Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
29 décembre 2007

Chapitre 04: Un homme mystérieux - par Yuen

Quand elle entra dans la chambre des filles, Sheena essaya de faire bonne figure. Mais Raine vit bien qu’elle semblait nerveuse.
- J’espère que ce n’est pas Zélos qui t’as ennuyé ? demanda-t-elle.
Sheena lui fit un sourire rassurant, avec un geste de la main lui signifiant que ce n’était pas le cas. C’est alors que Raine eut un regard émerveillé. Elle venait juste de remarquer l’étrange bijou que son amie portait.
- Oh ! s’écria-t-elle les yeux brillants.
Elle faisait vraiment peur quand elle était dans cet état.
Elle saisit le poignet de Sheena et regarda dans tous les sens le bracelet et la bague.
- C’est incroyable, jubila-t-elle au bout d’un moment, c’est une vraie rareté ! C’est aussi très vieux, c’est une véritable antiquité !
Raine en avait les joues roses d’excitation.
« Ce motif ! Je l’ai déjà vu quelque part…
- Et si c’était le bijou d’une ancienne princesse au destin tragique? » imagina Colette en prenant un air rêveur.
Elle aimait ce genre d’histoire, Lloyd lui en inventait souvent lorsqu’ils étaient en voyage.
- C’est vrai qu’il est très beau, dit Préséa en le regardant de plus près. Mais d’un autre côté il fait peur. C’est vraiment étrange la manière dont il s’entortille à ton poignet. Où l’as-tu trouvé ?
- On me la donné », répondit la jeune ninja d’une voix terne.
Raine essaya alors d’enlever la bague de l’étrange bijou pour pouvoir l’examiner de plus près, mais Sheena retira sa main prise d’une affreuse douleur.
« Aïe !! s’écria-t-elle.
- Je…je suis désolé ! Mais je t’assure, j’ai à peine tiré dessus ! »
Raine était vraiment confuse et Sheena se tenait toujours la main.
- C’est de ma faute ! la rassura cette dernière. J’aurais dû te le dire, mais c’est en fait un talisman spécial qui fait parti d’un clan ninja depuis des siècles. Il est tellement précieux qu’un sort le protège ! C’est pourquoi seule la personne qui me l’a donné peut le retirer. Même moi je ne peux pas ! »
Et pourtant elle avait essayé ! Mais à chaque fois une douleur terrible la prenait. Ce maudit talisman ! C’était comme porter une menotte, être prisonnière à vie.
- Quelle est sa signification ? voulut savoir Raine. C’est ce que transmettent les chefs de ton village à leur successeur?
Sheena se raidit.
- C’est vraiment passionnant ! continua-t-la demi-elfe sans attendre de réponse. D’où vient-il ? Qui l’a fabriqué ? Il faut que je fasse des recherches immédiatement !!! »
Les filles regardaient leur amie d’un air perplexe.
- Et c’est reparti ! fit Préséa à voix basse.
Colette et Sheena sourirent.
Raine continuait de parler toute seule, évoquant les diverses possibilités sur la provenance du bijou.
- Raine ! Raine ! appela Préséa. Il serait temps d’aller dormir.
La jeune fille se frottait les yeux de fatigue.
Raine eut l’air déçue, mais obtempéra ! Quand elle ferma les yeux, elle plongea dans de beaux rêves remplis de ruines, d’objet anciens, et de tas d’autres choses dont elle s’évertuait à découvrir les secrets.

