Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
17 juillet 2008

Chapitre 06: L'Elu de Nébilim - par Coco13

La journée était passée et Collette était fatiguée de cette journée de marche. En plus sa maladresse ne facilitait pas les choses et les monstres sur les routes les faisaient ralentir encore plus. Raine et son petit frère étaient inquiets, mais pourquoi était la vraie question qui se posait. Lloyd de son côté restait tête baissée. Il était ainsi depuis que son père était reparti pourquoi, il ne le savait pas. C’était une étrange sensation qui le tourmentait. Un vide s’était fait dans son cœur. Raine prit la décision de rompre le silence en voyant le soleil se coucher.

-Il est temps de monter le camp. Génis tu vas faire la cuisine si ça ne te dérange pas. Quand à toi Lloyd tu vas planter les tentes.
-Oui Raine mais tu vas faire quoi toi ? Demanda Génis après une brève déduction du plat qu’il allait entreprendre pour le dîner.
-Hé bien je vais bouquiné Génis. Cela te dérange ?
-Non ! Heu… Bien sûr que non, je veux dire…ça me dérange pas.
- Collette que ce qu’il y a ? tu as l'aire triste ? Demanda Lloyd avant d’obéir à son professeur.
-C’est… Rien, moi ça va, pourquoi ? Répondit l’ange blond.
-Tu es songeuse en ce moment tu es sûre que tout va bien ?
-Oui, je vais aider Génis à tout à l’heure Lloyd. Fit l’innocente jeune fille trouvant une excuse pour éviter tout explication qui causerais du tort à son ami de toujours.

Se serait plutôt à moi de te demander ça. Est qu’il te manque autant que ça? Mais tu n’es pas prêt du moins c’est ce qu’il pense. Je suis désolée Lloyd, c’est pour notre bien. Peut-être que ce soir je pourrais t’en dire plus mais pour l’instant c’est impossible. Ton cœur doit d’abord combler le vide.

Pendant ce temps à Meltokio dans une petit auberge, plus précisément dans une chambre. Les deux sculpteurs finissaient leurs oeuvres. Ils y mettaient tout leur cœur, il fallait dire que chaque entaille qu'ils faisaient les rapprochaient un peu plus de la personne qu’ils aimaient le plus au monde. La jeune et belle Alicia, qui était morte tuer par l'homme sa vie. Homme ne pouvant supporter cette tragédie se punissait lourdement avec des chaînes qu'il portait jour après jour en attendant d'être pardonné. Quand à Préséa pas besoin d'une boule de cristal pour savoir que la petite fleur violette marquait la belle journée qu'elle avait vécu la veille. Elle était plonger dans ses pensées, pour une foie elle songeait à l'avenir, une idée lui parut évidente pourtant. En cette journée elle s'était promis de ne plus jamais sombrer dans la solitude, ça paressait si simple ! Toutefois sans Génis à ses côtés, la facilité s'était de nouveau envolée. De plus les armes maudites s'étaient également remises à piailler dans ses oreilles. Elle était si fatiguée, elle ne dormait plus, elle était prête à craquer. Les armes voulaient de nouveau être rassemblées dans le but cette fois de la transporter dans un autre monde, un monde où la logique devenait insensée et où toutes les choses impossibles et inimaginables devenaient réalisables. Préséa ne comprenait pas ces quelques phrases mais une choses était sure, elle n'en pouvait plus, elle devait les réunir au plus vite! Heureusement pour cette gamine, les armes maudites étaient toutes enterrées dans les alentours d'Ozette. Voyant la nuit s’approcher Régal brisa le silence qui semblait s’étendre a l’infini.

