Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
28 juillet 2007

Japan Expo 2007

Je dédis ce petit reportage sur la journée du Samedi à la Japan Expo 2007 à Coco, notre tite soeur qui n'a pas pu venir en ce jour, ainsi qu'à toute la communauté de Kingdom of Tales, notre site partenaire.


JAPAN EXPO 2007 – 8ème IMPACT

PARIS- PARC DES EXPOSITIONS NORD – VILLEPINTE

planning

 

La Japan expo c’est quoi ?

La Japan Expo est une convention française sur le Japon, qui se déroule à Paris tous les ans en début du mois de juillet, sur une période de trois jours (traditionnellement le vendredi, samedi et dimanche) et dont le thème est la culture japonaise et asiatique. Il s'agit d'une manifestation culturelle consacrée aux mangas, jeux vidéo, animes, mais aussi Arts Martiaux, mode, J-pop, J-rock, cinéma, traditions et cultures, jeunes artistes divers, etc.

C'est en 2002 que la Japan Expo devient un salon de grande envergure, en s'installant dans le hall d'exposition du CNIT de La Défense à Paris. Jusqu'en 2004 inclus, le festival se déroule à cet endroit et l'affluence s'accroît sensiblement d'année en année. Le CNIT étant devenu trop petit pour accueillir le festival, l'organisation décida de s'installer à Paris-Nord Villepinte et de tripler la superficie du salon. Le challenge étant de taille, c'est seulement en 2006 que Japan Expo revint, après une année de silence.

En 2006, la septième édition ("septième impact"), a donc eu lieu au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte, et accueillit près de 56000 visiteurs. L'année suivante, les organisateurs doublèrent leurs efforts pour organiser un salon encore plus grand, mais en seulement une année, là où l'édition de 2006 avait pris deux ans d'adaptation et de réorganisation. Le succès fut plus que jamais au rendez-vous, puisque c'est près de 83000 visiteurs qui répondirent présents aux festivités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Année

 
 

Expo

 
 

Visiteurs

 
 

2000

 
 

Japan Expo 1

 
 

3 200

 
 

2000

 
 

Japan Expo 2

 
 

8 000

 
 

2001

 
 

Japan Expo 3

 
 

12 000

 
 

2002

 
 

Japan Expo 4

 
 

21 000

 
 

2003

 
 

Japan Expo 5

 
 

29 000

 
 

2004

 
 

Japan Expo 6

 
 

41 000

 
 

2006

 
 

Japan Expo 7

 
 

56 000

 
 

2007

 
 

Japan Expo 8

 
 

83 000

 

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Japan_Expo)

… Merci Wiki ! ;p

 

Au programme des trois jours

je8_planning_vendredi

je8_planning_samedi

je8_planning_dimanche

 

 

La journée du Samedi

L’attente avant de pénétrer dans la place 

Enfin ! Après avoir bataillé pour essayer de ne pas se perdre dans la jungle parisienne et surtout ne pas se tromper de RER (ou de sortie sur le périph… et oui ça n’est pas toujours très bien indiqué) le parc des expo de Paris-Villepinte vous ouvre ses portes. A peine sorti du RER que vous êtes déjà dans l’ambiance. Une foule compacte se masse vers l’air libre où se mêle cosplayers [1], gothics lolitas [2], écolières presque japonaises et accoutrements plus ou moins zarb (je n’ai pas pensé à prendre de photo pour illustrer mon propos, désolée). Tout ça parmi une majorité de gens habillé normalement je vous rassure.

Une fois dehors, il vous faut ensuite trouver la bonne file où se diriger pour pouvoir rentrer. Alors, voyons, voyons… « Cosplay »… non ça n’est pas pour nous. On passe donc. « Vente »… là encore chou blanc parce que les billets achetés en pré-vente une semaine avant à la FNAC attendent bien gentiment au fond du sac… Ah enfin, « Pré-vente » ! On suit donc la flèche et on se retrouve à serpenter entre des barrières traçant un véritable parcours canalisant la populace. Et puis là, on atterrit dans une file d’attente monstre, digne des attractions de Disneyland-Paris. Evidemment si vous êtes intelligents, c'est-à-dire pas comme moi, vous vous pointez à l’avance histoire de minimiser le temps d’attente et pas l’inverse. Pas à 11 h 45 quand c’est la période de pointe !