    De leur côté, les garçons dormaient comme des loirs. Dès qu’il avait touché son lit, Génis s’était endormi comme une souche et lui aussi faisait de beaux rêves dans lesquels il était aussi grand que Lloyd et partait à l’aventure avec Préséa. Régal et Lloyd non plus n’avaient pas tardé à sombrer.
Après l’étrange scène à laquelle ils avaient assisté, un silence de mort s’était installé. Evidemment, Yuan, comme à son habitude, avait joué le mystérieux et était parti sans expliquer ce qu’il s’était passé. Il avait juste dit qu’il avait des choses importantes à faire et qu’il ne pouvait rester plus longtemps.
Allongé sur son lit, les yeux fixant le plafond, Zélos repensait à la soirée. Faire semblant de rire, d’être heureux d’épouser Hilda, de garder le sourire en permanence, cela lui avait demandé un effort énorme, lui qui avait juste eut envie de s’isoler dans un coin et de ne plus penser à ce cauchemar !
Certes, ce n’était qu’un mariage, il n’allait pas sacrifier sa vie comme Colette était prête à le faire lors de son pèlerinage. Mais, plus il y pensait, plus cela le dégoûtait !
D’un bond, il se leva. Il avait besoin d’air frais ! Il s’habilla en vitesse et descendit dans le patio. Respirant profondément pour évacuer son angoisse, il se sentait bien, presque apaisé.
Soudain, il crut apercevoir une ombre rôder près des arbres entourant le patio. Il se mit aussitôt sur ses gardes.
- Qui est-là ?
Mais personne ne lui répondit. Lentement, il s’approcha de l’endroit où il avait vu l’ombre. Personne ! Zélos regarda autour de lui, mais rien n’était en vue. Il secoua la tête, se disant qu’il avait dû rêver. Il était sur les nerfs en ce moment et cela devait lui jouer des tours. Mais afin de ne pas prendre de risque, il préféra rentrer à l’intérieur.
Alors qu’il montait les escaliers il vit Sheena, qui avait revêtu sa tenue noire, venant à sa rencontre.
« Je t’ai cherché dans la chambre mais j’ai vu que tu n’y étais pas, lui dit-elle à voix basse pour ne réveiller personne.
- Vraiment ? Tu venais me faire une petite visite nocturne, et dire qu’on se méfiait de moi ! »
Elle lui sourit, ce qui le décontenança un peu. D’habitude elle l’aurait giflé en le traitant de tous les noms !
- Pas du tout, je venais t’annoncer quelque chose. C’est important. Yuan et moi avons…
Zélos eut un rire sarcastique.
- Oui, fit-il d’un ton qui ne plut pas à la jeune ninja, nous avons bien compris que tu préférais être avec Yuan qu’avec nous. Ca me dépasse ! Après tout ce que nous avons vécu ensemble, tu nous traites comme si on était des étrangers.
Ses remarques étaient justifiées et Sheena ne lui en tint pas rigueur. Son ami n’était pas du genre à tourner autour du pot. Sa franchise était toute à son honneur. Elle ferma les yeux tout en baissant la tête pour cacher les larmes de tristesse qui lui montaient aux yeux. Pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué ?
- Je venais juste t’annoncer que te marier était inutile, j’ai des soupçons en ce qui concerne l’implication de ta chère fiancée dans le complot. Il se peut qu’on t’ait tendu un piège pour te faire renoncer à tes idées de réconciliations avec les demi-elfes.
Elle avait dit ça d’un trait sans le regarder, quand elle leva enfin les yeux, elle vit que Zélos était devenu livide. Il s’assit sur l’escalier.
- Un piège ? répéta-t-il.
Il semblait totalement abasourdit. Sheena le laissa reprendre ses esprits.
- Peux-tu le prouver ? Je veux dire, est-ce que tu es sure de ça ?
Sheena prit place à côté de lui et décida de lui révéler ce que son village avait subit ainsi que les réflexions que Hilda lui avait faites, en évitant toutefois de lui dévoiler ce qu’elle savait réellement.
- Personne n’est au courant ! finit-elle par expliquer. Seules les personnes à l’origine de la mort de mes hommes peuvent l’être. Pour le bien de mon village, nous avons gardé le secret sur nos pertes. Alors le seul moyen pour Hilda de savoir, c’est qu’elle soit en contact avec ces meurtriers.
Zélos se prit la tête entre les mains, il n’y croyait pas ! C’était insensé, il s’était fait avoir et il n’avait rien vu. Il avait foncé tête baissée dans cette manigance. « Quel idiot, mais quel idiot ! » pensa-t-il.
- C’est trop tard ! fit-il d’une voix blanche.
Sheena ne comprit pas.
- Maintenant que c’est officiel, continua-t-il sur le même ton, si j’annule les fiançailles je serai  destitué de mon titre de noble. Le roi ne me pardonnera pas cet affront. Aussi, que je me marie ou pas je serais tout aussi impuissant dans les deux cas…
Le piège s’était refermé sur lui…

