Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
29 décembre 2007

Chapitre 03: Les fiançailles - par Yuen

Génis, assis près d’une fenêtre dans l’immense salle de réception du palais, était quelque peu mélancolique. Tout le monde était à la fête ce soir. Il regarda sa sœur qui discutait avec un archéologue de Meltokio, elle semblait être littéralement passionnée par les propos de cet homme.
Lui avait préféré rester seul. Lloyd lui avait proposé d’aller faire un tour au buffet mais il avait refusé. Du coin de l’œil, il regardait une jeune fille aux cheveux roses. Comme elle était belle dans sa robe de soirée couleur saphir ! Il soupira et tourna son regard vers la fenêtre. Il faisait sombre dehors, et le ciel était à peine étoilé. Quand il avait revu Préséa, son cœur avait faillit s’arrêter. Elle avait tant changé, elle était devenue une jeune femme magnifique. La première fois qu’il l’avait vu, il en était tombé amoureux, et depuis la séparation du groupe  il avait tellement rêvé de la revoir ! Mais il avait comprit aujourd’hui qu’ils ne pourraient jamais être ensemble. Il se sentait ridicule à côté d’elle, elle avait tellement grandi et mûri, lui ressemblait encore à un gamin.
- C’est trop nul… ! soupira-t-il
Ce qui était trop nul aussi, c’était cette stupide réception ! Il avait dû faire un incroyable effort pour ne pas remettre vertement à leur place les deux commères qu’il avait croisé avec Raine en débarquant en ville. Alors qu’ils arrivaient à la réception en compagnie de Zélos, elles avaient accouru pour les saluer et les complimenter sur leurs tenues. Il avait admiré l’aplomb avec lequel sa sœur avait retourné les compliments aux deux femmes et entamé la discussion tout sourire, sans laisser paraître sa colère. Elle était vraiment faite pour la politique !

Lloyd se sentait mal à l’aise dans son costume, il aurait préféré s’habiller normalement, mais Raine lui avait fait remarquer qu’une réception chez le roi n’avait rien à voir avec un dîner chez son père. Un minimum de bienséance, lui avait-elle dit.
En tout cas, Colette était resplendissante dans sa robe de popeline rose, elle ressemblait à une princesse. Tout les convives leur avaient dit qu’ils formaient un beau couple tous les deux. À chaque fois, Lloyd avait rougi de plaisir. Ses sentiments pour Colette n’avaient cessé de grandir, en plus elle devenait de plus en plus belle. Il avait tenté plusieurs fois de lui avouer qu’il l’aimait mais à chaque fois il avait renoncé. Si Zélos avait été là, il se serait moqué de lui ! Un jour, il en était certain, il le lui dirait !
Il y avait du monde à cette soirée, il eut du mal à repérer Régal, pourtant imposant, au milieu de la foule. Celui-ci, entouré de femmes, semblait mal à l’aise et cherchait désespérément de l’aide du regard. Lloyd ne put s’empêcher de sourire au vu de cette scène qu’il trouvait très comique.
Zélos s’arrêta à sa hauteur, Hilda à son bras.
- Tu t’amuses bien on dirait, lui dit-il.
Lloyd lui montra Régal du doigt. Le jeune homme aux cheveux roux partit d’un grand rire.
- Régal est un homme d’affaire important, expliqua-t-il à Lloyd. Pour beaucoup de femmes, il représente un beau parti.
- De plus, continua Hilda, il est très bel homme. Mais pas autant que toi mon cher Zélos !
Celui-ci lui adressa un grand sourire.
- Et toi, ma belle Colette ? Tout va bien ? lui demanda-t-il.
Colette acquiesça.
- Tout est parfait, de plus la nourriture est vraiment très bonne !
Hilda se mit alors à lui expliquer que son père avait fait appel aux meilleurs cuisiniers du monde. Colette l’écoutait d’une oreille attentive, l’air très intéressée. Zélos, lui, leva les yeux et ciel et prit Lloyd à part.
-Mon cher Lloyd, commença-t-il, tu n’imagines pas combien j’aimerais échapper à toute cette comédie !
