Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia for ever
27 avril 2006

Tales of Symphonia - Partie 1 - Chapitre 05 "Premiers affrontements"

-Bon, organisons-nous pour préparer le transfert de Colette, déclara Régal.

D’un accord tacite, il avait été désigné comme « chef de remplacement » en l’absence de Lloyd. On ne pouvait pas à proprement parler de chef, en réalité. Leur petite troupe était parfaitement rodée et chacun avait une fonction particulière. Cela s’était mis en place progressivement, au cours du temps qu’il avait passé à voyager ensemble, sans qu’il y ait eu de raisons de contestation. L’établissement d’une certaine entente entre les différents membres était essentielle au bon fonctionnement du groupe et à l’accomplissement de leur mission.

Il fut décidé que seul Régal et Génis escorteraient Colette jusqu’à chez Altessa. Les autres resteraient ici afin de donner le change car ils étaient certains d’être surveillés. Après tout ils avaient été retrouvés par Kuchinawa qui était au service du Pontife. Et puis si Zélos quittait la ville avec eux, ils pouvaient être sûrs que la nouvelle de leur départ se répandrait comme une traînée de poudre et ils voulaient rester le plus discret possible. Pas la peine de rameuter toute la garde pontificale de la ville à leurs trousses…

-Partons en fin d’après midi, proposa Régal, il y a plus de gens dehors à cette heure-ci. Il suffira de nous fondre dans la masse jusqu'à la sortie, en espérant qu’ils ne viendront pas nous fouiller de trop prés.

   Au dessus de la lucarne de la chambre, une ombre noire se frotta les mains. «Parfait, pensa-t-elle, il me reste juste assez de temps pour aller les cueillir dés qu’ils sortiront de cette auberge. Cette fois-ci tu ne m’échapperas pas petite demoiselle, ni toi non plus Sheena ». Un instant plus tard, et il avait disparu.

    Dans la chambre de Colette, celle-ci et ses amis ne se doutèrent pas un seul instant que leur plan avait été découvert. Ils continuèrent de deviser gaiement, certains que si Lloyd leur réclamait Colette c’était parce qu’Altessa pouvait les aider.

    L’air était lourd et humide, en cette fin d’après midi, annonciateur d’un orage. Chacun espérait la pluie qui ramènerait un peu de fraîcheur sur l’atmosphère pesante, qui était le quotidien de la capitale depuis quelques jours. Déjà quelques bourrasques de vent quelques peu violentes soufflaient sur la ville, incitant les gens à rentrer chez eux. L’effet « camouflage » dans la foule était raté, mais qu’à cela ne tienne ! Il leur fallait partir quand même. Hors de question qu’ils laissent l’état de Colette empirer. Ce fut donc avec prudence, qu’ils quittèrent l’auberge. Ceux qui restaient accompagnèrent ceux qui partaient jusqu’au bout de la rue.

Malgré une apparente insouciance, tout le monde était sur ses gardes. La rue d’ordinaire si animée était un peu trop calme. Beaucoup trop calme même. Instinctivement, ils se rapprochèrent les uns des autres, de manière à former une sorte de rempart autour de l’Elue. Ils étaient tous prêts à donner le meilleur d’eux même pour la protéger, sachant que si ils avaient été à sa place, elle en aurait fait autant pour eux.

Surgis de nulle part, un groupe de ninja, tout de noir vêtus, les encercla rapidement.

-Ils ne sont qu’une dizaine, et nous sommes cinq, souffla Zélos à ses compagnons. Ca nous en fait deux chacun…

-Non, on est six, répliqua Colette ; je ne vais certainement pas vous regarder vous battre en attendant bien gentiment !

-Pas question, dit Génis, on doit t’amener à Altessa le plus vite possible. On va s’en débarrasser vite fait. Bon allez vous autres, c’est parti !

Au signal que donna Génis, chacun se mit en mouvement vers son adversaire. Régal et Génis restèrent autour de Colette pendant que les trois autres allaient de l’avant. Préséa jouait de sa hache dévastatrice mais le ninja était trop agile pour ses coups et elle avait beau faire, elle ne l’inquiétait pas du tout. Génis enchaînait les sorts rapides mais ceux-ci n’étaient pas assez efficaces et n’infligeaient que peu de dégâts à l’ennemi. Jeter un sort plus puissant lui aurait demander plus de temps et chacune de ses tentatives s’étaient à présent soldée par un échec : sa concentration et son flux de mana étaient toujours habilement stoppées au dernier moment.

Ils n’avaient pas affaire à des débutants…

Le doute devint très vite une certitude lorsqu’ils se rendirent compte que, à force d’éviter leurs coups, le groupe de ninja était en train de les disperser et de les isoler les uns des autres, et ce, de manière à ce qu’ils soient trop éloignés pour aller porter secours à un compagnon en difficulté.

   Du haut du toit voisin, Kuchinawa observait ses sbires au travail, attendant le moment propice pour s’attaquer à l’élue. Aux aguets, il ne perdait rien du combat qui se déroulait en contre bas. Puis soudain, avisant une ouverture, il fondit comme un aigle sur sa proie vers la jeune fille.

-Attention, Colette ! cria Zélos qui venait d’apercevoir Kuchinawa s’élancer dans sa direction.

Avec une rapidité fulgurante, Régal, qui se trouvait à coté d’elle, lui faucha les jambes, la projetant à terre mais lui évitant ainsi le coup mortel qui lui était destiné.(https://storage.canalblog.com/32/43/110207/7637404.jpg)

L’homme de main du Pontife avait, une fois de plus, manqué son objectif. De rage, il se tourna vers celui qui était responsable de cet impair et engagea le combat avec lui.

Préséa redoubla de coup de hache et Zélos de coups d’épée, et ils réussirent tant bien que mal à se débarrasser de leurs assaillants. De son coté, Sheena en avait envoyé un au tapis et était aux prises avec le deuxième, lorsque, se rendant compte qu’il perdait l’avantage, Kuchinawa battit en retraite.

-Attention ! Il s’échappe ! leur cria Régal, un genou à terre.

-Il est pour moi ! lança Sheena en désarmant son adversaire actuel.

Et sans que les autres aient pu émettre la moindre protestation, elle se lança à sa poursuite à travers les ruelles.

-Sheena ! Reviens ! C’est un piège ! lui cria Zélos.

Peine perdue, la jeune femme était déjà loin. Il jura entre ses dents, devant la tournure que prenaient les évènements. Préséa et Génis combattaient à l’autre bout de la rue, Régal était seul pour protéger Colette. Il restait quatre ninjas encore en état de se battre. Pourvue qu’il n’arrive pas de renfort sinon ils allaient être en très mauvaise posture.

Mais qu’est ce qu’il lui avait pris à Sheena ? Quel besoin d’aller jouer les héros toute seule ? D’habitude c’était son rôle d’ailleurs…Elle aurait quand même pu mettre de coté son amour propre et le laisser filer. C’était sans aucun doute une manœuvre pour les obliger à s’éloigner de Colette, qui serait alors plus vulnérable…

    Leur chef en déroute, les ninjas restant redoublèrent d’ardeur au combat, tant et si bien qu’ils avaient du mal à contenir leurs assauts répétés. Colette commençait à flancher et Régal fut obliger d’avoir recours à sa technique « grand guérisseur » pour la requinquer un peu. Il fallait qu’elle tienne jusqu’à la fin du combat. Une seconde escouade de ninjas vint en renfort, comme le craignait Zélos, afin de soutenir la première.

-Il faut qu’on les ait en un seul coup, sinon on ne s’en sortira jamais, souffla Zélos à ses compagnons qui opinèrent d’un signe de tête. Tu peux t’en charger Génis ? Un « cyclone » devrait faire l’affaire non ? Nous, nous veillerons à ce que tu ne sois pas interrompu…

-D’accord !

Comme à chaque fois qu’il avait recourt à ses sorts reposant sur l’utilisation de mana, Génis fit le vide dans sa tête. Mentalement, il concentrait le flux de mana alentour en un point précis de son kendama, qui lui servait de vecteur magique. Un fourmillement lui parcourut le corps, tandis qu’à ses pieds se dessinait le cercle magique permettant d’invoquer l’attaque élémentale du cyclone.

