Lloyd et Colette parcourait le nouveau monde de Symphonia, de nouveaux paysages avaient été créé et lloyd avait promis de récupérer les exphères qui restaient afin d'offrir à ces victimes la paix éternelle. Lloyd était le plus heureux du monde, il était avec celle qui l'aime depuis toujours et il allait bientôt être papa.

Ce qui pouvait être assez surprenant pour son âge. Ils étaient du côté des montagnes de Hima, le paysage avait peu changé, lloyd et Colette les escaladaient car elles étaient peu difficiles à grimper, il ne fallait pas que Colette se fatigue de trop dans son état actuel. Il commençait à faire réellement chaud, le soleil était presque à son zénith. Le jeune couple était encore loin d’arriver à Hima, ils s’arrêtèrent quelques instants pour faire une pause.

« _ Est-ce que ça va Colette ? Tu ne fatigues pas de trop.
_ Je suis désolé de te ralentir comme ça, il fait réellement très chaud.
Lloyd s’était mis à genoux pour être à la hauteur de Colette qui s’était assise sur un rocher. Il lui donna une petite pichenette au milieu du front.
_Tu sais que tu n’as pas à t’excuser tout le temps.
_Désolé…
Lloyd lui souriait paisiblement, il se disait en lui-même que l’on ne pouvait pas changer la nature d’une personne.
_ Après manger, on arrivera certainement à Hima on prendra une chambre à l’auberge, peut-être que l’on verra Pietro.
_ J’espère qu’il va bien ! »

Le visage de Colette rayonnait, elle était heureuse de parcourir ainsi le monde avec Lloyd. Plus tard dans l’après midi, ils arrivèrent enfin à Hima, le village n’avait pas changé à part que la boutique de dragon excursion était devenu célèbre, beaucoup de monde voulait voir le nouvel arbre de Mana qui disait-on qu’il était protégé par un esprit originel ce dont Lloyd et Colette savait bien évidemment (puisque c’est Lloyd qui avait donné le nouveau nom à l’esprit et à la jeune pousse en jurant de le protéger, et il le vénérait au tant que possible).
Ils entrèrent dans l’auberge.

« _ Lloyd, élu, je ne m’attendais pas à vous voir !!
_ Pietro, nous sommes heureux de te revoir, tu as repris l’auberge !
_Oui, le propriétaire est décédé je l’ai donc repris, vous voulez peut-être vous reposé tous les deux.
_ Ce n’est pas de refus, on est exténué. Dit Lloyd en baillant à moitié.
_Je vous réserve une chambre, et pour vous c’est gratis…
_Il ne faut pas parce que je suis l’élu !!
_ Mais non, c’est parce que vous êtes mes amis. »

Sur ce, ils allèrent se coucher car la nuit commençait à tomber. La journée avait été épuisante pour Colette qui s’endormit de suite. Lloyd n’arrivait pas à trouver le sommeil, il décida d’aller faire un tour dehors regarder les étoiles.
« Je me demande si mon père me regarde de là-haut ??? »
Il regarda autour si personne ne le regardait, déploya ces ailes et s’envola, il aimait s’envoler pour regarder les étoiles mais c’était rare qu’il le fasse, il ne voulait pas que tout le monde le sache.
Il partit pendant une bonne heure, lorsqu’il revint, il aperçut une lueur rouge orangé qui ne lui disait rien de bon, il fonça droit sur les montagnes. Tout était en flamme, il appela Colette désespérément, quand soudain il l’aperçut, elle avait sortie ces ailes et ces chackrams, elle se battait contre des soldats. Le cœur de Lloyd ne fit qu’un tour, il sortit les glaives et alla aider Colette.