Qu’à cela ne tienne ! Vous êtes si proche du but et ce n’est finalement pas la mer à boire une petite heure d’attente… Heureusement il ne fait pas trop moche (comprenez, il ne pleut pas… ce qui est déjà un petit miracle en soit, il faut le dire ! ^^). Déjà l’excitation vous gagne et vous vous surprenez à réagir comme un gamin (ou comme Molette) en vous extasiant sur le moindre petit centimètre carré de personne portant de près ou de loin un costume. On peut distinguer pêle-mêle du Naruto (tiens un Itachi… ah tiens là aussi il y en a un, et là encore un autre, une très jolie Temari en passant, avec son énorme éventail), du Bleach (pas mal de capitaines Shinigami mais comme je ne connais pas tout les noms… un Renji et sa touffe de cheveu rouge dans la foule au loin, suivi de prêt par un Ichigo avec sa touffe de cheveux orange. Un peu trop orange flashy d’ailleurs ^^’), pas mal de Final Fantasy (les jeux vidéos avaient la côte cette année. Bien plus que l’an dernier en tout cas).

On trépigne, on trépigne. On aimerait bien rentrer (surtout quand il y a des gens qui vous attendent -_-‘) mais les organisateurs arborant fièrement le T-shirt du staff de la Japan ont l’air de faire passer les gens au compte-goutte (c’est bien joli tout ça mais vous avez vu l’heure ?!! è_é ). La progression se fait lente, on avance de quelques pas tout les quart d’heure, mais heureusement, la foule est là pour nous distraire. Ohoho ! Qu’avons-nous là ! Un chapeau pointu surmontant un visage enroulé dans des bandelettes de tissu style momie, une tunique avec une grosse étoile jaune dessus : Dofus sera à l’honneur cet année. Derrière nous se trouve un Xélor. Mais bon on ose pas trop encore sortir l’appareil et mitrailler tout ce qui passe sous nos yeux enthousiastes d’enfant retrouvé. Le look « japonais-en-gaugette-qui-photographie-tout-ce-qui-passe-et-même-la-barraque-à-frites-de-l’aire-d’autoroute » (si, si, c’est véridique, je vous assure !) c’est franchement moyen. Enfin, bref, passons !

Finalement en regardant autour de soit on découvre avec stupeur que il y a beaucoup de plus de personnes ayant passé les 40 ans que ce qu’on aurait pu croire au départ. Et ça nous fait sourire de les entendre dire qu’ils sont un peu perdus parce que à part Albator et Casimir (oui je sais c’est extrêmement réducteur là mais bon il faut des exemples concrets qui parlent aux plus jeunes d’entre nous^^) ils n’ont plus les mêmes codes que nous. Pourtant ils sont là, accompagnant la marmaille qui joue à Pokémon sur leur DS-lite entre autre. Comme quoi on peut avoir une famille et être encore intéressé par ce genre de choses.

 

Ça y est ! Enfin à l’intérieur !

Et bien on peut dire que ça aura été laborieux. Le temps de faire valider les billets et nous y voilà ! Un brouhaha infernal, plusieurs fonds sonores différents, et une foule à faire tourner de l’œil un agoraphobe (Bon ok ! J’exagère un peu mais c’est pour vous donner une idée de l’activité qui fourmille dans un espace si grand.

 

 

japan_expo_2007_020

Et voilà donc une Gothic lolita… comme vous pouvez le constater les allées sont loin d’être vides… ;p

 

Bon pour ma part c’est direction le jardin intérieur ! Il est 12h50 et je suis plus qu’en retard ! Malheureusement, Blastermaster, Fendriil, et Némésis ne sont plus là… Enfin disons que je ne sais pas pour les autres mais Némésis cosplayé en Judas et proclamé quelque jours auparavant sur le forum de KoT « point de rencontre » n’est pas visible. Un tour du jardin s’avère infructueux, je me résigne mais je m’en veux beaucoup (surtout que c’est moi qui ai lancé l’idée de la rencontre avec Dzimy à la base, et que là je joue les filles de l’air… -_-‘).

Dans le jardin il y a foule ! D’un autre coté c’est le moment de manger…

japan_expo_2007_029

japan_expo_2007_030

Tiens Dzimy, c’est pas une amie à toi, là au premier plan, déguisée en Tifa de FF ?

 

La pause de midi c’est également l’occasion de profiter des cosplayers qui viennent prendre la pose pour les photographes !

japan_expo_2007_027
Aucun détail n’est ignoré, pas même la position des foulards^^


Clipboard01

Joli costume, même si je n’ai aucune idée du personnage que cette charmante demoiselle est sensée être…


Clipboard01

Même les « Shinigami » se restaurent…


japan_expo_2007_035

Et hop, une Tchii et sa jumelle passant par là… On ne vous a pas dit qu’elles devaient être blondes les filles ?!  XD


 

Clipboard01

Là encore je n’ai aucune idée de l’identité de ces curieux personnages, mais ils en jettent, c’est le moins qu’on puisse dire !