-CYCLONE ! lança t-il sur l’ensemble de ses adversaires.

Son attaque fut plus puissante que prévu car elle fut relayée par les bourrasques de vents attestant de la proximité de l’orage. L’escouade de ninja fut balayée en un instant et, lorsque l’attaque de Génis cessa, la place était nette.

-Beau travail Génis ! lui dit Zélos.

-Tu as été très efficace, rajouta Préséa.

A cette remarque, le petit magicien rougit jusqu’aux oreilles.

-Mais…euh…tu…tu sais Pr-Préséa, tu-tu as été très bien aussi…

-Ah ! Amour, quand tu nous tiens, le charria Zélos en lui donnant un coup de coude.

-Oh toi, occupes toi de tes affaires, lui dit Génis les joues de plus en plus rouges.

Faisant le bilan de la situation, régal s’aperçut que Sheena n’était toujours pas de retour.

« Pourvue qu’elle ne se soit pas fait surprendre », pensa t-il. Il fit part de son inquiétude aux autres membres du groupe et Zélos décida de partir à sa recherche, refusant l’aide que ses amis lui proposaient.

-Pas la peine. Elle ne doit pas être bien loin. Attendez moi à l’auberge avec Colette. L’orage sera bientôt là…il serait plus sage de reporter le départ à demain.

Puis il partit à la recherche de la jeune femme, laissant aux autres le soin de s’occuper de Colette, épuisée.

   Les coups de vents se firent plus violent et les premières gouttes de pluies vinrent s’écraser sur les pavés mais toujours pas de Sheena en vue. Depuis tout à l’heure Zélos tournait et retournait dans le dédale des ruelles sans pour autant la trouver ou tout du moins repérer un indice de son passage.

-Sheenaaa ! appela-t-il une nouvelle fois.

Les rues étaient désespérément vides et seul le bruit de l’averse répondit à son appel.

Essayant de ne pas penser aux raisons de ce silence, il reprit ses recherches. Cela faisait un quart d’heure qu’elle s’était élancée à la poursuite de Kuchinawa, grand maximum. Ils n’avaient quand même pas pu s’éloigner bien loin.

-Merde ! jura-t-il en frappant de son poing le mur en torchis le plus proche.

Cela faisait la troisième fois qu’il passait au niveau de ce croissement, il reconnaissait l’enseigne de la petite échoppe situé au coin de la rue étroite. La pluie tombait de plus en plus drue, achevant de le tremper. Un grondement de tonnerre roula tout prés, le faisant sursauter. L’orage se rapprochait. Il sentit un frôlement sur sa gauche et se retourna, alerte.

L’oiseau étrange qui leur avait amené le message de Lloyd vint se poser à ses pieds et attirant l’attention de Zélos sur lui, sautilla vers la bouche d’égout qui se trouvait au centre du croissement. Zélos ne l’avait pas remarqué lors de ses précédents passages mais elle était légèrement déplacée comme si quelqu’un était passé par là. L’oiseau pris quelque chose dans son bec et Zélos fronça le sourcils, perplexe. L’animal revint vers lui tenant un ruban de couleur rose dont on se servait pour mettre dans les cheveux.

-Un ruban rose hhumm… ça pourrait être son ruban. Merci l’ami ! Sans toi j’aurais cherché encore longtemps, fit-il à la créature avant de se diriger vers la bouche d’égout.(https://storage.canalblog.com/73/74/110207/7637437.jpg)

Il finit de déplacer le couvercle en fonte et descendit le long de l’échelle de fer, sous le ruissellement de l’eau de pluie qui s’engouffrait sous terre par cet orifice.

   Il faisait sombre à l’intérieur et lorsqu’il sentit son pied toucher quelque chose de dur, il s’immobilisa. Il attendit que ses yeux se soient accoutumés à l’obscurité ambiante avant de se mettre en route. Les effluves nauséabondes des eaux usées de la capitale le prirent à la gorge ; lui donnant la nausée. De loin en loin des petits couinements stridents se faisaient entendre, attestant de la présence de rats, qui devaient pulluler dans cet endroit. Il entreprit alors de tordre ses cheveux trempés par la pluie afin d’enlever la maximum d’eau. Cette sensation froide et humide dans le dos n’était pas très agréable.

Zélos hésita sur la direction à prendre. Peut être qu’il s’était fourvoyé après tout et que ce bête animal ne lui avait montré qu’un ruban quelconque. Indécis il tendit l’oreille afin d’essayer de percevoir un éventuel bruit de lutte ou un éclat de voix qui lui indiquerait la présence d’êtres humains dans ce trou putride. Il ne n’entendit rien d’autre tout d’abord que le bruit des rongeurs s’affairant à des tâches quelconques, puis il cru distinguer un appel sur sa gauche. Il se mit à avancer tout d’abord dans cette direction, puis à courir à mesure que les bruits caractéristiques d’un combat se faisaient plus nets.

Sheena et Kuchinawa virevoltaient sur la coursive qui longeait les eaux saumâtres, agiles comme des singes. Kuchinawa utilisait au maximum ses armes de jets, essayant de tenir à distance Sheena le plus possible. Celle-ci était déchaînée et attaquait férocement son adversaire. Une vraie furie pensa Zélos en arrivant sur les lieux. Malheureusement elle n’était pas encore parvenue à casser les défenses de Kuchinawa. Ses attaques et feintes étaient habilement parées par le ninja.

-Sheena ! l’interpella-t-il.

-Non ! Ne te mêle pas de ça Zé…

Sa phrase se termina par un hoquet de surprise.

Kuchinawa venait de sortir ses griffes d’acier. Elle avait baisser sa garde pendant une demi seconde lorsque l’élu de Tésséha’lla était arrivé. Une demi seconde suffisante pour l’atteindre. Profitant de ce temps mort, Kuchinawa venait d’entailler largement l’abdomen de Sheena.

Elle plia sous la douleur vive provoquée par les tranchants de métal et porta à la hauteur de son visage ses doigts, rougis par le sang s’épanchant de sa blessure. L’étonnement se peint sur son visage, comme si elle ne percevait pas tout de suite la réalité de la situation. « Tiens du rouge sur mes doigts…un peu visqueux et une odeur âpre…on dirait du sang…quelque chose me pique un peu …un insecte ? Non, c’est plus insidieux que ça…quelque chose de chaud coule le long de mon ventre…j’ai mal…mon ventre me brûle…par la déesse Martel ! »

-Sheena !!!

L’appel résonna faiblement et se répercuta tel un écho dans son esprit embrumé.

Déjà, Zélos se précipitait à son aide mais Kuchinawa s’interposa entre eux. Sheena recula en titubant et s’adossa contre le mur humide, comprimant sa plaie de ses mains tremblantes.

-Maintenant c’est à ton tour Elu ! cracha le ninja d’un air méprisant.

-C’est quand tu veux !

Le combat reprit de plus belle, la dague de Zélos s’entrechoquant avec les kunais de Kuchinawa, provoquant des petites étincelles due aux croissements du fer. De temps en temps, Zélos jetait un regard anxieux à Sheena, toujours contre le mur de brique. Kuchinawa sentait qu’il faiblissait. Son adversaire aussi d’ailleurs. Il fallait en finir rapidement. Le Pontife ne lui pardonnerait certainement pas une nouvelle erreur. Son esprit d’analyse travaillait à toute vitesse, cherchant la faille dans la défense de Zélos. Il fini alors par remarquer que celui ne protégeait pas assez le haut de son torse.

Zélos voulant mettre fin à ce combat le plus rapidement possible fut pris de court par la feinte de Kuchinawa qui semblait vouloir frapper son flanc droit. Au dernier moment, celui-ci réajusta la hauteur de son coup afin d’atteindre sa poitrine. Trop tard pour esquiver ! Zélos voyait déjà le moment où son adversaire allait frapper. Soudain, il se sentit poussé vers l’arrière tandis que Sheena venait de s’élancer entre eux. Agissant ainsi elle lui évita le coup mortel, se faisant blesser à sa place.

-Shee…Sheena !

-Encore à t’interposer entre moi et ma proie, Sheena ! gronda Kuchinawa en l’attrapant par le col de sa tunique et en la repoussant sans ménagement vers le rebord.