Du coin de l’œil, Lloyd vérifia que Hilda était toujours en pleine conversation avec Colette.
-J’arrive pas à croire que tu sois obligé de faire ça !
Zélos prit un air malheureux :
- Je ne pourrai plus draguer, faire la cour aux jolies demoiselles…, soupira-t-il. Je vais mourir d’ennui !
Lloyd lui sourit. Même dans cette situation, il arrivait à faire de l’humour. Mais il voyait bien qu’il était déprimé, il n’avait pas le regard rieur qu’il lui connaissait.
« Tu devrais d’estimer chanceux, fit Lloyd pour lui remonter le moral. Hilda est une très belle femme avec beaucoup de conversation qui plus est, et bientôt tu seras roi !
- T’es vraiment un pote, toi !» ria Zélos.
Il reprit son sérieux quand il sentit qu’Hilda s’était accrochée à son bras.
- Mon chéri, nous devrions aller nous asseoir à la table d’honneur, mon père ne va  pas tarder à annoncer nos fiançailles.
La table d’honneur trônait sur une estrade, et seules les personnes de haute importance, occupant des postes à responsabilités comme Régal, les maires ou les chefs des villes et villages, comme Sheena, y étaient invités. Le roi était au milieu, à sa droite Zélos, et à sa gauche Hilda. Lloyd remarqua que la table était organisée de manière à ce que les personnes venant des villes ayant appartenues à Tesseha’lla, maintenant appelée région de Tessseha’lla, même si certain continuaient à parler de monde tellement la différence de niveau de vie et de technologie était flagrante, ne soient pas mélangées aux personnes venant de Sylvarant.
Il était évident que le gouvernement de Tesseha’lla rechignait à partager ses richesses et ses savoir-faire. Un jour, Lloyd avait entendu dire dans un des villages nouvellement établis au niveau de la région de Sylvarant, que le roi voulait gouverner toute la planète. C’est pourquoi il faisait en sorte que le gouvernement de Sylvarant soit dépendant de lui.
« Il n’y a pas que les demi-elfes qui font l’objet de discrimination » s’était alors dit Lloyd.
Lloyd, Colette et leurs amis, étaient en bas de l’estrade comme les autres invités, lorsque soudain Zélos fit signe à Raine de venir le rejoindre à table.
- Elle en a de la chance ! marmonna Génis déçu de devoir rester en bas.
Raine s’arrangea pour être à côté de Sheena.
Lloyd regarda cette dernière qui ne semblait pas à l’aise. Elle ne portait pas la tenue de ninja noire qu’elle avait lorsqu’elle était arrivée chez Zélos avec Yuan, mais une très belle robe blanche que l’ancien Elu avait choisit pour elle et qui lui seyait très bien. Elle avait semblé distante. Zélos avait cherché
à la taquiner un peu, et Lloyd s’était alors attendu à ce que Sheena lui fasse une sévère réplique, mais elle s’était contenté de hausser les épaules. Même l’ancien élu avait été surpris par un tel manque de réaction, voire déçu.
- Votre attention s’il vous plaît, annonça le roi.
Tout le monde se tut. Après quelques secondes il reprit :
- Mes chers convives, je vous ai réunis ce soir afin de faire une annonce officielle. Je suis très heureux de vous annoncer que ma chère fille Hilda et Zélos Wilder se sont fiancés !
Tout le monde applaudit, Lloyd entendit même des murmures de surprise.
« Comme si s’en était une ! » se dit-il.
Zélos se leva, un verre à la main. Il était souriant, plein d’assurance.
- Mes amis, je suis vraiment ravi que vous soyez là avec moi pour célébrer cet évènement. C’est un jour important, je suis le plus heureux des hommes, et le plus chanceux. Je vais épouser la plus belle femme que
je connaisse.
Hilda rougit, et émit un rire cristallin. Zélos but son verre d’un trait.
- Avant de continuer la fête, je dois vous présenter une personne que la plupart d’entre vous connaissent déjà.
Il fit signe à Raine de se lever.