 

Clipboard01

 Kingdom Hearts à priori


japan_expo_2007_049

Une charmante demoiselle : Himemiya Anty tout droit sortie de  Utena

Clipboard01

Ah ! il semble qu’il soit l’heure de se refaire une beauté… Tiens bien le miroir Rukia !

 

Clipboard01

Bleach : la fine équipe ! Même Kon n’a pas été oublié ( en bas à droite)


Clipboard01

 Attention au soleil mademoiselle la Gothic lolita^^


Clipboard01

 Simca, une des protagonistes d’ Air Gear . Ma foi la tenue de la demoiselle à l’air d’en intéresser plus d’un ! (Non mais quel voyeur le gars derrière elle  è_é )


Allez, le sandwich avalé et la séance photos terminée, il est temps d’y aller ! On a pas toute la journée ! Et puis le concours de Cosplay ne va pas tarder commencer. Mais il reste un peu de temps pour flâner dans les allées.

Un nombre incalculable de stands vous propose tout et n’importe quoi : des mangas en pagaille, en passant par les produits dérivés, les fanzines et autres curiosités.

Si vous pensiez faire des affaires en venant ici, ôtez vous sans plus attendre cette idée de la tête ! En tout cas en ce qui concerne l’achat de mangas. Les grands distributeurs tels que Pika, Glénat, Tonkam, Soleil, etc. proposent leurs volumes quasiment au même prix que si vous les achetiez chez votre libraire. Alors franchement pas la peine de sortir son porte-monnaie.

Cependant il y a des coups à faire : Nobuyuki Anzai (Mär), Sachiko Kamimura (Chara-designer City HunterBlack Jack), Hiroyuki Takei (Shaman King), pour une petite dédicace, ça, ça n’a pas de prix !

japan_expo_2007_086

 Les allées sont, là, nettement plus vides me direz vous… normal cette photo a été prise en fin de journée !


japan_expo_2007_087

 Le stand de Soleil où Skydoll était à l’honneur cette année. Avec dédicace s’il vous plait ! (je t’ai entendu hurler de frustration dans le fond Miacis : p )

 

D’autres labels un peu moins connus font par contre des offres un peu plus commerciales mais sur des titres pas forcément connus du grand public. Ceci dit, cela peut être une bonne occasion de découvrir de nouvelles séries. Mais pas question de trop s’attarder à feuilleter cependant : un vendeur vous saute vite dessus pour vous demander si vous comptez acheter ( On les sens un peu à cran les pauvres^^).

Par contre, j’ai découvert un concept assez original : le café manga (ou c’est peut être Manga-café mais peut importe…)! Pour le prix d’une consommation (enfin j’imagine que ça se passait comme ça parce qu’à vrai dire je n’ai pas creusé la question outre mesure) vous pouviez profiter d’une quantité impressionnante de manga comme une vrai bibliothèque ! Je n’ai pas eu l’occasion de faire une photo de ce stand… Ce qui est bien dommage car vers la fin de la journée, il y avait beaucoup de loques humaines qui profitaient des bancs mis à dispositions des lecteurs ! C’était assez comique …

 
La Japan expo, c’est également l’occasion de profiter des projections d’animés ou même de clips de J-music. Dybex, notamment, proposait bon nombre de films tels que le classique « FMA-le film : Conqueror of Shambala » mais aussi des inédits. On note entre-autre « Le Chevalier d’Eon » basé sur le mythe du même nom, ainsi que « la Sorcière de l’Ouest », etc. (voir aussi les programmes de journées). Je n’ai testé aucun d’entre eux mais peut être que Blastermaster, Fendriil, Dreamgirl ou Némésis ont visionné certains d’entre et qu’ils pourront en parler.

 
En flânant parmi les stands, on a parfois d’agréables surprises comme ces panneaux entiers recouverts d’enveloppes customisées. Il y avait visiblement un concours d’enveloppe et les finalistes ont eu la chance d’être exposés.

japan_expo_2007_004

Très jolie composition je trouve. Imaginez un mur rempli de dessins aussi jolis que celui-ci… !

 

Un peu plus loin, une allée où les stands se faisant face étaient décorés de lampions : une petite fête de quartier est recrée ! Vous avez sans doute déjà vu des images de ce genre de festivités dans vos lectures manganesques ou vos visionnages d’anime. Bon là c’est pareil mais en moins bien évidemment. Les séparations en bois laqué à la IKEA, c’est tout de même moyen… et puis ça manquait cruellement de couleur. Mais c’était l’occasion de découvrir un peu des jeux plus ou moins traditionnels et ça avait surtout le mérite d’être gratuit ! Personnellement je n’ai pas testé ces activités alors je ne pas vous en dire plus.

Etaient également proposés, une initiation à l’Origami, ou art du pliage, ainsi qu’au jeu de Go.