Sheena poussa un petit cri de douleur, sa tête heurta violemment le sol ce qui l’assomma sur le coup.

Zélos ressentit une rage sourde lui tordre les entrailles. Les yeux brûlants de colère il se releva et rassemblant toutes les forces qu’il lui restait s’élançant sur son assaillant. « Comment osait-il ?!! Il allait payer ! » gronda une voix en lui.

En équilibre instable sur le bord visqueux de la coursive, Sheena inconsciente, commençait à glisser vers les eaux douteuses des égouts… Non ! Il fallait qu’il arrive à temps pour l’empêcher de tomber. Elle n’avait pas hésiter à le sauver, elle. Ce geste l’avait surpris et profondément touché à la fois. Jamais auparavant on n’aurait fait ça pour lui. Jamais. Depuis qu’il était enfant, il n’avait récolté que l’admiration des filles, la jalousie de ses pairs et l’ignorance de ses parents. Jusqu’à présent cette situation ne lui avait tiré qu’un haussement d’épaule, signe de son détachement apparent. Mais maintenant c’était différent, il y avait des gens qui comptait sur lui, qui ne le jugeaient pas sur son apparence (enfin ça dépendait certains^^) et qui l’acceptaient malgré ses exigences, ses caprices, ses enfantillages. Des gens qu’il avait envie de considérer comme ses amis ! Et ça c’était la chose la plus précieuse qu’on lui avait donné.

Kuchinawa, voyant qu’il allait une fois de plus perdre la partie, projeta un écran de fumé opaque et en profita pour fuir.

-Keuf, keuf…lâche ! cria Zélos à son intention, s’étouffant à moitié. Le combat n’est pas terminé !

Il fit de grands gestes afin de chasser cette fumée qui lui piquait les yeux et la gorge mais ne put malheureusement que constater de la fuite du ninja. Frustré, il jeta son épée par terre et insulta le fuyard avant de se rappeler que Sheena était mal en point. Il se retourna vers elle juste à temps pour voir le haut de son corps disparaître de son champ de vision avec un « plouf » retentissant. Il ne restait plus d’elle qu’une large tache sanglante. Les yeux agrandis d’horreur et l’instant de surprise passé, l’élu plongea dans l’eau noire. Il en ressortit quelques secondes plus tard, toussant et crachotant mais serrant la jeune invocatrice contre lui. Après quelques minutes de lutte intense pour essayer de hisser sur la terre ferme son « paquet inanimé » (ce qu’elle pouvait être lourde !), Zélos entreprit de la faire revenir à elle. Délicatement, il l’allongea sur les dalles froides et lui caressa le visage en l’appelant doucement. Mais ses paupières restèrent closes. L’inquiétude commença à le gagner et il finit par lui donner une grande gifle. Cette solution de choc eu l’effet escompté et elle battit des paupières recrachant l’eau qu’elle avait avalé en tombant. Elle ouvrit la bouche pour parler mais seul un long gémissement en sorti. Ses traits étaient crispés par la douleur.

-Calmes toi, je vais te soigner. Fais moi voir ça…

Zélos écarta presque avec tendresse les mains de Sheena qu’elles gardaient serrées contre son ventre, et lui jeta un regard qui se voulait rassurant. Il ne peut cependant réprimer une grimace devant la largeur de la plaie. Il fallait faire vite ou c’était l’infection assurée. Et on ne pouvait pas dire que le séjour dans les eaux usées avait arrangé les choses. Il se concentra afin de rassembler la moindre goutte de mana qu’il pouvait lui rester afin de lancer son sort de guérison « premiers soins », en vain. Il avait tout épuisé lors de ses précédents combats et même physiquement, ce dernier affrontement l’avait vidé. A coté de lui, Sheena haletait et gémissait de plus belle. Assis à même le sol, Zélos se prit la tête dans les mains, un peu perdu sur le moment quant à la conduite à tenir. Certes il ne prétendait pas la soigner avec un sort mineur comme celui là. Il n’était pas Raine, mais il espérait pouvoir lui redonner un peu de force pour tenir le coup au moins jusqu’à l’auberge où Régal, plus calé que lui en matière de guérison, saurait bien la remettre sur pied.

-Zé…Zélos, articula faiblement Sheena.

Le sang coulait toujours et il fallait arrêter l’hémorragie. «Réagis Zélos, bon sang ! » se réprimanda-t-il. Il déchira un bout de tissu de la longue ceinture de Sheena et comprima la plaie sanguinolente. Puis, en prenant soin de ne pas trop la bouger, il lui fit un bandage de fortune. Avisant une autre blessure au niveau de l’épaule gauche, il ôta son bandeau frontal fétiche et pansa la plaie avec. Il ne restait maintenant plus qu’à sortir de ce trou à rat et ça n’était pas qu’un euphémisme ! Avec un autre bout de sa ceinture, il entreprit de lier ensemble les mains de Sheena afin de pouvoir la porter sur son dos sans qu’elle tombe en arrière. Au prix de lourds efforts il parvint enfin à la hisser sur son dos et tituba un instant sous son poids. A lui non plus, il ne lui restait plus beaucoup d’énergie. Le retour promettait d’être tuant…

     Le plus dur fut l’ascension de l’échelle encastrée dans le mur qui devait les ramener à la surface et à l’air pur. Seulement voilà, le trou de la bouche d’égouts était assez large pour laisser passer une personne mais pas deux ! Maudissant sa malchance, Zélos redescendit l’échelle avec son fardeau. Il fit passer Sheena devant lui, passa sa tête entre ses bras toujours noués et reprit la montée. Dans cette position inconfortable pour l’un comme pour l’autre, c’était encore moins évident… Ils parvinrent malgré tout en haut de l’échelle et Zélos poussa Sheena vers l’extérieur, puis il s’extirpa à son tour et s’effondra à terre. La pluie continuait de tomber les lavant l’un et l’autre des souillures des égouts, mais il n’en avait cure. Tout ce qu’il demandait c’était juste une pause, rien qu’une toute petite pause.

_________

Zélos et son sens de l’orientation…

Z : Bon je suis sûr que c’est par là…

S : Je t’avais dis de tourner à droite !

Z : Et bin c’est ce que j’ai fait non ?

S : l’AUTRE droite, baka !

Z : Oui mais sur le plan…

S : Montres moi voir ça…Mais, il est à l’envers !

Z : Aaaaaaaaah ! Je me disais aussi…( se fait frapper)

Naikkoh : C’est pas gagné hein… -_-‘

00co3

<< précédent                                                               suivant>>

Publicité
27 avril 2006

Tales of Symphonia - Partie 1 - Chapitre 04 "Le messager"

   Les deux voyageurs étaient attablés devant une collation, tout en racontant ce qui les amenait ici. Enfin c’était surtout Raine qui parlait, Lloyd était trop occupé à remplir son estomac qui commençait à crier famine après leur course de la journée. Cette dernière exposa posément la situation, les circonstances dans lesquelles le mal s’était déclaré en bon praticien qu’elle était. Altessa l’écouta attentivement, fronçant de temps à autre les sourcils ou acquiesçant de la tête lorsqu’il était d’accord avec son raisonnement.

Le feu brûlait et crépitait doucement dans l’âtre de la cheminée. Les bougies diffusaient une lueur tamisée. Une agréable torpeur flottait dans l’air, qui eut tôt fait d’avoir raison de Lloyd. Depuis plusieurs minutes déjà, il essayait de garder les yeux ouverts au prix d’efforts considérables. Mais la lutte ne fût pas longue et, dodelinant la tête, il s’endormit sans plus de cérémonie dans un coin de la pièce.

-Je crois qu’il est temps pour vous de prendre un peu de repos, déclara Altessa. La route a été longue pour venir jusque ici.

-Vous avez raison, mais c’est que le temps presse voyez vous, commença Raine.

-Nous reparlerons de tout ça demain matin, dit-il en montrant d’un signe du menton, Lloyd qui dormait la bouche ouverte.

Raine ne pût réprimer un sourire attendrissant en le voyant si détendu. Toute la journée durant, un pli soucieux avait barré son front. « Il doit se faire beaucoup de soucis pour elle »pensa-t-elle. Imitant son élève, elle s’étira en baillant. Elle aussi profiterait bien d’un sommeil réparateur. Voyager sur le dos de Noishe l’avait vermoulue et elle apprécierait bien un bon bain chaud.

