Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
23 mars 2008

Chapitre 3: Arrivée et gaffes- par Ange de Cristal

3

Raine se mit au milieu de la grotte et sortit son sceptre. Génis, quand à lui, courut tout au fond de la salle pour se planquer sous le bureau.
"Euh Ange, c'est si dangereux que ça ? Demanda timidement Ewina.
- Comment veux-tu que je le sache ? Je l'ai jamais fais !
- Y'a juste un risque de se faire aspirer dans la mauvaise dimension et de mourir ! Leur hurla Génis au loin."
Après ces paroles pour le moins rassurantes, Raine commença son incantation et un cercle lumineux apparu sur le sol. Très vite, toute la salle se mit à tourner sur elle même pendant que des jets de lumières plus ou moins aveuglants jaillissaient de partout. Ewina se cramponna à la manche de son amie, avant de fermer les yeux, éblouie. La voix de Raine résonna au loin :
" D'ici 10 secondes, vous serrez dans le passé... Si du moins, je me suis pas trompée dans l'incantation... Et rappelez-vous : ne faites rien qui pourrait changer l'histoire !"
Ewina hurla un grand et fort "MAMANNNNNN" avant qu'elle et Ange ne se rendent compte qu'elles ne sentaient plus le sol. Elles ouvrirent les yeux et vire qu'elles étaient au dessus d'une belle mer bleue turquoise.
"Euh Ange ? On vole ?
- Je ne crois pas..."
Chose dite, chose faite, c'est parti pour une chute libre de plus de 15 mètres !

 

L’atterrissage fut… mouillé ! Et douloureux… L’eau n’amortie pas autant que l’on pourrait le penser !
Ewina sorti la première la tête de l’eau, et recracha au passage un innocent poisson qui se trouvait là quand il fallait pas. Ange fit surface quelques secondes plus tard. Alors que son amie s’énervait (un poisson cru, ça n’a pas très bon goût… enfin, c’est salé quoi…), elle regarda autour d’elle.
Une première chose la rassura : elles étaient vivantes ! En revanche, elles semblaient être paumées en plein milieu d’une mer infinie…
« Gloups… Qu’est ce qu’on fait ? Demanda la jeune Ninja.
- Je sais pas… Je ne sais pas si je peux invoquer le Léviathan…
- Au point où en est de toute façon… »
Le Léviathan était l’esprit originel de l’eau qu’Ange pouvait invoquer. Mais si elles étaient vraiment dans le passé, il ne devait sûrement pas exister, du moins, pas encore… Et même si c’était le cas, il fallait être prudent, car les gens d’ici ne devaient pas avoir de relations avec leur futur…

 

Mais Ewina avait raison…Vu le point où elles en étaient, ce n’était pas le moment de se poser trop de questions, au risque d’avoir de sérieux problèmes…
Ange commença donc son invocation. Comme d’habitude, elle pouvait sentir sous elle, malgré l’eau, le cercle d’invocation magique qui apparaissait à chaque fois. Sous ses traits, l’eau c’était mise à briller, révélant ainsi le pouvoir magique. La jeune fille de Mizuho était toujours impressionnée par ce spectacle, et regrettait souvent que cette technique, propre aux ninja jadis, ai été transmise aux elfes…Et pour cela, elle avait toujours une sorte de rancœur envers Ange, mais ne laissait rien paraître. Au fond, c’était comme ça bien avant qu’elles soient nées, elles n’avaient donc pas eu le choix, et c’était loin d’être la faute de l’Elue de Tesséha’lla…
Le cercle disparut, mais pas de signe du gigantesque serpent marin. Ange semblait bien embêtée, mais gardait tout de même un air serein. Ewina, elle, semblait prête à craquer à tout moment…
« Bon, tant pis, dit l’elfe. Tu ne voies pas d’inconvénients à ce qu’on nage ?
- Pfff, pas le choix ! Répondit-elle entre deux soupir de protestation ».