 Evidemment c’est l’occasion de croiser de nouveaux cosplays !

Clipboard01

 Un Jack Sparrow tout droit sorti de Pirates des Caraïbes! Etonnement bien fait d’ailleurs, poussant le mimétisme jusqu’à refaire ses petites mimiques et sa démarche chaloupée. Un vrai régal ^^


japan_expo_2007_025

Encore du Bleach! Avec une Yuna blonde de FF X en arrière plan à droite (elle est pas sensée être châtain plutôt ?)

 

Clipboard01

Gaara du désert et ??? de Naruto


Clipboard01

 Simple Gothic lolita ou cosplay particulier ? Je ne saurais le dire… En tout cas, la robe vaut le détour  =)


 

japan_expo_2007_073

 Sakura, de Tsubasa reservoir chronicles

 

Clipboard01

Deux princesses de Tsubasa reservoir chronicles: Tomoyo et Sakura. Leurs costumes sont tout bonnement magnifiques !

 

Clipboard01

On croirait avoir remonté le temps…

 

 

Le concours de Cosplay individuel (ironie du sort c’est cette partie la moins illustrée ^^’)

 

Bien, il est l’heure maintenant de se diriger vers l’amphithéâtre où va se dérouler le concours de Cosplay individuel avec plus d’une centaine de participants.

Une heure de queue dans une chaleur étouffante à attendre de pouvoir rentrer… Une démonstration de Kendo est en cours et il faut que les gens à l’intérieur daignent partir pour qu’on puisse espérer avoir une place. Cette attente là est pire que celle pour rentrer : ça bourre encore plus de tout les cotés et la moiteur de l’air ambiant devient rapidement insupportable. Heureusement, plus on s’approche de l’entrée de l’amphi, plus on sent l’air conditionné !

On finit enfin par rentrer à l’intérieur mais bien sur il faudra se contenter des places du fond… il fallait venir faire le planton bien avant -_-‘ !

Heureusement, des écrans géants permettent de suivre le défilé. Etant trop loin je n’ai pas pu prendre de photo. Le zoom de l’appareil n’était pas assez puissant et les photos à partir des écrans géants ça ne donnait rien…

 

Le défilé prend du retard et pour faire patienter les spectateurs, un petit « jeu » est improvisé par les commentateurs-animateurs. Deux filles et deux garçons sont choisit dans l’assistance et le public devra élire celui ou celle dont la démarche est la plus loufoque. Une seule personne a le temps de nous montrer son « talent » qu’on nous annonce déjà que le concours de Cosplay individuel va commencer. Et le défilé de personnages haut en couleur commence sur une scène digne des podiums de haute-couture.

Les personnages de jeu videos sont à l’honneur cette année, notamment la série des Final Fantasy qui se voit très largement représentée. N’ayant jamais joué à ces opus pardonnez moi de ne pas avoir retenu les noms… Toujours est-il qu’ils ont été accueillis à grand renfort d’applaudissement. Mais ce qui a déclencher une presque hystérie auprès d’une partie du public étaient les cosplays du manga Death Note. A chacun des passages de tel ou tel protagoniste, c’est une véritable ovation ! A croire que les fans étaient venus en masse… Personnellement, ne connaissant pas Death Note ces cosplayeurs n’ont pas déclenché beaucoup d’admiration de ma part, les costumes étant, somme toute, pas bien compliquer à réaliser et n’étaient pas très spectaculaires…

 

Certaines apparitions ont été chaleureusement saluées par le public :

- Simca d’ Air Gear a fait forte impression au niveau de la gent masculine, en particulier pour son joli déhanché ; ) ;

- l’Inspecteur Gadget, qui a fait le pitre sur le générique de la série du même nom, tant et si bien que la salle l’a repris et scandé en cœur ( « Hé là qui va là ? Inspecteur Gadget. Ola ça va pas ? Ouhou ! ») ;

- une magnifique Emeralda, la femme corsaire d’Albator qui s’est présentée à nous avec beaucoup de classe ;

- la Mort de South Park (et oui il n’y avait pas que des personnages de manga) a entamé une danse endiablé sur la chanson « Born to be alive », déclanchant l’hilarité du public et de longs applaudissements ;

- Anty de Utena dont la prestation vibrante d’émotion était inspirée de la cantatrice du 5ème Element de Luc Besson (c’était la même chanson et les mêmes gestes exécutés avec un peu moins de panache que dans le film, certes, mais pas mal quand même !^^) ;

- Tortue géniale, le vieux pervers de la série Dragon Ball, a été très applaudi par le public ;

- Suzaku de Fushigi Yugi a fait une apparition très impressionnante. Quoi de plus normal lorsque on a des ailes de plus de 2 m d’envergures ! (Excusez du mauvais cadrage de la photo mais quand on est assis et qu’on se dépêche de choper le sujet avant qu’il ne s’en aille, on fait comme on peut… Remarquez le travail sur les ailes… Chapeau !)