-Tabatha va vous préparer ça, lui répondit le nain après avoir écouté sa demande.

Raine hocha la tête en signe d’assentiment, puis elle se dirigea vers Lloyd et lui secoua gentiment l’épaule.

-Allez Lloyd, debout.

   Celui-ci se réveilla en sursaut, portant instinctivement sa main sur la garde d’une de ses épées.

-Tout va bien, dit le professeur d’un ton rassurant. Nous sommes chez Altessa, tu te souviens ? Nous n’avons rien à craindre ici.

-Désolé, professeur Sage, dit Lloyd, un peu embarrassé.

Raine sourit, amusée devant sa mine déconfite.

-Tu ne crois pas qu’un lit serait plus agréable qu’un coin du mur pour dormir ?

-Si, bien sur, fit-il en se levant, ne sachant plus trop où se mettre.

Il se dirigea vers les chambres que leur avait assigné leur hôte dés leur arrivé et s’étendit sur le lit le plus proche. Les yeux ouverts, il contempla le plafond, un peu lézardé d’ailleurs. Ses pensées se tournèrent vers Colette. Il s’inquiétait vraiment pour la jeune fille et espérait que tout allait bien. Ils auraient peut être mieux fait de l’emmener avec eux afin de la faire examiner par Altessa…Cependant le voyage l’aurait considérablement fatiguée et elle était déjà assez affaiblie… Il soupira et essaya de trouver le sommeil mais celui-ci le fuyait maintenant. Il eut beau se tourner et se retourner dans tout les sens, rien à faire. Pourvu que le nain puisse la soigner. Elle comptait beaucoup pour lui. Elle et Génis étaient ses meilleurs amis depuis l’enfance pratiquement et il ne permettrait pas qu’il lui arrive malheur. D’une certaine manière, il se sentait responsable d’elle et des autres également, un peu comme le ferait le chef d’un clan et en y réfléchissant bien c’était un peu ce qu’il était. Les uns comme les autres se referaient à son avis, à ses décisions, même si parfois elles n’étaient pas toujours bonnes. Le visage souriant de Colette apparu alors dan son esprit et il se surprit à rougir bien malgré lui. Heureusement qu’il était seul dans la chambre et que personne ne pouvait le voir… D’ailleurs où était donc passé le Professeur ?

   Sur ce, Lloyd décida que, puisqu’il n’arrivait pas à fermer l’œil et que c’était de la faute de Raine, il allait la trouver et l’embêter un peu. Il n’eu pas trop de mal à la trouver, étant donné que la demeure d’Altessa n’était pas non plus un palace, et rentra dans la pièce sans se poser d’avantage de questions. Il se prit une serviette en pleine figure, suivie d’un chapelet de juron qu’il entendait pour la première fois dans la bouche du professeur Sage. Cet idiot ne s’était rendu compte que trop tard que celle-ci était en train de prendre un bain. Il essaya maladroitement de sortir de la pièce, se confondant en excuses. Dans sa précipitation, il accrocha le porte serviette qui, entraîné par son propre poids, bascula dans l’eau du bain, éclaboussant tout sur son passage.

-Bon sang Lloyd ! Mais c’est pas vrai ! Je vois que Zélos a malheureusement déteint sur toi !explosa Raine, essayant de dissimuler en hâte sa nudité derrière une serviette.

-C’est une regrettable méprise Professeur, je… se défendit Lloyd, tout penaud.

Le vol plané qu’il fit à travers la porte l’empêcha de finir sa phrase.

-Non mais tout de même, fit Raine en claquant la porte, rouge de colère et de honte.

Ayant compris la leçon, Lloyd retourna se coucher sans faire d’histoire, en se massant le postérieur. Il était quand même un peu outré que le Professeur ait pu un instant imaginer qu’il était en train de se rincer l’œil. Il ne l’avait tout de même pas fait exprès. Il n’était pas comme ce pervers notoire de Zélos. D’ailleurs en parlant de lui, était-ce bien prudent de le laisser tout seul avec Colette ? Il se prit à espérer que les autres veilleraient au grain et l’empêcherait de faire n’importe quoi…

_____

Broussailles…obscurité…bruissements…

Silence inquiétant…oppressant…

Affolement…peur…

Craquement…

Cours !

Terreur sans nom

Cours ! Cours plus vite !

Tombe

Noir…le vide…

  Une fois de plus Sheena, se réveilla en sursaut, terrorisée. Même si tout cela n’était qu’un cauchemar, le fruit de son imagination, la matérialisation de ses angoisses, elle ne pouvait s’empêcher de trouver que cela avait l’air bien réel pour un rêve. Beaucoup trop réel… Une fois de plus, elle fouilla dans ses souvenirs mais elle ne se rappelait rien avant que son grand père la trouve à l’entrée de la forêt de Gaorrachia et prenne soin d’elle. Qui elle était vraiment, elle n’en savait rien au juste. Ces questions, elle les avait retournées cent fois dans sa tête depuis 15 ans sans jamais obtenir de réponses. Même vis-à-vis de ça elle était une bonne à rien. Elle allait finir par croire que Zélos avait raison en fait. Elle ratait tout ce qu’elle entreprenait…

Elle se roula en boule sous les couvertures essayant de retrouver le sommeil, qui maintenant la fuyait.

-Ce que vous m’avez appris hier soir est fort inquiétant pour la jeune élue, déclara Altessa caressant sa barbe comme ils étaient en train de petit déjeuner.

-Oui et c’est pour cela que nous sommes venus vous demander conseil. Le temps presse et comme vous avez travaillé pour le Cruxis autrefois, nous pensions que vous seriez à même de nous aider, dit Raine.

-Je ne peux malheureusement rien faire en l’état actuel des choses.

-Comment ça vous ne pouvez rien faire !s’emporta Lloyd. Je refuse de m’avouer vaincu ! Nous n’avons pas tout essayé pour la sauver. Professeur, dit-il en se tournant vers elle, nous n’allons pas abandonner n’est ce pas ?

Celle-ci baissa les yeux. Elle avait redouté ce moment et en avait prévu l’éventualité, sans toutefois en parler à Lloyd. Elle ne voulait pas le décourager avant d’avoir commencé et lire dans son regard la déception qu’elle y voyait à cet instant.

Altessa aussi gardait les yeux rivés au sol, visiblement embarrassé de son incapacité à les aider cette fois-ci.

-Professeur…on ne peut pas…enfin…nous n’avons pas le droit de l’abandonner…Professeur !dit Lloyd d’une voix empreinte de désespoir.

Un lourd silence s’était emparé d’eux et semblait vouloir les écraser.

-Je suis désolée Lloyd…commença le nain.

-Je ne contrefiche de votre pitié ! Vous êtes là à faire de beaux discours, mais quand il faut agir, il n’y a plus personne !

-Lloyd !s’exclama Raine.

-Non, il n’y a pas de Lloyd qui tienne ! Puisqu’il ne peut pas nous aider partons et allons voir ailleurs ! Je ne resterais pas une seconde de plus ici alors que Colette est en train de souffrir !s’exclama t-il tout en se dirigeant vers la porte.

-Lloyd présentes tes excuses immédiatement à Altessa, dit Raine, scandalisée par son attitude. Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu viens di…

D’un geste de la main, Altessa coupa Raine dans sa remontrance. Il fixait à présent Lloyd de ses petits yeux brillants, ses épais sourcils froncés. « Et voilà, Lloyd l’a mis en colère ? Il aurait mieux fait de se taire… » pensa Raine.

-Il y a peut être un moyen de sauver votre amie, jeune homme. Mais je voudrais avant toute chose vous poser une question, fit-il d’un ton très calme mais les sourcils toujours froncés, comme si il voulait mettre Lloyd à l’épreuve.

Celui-ci hocha la tête, l’incitant à poursuivre.

-Jusqu’où seriez vous prêt à aller pour elle ?

-Je donnerais ma vie sans hésiter pour la sauver, lui répondit-il d’un air décidé.