-Préséa, j’ai fini tu veux bien me dire ce que tu en penses.
-Oui… Alors… Hé bien je… Suis impressionnée par ton œuvre. Je dois dire que tu es plutôt doué. Je suis sure que ce serait encore plus joli et mieux fait sans tes chaînes. Attends regarde ! Régal se pencha alors sur la table et aperçut une erreur de niveau.
- Tu as oublié de courber une de tes pétales, continua la fillette. Ne bouge pas, je vais arranger cela. Sur ces derniers mots l’experte du bois, redonna à la fleur toute sa splendeur comme si la fleure elle-même avait une âme remplie de tout l’amour que son inventeur pouvait lui donner.
-Toi aussi tu es douée mais je suis aussi gêné par tes remarques. Bon, il est bientôt huit heures et les deux tourtereaux ne sont toujours pas rentrés. Je me demande ce qu’ils font.
-Je pense que Sheena doit lui donner une bonne leçon. Bon tu peux me raccompagner chez moi maintenant ? Je suis fatiguée mes doigts sont rouges, il vas falloir que je le réhabitue à ces inconvénients.
-D’accord, c’est parti, repris le sage Régal en décrochant les vestes du murs.
Lui aussi avait des affaires à régler, gérer tout une société c'était beaucoup de travail. Il voulait surtout voir la nouvelle employée, elle devait s’occuper du nouveau stand, celui où l’on peut commander des colliers avec des messages gravés sur l’éventuel pendentif. Cette jeune fille devait avoir plus de vingt ans pour répondre à ce poste, il fallais qu’il vérifie les capacités qu’elle devait posséder.

Sur la plus belle colline de la plus vaste des villes du monde un certain rouquin remettait sa veste saumon tout en parlant avec une folle brunette qui s’énervait au fur et à mesure que le temps passait. Voici là où ils en étaient avant que les événements se bousculent de nouveau.
-Quoi? Je ne pige plus rien moi. Tu peux pas m’expliquer parce que là je comprends plus rien. C’était exprimer celui-ci suite à la discussion passée.
-Comme si tu ne…
Sheena avait eut à cette instant un vertige, elle avait perdu beaucoup de sang c’était normal
-…Zélos… Réussit elle à dire avant que sa tête ne regarde le ciel, elle allait fermer les paupières et…
-Ou là, mon pauvre cœur se meure quand tu es dans cet état là, dit le jeune homme en rattrapant de justesse le corps inerte de Sheena.
Celui-ci soupira en la portant comme une jeune mariée. Il aurait bien voulu la soulever comme cela pour son propre mariage, il le souhaitait de tout son être mais la jeune convoitée ne voulait même pas admettre qu’ils étaient plus que de simples amis donc une demande en mariage serait inutile et un refus serait trop lourd à entendre.
- Maintenant, reprit il, tu n’as plus le choix je t’emmènes chez moi.
Suite à ça, il reprit le chemin du retour quant une autre dame se fit apparaître juste devant ses yeux bleu enchanteur.
-Monsieur Zélos, je vous attendais. Je me représente je suis Carolaine Niblainne je suis également vote guide dans la quête concernent Niblaibinne. Je vous expliquerais de quoi il en retourne une fois que l’élue suprême aura été conduite dans votre demeure, dit l’inconnue qui avait changé de registre de langage entre la précédente rencontre. Heu, veillez m’excuser pour m’a première apparition je ne savais pas que vous étiez le choisi.
- Heu…je n’ai pas tout saisi mais… Vous voulez m’accompagner, Sheena et moi. C’est ça ?
-Oui et vous apporter des renseignements pour votre mission. Ils se mirent donc en chemin, tandis que la nuit approchait.