Clipboard01

Pas facile de passer les portes lorsqu’on a des ailes si grandes !

 

- une très charmante Sadida tout droit sorti du jeu Wakfu. Je ne doute pas un instant que sa tenue légère et court vêtue en fait baver plus d’un ;p…

- tout cosplayer faisant la roue !^^ Et oui je ne sais pas ce qu’ils avaient tous avec ça, mais la roue était fortement plébiscitée par l’assistance, tant et si bien que même un des commentateur l’a faite ! xD

 

D'autres on fait la joie du public mais pas de la manière qu’ils espéraient malheureusement…et ce fût l’occasion pour eux de grands moments de solitude si j’ose dire…

Je pense notamment à ce Spiderman qui, non content d’avoir choisi l’affreuse chanson française du générique de l’animé pour défiler, s’est gratté l’entrejambe de manière inopinée ! Et bien sur tout ça retransmit à plusieurs centaines de personnes par l’intermédiaire de 3 écrans géants…ça le faisait vraiment pas !!! Enfin nous on a bien rigolé à ses dépends.

Je me demande même si la personne ne l’a pas fait exprès parce que c’était vraiment un peu gros comme action ;p .

Etant partie avant la fin je ne pourrais pas dire si il y a eu d’autres cas de ce genre mais celui-ci c’était une perle quand même !

 

La suite de la visite

 

Quittons à présent l’atmosphère enfiévrée de l’amphithéâtre pour continuer notre exploration des lieux.

Clipboard01

Très belle chevelure violette bien que je ne connaisse pas l’identité de ce curieux personnage…


Clipboard02

 Ces Chobits là sont bien mieux réussies que les précédentes…

 

Tout en continuant de flâner ça et là, on croise en pagaille, un stand de confection de poupée, des vendeuses de corset (et oui ça revient à la mode ça ^^), une reconstitution de l’appartement de Nana Osaki et Nana Komatsu de la série Nana (l’entrée était payante par contre… -_-‘ ), du Dance Dance Revolution (on voit que y en a qui assurent quand même), un coin jeu vidéo (mais là Blastermaster en parlera mieux que moi, je n’y ai pas mis les pieds), des coins de tournois de cartes Yu-Gi-Oh et World of Warcraft, … ainsi qu’un panneau de … dessins au niveau de Nekomix !

Et oui, tout le monde a mis la main à la patte et y est allé de sa touche personnelle !


japan_expo_2007_007

Ça dessine dur là ! ^^

 

Voici un aperçu des plus beaux dessins :

japan_expo_2007_009

La photo est très moche, je sais… mais même avec le flash ça ne donnait pas grand-chose…

 

japan_expo_2007_011

 Réalisé au critérium à priori, puis repassé au marqueur noir…ça donne envie d’aller voir son blog non ?

 

Clipboard01

Un petit dessin de Neairia alias Préséa Combatir


japan_expo_2007_017

 Et là un petit Génis de Zau^^… oui je sais, elle a pas assez foncé…


Clipboard01

Clipboard01

 Là encore, un dessin très travaillé !


japan_expo_2007_012

Allez, zou ! Moi aussi je m’y mets… Je n’ai pas pu résister à l’appel de la feuille blanche XD

 

japan_expo_2007_019

 

Et hop ! Un peu de pub pour le site en passant… sauf que… argh ! horreur ! J’ai oublier les « www »… Vraiment quelle grosse nulle  :°\ …
(Et oui vous l’avez également reconnu…mon outil de « travail » est un magnifique critérium de la JAPD (Journée d’Appel pour la Préparation à la Défense) XD)


Clipboard01

 Et voila le travail… C’est quand même pas facile de dessiner à la verticale ^^’

 

                     Le stand Ankama

Que d’effervescence au niveau du stand des créateurs de Dofus et Wakfu… ! Normal ! Aujourd’hui c’est la séance dédicace et en plus on peut tester Wakfu en avant première ! Autant vous dire que ça se bousculait au portillon ! Les files d’attentes pouvant alors se révélée très longue, je ne me suis pas lancée là dedans et puis l’heure était déjà bien avancée.

Rupture de stock pour les peluches Tofu… dommage…( désolée tite Cocoooooo!) Mais on a pu profiter d’un animé exclusif et de nombreux cosplays (je crois qu’un concours spécial état organisé pour l’occasion).