    Une fois son fiancé parti, on annonça à Hilda qu’un visiteur souhaitait s’entretenir avec elle d’une affaire importante. Dans un petit salon privé, richement décoré, la jeune princesse attendait.
« Princesse Hilda, la salua un beau jeune homme en pénétrant dans la pièce.
- Mon cher Yohnis, que puis-je faire pour vous ? »
Yohnis se dirigea vers la fenêtre et regarda dehors avant de fermer les épais rideaux.
- Je voulais juste savoir si vous étiez satisfaite de vos fiançailles, rien de plus, dit-il en la fixant droit dans les yeux.
Hilda se sentait déstabilisée à chaque fois qu’il la regardait. Yohnis était un jeune homme aux cheveux noirs ébène dont certaines mèches tombaient devant son œil droit, lui donnant un charme fou. C’étaient ses yeux verts émeraudes que préférait Hilda, mais d’un autre côté son regard lui faisait peur. Il semblait pouvoir transpercer l’âme. C’est pourquoi il la mettait tant mal à l’aise.
« Oui…, je…je vous remercie.
- Je suis heureux que vous ayez obtenu ce que vous vouliez.
- C’est à vous que je le dois, je vous en suis reconnaissante. »
Yohnis eu un sourire satisfait.
« Vous avez eu raison de me faire confiance, je tiens toujours mes promesses.
- Je pense ne pas avoir faillit aux miennes » précisa la jeune princesse.
L’étrange jeune homme se mit à déambuler dans la pièce.
- J’en conviens parfaitement, rassura-t-il. De plus vous avoir avec nous ainsi que votre père est un grand plaisir. Votre soutient est très précieux, je suis sûr que votre fiancé comprendra un jour que son combat est vain. Les demi-elfes ne sont pas dignes de confiances.
Hilda acquiesça.
- Cependant, reprit Yohnis d’un ton plus dur, était-ce nécessaire d’apprendre à Sheena que vous étiez au courant pour son village ?
Il s’était approché d’elle et semblait menaçant.
« Mais…non, je.., je vous assure, je ne lui ai rien dit…
- Vous pensez qu’elle n’a pas compris vos sous-entendus ? Si j’étais à votre place, j’éviterais de la sous-estimer ! »
Alors il les avait écouté… Pourtant elle ne l’avait pas aperçu de la soirée.
- Je voulais juste qu’elle comprenne qu’elle n’était pas la bienvenue au palais !
Yohnis s’était encore rapproché d’elle, Hilda recula d’un pas.
- J’avais pourtant été très clair, princesse. Vous avez mis inutilement votre vie en danger. Elle pourrait vouloir vous tuer, j’espère que vous en êtes consciente ?
Hilda le savait.
- S’il m’arrivait quelque chose, mon père ordonnera la capture de tous les ninjas et leur  mise à mort, répliqua-t-elle avec fureur. Je suis sure que cette Sheena n’est pas idiote au point de prendre ce risque.
Yohnis la regarda avec froideur.
« - Il ne vous restera plus qu’à convaincre votre fiancé, après le mariage bien entendu, de la trahison du village de Mizuho, fit-il. Je compte sur vous.
- Je n’y manquerai pas. »
L’homme quitta la pièce et Hilda se retrouva seule. Elle se rappela le jour où elle avait fait sa connaissance.