 

Les deux amies commencèrent donc leur progression. Une chance pour elles, l’eau était bonne et peu agitée. Après un bon quart d’heure de nage lente, un bout de terre apparut, loin devant, mais pas inaccessible pour autant.
C’est là que tout se gâta… Un courant entraîna les deux jeunes filles en arrière, puis une gigantesque vague les poussa droit en avant. Ange connaissait ce phénomène : un tsunami !
Mais pas comme celui créé par la terre elle-même… non, celui-là venait de…
« Azul ! Azul stop ! »
Pour toute réponse, un cri perçant retentit, et les deux jeunes filles se retrouvèrent sur la tête de la majestueuse bête des abysses, au sommet du ras de marrée. Le Léviathan ne stoppa pas pour autant sa vague dévastatrice, et la terre approchait très vite.
Rapidement, Ange fit le point. Ses invocations fonctionnaient, mais avec beaucoup de retard, et semblait incontrôlables… Est-ce que les esprits avaient le pouvoir de suivre leur maître au-delà des âges, mais en contrepartie, n’en faisaient qu’a leur tête ?
Cela inquiéta la jeune fille. Au loin, on pouvait déjà distinguer une plage, un grand bâtiment, et ce qui ressemblait à un parc d’attraction.

 

« Mince… On arrive droit sur Altamira ! »
Même 1000 ans avant, la ville était reconnaissable, et n’avait pas beaucoup changée. Le seul soucis en vu, c’est qu’une gigantesque masse d’eau allait tout détruire ! Et sûrement faire de nombreuses victimes… Pour ne pas toucher au passé, c’était raté… Mais était-ce vraiment le passé ?
Pour répondre à la question, une vague fonça droit sur elles, en sens inverse, comme pour les stopper.
Le choc fut brutal, et les deux Elues déstabilisées. N’ayant pas de points où se rattacher, elles sautèrent à l’eau, laissant le serpent en proie avec son assaillant… Et le sauveur de la ville Balnéaire au passage !

 

Du coup, la terre était toute proche, et ça ne prit pas beaucoup de temps aux filles de la rejoindre.
Une fois sur le sable chaud, personne ne faisait attention à elles, et elles purent reprendre leur esprits.
Toutes deux se relevèrent pour voir l’impressionnant spectacle. Leur esprit originel aux prises avec un autre esprit, d’eau lui aussi… Une jeune fille, avec une apparence rappelant fort celle d’une sirène, sans queue de poisson. Ils se battaient furieusement à coup de vagues et de colonne d’eau, devant un public aussi impressionné que titanisé.
Ce fut Ewina qui réagit la première. Cet autre esprit, elle ne pouvait pas passer à côté… C’était bel et bien celui de son ancêtre…
«  Ondine… Ange, c’est Ondine, on a réussi ! Nous sommes bien dans le passé ! »


Mais l’elfe était un peu ailleurs… Elle cherchait surtout à stopper sa bête, sans se faire remarquer d’avantage si possible ! Etre dans le passé était une bonne chose, mais pour ne rien modifier, c’était déjà raté !
Ewina était maintenant occupée à tenter de voir Sheena plus qu’autre chose, ce qui commençait à énerver son amie, qui cherchait désespérément comment arrêter ce chantier…
« Oh puis zut ! »
Sans prévenir, elle se rua au devant de la bataille, et se retrouva bien vite aux côtés d’une jeune Ninja, qui ressemblait fortement à Ewina… Ou l’inverse ! L’Elue de Sylvarant était toujours derrière, sans se rendre compte que son ancêtre et Ange étaient juste à côté, livrant bataille. Pourtant, la ressemblance et le style d’habit était reconnaissable. Mais l’heure n’était pas aux détails !
Ange s’adressa à Sheena :
« S’il te plaît, arrête ton esprit, ça l’énerve encore plus ! »

chap3

La Ninja regarda, tout d’abord interloquée, cette inconnue, mais le regard qu’elle lui lançait, et le ton employé aussi, la poussait, pour une raison qu’elle ne comprenait pas, à lui faire confiance. Elle stoppa Ondine, et instantanément, Azul arrêta ses assauts.
Ange soupira un bon coup, incanta de nouveau, et la bête abyssale disparue. Le soulagement fut de courte durée, car instantanément, une autre personne apparue.
« Hey, Sheena, qui c’est ? Tu la connais ? »
Ange dévisagea le nouveau venu, et refoula une exclamation. Pour rien au monde, elle n’aurait pu passer à côté de ce visage.
Lloyd, le héros de la régénération, se tenait devant elle.

Coin Blabla :

 Lecteur : Pourquoi le style d’écriture est pas pareil ?

Ange : Devine hey baka ! *fille qui reprend la fic un an après, le style d’écriture à eu le temsp d’évoluer XD *

Lecteur : …

Ange : *Yes, dernier mot ! XD*

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
S
Trooooooop bieeeeeeeeeeeen!!
Publicité
Archives
Publicité