 

Pour plus d’info : http://www.ankama-events.com/fr/


Clipboard01

Deux charmants Pandawa

japan_expo_2007_026

Un Iop aux oreilles pointues et à la perruque de feu !... Merci la laque quand même ^^


Clipboard01

Un autre Iop… avec une corbeille sur la tête ! C’est quoi cette panoplie ?! XD

 

Clipboard01

De gauche à droite : Un Sacrieur, un Xélor, une Féca, un Iop et un Sadida… avec des ailes. Il y a même le Bouftou compagnon en laisse^^

 

Clipboard01

Le nouveau look des Eniripsa façon Wakfu… charmante petite fée n’est-il pas ? ;p

 

Clipboard01

La jolie Sadida du concours de Cosplay indivuduel


 

Clipboard01

Une Sacrieur et ses bras ensanglantés

 

 

japan_expo_2007_069

 Un Xélor (à gauche) et ???


Clipboard01

 Invocatrice de Tofu… une Osamodas… et ses bottes de pluie jaune. Il fallait y penser tout de même^^

 

 

Oui mais, et dans tout ça,… qu’en est-il des Tales of… ?

 

Malheureusement, comme l’année dernière, les Tales of sont passés un peu inaperçu, en tout cas pour la journée de samedi. J’ai repéré en tout et pour tout, quelques cartes postales au niveau fanzine dessinées par Krystal (http://heyoga.free.fr/fanarts.php... allez voir dans ses fanarts^^), une OST et trois cosplays (et encore, pas les mieux…)… et ça c’est limité à ça pour toute la journée. Je comprends donc ta frustration, Némésis, de ne pas avoir été repéré à ta juste valeur…

 

japan_expo_2007_062

 Une Sheena accompagné d’un des protagonistes de Cronos Crusade si mes souvenirs sont bon.

 

Clipboard01

Une Sheena aux cheveux longs et châtains… bah après tout pourquoi pas hein ?


 

Clipboard01

 Un Zélos qu’on a dérangé lors de sa pause déjeuné… gomen, Zélos ^^
Et l’Exsphère au fait ? Où est-elle passée ? XD

 

Clipboard01

Et enfin la dernière Sheena que j’ai pu apercevoir… et de loin la mieux réussie je trouve ;p

 

Enfin, rien de bien folichon en somme… mais peut être que le dimanche a été plus propice aux Tales of… !

 

 

Voilà ce qui nous reste à faire l’an prochain chers membres de notre communauté : « Votre mission, si vous l’acceptez, sera de promouvoir la série de Tales of par votre présence chaleureuse à la Japan Expo 2009  et d’être costumé en l’un de ses personnages ! Ce message s’autodétruira dans… Bip-Bip-Bip… ».

 

19h… la Japan Expo ferme ses portes…et vous voilà obligés de revenir à la réalité. Reprendre le RER s’avère une tâche ardue, tant le quai est bondé de monde… Mais là, la magie dure encore un instant, le temps d’un voyage, pour s’éteint doucement à mesure que les derniers passagers arborant fièrement, qui des oreilles de chat, qui un bandeau frontal de Naruto, descendent de la rame et sont happés par la foule… derniers vestiges d’une journée pas comme les autres. Les rires tout à l’heure très présents, laissent place à aux visages plus silencieux et fermés des citadins parisiens… ça y est la Japan Expo est terminée.

Je ne peux m’empêcher de penser avec une pointe de nostalgie à ceux qui n’ont pas pu venir ( Ma tite Coco chérie, Leon, Kalikun, Dzimy, Nicolas, Miacis, etc…) et à Dreamgirl, Blastermaster, Fendriil et Némésis, que j’ai loupé ce jour là.

Alala, les filles et leurs états d’âmes…^^

 

C’est sur ces quelques mots que je conclurais mon petit blabla, en espérant que cela vous aura donné envie de découvrir la Japan Expo l’année prochaine !

J’espère sincèrement qu’une autre occasion nous sera donnée pour nous rencontrer !

 

See ya !

 

Clipboard01

 Une petite pause à coté d’un géant en acier, mais au cœur si tendre ;)

 

 

Naikkoh

 

 

Pour aller plus loin : http://japan-expo.com/

 ___________

[1] Cosplayer, terme dérivé de Cosplay ou Costume Player. Action de se déguiser en personnage de manga. Par extension, s’applique également aux personnages de film, BD, roman, dessin animé en tout genre…

[2] Style vestimentaire très prisé chez les jeunes japonais et surtout japonaises. Un look tout en corsage et froufrou qui vous fait ressembler à une poupée.

Et oui je pourrais presque me reconvertir en dictionnaire ! Je dis bien presque… ; )

Publicité
16 juillet 2007

Chapitre 2 : Le revenant de Mizuho - par Silver_Sheena

Arrivée, elle se mit immédiatement à ranger les papiers.