Un peu intimidé, la jeune femme s’approcha de l’ancien élu.
- Voici Raine Sage, elle a fait partie du groupe de jeunes gens qui ont réuni nos deux mondes. Comme vous devez le savoir, c’est une demi-elfe en laquelle j’accorde toute ma confiance. C’est pourquoi j’ai décidé qu’elle serait la mieux placée pour établir de nouvelles et saines relations avec ses semblables ! »
Cette déclaration fut accueillie par un grand silence, jusqu’à ce que Sheena, agacée, se lève et applaudisse. Hilda lui jeta un regard noir, mais applaudit aussi lorsque Régal et son fiancé suivirent le mouvement, bientôt rejoints par toute l’assemblée.
Raine se sentit d’un coup très soulagée, elle avait eu un moment l’impression d’être comme un cheveu sur la soupe. Cependant, elle préféra retourner à sa place sans faire de discours.
- Maintenant, profitez tous de la soirée, termina Zélos.
Un orchestre fit son apparition et joua un air entraînant. Des couples se formèrent et tourbillonnèrent dans la salle. Lloyd se dit qu’il inviterait bien Colette mais il ne savait pas danser. Il avait trouvé que Zélos avait été incroyablement convaincant dans ses propos, et se demandait si l’alcool n’avait pas un rôle à jouer là-dedans. En effet, il lui semblait que son ami avait l’air très euphorique étant donné la situation.

 
N’ayant aucune envie de participer à la fête, Sheena décida de s’éclipser sur l’un des balcons de la résidence royale. Elle appuya ses coudes sur la balustrade. Soudain quelqu’un vint la rejoindre, elle tourna la tête et aperçut Hilda.
- Je suis navrée, dit cette dernière d’un ton hautain, je pensais que l’endroit était libre.
C’était décidément pas possible d’être seule ! La ninja allait s’en aller mais la princesse avait l’air d’humeur bavarde :
« Comment avez-vous trouvé la réception ?  lui demanda-t-elle.
- Très réussie princesse, répondit poliment la ninja.
-Vous aussi avez dû être surprise par ces soudaines fiançailles, non ? »
Sheena soupira intérieurement,  « Mais elle va pas se taire celle-là ».
«En fait, non…
- Je vois, votre réseau d’information est toujours aussi efficace ! Cela me fait penser que nous n’avons pas vu beaucoup de ninjas au palais ces derniers temps. »
Elle regardait Sheena, un sourire au coin des lèvres, et une lueur malsaine dans les yeux. « Cette stupide princesse ferait-elle partie du complot ? » se demanda alors Sheena.
Non ! C’était impossible ! Mais comment serait-elle au courant des problèmes de Mizuho ? Sheena sentait la colère monter en elle.
- Nous avons beaucoup à faire, de plus votre père n’a guère besoin de nos services en ce moment.
Hilda la regardait toujours de façon étrange.
- Vraiment ?! fit-elle d’un ton faussement naïf.
Sheena puisa en elle pour ne pas la gifler, un incident diplomatique serait mal venu. Alors, elle préféra tourner les talons.
- Avant que j’oublie ma chère, reprit Hilda, votre robe est une horreur
. Vous êtes vraiment grotesque avec. Vous n’avez aucun goût, mais je suppose que pour une personne qui vit dans la forêt, c’est tout à fait normal !
Sheena se retourna face à la princesse en affichant un grand sourire.
- Je suis vraiment navrée de vous entendre dire que votre fiancé à mauvais goût, mais cela expliquerait bien des choses !
Elle
partit d’un grand rire en voyant la mine déconfite de la princesse qui ne savait plus quoi dire.
- Que se passe-t-il ici ? demanda la voix de Zélos
.
Hilda bouscula
Sheena pour se pendre au bras de son fiancé.
- Cette harpie a osé me parler d’une façon…odieuse, expliqua-t-elle.
Sheena avait du mal à s’arrêter de rire. Cela faisait des mois qu’elle n’avait pas ri comme ça.