De son coté Préséa avait attachée sa sculpture à un ruban de telle sorte à en faire un collier qu’elle s’empressa de mettre. Les voix dans sa tête recommençaient à l’appeler, la jeune fille sortit donc précipitamment de sa maison qu’elle avait rejoint un peu plus tôt. Elle se dirigeait se laissant guidés par la plus sombre et lugubre des voix. Une fois arrivé sur ce qui semblait être une tombe, la demoiselle s’agenouilla pour lire plus attentivement les gravures sur la pierre tombal qui en faite n’en était pas une. On pouvait ainsi lire « Armes qui apportent le malheur éternel pour celui ou celle qui s’avisera de les déterrer puisque l’ancien possesseur est aujourd’hui le Roi des enfers.» Préséa prit sans hésitation ce risque. De toute façon les voix ne s’arrêteront qu’une fois que les armes maudites seront ensemble dans le temple des ténèbres et sans ça ils la rendraient complètement folle. Elle prit donc une pelle qui se trouvait a coté et commença à creuser. C’était fatiguant et décourageant puisque jusque là elle ne trouvait rien. Ses mains étaient rouges, un peu plus tôt, elle avait dû mentir à Régal sur se sujet. Elle avait accusé les travaux manuels, mais il n’en était rien. Ses mains étaient rouges car elle travaillait chez un certain William. Un noble qui lui avait promis de protéger Ozette si elle l’aidait à faire des travaux spéciaux. Pour la plupart elle devait traîner de lourdes charges comme du bois ou encore des mélanges pour les nouvelles constructions dans tout le village. Elle devait les apporter depuis Meltokio à l’aide de chaînes ce qui lui provoquait des marques rouges sur toute la surface de ses paumes. Après des recherches intensives, elle ne trouva toujours rien et cela devenait de plus en plus dur car la nuit tombait sur le nouveau monde. Elle dû donc rentrer chez elle afin de récupérer une lampe à huile qui était placée sur sa table de chevet. Elle fut contrainte de ressortir. Les paroles des armes recommençaient de nouveau à la torturer. Notre petite Préséa sortit avec pour seul objectif de trouver ses satanés armes. Elle tata le sol et trouva un petit morceau de bois qui dépassait du trou qu’elle avait creusé précédemment. Reprenant la pelle elle se mit a creuser autour de l’objet et découvrit comme cela, un coffre en bois. La jeune fille s’empressa de rapporter le coffre chez elle. Ce coffre était parfaitement sculpté, il était orné d’or et d’argent toujours avec la même mis en garde sur le devant. La petite fille prit l’initiative d’attendre le lendemain pour obéir à ces affreuses tentatrices.

Dans un campement à quelques kilomètres d’Heimdall une ambiance sombre et dénuée de sens était apparue sans être conviée. Tous avaient des espoirs, des choses à accomplir. La dure tâche de Raine était simplement de faire comprendre au monde entier que peu importait ses origines ou son passé. Tout pouvait changer du moment que l’on partait du principe que tous, que l’on soit humain, elfe, demis elfe ou démons, on avait tous une place qui nous attendait, et tous un cœur prêt à être entendu. L’égalité n’était qu’illusion il était de son devoir de changer cette face du monde. La joyeuse Colette était la lumière de ces terres, son seul destin était d’apporter dans les cœurs les plus sombres et mauvais un peu de bonheur et de lumière. Avec son sourire elle serait capable de guérir une armée de combattants attristés de ne pas revoir leur famille. Génis n’avait pas de but précis il voulait que les demis elfes puissent vivre sans être opprimé, pour ceux qui ne peuvent pas changer. Mais une autre voix en lui le poussait à croire que sa vie est dédiée à une autre cause que peut-être il découvrirait avec le temps. Pour l’instant le seul objectif que Lloyd s’était fixé était de récupérer toutes les exphères mais quelque chose lui manquait dans sa vie de tous les jours. Depuis qu’il avait eu une discutions avec son père à Flanoir, il avait pu comprendre qui était vraiment Kratos. Il avait essayé de vivre sans Anna mais sa peine était tellement immense qu’un vide émotionnel n’était pas dur à trouver. Cette confrontation avait bouleversée son fils, son fils qui ne comprenait pas pourquoi il était parti loin de ses amis. Les anges du Cruxis ne pouvaient pas se passer de lui ? Lloyd était prêt à présent à affronter toutes les difficultés nécessaires pour protéger l’arbre du mana.