- Projets de destruction, commande pour…hm ? Un mandat d’arrêt pour un certain…Régal ? Mais…il s’agit de Mr. Bryant !

Hope se mit à lire le document, apparemment officiel.

« Je soussigné, le Pontife (Hope marqua un temps d’arrêt : le Pontife n’avait t-il pas été arrêté ?), selon mes pouvoirs à l’église de Martel (N’avait-elle pas été dissoute après que le Pontife fut démis de ses fonctions ?) demande l’arrestation immédiate de Mr. Régal Bryant, président de la société Lazaréno, pour le meurtre de la dénommée Alicia Combatir. »

Hope en resta muette de surprise jusqu'à ce qu’elle remarque la date du document. Il remontait à plusieurs années.

- Donne moi ces documents.

Hope se retourna. Un homme en tenue de ninja rouge la tenait fermement par le poignet.

- Qui…qui êtes vous ?
- Tu n’as pas besoin de le savoir. Donne moi ces documents.
- Jamais !

Génis, quant-à lui, venait d’entrer dans la société Lazaréno quand…

- Dispersion !

Un bruit sourd se fit entendre à l’étage, puis un léger filet d’eau s’échappa de l’ascenseur. Zélos, Génis et Lloyd enfoncèrent la porte…et furent rapidement submergés par un raz-de-marée, d’où sortirent Hope et un homme en tenue de ninja rouge.

- K-Kuchinawa ! Qu’est-ce que tu fiches là ? s’exclama Sheena.
- Lance-glace ! s’écria Hope.

Un cercle bleu cristal apparut devant Hope, d’où sortirent des pics de glace. Kuchinawa évita de justesse les pics, mais se coupa. Du sang s’échappait de sa plaie. Le ninja se tourna vers Sheena.

- Tiens, voilà notre chef…qui n’est même pas présente dans son village !
- Je ne pouvais pas y retourner ! Le Roi m’avait envoyée à Isélia, où j’ai retrouvé Lloyd et les autres !
- Alors le Roi compte plus que l’honneur de notre clan. Tu me déçois, Sheena.
- Toi, qui complotait avec le Pontife ! …D’ailleurs, que faisais-tu ici ?
- Onee-san ! Il veut les papiers de Mr. Bryant ! dit Hope.
- Hmph !

Kuchinawa poussa un juron sonore, puis disparut dans un torrent de fumée. Génis et Zélos, quant à eux, se précipitèrent vers Hope, accompagné de Régal, qui venait de descendre au rez-de-chaussée.

- Ça va ? demanda Génis.
- Oui, ça va mon Génisounet, fit Zélos avec un battement de cils exagéré.
- Ce n’est pas à toi que je parlais, mais à Hope.
- Ça peut aller…mais que s’est il passé avec Dispersion ?
- Ce n’était pas Dispersion, mais Lame de Fond.
- Il a sûrement dû passer au niveau supérieur, suggéra Zélos.
- Pour une fois que tu a raison, Zélos, ironisa Sheena.
- Onee-san, qui était ce type ?
- Kuchinawa, un ancien ami qui fait partie de mon clan, à Mizuho.
- On devrait y aller, à Mizuho, non ? proposa Colette.
- Excellente idée, approuva Régal.

Le groupe quitta Altamira, et relâcha les Ptéroplans.

- Ce sont le fameux Ptéroplans dont vous m’avez parlé ? s’enquit Hope.
- Oui. Ils nous sont très utiles, l’informa Raine.
- Mizuho, nous revoilà ! s’écria Sheena.

Et c’est ainsi que la troupe décolla en direction de Mizuho. Hope fut ébahie par la vitesse et la maniabilité des engins.

- Professeur Sage, comment ça vole, ces machines ? demanda Hope.
- Eh bien…c’est grâce au Mana que produit Volt. Ce Mana agit comme de l’électricité, et c’est comme ça que les Ptéroplans s’alimentent. Ces petits bijoux sont des merveilles de la Magitechnologie !
C’est reparti pour un tour…soupira Génis.

<< précédent                                                               suivant>>

11 juillet 2007

Tendre possession

ze_shee
Cette fois-ci c'est Sheena qui prend les choses en main; Aprés tout pourquoi ça devrait toujours être les mêmes qui en profiterait? ;)

11 juillet 2007

Une Elfe...

Coco_elfe

J'avais un peu envie de changer ma façon de dessiner Colette et lui donner un air un peu plus réaliste ;p

11 juillet 2007

Dream in the snow

0y1
Romantique et apaisant à souhait!