- Je lui ai juste expliqué que la robe que je portais et qu’elle trouvait si laide
, c’était toi qui l’avais choisi. Ta chère fiancée n’a juste pas apprécié que je sous-entende que tu avais mauvais goût.
Sheena ria de plus belle, ce qui énerva encore plus Hilda. Cette espèce de sale ninja osait se moquer d’elle devant son Zélos. Elle n’allait pas se laisser faire !
-Mais non mon chéri, lui dit-elle alors qu’il regardait la robe en question, je disais juste que cette robe, très belle par ailleurs, ne lui allait pas du tout. On dirait une femme de mauvaise vie ! Vous ne croyez pas ?
Sheena était estomaquée. Avait-elle bien compris ce que cette gourde venait de lui dire ?
- Moi je trouve que ça lui va très bien, intervint Zélos avant que Sheena n’ait eu le temps d’en placer une. C’est exactement pour mettre ses formes en valeur que je l’ai choisi !
Zélos n’avait pas les idées très claires, il savait qu’elles se crêpaient le chignon à cause d’une robe, et qu’il venait de dire un truc qu’il ne fallait pas quand il vit Sheena lever les yeux aux ciel et se prendre la tête d’une main l’air navré. Il savait aussi qu’il ne pouvait s’empêcher de regarder son décolleté. Il allait se marier, il pouvait bien en profiter ! Non ?
- Zélos !
La voix d’Hilda était sans appel.
«  Oui ma douce ?
- Partons d’ici ! »
Il soupira tout en essayant de reprendre ses
esprits. Il avait un peu trop bu lui semblait-il.
- A vos ordres très chère.
« La galère ! » pensa-t-il, et ils n’étaient pas encore mariés ! Cette soirée était la pire de sa vie. Aussi belle qu’elle soit, Hilda lui tapait sur les nerfs. C’était une fille sans profondeur, juste
une garce qui prenait les autres de haut parce qu’elle était princesse.
Ce n’était pas de chance pour lui, il était sûr que maintenant elle le collerait toute la soirée. Lui, avait juste voulu voir Sheena pour lui parler. Il l’avait trouvé étrange. Elle ne réagissait même plus lorsqu’il essayait de la draguer, ou encore quand il lui faisait une réflexion. Elle qui partait toujours au quart de tour ! Colette aussi s’était inquiétée de ça. Elle avait pris un air très triste en lui en parlant, alors il avait promis d’en toucher deux mots à Sheena. Il ne pouvait pas résister au désespoir d’une jeune femme ! Hé bien, c’était raté !
« Tant pis »  se dit-il, il verrait ça demain.

 
La soirée se termina tard. Lloyd et Colette s’étaient follement amusés, même Génis qui s’était joint à eux. Régal, lui, était heureux qu’elle prenne fin, il n’en pouvait plus. Il avait passé la soirée à tenter, en vain, d’échapper à ces femmes. Préséa et Raine étaient très fatiguées elle
s aussi.
«Vivement que je sois dans mon lit ! dit Raine en étouffant un bâillement.
- Tu peux venir dans le mien si tu le veux, proposa Zélos.
- Non mais ça ne va pas espèce de pervers !! » s’écria-t-elle
.
Il prit un air faussement affligé.
«Où est ma chère Sheena ? demanda-t-il soudain
.
- Elle est rentrée avec Yuan, je les ai aperçu qui quittaient le palais il y a à peine dix minutes, lui répondit Préséa.
- Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ? se plaignit-il avec un air comique.
- Un cerveau ? lança Génis dont la remarque fit rire tout le monde
.
- Sale gamin ! »
Les garçons montèrent dans
la chambre qu’ils partageaient aussi avec Yuan. Quand ils entrèrent ils trouvèrent ce dernier et Sheena qui s’affrontaient du regard, alors qu’il la tenait par le poignet. Lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas seuls, il la lâcha brusquement. Celle-ci passa devant les garçons sans un regard, l’air furieuse. Lloyd remarqua qu’elle tenait dans la main une petite bourse noire.
Sheena sortit précipitamment de la pièce et tomba sur Zélos.
- Oh !...je vois…, fit-il lorsqu’il remarqua la présence de Yuan par la porte ouverte.