-Mmmh, je vois…

    Anxieuse, Raine les regardait s’affronter du regard sans pour autant oser intervenir. C’était le combat de Lloyd qui se déroulait à l’instant, pas le sien. Et puis soudain, le nain parti d’un rire tonitruant, les laissant tout deux perplexes. « J’ai du rater un épisode » songea Lloyd, passablement désorienté par le réaction d’Altessa. Il restait interdit devant la porte à moitié ouverte qu’il s’apprêtait à franchir. Raine non plus ne savait pas trop quelle attitude adopter. Cette situation était un peu déstabilisante.

-Bien. Dans ce cas, j’ai peut être une solution à vous proposez, dit Altessa tout en retrouvant son sérieux.

-C’est…c’est vrai ?demanda Lloyd, interdit.

Il se rapprocha d’avantage afin d’écouter avec attention ce que le nain avait à dire. Raine s’avança également.

-Tout d’abord il faut savoir que cela ne sera pas sans risque pour la jeune élue et son donneur potentiel…

-Son…donneur potentiel ? Qu’est ce que c’est que ça ? interrogea Lloyd.

Raine lui donne un violent coup de coude dans les côtes, lui intimant le silence.

-Il faudrait également la ramener ici, continua le nain imperturbable. Afin de vous épargnez le chemin en sans inverse et pour gagner du temps, je vous propose d’utiliser ceci.

Il fit un petit signe à son androïde qui disparut au fond de la pièce, par derrière une tenture masquant une solide porte en bois. Tabatha revint quelques minutes plus tard avec une sorte de cage en osier qu’elle posa sur la table. De la cage s’élevait d’étranges couinements dont Raine ne pût dire à quelle espèce animale ils appartenaient. Avec précaution, Tabatha ouvrir la petite trappe située sur le coté de la cage et en sortit la plus étrange créature qu’ils ait jamais vu. Haute d’une quinzaine de centimètre environ, elle arborait un plumage chatoyant, d’une couleur indéfinissable tant il était changeant. Lloyd avait l’impression qu’il était capable de capter chaque rayon de lumière et de le réfléchir à l’infini. La bestiole avait l’apparence d’un oiseau sans pour autant en être un vraiment et le fixait de ses yeux ronds d’un noir de jais.

-C’est un Ishkal ! s’exclama Raine au comble de l’excitation. Ils vivent normalement dans des endroits inaccessibles aux hommes. Par la déesse Martel, je n’aurais jamais pensé pouvoir avoir la chance d’un voir un, un jour ! Et en plus il a l’air apprivoisé…Comment avez-vous réussi à vous en procurez un ?

-Hum-hum ! Disons que c’est…sans importance, lui répondit le nain, l’air affreusement gêné tout à coup.

Lloyd était fasciné par la créature. On aurait dit qu’elle était enveloppée d’une couche de brume qui lui donnait un aspect évanescent. L’Ishkal portait lui aussi une attention toute particulière à Lloyd.

-Les Ishkals sont capables de changer de forme à volonté, lui expliqua Raine comme si elle était en train de donner un cours. Ils peuvent s’adapter à leur environnement de manière instantanée. Pour l’instant tu le vois sous la forme d’un animal volant parce que c’est la représentation que tu veux bien t’en faire. Une autre particularité de cette espèce est qu’ils utilisent le mana pour communiquer avec le monde qui les entoure. Un peu à la manière d’un esprit originel, pour te faire une idée de leur mode de fonctionnement. Ils sont capables de percevoir tes émotions et, suivant les cas, communiquer avec toi dans ton propre langage. Mais ceci nécessite que l’Ishkal ait confiance en toi…qu’il t’ait choisi si tu préfères, ajouta-t-elle en voyant le regard interrogateur de Lloyd.

Altessa hocha en signe d’approbation.

-Nous allons ainsi pouvoir faire parvenir un message à vos amis en le confiant à l’Ishkal, dit-il.

    Quelque minutes plus tard, un banal oiseau d’une couleur grise s’envola de la fenêtre de la demeure d’Altessa et prit la direction de Meltokio, la capitale de Tésséha’lla. A l’une de ses pattes était attaché un bout de parchemin, contenant une missive de la plus haute importance.

   La matinée avait à peine débuté que déjà, il régnait une chaleur écrasante à l’extérieur. Les gens avaient renoncé à s’installer sur la terrasse ombragée et s’étaient réfugiés à l’intérieur de l’auberge, en quête d’un peu de fraîcheur.

-Fait trop chaud, se plaignit Génis, le menton posé sur la table.

Cette fin d’été était vraiment chaude.

-C’est insupportable…, rajouta-t-il.

Préséa ne dit rien mais jeta au petit magicien un regard compatissant. « C’est vrai qu’il fait trop chaud…et on est que 10 heures du matin… » pensa-t-elle, en essuyant son front trempé de sueur. Régal semblait somnoler sur sa chaise. Au fond de la salle Zélos et son club semblaient eux aussi souffrir de cette chaleur torride, vu les bruissements continuels que faisaient les éventails de ces dames. Sheena quant à elle, était toujours cloîtrée dans sa chambre depuis son altercation avec Zélos, la veille.

Génis vida d’un trait son huitième jus d’amangue avant d’un commander un neuvième.

-Si tu continues, tu vas aller aux toilettes toute la journée, lui fit remarquer Préséa.

-M’en fout, répliqua-t-il, cette chaleur me donne trop soif. Et puis de toute façon on pas grand-chose d’intéressant à faire. Comme ça, ça me fera une « mini activité »…

Il tourna la tête vers la fenêtre et poussa Préséa du coude.

-Tu as vu ce drôle d’oiseau sur le rebord de la fenêtre ?

Préséa acquiesça.

-Je n’ai jamais vu un oiseau comme ça. Il ne ressemble pas à quelque chose que je connais.

Elle s’approcha doucement de l’animal. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils avaient l’air d’être les seuls dans la pièce à remarquer sa présence. La créature n’eut aucun mouvement de fuite mais les fixait avec insistance de ses yeux couleur charbon. Lorsque Préséa fut prés d’elle, elle tendit négligemment sa patte vers la jeune fille, mettant ainsi en évidence le message qu’elle portait. Préséa le détacha délicatement et l’« oiseau » s’envola pour se poser sur la tête de Génis.(https://storage.canalblog.com/83/70/110207/7637274.jpg)

-Hé ! Je suis pas un épouvantail ! déclara celui-ci. Vas te trouver un autre perchoir, hein…

La créature ne bougea pourtant pas d’un pouce, visiblement à son aise sur la tête de Génis.

Préséa déroula le morceau de parchemin et entreprit de le lire. Une mine soucieuse se dessina alors sur son visage.

-Qu’est ce que c’est, Préséa ? Qu’est ce qui se passe ? demanda Génis.

Pour toute réponse, elle lui tendit la missive afin qu’il la lise.

-C’est bizarre, dit-il après l’avoir lu. Et pourtant c’est la signature de Lloyd…

-Il s’agit peut être d’un piège, lui fit remarquer Préséa.

-Montres moi ça Génis, dit Régal à présent réveillé.

Il parcourut rapidement le message et lui aussi afficha une mine soucieuse.

Voyant que ses compagnons avaient l’air étrangement surexcités pour une chaleur pareil, Zélos se décida à bouger ses fesses et d’aller voir de quoi il en retournait.

-Alors Génis, tu t’es reconverti en nid pour les oiseaux à ce que je vois. Félicitations ! dit-il d’un air railleur.

Génis fit comme si il n’avait rien entendu et tourna ostensiblement la tête.

Régal lui montra alors le message qu’ils venaient de recevoir.

-C’est sans doute un piège du Pontife pour nous attirer à l’extérieur de la ville. Lloyd n’écrit pas aussi mal tout de même…, déclara-t-il après l’avoir lu.

Génis haussa les épaules à cette remarque.

-On devrait peut être montrer ça à Colette et Sheena pour voir ce qu’elles en pensent non ?suggéra alors Préséa.

Ils montèrent tout les quatre à l’étage et frappèrent à la porte de la chambre des filles avant d’entrer. Sheena s’avança vers eux dés qu’ils franchirent le pas de la porte mais dés qu’elle aperçut la longue chevelure rousse de Zélos, elle se ravisa et s’éloigna sensiblement, essayant de ne pas croiser son regard. Celui-ci agissait comme si il ne l’avait pas vu, chose très difficile puisque la chambre n’était pas très grande…

-Excuses-nous de te déranger, commença Régal en s’adressant à Colette, mais nous venons de recevoir ce message et nous voudrions savoir ce que tu en penses. Préséa, Génis et moi-même, nous nous accordons à dire qu’il s’agit sans doute d’un faux.