    C’était il y a à peu près deux mois. Les attaques des demi-elfes commençaient à se faire ressentir dans toute la région, à être plus violentes, surtout à Sylvarant. Ce n’était plus les incidents isolés auxquels tous les politiciens pensaient. Un homme était alors venu au palais.
Un conseiller de son père, un homme qu’elle soupçonnait de vouloir intriguer contre ce dernier, lui avait demandé de recevoir cet inconnu, insistant sur le fait que c’était son devoir en tant que princesse en l’absence du roi. Elle le reçut donc. Son charisme était indéniable, il dégageait quelque chose de mystérieux.
Le conseiller, tout sourire, à côté de l’étranger, avait fait les présentations.
- Princesse, laissez moi vous présenter Yohnis, un de nos meilleurs espions.
Hilda ne savait même pas que le gouvernement avait des espions à lui. Elle avait toujours pensé qu’il se servait uniquement des ninjas de Mizuho. Mais dès que le jeune homme avait dévoilé la trahison du village caché, elle s’était dit qu’avoir ses propres espions avait été salvateur pour Meltokio.
- Comment ça ? s’était-elle écriée. Mizuho s’est allié avec les demi-elfes et est à l’origine de ces attaques !?
Elle n’en revenait pas, il fallait que son père soit mis au courant le plus rapidement possible.
Pourquoi les ninjas les avaient-ils trahi, ils travaillaient ensemble depuis des siècles. C’était à cause de cette Sheena bien évidemment ! Elle ne l’avait jamais apprécié, cette fille était vulgaire ! De plus elle ne supportait pas que son cher Zélos fasse toujours éloge de ses capacités, et de son rôle primordial dans la réunification des mondes.
- Je dois vous mettre en garde princesse, avait cependant ajouté Yohnis. Ce que je vous ai raconté doit rester secret pour le moment.
Hilda avait alors fait part de son désaccord. Il n’en était pas question, il fallait que cette fille arrête de nuire.
- Votre père sera mis au courant ne vous inquiétez pas pour cela. Cependant je lui conseillerai  de ne rien faire, car je ne peux rien prouver. Il serait plus judicieux pour lui de garder le contrôle de la situation en gardant de bonnes relations avec Mizuho tout en limitant le nombre de ninjas au Palais.
Il prit une courte pause et la fixa de son regard vert avec intensité.
- De plus, lancer une telle accusation pourrait compromettre vos chances d’épouser l’ancien élu. Il me semble qu’il est très ami avec le chef de Mizuho, non ?
« C’est sûr », avait-elle pensée, et elle serait déshonorée, même si cela n’était pas officiel. Zélos, deux mois auparavant, avait envisagé de possibles fiançailles, et cette rumeur courait déjà bon train dans tout Meltokio. Son père avait été ravi de cette décision, et Hilda aussi. Elle était amoureuse de Zélos depuis toujours, mais à chaque fois que son père lui demandait de l’épouser, il refusait sa main. Du coup, elle était la risée des courtisanes du jeune homme.
- Si vous me faites confiance, termina le jeune homme comme s’il lisait dans ses pensées, je vous promets que vos fiançailles avec Monsieur Wilder seront bien réelles.


    Hilda n’était pas idiote au point de penser que Zélos avait accepté des fiançailles par amour pour elle. Elle savait que c’était juste pour soutenir les demi-elfes qu’il pensait accusé à tord. Mais elle se disait qu’avec le temps il finirait par l’aimer, alors il était hors de question qu’elle gâche tout.
Elle resta un moment encore dans le petit salon, elle rouvrit les rideaux que Yohnis avait fermé quelques instants plus tôt. Il faisait sombre dehors, le jour ne se lèverait pas avant quelques heures. Elle ferma les yeux tout en regrettant que Zélos ne soit pas resté avec elle ce soir. Elle aurait aimé être dans ces bras, lui dire à quel point il comptait pour elle. Et sûrement, même si elle allait contre la mise en garde de Yohnis, elle aurait choisit cette nuit pour lui annoncer la traîtrise de celle qu’il pensait être une amie. Ce soir encore il avait pris sa défense, plutôt que de la soutenir elle, sa fiancée. Mais quand il saura la vérité, Hilda en était persuadée, il la tuera de ses mains, tout comme Yohnis avait exécuté les ninjas qu’il avaient surpris en flagrant délit d’espionnage et dont il avait abandonné les corps dans la forêt pour que le gouvernement soit hors de cause. Elle avait trouvé cela cruel, car si une personne devait mourir cela devait être l’instigatrice de ce complot, Sheena.

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
Y
Je suis douée pour les changements de sujet pas discrets du tout! XD<br /> <br /> Je t'encourage dans la continuation de ta fic, car je suis impatiente de connaitre la suite! ^_^
N
Bah ma fic est toujours au même point: chapitre 11 non commencé! (mais oui tu as bien changé de sujet et la manoeuvre était habile, il faut le reconnaitre xD)
K
juste pour dire que j'adore l'histoire(commentaire encore plus hyper constructif!lol)
Y
Heu...la suite...(Comment le dire sans me faire violemment taper...?) xD<br /> Et bien, je n'ai absolument pas avancé du tout! Le chap 24 est exactement à l'état où il était il y a un mois!<br /> Les vacances ont été trop courtes...^_^<br /> <br /> Et pour ta fic Naikkoh, ça avance? (Mais non, je ne change pas de sujet ^^)
N
Tant pis pour les anciens chapitres... concentre toi sur l'avancée de l'histoire va^^<br /> Parce que moi je veux la suite! (commentaire hyper constructif xD)
Publicité
Archives
Publicité