Pendant de temps, en plein cœur de Méltokio, une mise au point sur une nouvelle mission commençait. Zélos était rentré dans sa demeure déposant la malade sur un lit. Il prit soin de la poser délicatement comme si toute sa vie se jouait sur cette action. Carolaine qui l’avait accompagné s’était assise sur le bureau en face de Sheena pendant que le revenant restait à coté de l’endormie. Carolaine prit la parole.
-Monsieur Zélos, comme je vous l’ai annoncé je serai votre guide pour votre quête, celle que vous avez accepté pour revenir sur ces contrées. Je vous pris de ne pas m’interrompre car l’explication va être assez longue si vous avez des question je vous répondrai après. Tout d’abord la naissance de votre monde. Il existe quatre mondes dont le seul but est de fournir les éléments nécessaires pour l’équilibre du monde sacré, votre monde, le mal, la lumière, la connaissance et enfin l’incohérence. Si un jour un de ses quatre mondes parvenaient à donner plus ou moins d’énergie qu’il en devrait ces pays que vous et vos amis avez réunis périra de cette énergie. Ces autre mondes sont aujourd’hui en danger, mon monde lutte depuis la naissance du votre pour ne pas qu’il l’envahisse complètement. La légende qui perdure est celle ci : Quant l’élu de Nébilim, seigneur du monde ténébreux, sortira d’une lutte mentale normalement insoutenable grâce à son choisi et à la force qu’il découvriront ensemble malgré les différences alors leur guides deviendront les esprits Roi de note cité et la terre sacré sera privée du côté néfaste. En gros, tu a été choisi et ressuscité même sans mon consentement par la descendante indirecte de Nébilim. Mais pour pouvoir accéder à Niblaibinne, il faut que l’élu principal obéisse à la demande du seigneur, ou sinon il la tuera mais avant il réalisera sa plus grande peur. Si elle accepte il réalisera son plus grand rêve.
-Comment ça sans votre consentement ?
-A l’origine tu ne devais pas être le choisi, nous avions déjà trouver une personne mais la prêtresse vous a choisi vous, nous lui avions montrés Orochi mais son cœur a regardé ailleurs.
-Orochi ?? Mais qui est l’élu suprême dont vous parler tout le temps ?
-Sheena, l’enfant abandonnée qui n’est autre que ma sœur.
Zélos qui suivait à moitié regardait la jeune femme en question comment quelqu’un de si parfait aurait pu choisir une personne comme lui au point de le ressusciter. Sheena l’aimait ? Impossible, ou alors pourquoi le repousser tout le temps comme elle le faisait ?
-C’était très drôle, mais vous devez vous tromper. Sheena n’a pas pu me choisir ! Avait interrompu le rouquin
-Vous croyez ? Alors pourquoi je peux lire parfaitement son nom sur votre torse, il y a écrit « Sheena. ». Ce n’est pas pour rien, si vous ne me croyez pas pourquoi ne pas le lui demander vous même ? Elle va bientôt se réveiller de toute façon. Excusez moi mais il faut que je parte je vous attendrais. Autre chose, vous n’êtes pas vivant, vous êtes comme moi un fantôme, pourquoi vous penser sinon que vos pimbêches vous lâche la grappe ?
Cette façon subite de parler choqua le rouquin
-Heu… Excuser moi, je… dois partir.
L’intrigante quitta la chambre en courant, de peur qu’un secret de grande importance se découvre. Le jeune homme prit le temps d’analyser la situation.


Bon alors j’ai été ressuscité par Sheena et je suis apparemment son, heu comment a-t-elle dis déjà ? Ha oui, je suis son choisi, je doit sauver Niblaibinne pour sauvé l’équilibre du monde, avec mon a… Avec la plus belle fille du monde. Bon jusque là ça va. Ensuite Nébilim lui a demandé un service, si elle a l’audace de lui désobéir… Elle moura ! Ca il n’en est pas question!