-Hé ! Moi aussi j’ai dis que c’était un faux, protesta Zélos.

-Oui bon, bref, reprit Régal sans vraiment faire attention à l’élu. Alors Colette ? Ton avis ?

Colette parcourut rapidement des yeux le message que ses amis lui tendaient. Un grand sourire illumina son visage d’un espoir qui l’avait, depuis un petit moment quitté.

-Ne vous inquiétez pas, dit-elle. C’est bien Lloyd l’auteur de cette lettre, je n’ai aucun doute là-dessus.

-Comment peux-tu en être certaine, Colette ? lui demanda Sheena qui était jusqu’alors restée silencieuse.

-Et bien, répondit d’elle en rougissant d’une toute petite voix, je… j’ai…j’ai reconnue son odeur…

De gêne, elle enfouie sa tête dans l’oreiller histoire de couper court aux éventuelles remarques. Il n’y en eu aucune. Chacun reprenait espoir grâce à la lettre qu’avait apporté ce petit animal étrange. Lequel semblait avoir définitivement adopté Génis comme maison de remplacement et regardait alternativement tout les membres du groupe de ses petits yeux perçants.

_______________

Altessa : Il y a peut être un moyen de sauver votre amie, jeune homme. Mais je voudrais avant toute chose vous poser une question.

Lloyd : Allez y, je suis prêt.

A : Bon alors concentrer vous bien.

 De quoi avez-vous besoin pour la sauver?

 Réponse a : de Raine

 Réponse b : d’un donneur de mana

 Réponse c : d’un donneur de flouz

 Réponse d : d’Obi-Wan Kenobi

L : …

A : Je vous rappelle que vous n’avez plus droit, ni au 50-50, ni à l’avis du public, ni à l’appel à un ami.

L : Pffiou, c’est pas évident…je sens le piège là…

L se concentre à mort, de la fumée sort de ses oreilles.

A : Alors vous avez trouvé ?

L : Euh, euh…Obi-Wan Kenobi !

A: Miiiiiiiiiip! Mauvaise, réponse! Vous êtes le maillon faible ! Au revoir !...Prétendant au titre de héros n°412, c’est à vous !...Décidemment, ce métier devient de plus en plus dur *soupirs*

Naikkoh : Moralité : n’est pas héros qui veux ! looooooooooooool

Si vous avez des remarques, des suggestions quant à la suite, si vous voulez que votre perso favori apparaisse, n’hésiter pas à me le faire savoir^^.

Allez, bon vent jusqu’au prochain chapitre comme dirait le Wonder chef !

<< précédent                                                               suivant>>

27 avril 2006

Tales of Symphonia - Partie 1 - Chapitre 03 "Zélos ne se sent plus"

-Professeeeeeeeeeeeeeeeur, quand est ce qu’on s’en va ?

Pour la centième fois au moins, Lloyd parla dans le vent. Il s’attendait même à voir apparaître devant lui une boule d’herbes sèches passer en roulant devant lui comme dans les westerns.

Il était affalé par terre, jouant avec une brindille, profitant de la fraîcheur du couvert de végétation malgré le soleil de plomb. A coté de lui, Noishe avait pris partie de faire une petite sieste réparatrice. Porter deux personnes sur son dos était, somme toute, assez fatiguant. A en juger par la position du soleil dans le ciel, il devait être bien midi passé.

-Professeur Saaaaaaaage, s’il vous plait…dit-il sur un ton suppliant. Ça va faire presque 6 heures qu’on est là maintenant, il faudrait peut être songer à partir non ? Colette nous attend avec un remède pour elle …

Une nouvelle boule d’herbes sèches passa en roulant, poussée par le vent que Lloyd venait une fois de plus de se prendre. Il poussa un soupir à fendre l’âme et se dirigea en traînant les pieds vers l’endroit où se trouvait le Professeur. Il enjamba un reste de muraille et s’assit dessus, le menton entre les mains.

-…

Cela faisait à présent de bonnes heures que Raine était passé en « mode ruine », gloussant d’excitation en tournant autour de ce que Lloyd aurait appelé « un-vieux-machin-tout-pourri-sans-le-moindre-interêt ». Mais pour Raine c’était comme si elle venait de déballer un cadeau particulièrement génial que le père noël lui aurait apporté (c’est une image bien sûr, il n’y a pas de père noël dans ToS). Elle scrutait les moindres recoins du tas de vielles pierres, n’hésitant pas à se mettre à quatre pattes dans la poussière et à gratter la terre avec ses ongles.

Elle faisait tout un tas de commentaires dont seul les mots « extraordinaire » et « inimaginables » arrivèrent aux oreilles de Lloyd, qui ne se donna même pas la peine d’écouter la suite.

-Mais on s’en fout Professeur…, dit-il d’une voix traînante, réprimant difficilement un bâillement, accompagné par celui de Noishe.

Quelle ne fut pas son erreur ! Aussitôt Raine lui sauta littéralement dessus, le traitant d’inculte, lui reprochant son manque d’intérêt pour le monde qui les entourait etc.…

Après une bonne demi-heure de sermon dont il se serait bien passé, il réussi enfin à la faire décoller. Raine partit à contre-cœur. Si elle n’avait pas eu une mission plus urgente elle serait bien rester là, à continuer ses fouilles et à échafauder des théories sur l’origine de ces ruines. Poussant un soupir à fendre l’âme, elle suivit Lloyd sur le chemin en direction de Ozette, Noishe sur leurs talons.

    Même si chacun faisait comme si l’incident de la nuit dernière n’avait jamais eu lieu, ils étaient néanmoins tous sur leur garde. Preuve avait été faite que Colette était une proie facile. Sheena s’en voulait particulièrement de ne pas avoir été à la hauteur. Colette avait beau lui assurer que ce n’était pas sa faute et qu’elle avait fait du mieux qu’elle pouvait, elle avait été faible comme par le passé. Comme lorsque à cause de son inexpérience elle avait entraîné la mort de bon nombre de villageois au temple de Volt…sans oublier celle de Corrine. A chaque fois qu’elle y pensait, le sentiment de n’être qu’une moins que rien, s’insinuait à nouveau en elle et, elle sentait une boule au fond de sa gorge.

Depuis que Diane était venue s’installer avec eux à l’auberge sous prétexte d’être plus proche de Zélos et partageait sa chambre, ce sentiment s’était d’autant plus renforcé. Zélos pavanait comme un coq malgré la consigne de rester discret, et bon nombre de ces anciennes admiratrices était revenu prés de lui, la nouvelle de son retour dans la capitale s’étant répandue comme une traînée de poudre. L’auberge s’était vite transformée en harem.

La grande majorité des clients n’avaient pu le supporter et avaient rendu la clé de leur chambre pour aller voir ailleurs. Cette perte d’argent n’avait pas l’air de trop contrarier la tenancière qui, comme la majorité des membres du sexe féminin, était en pâmoison devant l’Elu.

Génis ne tarissait pas en soupirs exaspérés vis-à-vis de Zélos, qui s’en souciait comme de sa première chemise. C’est donc dire si cela l’atteignait ! Cependant, malgré son désinvolture apparente, Zélos n’était pas comme d’habitude, et cela Régal eu tôt fait de le remarquer. Il s’acharnait en remarques désobligeantes sur Sheena, relayé également par ses admiratrices. L’ambiance était donc explosive, les insultes pleuvaient à n’en plus finir. C’était devenu insupportable.

-Zélos est-ce que tu pourrais dire à tes admiratrices d’arrêter de glousser comme des poules ! On se croirait dans une basse-cour ! Colette n’arrive plus à dormir !dit Sheena d’un ton acide, penchée au dessus de la rambarde d’escalier. (https://storage.canalblog.com/39/44/110207/7637231.jpg)

-Mais bien sur, pas de quoi s’énerver, fit Zélos avec un petit air supérieur. Si tu veux je vais aller m’assurer moi-même qu’elle trouve le sommeil, ajouta-il le plus innocemment du monde.