Publicité
11 juillet 2007

Chapitre 1 : De toute façon, je n’ai plus rien à perdre - par Silver_Sheena

Chapitre 1 : De toute façon, je n’ai plus rien à perdre

Hope sortit de la société Lézaréno. C’était la seule chose qui lui restait à faire. Monsieur Bryant avait été assez gentil pour la laisser travailler dans la société. Même si elle était Demi-elfe, et puis, de toute façon, Mr. Bryant avait dit que cela ne le dérangeait pas. Mais pas certains habitants d’Altamira, des réfugiés d’Ozette, en l’occurrence. Bref, elle avait tout perdu depuis qu’Alicia est morte.

- Hope !  Aide moiiii !

Elle se retourna. L’Elu de Tesséha’lla, Zélos Wilder, l’appelait, la suppliait plutôt. En effet, ce pauvre Zélos se faisait poursuivre par Sheena. Encore et toujours. Mais cette fois, Sheena était suivie par Raine. Que s’était-il encore passé ?

- Sheena ! s’exclama Hope. Qu’est-ce qu’il a encore fait ?
- Il a essayé de me regarder pendant que je prenais un bain !
- Et Raine ?
- Il a encore cassé un vase de la dynastie de Balacruf.

Hope plaqua sa main sur son front. Ce que Zélos pouvait être bête ! Mais bon, il lui faisait un peu pitié…

- Hope !
- Oh, Génis…
- Je vois qu Zélos a encore fait des siennes…Il est désespérant.
- Tu m’ôtes les mots de la bouche, Génis.

Hope esquissa un sourire. Génis se mit à rougir, quand l’Elu de Tesséha’lla parvint enfin à se dégager de l’étreinte de Sheena.

- Génis…
- Hm ?
- Excuse-moi de t’abandonner comme ça mais…je vais être en retard. Mr. Bryant doit m’attendre.
- On se reverra sûrement, alors ! On doit passer voir Régal et P-Préséa.
- La sœur d’Alicia ? Oh, oui. Bien, à plus tard.

Hope se dirigea vers le train élémental, et partit vers la société Lézaréno. La jeune Demi-elfe se regarda longtemps dans l’eau. Des cheveux argentés, des prunelles dorées, voire jaunes. Tellement de temps s’était écoulé depuis qu’Alicia avait été tuée par Mr. Bryant. Elle était sa seule amie. Et peu de temps après que George, le majordome de la famille Bryant, l’eut recrutée, elle fit la connaissance de Génis Sage, de sa sœur Raine, ainsi que de ses amis Lloyd et Colette, et également de Zélos, Sheena (qu’elle appelle d’ailleurs Onee-san) et Préséa. Elle était toujours enchantée de les entendre narrer leurs aventures depuis qu’ils avaient réunis les deux mondes.
- Nous sommes arrivés à la Société Lézaréno, mademoiselle. Veuillez descendre du train, expliqua le conducteur.
- Hm ? …Ah, oui.

Hope descendit du véhicule. Tous les regards se tournèrent vers elle. Ces regards haineux habituels. Ce dégoût. Cette haine. Elle la ressentait, au plus profond d’elle même. Elle la ressentait, pour ces pitoyables et pathétiques humains…sauf Sheena et les autres.
Elle monta au deuxième étage, où la Demi-elfe trouva George, occupé à discuter avec Mr. Bryant en personne.

- B-Bonjour Mr. Bryant, Mr. George…murmura  Hope.
- Ah, te voilà, s’exclama George Il y a des papiers à trier concernant la destruction de la Mine de la Vallée de Toïze. Voici la clé du local. Je compte sur toi.
- Merci, fit Hope en s’inclinant.

La jeune Demi-elfe se dirigea donc vers le 1er étage.


suivant >>

7 juillet 2007

Tales Of Symphonia OP-ED BONUS

ben voila une petite compilation de l'opening, l'ending et de l'ending bonus. Il y a les paroles de l'opening.

7 juillet 2007

Tales of Symphonia OAV - Ending Song : Negai

voici la chanson de l'ending de l'oav de ToS, interprétée par Kaori Hikita. écouter cette merveille !!! chanson tiré du CD officiel je pense ^^

encore une merveille de l'OVA
7 juillet 2007

les crédits de fin de tales of symphonia sur ps2

voila les crédits de fin de ToS sur ps2 qui malheuresement n'a pas de sortie prévu en france pour l'instant... Quand on pense tous les truk (quétes annex, costumes scéne animé..) qu'il ont en plus sur le jeu de la ps2 que nous n'avon pas sur le jeu de game cube... c'est frustrant !


Tales of Symphonia PS2 - Ending Credits
envoyé par kalas40

voila, je vous met donc cette petite video ^^ coco

Publicité
Publicité
Archives
Publicité