«  _Tiens bon, je ne te laisserai pas tomber …
Leur combat était acharné, il y avait beaucoup de soldats, du sang jaillissait…
Colette fut éloigné de Lloyd pendant un moment tout en combattant…
_Tiens, tiens, je vous ai enfin retrouvé …
_ Qui es-tu, Que nous veux tu ? Nous n’avons rien fait de mal…
_ Je suis Gidéon, je suis là sur ordre du roi de Tesseha’lla, et mon objectif est de vous éliminer, haha haha…..
_ Pourquoi la paix ne vous suffit-elle pas ?
_ Vous avez bouleversé tout notre système de castes, il fallait bien que quelqu’un paye.
Lloyd engagea alors le duel contre Gidéon, il se défendait bien …quand tout à coup…
_hhhhhhhaaaaaaaaaa
_Coleeeeeeeeeeeeeeeetttttttttte 
Une vision d’horreur s’offrait à Lloyd, une lame transperçait le corps frêle de Colette. Le sang coulait alors sur sa robe blanche, il accourut vers elle en tuant tous les assaillants de Colette.
Il l’a tenait près de lui, des larmes commençait à perler sur son visage.
« _ Non, ce n’est pas possible….
_Lloyd, je…suis…désolé…Son visage s’éteignit dans un dernier sourire à l’attention de son bien aimé.
_NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN, COLETTE NE ME LAISSE PAS S’IL TE PLAIT, J’AI BESOIN DE TOI ………….
Mais le corps de la jeune fille restait inanimé. Lloyd pleurait à grosses larmes maintenant sur son corps.
_En voilà un de moins, c’est ton tour maintenant ; déclara Gidéon avec un sourire satisfait.
Lloyd se releva, son exphère s’illuminait pour dégager toute la puissance qu’il gardait en lui, il ne pouvait plus se contrôler. Lloyd déploya ces ailes et commença à réciter un sort alors qu’il n’en avait jamais lancé auparavant.
_JUGEMENT FATAL

Une sphère lumineuse entoura la montagne, l’explosion avait tout rasé, tout le monde était passé dans l’autre monde. Il ne restait plus que lloyd à moitié conscient de ce qu’il venait de faire, il avait le regard livide lorsqu’il prit le corps de Colette, il l’appela mais elle était bien décédée. Il pris alors la décision de retourner à Isélia avec le corps de Colette, ces habits étaient totalement taché du sang de cette dernière.
L’arrivé à Isélia fut assez fracassante ; Lloyd atterrit au milieu de la place au petit matin. Tous les villageois accoururent vers celui-ci.
« _ Phaidra, je suis désolé, Colette est ….nous nous sommes fait attaqué et je n’ai pas pu la protégé. Les larmes coulaient sur les joues de Lloyd, personne ne pouvait imaginer la douleur qu’il ressentait
_Nous lui offrirons des funérailles dignes d’un élu. Dis le maire.
Kratos, qui avait eu un pressentiment, apparut au milieu de la foule. Il vit Colette allongé sur le sol avec à ces côtés Lloyd qui pleurait agenouillé devait elle. Il s’avança vers son fils.
_Que…Que s’est –il passé ?
_Papa, je …je….n’ai pu la protéger….
Il lui raconta avec peine la tragédie de la nuit précédente.
_Dans un premier temps, il faut prévenir tout le monde, dit-il calmement, je vais envoyer des messages à nos amis pour qu’ils viennent le plus rapidement possible.
La journée passa, Lloyd était resté chez Dirk le temps que tout s’organisait. Les amis arrivèrent au fur et à mesure assez rapidement avec les ptéroplanes, mais il n’avait voulu voir personnes avant l’enterrement de sa bien aimé.

Le Lendemain, l’enterrement eu lieu tout le monde était présent : Kratos, Génis, Raine, Sheena, Zélos, Préséa, Régal, tous les villageois portaient le Deuil.
Lloyd était devant, les larmes coulant sur les joues. Génis aborda Lloyd…
_ Je suis désolé Lloyd, je comprends ce que tu ressens.
_ NON, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE, J’AI PERDU CELLE QUE J’AIME ET MON ENFANT ET TOUT CA PAR MA FAUTE, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE !!!
_ Lloyd calme toi s’il te plaît, lui dit Sheena, tu aurais peut être du changer de vêtement, tout ce sang ce n’est pas bon pour toi…
_LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !!!!!!!!!!!
Lloyd hurlait à présent, il déploya ces ailes, elles étaient devenu rouge comme le sang, le regard de Kratos s’attardât sur la couleur de ces ailes alors que son fils dis parut dans les airs.

Il savait que cela voulait dire quelque chose, l’événement avait fait reculer de peur beaucoup de personnes, le silence régnait alors sur le village.
_Je pars, dit Kratos à l’ensemble des personnes
_Attends, tu vas rejoindre Lloyd ??? Lui dit Raine inquiète pour son élève.
_Non, j’ai quelque chose à vérifier sur Kharlan, ces ailes….
_Puis-je venir avec toi, pour étudier la bibliothèque de là bas ….
_ça ne me dérange pas !

 
Le reste de la cérémonie se déroula dans le calme, tout le monde regrettait de ne pas avoir pu consoler Lloyd surtout Kratos. Lloyd avait disparu d’isélia complètement désespérer.

<< précédent                                                               suivant>>