-Alors ça sûrement pas ! répliqua aussitôt Sheena. Je te vois venir avec tes sous entendus de pervers Zélos. Tu ne crois tout de même pas que tu vas entraîner l’innocente Colette dans tes jeux lubriques !

Zélos prit un air contrit et outré, sous les gloussements de ses louloutes.

-Sheena ! Comment oses-tu me présenter de la sorte ! Moi qui suis la pureté même de part ma fonction d’élu du Mana de Tésséha’lla ! N’est-ce pas les filles ?

Nouveaux gloussements des admiratrices.

-Tu vois Sheena, dit-il en se levant la tête vers elle et en prenant une pose avantageuse, accoudé à la rambarde en bois, il faut toujours que tu dramatises ! Remballes un peu ta fierté mon ange et viens donc te joindre à nous…

-Humpff, fit Sheena, levant le nez en signe de dédain.

-Mais vous n’y pensez pas sérieusement Maître Zélos !couinèrent ensemble ses fans.

-Elles ont raison Maître Zélos. Elle n’a aucun raffinement comparé à nous, lui susurra Diane à l’oreille en agitant avec vigueur son éventail orné de plumes multicolores. Elle est bien trop coincée si vous voyez ce que je veux dire. Ce n’est qu’une petite paysanne fouineuse vivant dans un village de bouseux…

Ce fut au tour de Zélos d’étouffer un petit ricanement.

-Répètes un peu ça espèce de pouffe de luxe ! Je t’interdit d’insulter Mizuho et ses habitants tu entends !gronda Sheena hors d’elle, ses yeux lançant des éclairs. Saches qu’ils valent cent fois mieux que toi et tes airs de princesse outragée !

-Ca suffit Sheena !dit Zélos en haussant la voix

-Toi le gigolo, la ferme ! Je n’ai pas d’ordre à recevoir de toi tu entends ! répliqua-t-elle.

-Tu dépasses les limites de la bienséance…

-Alors ça c’est la meilleure !ricana Sheena. Parce que maintenant tu donnes des cours de maintien toi ?!Laisse moi rire!

-Tout à fait. Il serait temps de clarifier les choses. Toi et les tiens n’êtes qu’un ramassis de bon à rien, de parias de la société traqués par les autorités. Regardes-toi ! Tu as entraîné des dizaines de tes semblables dans la mort parce que tu n’as pas été capable de conclure un pacte avec Volt ! C’est Meltokio qui vous a chassé de ses murs et pas vous qui vous êtes volontairement exclu Sheena, ne l’oublie pas, dit Zélos d’un ton froid. Alors si j’étais toi je serais moins fière d’appartenir à ce village et je te conseillerais de ne pas trop le crier sur tous les toits si tu ne veux pas finir sur la paille d’un cachot humide…

   Sheena pâlit sous le ton cinglant qu’avait employé Zélos et bâtit précipitamment en retraite vers la chambre de Colette. Ils entendirent la porte claquer et Génis, furieux, se précipita au devant de Zélos qui était retourné s’installer au fond de la salle avec ses louloutes.

-Pourquoi as-tu été aussi méchant avec elle ? Je croyais que c’était ton amie !

-Il ne me semble pas me souvenir avoir dit une telle chose, lui répondit-il en réprimant un bâillement d’ennui. Je n’aime pas bien ses manières. Je n’ai fait que la remettre à sa place, c’est tout.

-Tu l’as blessé…

-Allons, allons n’exagérons rien. Elle est juste vexée parce qu’elle n’a pas eu le dernier mot voilà tout. Allez j’ai assez perdu de temps avec toi moustique, dit Zélos en agitant sa main avec impatience comme si il voulait chasser un insecte particulièrement dérangeant.

Génis tourna les talons et reviens s’asseoir aux cotés de Préséa et Régal.

-Il fait le malin parce qu’on est dans sa ville et qu’il n’y a pas Lloyd, ronchonna-t-il. Non mais quel blaireau ! C’est vraiment un pauvre type qui n’a aucune considération pour les autres et qui ne pense qu’a lui !

Préséa posa sa main sur celle de Génis, lui intimant de se calmer. Celui-ci rougit et se mit à bafouiller, tirant un sourire bienveillant à la jeune fille. Régal se tourna vers le petit groupe surexcité dont l’Elu était le centre d’intérêt et haussa un sourcil surpris. Malgré l’agitation dont il était l’objet évident, il gardait les yeux fixés sur le couloir sur lequel donnait les chambres et plus particulièrement, sur la porte derrière laquelle Sheena avait disparu quelques instants plus tôt, le regard emprunt de tristesse, contrastant de manière équivoque avec son attitude nonchalante. Se sentant observé, il tourna la tête et s’empourpra l’espace d’un instant. Puis, se ressaisissant rapidement, braqua son regard sur Régal, le défiant de révéler à quiconque ce qu’il avait surpris.

    Une fois la porte refermée sur les gloussements de Zélos et ses louloutes, Sheena s’y adossa et se laissa glisser jusqu'à terre, les jambes coupées. C’était bien la première fois que Zélos était odieux de la sorte en lui ravivant ces souvenirs douloureux. Jusque là il n’avait fait que la taquiner mais cette fois c’était différent. Qu’est ce qui avait changé ? Pourquoi ? Ramenant ses genoux contre elle, elle étouffa des sanglots de rage. « Oh Corrine ! Pourquoi es-tu partie ? Pourquoi m’as-tu abandonnée ? J’ai tant besoin de toi… Corrine !!! »cria t-elle intérieurement en essayant de ravaler ses larmes.

-Mmmh…Sheena ?demanda la voie pâteuse et endormie de Colette.

-Ce n’est rien Colette, rien du tout, lui assura-t-elle en dissimulant les sillons salés laissés par ses larmes. Essaie de te rendormir…

Celle-ci se retourna dans ses draps, essayant de trouver une position plus confortable pour retourner dans les bras de morphée. Son souffle régulier ne tarda pas à se faire entendre, preuve qu’elle s’était rendormie.

Sheena se sentait tellement mal qu’elle en avait la nausée. Imitant Colette, elle se dirigea vers son lit en titubant et se roula en boule sous les draps, espérant en son for intérieur que ceci n’était qu’un mauvais rêve et qu’elle allait se réveiller…

    Le Pontife faisait les cents pas dans son bureau L’homme, à l’allure débonnaire portant une moustache bien fournie, menait une « guerre » farouche contre les ennemis de l’état : le groupe des deux élus et les demi-efles. Si il y avait bien une chose qu’il exécrait, c’était les demi-efles en liberté ; alors le fait de savoir ce magicien et cette guérisseuse courir dans la nature le mettait hors de lui. Il était d’une humeur massacrante lorsque son agent pénétra dans la pièce.

-Je suis désolé votre Grandeur…, commença-t-il précipitamment.

-Tu as échoué c’est ça ?dit froidement le chef de l’Eglise de Martel sans se retourner.

-J’ai eu un léger contretemps mon seigneur, mais ne vous inquiétez pas, je ferais ce qui a été convenu.

-Il vaudrait mieux pour toi, Kuchinawa. N’oublie pas notre accord, c’est dans ton intérêt, fit le Pontife en entortillant le bout de sa moustache. Je te donne carte blanche. Fais ce qui est nécessaire mais débarrasse moi de ces élus gênants.

Kuchinawa tiqua sous le ton autoritaire du Pontife mais n’en laissa rien paraître. Il avait trop attendu que celui-ci lui donne le champ libre afin d’assouvir sa vengeance en toute impunité. L’assassin de ses parents allait enfin payer pour son crime. Un rictus sauvage déforma ses traits, invisible derrière le bout de tissu qui masquait son visage aux regards de la foule, et il disparu dans un écran de fumé.

-Les gueux de Mizuho sont décidemment aussi bon à rien que les demi-efles, pensa à haute voix le Pontife, incapables d’accomplir correctement la tâche qu’on leur donne. Il faut reconnaître que celui-ci a été facile à manipuler…mais il faudra s’en séparer le moment venu…

    Le soleil couchant était en train de disparaître derrière la colline où se dressait fièrement le village d’Ozette, nimbant le lac et ses alentours d’une teinte d’or. La brise du soir transportait d’agréables odeurs sucrées rappelant à tous que la fin de l’été était proche.