Zélos, ne s’était pas aperçu que la concernée s’était réveillée. Elle ouvrit lentement les yeux, s’est alors qu’elle vit le cher Zélos en pleine réflexion, elle se mit a rire subitement en pensant qu’il allait exploser tellement sa cervelle chauffait. Le «choisi» se retourna, il la regarda rire, elle était si belle. Il ne voulait pas qu’elle meure, les belles filles ne devaient pas mourir si jeune; il ferait n’importe quoi pour qu’elle vive heureuse. Il brisa le silence qui était trop présent à son goût.
-Sheena, pourquoi, tu ne m’as jamais parlé de Nébilim ? Qu’est-ce qu’il t’a dit exactement. Voyant que la demoiselle ne donnait aucune réponse il se retourna face à elle et continua. Carolaine m’a dit qu’il t’avait donné une chose à faire puis une récompense et que si tu ne le faisais pas il réaliserait ta plus grande peur. Et pour finir il te tuerait. Ce que je n’accepterais jamais.
Entre temps la jeune fille s’était rendue à ses côtés. Des qu’elle entendit le nom de la jeune femme, elle explosa d'une rage intérieure qui était elle ? Comment est ce qu’elle connaissait Zélos ? Etait elle une de ses groupies ? Est-ce qu’il l’aimait ? Sheena se repris comment pouvait elle penser des choses comme cela ? Pff elle jamais elle ne pourrait penser ça !
-Carolaine ? Qui est elle ? Demanda-t-elle alors, quand même curieuse du savoir qui était cette femme.
-Ne change pas de conversation ! Dis moi, ce qu’il te veut ? Tu risques de mourir !
Sheena ne répondait pas. De tout façon si elle l’emmenait dans le temple des ténèbres, il n’y survivrait peut-être pas. Si elle ne faisait rien il mourrait, torturé. Et elle aussi, elle ne pourrait pas vivre sans lui pour une étrange raison d’ailleurs. Zélos la regarda avec intensité, il était au bord des larmes. Il la saisie au niveau des épaules et…
- Réponds moi !
-Nébilim… Il veut… Il te veut. Finit elle par avouer. Puis prise de panique elle ajouta. N’y vas pas ! Je t’en pris je préfère… je préfère mourir !
Zélos se leva d’un bon. S’il le fallait pour le bien du monde, mais surtout pour celui de sa Sheena dire adieux définitivement à la vie, il le ferait. La malheureuse victime courut devant la porte pour l’empêcher de partir.
-Ou vas tu ? Zélos tu restes la. Elle se remit à rougir. J’ai quelque chose a dire… écoute moi. Sache que j’ai réfléchie et tu n’y iras pas. Je veux que tu restes ici, je vais trouver un moyen… Je te le promets !
- Mais…
A ce moment il la prit dans ses bras.
- Tu arriveras à vivre sans moi mais ce qui n'est pas mon cas si tu meures et tu sais pourquoi.
Il l’a regardait pour la dernière fois, il voulait rester avec elle mais ce n’était pas possible. Sheena, reprit il une nouvelle fois, quel est ton plus grand rêve ? Que je ne parte pas pour rien.
-… Hé bien… C’est que… Tu n’as pas à le savoir c’est personnel. Hé puis tu ne partiras pas ! Je te l’ordonne, et tu vas m’obéir sinon… Dit elle toujours dans les bras du futur sacrifié, elle leva la tête pour le voir en face pour lui annoncer. Sinon j’irais à t’a place et je tuerais de mes propre main ce petit démon ! Tu… tu m’écoutes ? Avait elle rajouter voyant le rouquin plongée dans ses yeux en touchant son visage, chose qu’elle faisait aussi sans s’en rendre compte.
-Il t’a rien dit de plus ? En général les méchants en disent davantage. Pourquoi tu ne me dis pas tout. Répondit il en rapprochant son visage, collant son front sur le sien. Je vais rester encore un peu pour toi mais…
-Il n’y a pas de mais ! Tu m’entends ? Et il ne m’a dit que ça. Mentit-elle. Quant à mon rêve…
Il l’interrompit en l’embrasant plus tendrement que la dernière fois, il savait que c’était son dernier baiser avant de mourir définitivement. Sheena se laissait faire s’était trop tard pour reculer…
- Zélos… Reprit elle en rompant le doux lien. Mon rêve s’est… ça, fit elle en détachant ses cheveux noirs nuit, laissant ainsi refléter touts ses espoirs en même temps.

<< précédent                                                               suivant >>

Publicité
Commentaires
S
Toujours aussi bien ! + ça va + c'est interessant :)<br /> Continue ! ;)
Publicité
Archives
Publicité