on explose résonna. C’était bien évidement le bruit d’une porte de prison qu’on explose, ou plutôt, qu’Ange venait de faire exploser.

« Bon bah vous voyez, c’était pas si compliqué hein ? Lança la jeune fille.

- C’est sûr quand sans cette araignée, ça aurait été beaucoup plus simple et rapide » Lui fit remarquer Sheena, qui lui lançait un regard assassin, tout comme à Zélos d’ailleurs. Les deux répondirent en souriant bêtement, puis Ange s’occupa des autres cellules, puis du pauvre garde qui devait à présent maudire celui qui lui avait affecté son tour de garde à cette heure précise. (Fallait bien avouer que c’était pas très reluisant de se retrouver bâillonné, avec un bout du pantalon et du caleçon manquant…)


XD_copy

Le groupe sorti alors des prisons, Céleste tenant toujours son trophée prit au garde dans la gueule, et le montrant bieeeen clairement, pour dire que si un garde ne faisait pas attention à ses fesses, elle était prête à recommencer… Du coup, la sortie du Colisée se fit sans encombres. Les gardes étant moins présents en ville, ils arrivèrent au château sans la moindre difficulté. Il suffit juste à Céleste de montrer les crocs pour que les deux gardes à l’entrée se barrent en hurlant…

« Trèèès courageux dites-donc ! » Remarqua cyniquement Sheena.

Une fois devant le Roi, ce fut une autre paire de manche… Dès qu’il les vit rentrer, ils n’eurent même pas le temps de dire un mot que Sa Majestée en appelait à sa garde… La situation n’étant pas à leur avantage, ils décidèrent de rebrousser chemin et de se rendre dans les quartiers riches où se trouvait la Villa de Zélos. Avec céleste à l’entrée, ils furent tout d’un coup très tranquilles…

 

Coin Blabla :

Lecteur : Une araignée hein ?

Ange : J’aime pas ces bestioles ! >.<

Lecteur : tu trouves pas que ça part un peu en live par moment ?

Ange : Voui, mais c’est drôle ! XD Pi c’est ma fic, j’écris c’ke je veux ! :p

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
N
ça c'est un truc qui lui fera super plaisir, j'en suis sûre^^
S
Ouahh c'est trop génialement sublimissime!!Ce chapitre m'a vraiment ENORMEMENT fait EXPLOSEE de RIRE!!!!j'en pouvais plus!!!!!!!T'es trop forte Ange!Et puis t'es très jolie!!Je t'admire beaucoup!!!
A
J'avoue ouai, J'ai trop bien réussi ma tête ! XD Mais jme suis trop craquée sur Zélos, devais pas avoir cette posture là, sauf que j'y arrivais pas T_T
N
Merci bien de les avoir postées^^<br /> J'adore trop la tête d'Ange. Quand j'ai vu le dessin j'étais explosée
A
Merci merci, j'avoue que je suis fière de celui-là ! XD (T'as les poules, moi les araignées ! *SBAF*)<br /> <br /> Et avec la tite image en prime, c'est mieux ! :3
Publicité
Archives
Publicité