Sheena ne savait pas si elle devait le frapper violemment ou le tuer tout simplement. Ces sous-entendus, il pouvait les garder pour lui ! Du coup, elle préféra juste partir dans la chambre où l’attendaient les filles.

Yuan avait été à la soirée juste pour faire plaisir à son ami, mais il avait préféré rester à l’écart et surveiller les alentours. Cependant, rien de suspect n’avait attiré son attention. Comme la soirée tirait sur sa fin et que les premiers invités commençaient à prendre congé, il avait décidé de faire de même. C’est à ce moment qu’il avait rencontré Sheena. Elle avait eu l’air d’être perdue dans ses pensés.
- Tu ne rentres pas avec tes amis ? lui avait-il alors demandé pour engager la conversation.
Elle avait sursauté, apparemment elle n’avait pas remarqué sa présence.
- Mais ça ne va pas de faire peur aux gens comme ça !  Et t’as rien d’autre à faire que de me suivre ?
Yuan leva les yeux au ciel, et continua de marcher. Mais Sheena le rattrapa.
- La princesse, commença-t-elle d’une voix sombre, je ne peux pas encore le prouver, mais il semble qu’elle fasse partie du complot.
Yuan écarquilla les yeux de surprise, il ne s’attendait pas à ça !
- Il se peut que Zélos se soit jeté dans la gueule du loup sans le savoir, continua-t-elle, ce ne sont pas que quelques personnes qui sont impliquées, mais peut-être tout le gouvernement.
La seule éventualité à laquelle ils n’avaient pas songé, pensa Yuan.
Quand Zélos avait accepté ces fiançailles c’était dans le but de faire tomber des têtes, mais à ce niveau là, c’était lui qui allait tomber. Jamais il n’avait pensé que le gouvernement était pourri à ce point. Zélos avait toujours eu des soutiens haut placés dans les décisions qu’il voulait  faire appliquer. N’était-ce qu’un piège ? Dans quel but ? En tout cas, les personnes qui avaient manigancé tout ça étaient très intelligentes. Elles avaient su ce que Zélos était prêt à faire pour faire valoir ces décisions en ce qui concernait les demi-elfes.
Lorsqu’ils étaient arrivés chez les Wilder, Yuan avait demandé à Sheena de mettre Zélos au courant des nouveaux éléments. Ce mariage était devenu inutile, si Zélos s’engageait il risquait de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit, et au pire, sa vie pouvait être menacée si on décidait de le faire taire. Lui, devait partir immédiatement se rendre dans la région de Sylvarant, car une idée avait jaillit de son esprit et il voulait la vérifier le plus vite possible.
Il avait souhaité bonne nuit à Sheena lorsqu’il était arrivé dans la chambre qu’il partageait avec tous les garçons, y comprit Zélos, pour empêcher que ce dernier ne fasse une ballade nocturne dans la chambre des filles. Idée adoptée à l’unanimité, au grand dam du jeune homme aux cheveux roux.
Mais la
jeune ninja était rentrée avec lui. Les bras croisés, elle semblait attendre quelque chose.
- Rends-moi ma bourse.
Effectivement, Yuan se souvenait lui avoir dit qu’il la lui rendrait si elle participait à la cérémonie de fiançailles. Cérémonie à laquelle elle ne comptait pas se rendre, bien qu’ayant officiellement été convoquée en tant que chef de Mizuho.
- Elle est ici, lui dit-il en désignant l’objet en question posé sur une petite table.
Sheena l’avait pris, mais il l’avait attrapé par le bras alors qu’elle était sur le point de partir. Elle l’avait regardé furieusement.
- As-tu parlé à Lloyd ?
À son expression, il devina que ce n’était pas le cas.
Yuan l’avait toisé du regard. Il lui tenait toujours le poignet orné de son précieux bracelet.
« Que comptes-tu faire ?
- Cela ne te regarde pas ! » avait-elle articulé de manière lente pour qu’il comprenne bien.

C’était à ce moment là que les garçons avaient fait irruption.

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité