4

L’Elue de Tesséha’lla et lui se toisèrent du regard un bon moment. Ewina, toujours en arrière, regardait la scène, et avait comprit qu’elle ne devait pas intervenir. Ange était bien plus douée qu’elle pour gérer ce genre de situation.
Pendant ce temps, elle jetait des coups d’œil à Sheena. Elle était très belle, et c’est vrai qu’elles se ressemblaient… Mêmes cheveux, mêmes formes, même style… Seuls les yeux étaient différents… D’ailleurs, La jeune fille n’avait jamais su qui était le mari de son ancêtre. Les écrits n’en parlaient pas… Mais la descendance était certaine !
Elle fut tirée de ses réflexions lorsque Lloyd prit la parole.
«  Que fais-tu ici ? Ce monstre, c’est toi qu’il l’a envoyé ? Il semblait t’obéir en tout cas !
-Euh… Je… »
Zut, la situation était complexe, et il y avait trop de témoins pour tout dire… Décidément, elle s’y était très mal prise en invoquant.
Dans son coin, Ewina se maudissait d’avoir eu cette idée… Elles étaient vraiment mal parties !
«  Lloyd, dit doucement Sheena, mais dont le ton semblait caché un gros soupçon, cette fille… Est une invocatrice. Cette bête était un esprit, mais je me demande comment c’est possible… »
Lloyd lui, semblait tout d’un coup perdu…
«  Es-tu une ennemie ?
- Non, bien sûr que non… Nous avons commis une erreur…
- Nous ? Demanda la Ninja. »


Ewina voyait que c’était le moment où elle devait se montrer. Elle s’avança au milieu du cercle de curieux. Elle croisa le regard de Sheena, et vit dans les yeux de celle-ci, et de Lloyd aussi, comme une expression de nette surprise… La ressemblance tait vraiment marquante entre les deux.
« Hey… Sheena, tu ne nous avais pas dit que tu avais une petite sœur ! S’étrangla Lloyd.
- Non ! Je ne… Je ne la connais même pas ! Mais d’où venez vous bon sang ?
- C’est ce que j’aimerai vous dire, mais pas en présence de tous ces curieux ! Répondit Ange sur un ton très calme, même apaisant. »
Décidément, elle avait le chic de mettre tout le monde a ses pieds celle là, se disait Ewina. Souvent, les gens agissaient de façon étrange selon le ton que la jeune elfe employait. Et le plus souvent, c’était à son avantage. Mais dans ce cas, c’était décidément bien utile !


« Bien, je vais prévenir les autres ! Annonça Lloyd. Conduit-les à l’hôtel et trouvez-vous un coin calme, nous allons voir tout ça ! »

Sheena s’étonna de cette prise d’initiative… Il était rare que Lloyd réagisse de la sorte, aussi intelligemment… Mais elle ne dit rien et fit signe aux deux filles de la suivre, son sans une menace dans le regard.
Alors qu’elles allaient toutes trois en direction de l’hôtel, Ange croisa le regard de son amie, qui semblait fascinée de voir enfin son ancêtre en chair et en os. Cela la fit sourire, et en même temps, ça lui provoqua un pincement au cœur. Au moins, son amie avec quelqu’un en qui s’accrocher dans ce monde inconnu, sans pour autant être nouveau… Ange elle, était seule, avec sa puissance, comme toujours…
Elle chassa vite fait cette pensée noire lorsqu’elles pénétrèrent dans une petite salle.
«  Cet endroit nous est réservé, leur précisa Sheena. Personne ne viendra nous déranger… Les autres ne devraient pas tarder… »

 

En effet, après quelques minutes d’attente dans un lourd silence, et un échange de regards continus entre Ewina et l’invocatrice, des bruit de rires et de protestations résonnèrent près de la porte. Sans prévenir, elle s’ouvrit à la volée sur un groupe de joyeux lurons. Lloyd était plus détendu que l’instant d’avant, et plaisantait avec une jolie blonde, qu’Ange et Ewina identifièrent directement en tant qu’Elue de la Régénération : Colette Brunel.
Elles eurent aussi un choc lorsqu’elles virent les deux Sage. Raine, bien plus jeune, discutait avec un type habillé de bleu. Vu que son nom n’avait pas aussi bien traversé les époques, elles ne pouvaient pas dire de qui il s’agissait… Génis lui, se disputait avec un homme aux cheveux roux. Derrière eux, et c’étaient les deux plus calmes du groupe, s’avançait une jeune fille aux cheveux roses et un grand gaillard musclée portant des fers. Leur visage était impassible, et c’étaient les deux à ne pas causer.

 

Ange et Ewina dévisageaient à tour de rôles les nouveaux arrivants, mais seuls Lloyd, Colette, Sheena, Génis et Raine leur évoquait quelque chose. Elles n’eurent pas à réfléchir très longtemps sur les identités, que l’homme aux cheveux roux prit la parole.
«  Hey, pourquoi tu nous déranges Sheena ? J’étais bien au parc d’attraction moi ! »
Comme pour continuer leur dispute en cours, Génis lui répondit :
«  Toi, à part les filles, t’amuser, et ta petite personne, tu t’intéresse vraiment à pas grand-chose !
- Je t’ai rien demandé le mioche !
- Vous allez la fermer tous les deux ? Hurla Sheena, visiblement énervée. »
Les deux Elues se regardèrent et se retinrent de rire devant la bonne ambiance que semblait dégager ce groupe. Cela faisait très longtemps qu’elles n’avaient plus vu de gens de bonne humeur et rire. Ce qui les attrista un peu d’ailleurs…


La jeune elfe regarda alors Colette, et son regard s’attarda sur son cristal du Cruxis. Instinctivement, elle posa la main sur son front, où était posé le sien. Contrairement à tous les autres, même à celui d’Ewina, invisible parce qu’il se trouvait sur une de ses épaules, le sien était bleu, et n’avait pas de serti-clé. Elle n’en avait jamais eu besoin, et cela pour une raison qu’elle seule connaissait. Son regard s’assombrit de nouveau à cette pensée. Pourquoi e pouvait-elle pas être comme les autres Elus ? Déjà que ce grade la rendait différente, il avait en plus fallut qu’elle soit plus spéciale qu’eux…
Elle senti alors une main se poser sur son épaule, et vit que c’était celle d’Ewina.
«  Ca va Ange ? Tu tires une de ces têtes !
- Oui, ça va, merci, je pensais à quelque chose… »
Voulant éviter qu’Ewina ne lui en demande plus, elle regarda de nouveau le groupe et cette fois-ci, remarqua également le cristal de l’homme roux. Elle le désigna discrètement à son amie.
«  Il doit être le second Elu… Tu te souviens de son nom ?
- Non… »


Mais leur discussions et remarques durent s’arrêter là. En effet, tous s’étaient calmés, et attendaient les raisons de la venue des deux jeunes filles. Ange décida d’aller droit au but, sans attendre que tous se présentent, ils verraient ça plus tard ! Elle prit une profonde inspiration, et se lança, sous le regard inquiet d’Ewina.
«  Voilà, en réalité, nous vous cherchions… Nous… Nous venons du futur… Dans 1000 ans plus précisément. Ce monde réunifié n’est plus, la Déesse Martel l’a de nouveau divisé car les Désians ont reprit des activités horribles… Nous ne pouvons plus lutter… Nous avons besoin d’aide, et nous avez pensé à vous. Je me nomme Ange, je suis l’Elue de Tesséha’lla. Et elle, c’est Ewina, celle de Sylvarant. Ca peut paraître bizarre, voire impossible, mais ceux qui nous ont envoyé ici ne sont autres que vous… »

Sur ces mots, elle croisa le regard de Raine, puis de Génis. Un lourd silence prit place, un silence pesant, incertain, parsemé de doutes et d’incompréhension. Mais Ange n’avait pas fini, et était déterminée à aller jusqu’au bout. Elle reprit courage, et continua :
« Les noms des deux mondes ont été repris par la Déesse elle-même, comme si elle savait que cela se produirait… Nous n’avons plus de Mana, l’Arbre Yggdrasil se meurt, c’est bientôt la fin si on ne fait rien… Si vous ne me croyez pas, que pensez-vous alors du Léviathan ? C’est bien un esprit originel du futur. Les vôtres ne sont plus, décimé par la perte de Mana. La Déesse en a créé de nouveaux, qui demandent moins de Mana. L’art de l’invocation est passé des Ninja aux elfes, car ceux-ci ont été décrétés plus proches de la nature, donc plus aptes à protéger le peu de Mana restant… Et puis… »

 

La jeune fille regarda Ewina, puis Sheena, dont le regard traduisait comme un doute, une question qui ne demandait qu’à être éclairée, confirmée…
«  Vous ne trouvez pas qu’elles se ressemblent ? Cela ne vous trouble pas ? Laisser moi vous dire…
- Je suis votre descendante, Sheena. Je suis Ewina Fujibayashi, future chef du village de Mizuho ! »


 

ch4


Coin Blabla :

Lecteur : Arg, que d’explications : Pourquoi tu révèle tout d’un coup ?

 

Ange : Parce que c’est plus pratique pour la suite de l’histoire ! *Nan, j’aime pas me compliquer trop la vie ! XD*

<< précédent                                                               suivant >>