Après une longue et éreintante course sur le dos de Noishe, Raine et Lloyd arrivaient enfin en vue de la maison d’Altessa. Altessa était un nain vivant à Tésséha’lla, l’équivalent de Dirk sur Sylvarant en quelque sorte… Sa maison était nichée en contrebas d’Ozette, creusée à même la paroi de la montagne. Si il y en avait un qui pouvait guérir Colette ou leur en apprendre un peu plus sur son étrange maladie, c’était bien lui. Comme si leur visite était attendue, ils virent Tabatha, l’androïde créée par le nain, s’avancer sur le pas de la porte et leur faire de grands signes en guise de bienvenue.

-BONSOIR. VENEZ, MON MAITRE VOUS ATTENDS…leur dit-elle comme ils s’approchaient de l’habitation.

Lloyd et le Professeur échangèrent un regard perplexe. Comment diable, Altessa pouvait être au courant de leur venue… Se pourrait-il qu’il soit déjà au courant pour l’Angelus Crystalus Officinalis Chronic ? Et dans ce cas pourquoi ne leur en avait-il pas parlé lors de leur précédente rencontre ?

Haussant les épaules devant ces questions sans réponses, Lloyd emboîta le pas à Tabatha. Il serait bien temps pour eux de voir de quoi il en retournait. Pour le moment ils avaient juste besoin de réponses à leur problème. Pour le reste, on verrait après.

___________________

Colette : Dis donc je trouve que je dors beaucoup dans cette fic moi -_-‘

Génis : ouais et nous on apparaît pas trop je trouve.

Naikkoh : C’est vrai…mais bon là c’est Sheena l’héroïne, c’est pour ça…Patience vous autre, vous aurez vous aussi votre heure de gloire

Sheena fait le V de la victoire.

Zélos (regard de pervers) : T’inquiètes Colette, si tu veux je peux venir te tenir compagnie, comme ça tu te sentira moins seule.

Z se prend une baffe sur l’arrière du crâne par S, défenseuse de la vertu des jeunes filles.

S : Même pas dans tes rêves !

N : Ne l’abîme pas trop Shee-Shee, stp ! Après je vais avoir le fan club de Zélos sur le dos.

G : Vas-y , frappe le avec une chaise !

<< précédent                                                               suivant>>

27 avril 2006

Tales of Symphonia - Partie 1 - Chapitre 02 "Sentiments confus"

     L’après midi était déjà bien entamée lorsque Sheena revint à l’auberge, bredouille. Malgré tous ses efforts, elle n’avait pas réussi à mettre la main sur cet enquiquineur de Zélos et avait dû déclarer forfait. Elle se dirigea vers la table où Génis et Régal jouaient une partie d’échec. Pour l’instant c’était Régal qui avait l’avantage mais Génis menaçait sérieusement plusieurs de ses pièces. Sheena tira une chaise vide vers la table et vint s’asseoir à coté d’eux, l’air boudeuse.

-Alors tu l’as pas rattrapé Sheena ? fit Génis sans lever les yeux de l’échiquier.

-Mmmh…, donna-t-elle en guise de réponse.

-Tu l’auras quand il reviendra…Echec et mat Régal ! J’ai gagné ! annonça-t-il victorieux.

-En effet…tu es un adversaire coriace Génis, le félicita Régal.

-Tiens où sont Colette et Préséa ? demanda Sheena en sortant de sa réserve.

-Colette ne se sentait pas très bien et nous avons estimé judicieux d’envoyer l’un de nous monter la garde auprès d’elle, lui expliqua Régal.

Sheena hocha la tête afin de montrer son accord avec la sage décision de ses compagnons. Bien que l’aubergiste ait acceptée de les cacher jusqu’au retour de Lloyd et du Professeur, ils n’en restaient pas moins dans une ville ennemie où leurs têtes étaient mises à prix. Et Colette, dans son état actuel, était une cible facile.

Le reste de l’après midi se passa sans incident majeur. Ils se relayaient au chevet de Colette et Sheena guettait toujours le retour de Zélos.

    A la tombée du jour, il n’était pourtant pas revenu, attisant l’inquiétude de ses compagnons d’armes. Sheena faisait les cents pas autour du perron répétant aux autres qu’elle faisait ça uniquement pour être la première à lui foutre une bonne raclée. Génis s’abstint de tout commentaires.

Une heure plus tard, Sheena avait pratiquement creuser une tranchée (virtuelle bien sur) au niveau du pallier et les autres s’apprêtaient à passer à table, lorsqu’une longue chevelure rousse bien connue de tous apparut au bout de la rue. Sheena stoppa ses allés-retours et se mit à taper du pied en croisant les bras. Non mais où se croyait-il pour disparaître comme ça !

-Et bien ? Où étais-tu passé ?lâcha-t-elle froidement lorsque Zélos franchit la porte de l’auberge.

-Oh tu te faisais donc du souci pour moi ? Comme c’est gentil, lui répondit-il en guise d’explication un petit sourire moqueur aux lèvres.

-Ne prends pas tes rêves pour la réalité Elu. Je m’inquiète pour la sécurité du groupe c’est tout. Tu aurais très bien pu te faire arrêter par les sbires du Pontife, fît-elle en haussant les épaules et en s’efforçant de conserver un air détaché.

Une forme drapée dans une cape de couleur marron fit son entrée à la suite de Zélos.

-Comment oses-tu t’adresser à maître Zélos de la sorte ?s’éleva une voix de la cape.

-Non mais c’est qui celle là ?demanda Sheena.

La forme ôta la capuche de sa cape qui lui masquait le visage. Une très belle jeune femme à la coiffure irréprochable s’avança dans le rai de lumière révélant les anglaises de sa chevelure dorée.

-Je vous présente Diane, dit Zélos, c’est une…

-C’est une des membres de ton fan club, je la reconnais, l’interrompit sèchement Sheena.

-Toujours là, mocheté ?fit Diane d’un ton méprisant, les lèvres pincées comme si elle avait de la bouse sous le nez examinant Sheena des pieds à la tête. J’ai bien peur que tu ne te sois pas arrangée…

-Alors c’est pour CA que tu étais absent toute la journée ? Pour t’accoquiner avec cette … fille ??? Et dire que je …euh, que nous nous sommes inquiétés pour toi !

Nooon, mÔssieur Zélos préfère aller faire le joli cœur ; mÔssieur Zélos est tellement plus intelligent qu’il croit que tout lui est permis !!!

Tu n’as donc pas pensé une seule seconde qu’elle pouvait être une espionne à la solde du Pontife ? Non, ça c’est au dessus de tes forces ! –et toi on ne t’a pas demander ton avis, fit-elle à Diane- et je…je… ROOOH et puis tu m’ENERVES ! Je monte me coucher ! Bonsoir !

     Tous la regardèrent monter les escaliers en bois menant à l’étage supérieur, perplexes pour la plupart, surtout Zélos. Il s’attendait à la raclée du siècle, et finalement rien du tout. Plutôt soulagé, il entreprit de raconter sa mésaventure de la journée à Préséa, Génis et Régal devant un bon repas. Diane jetait des regards suspicieux autour d’elle. Cela n’était pas pensable que maître Zélos soit obligé de vivre dans un « taudis » pareil ! Quelle nourriture affreusement ordinaire !…Il avait de bien étrange compagnons, à commencer par cette aventurière de Sheena qu’elle n’avait jamais pu supporter ! Elle se devait d’intervenir. C’était sans aucun doute leur influence néfaste sur Zélos qui avait conduit à son bannissement de la capitale. Mais qu’à cela ne tienne ; elle saurait bien les confondre et faire revenir l’Elu du Mana dans le droit chemin.

   Sheena était furieuse, elle détestait quand il se moquait d’elle comme ça. Elle pénétra dans la chambre et referma rageusement la porte derrière elle. Dans son trouble elle ne s’était plus souvenue que sa chambre, elle la partageait avec Colette. Celle-ci se réveilla en sursaut.

-Qu’est ce qu’il se passe ? s’exclama-t-elle en se redressant un peu trop brutalement sur son lit, ce qui lui tira une grimace de douleur.

Réalisant sa bourde, Sheena se précipita à son chevet :

-Ca va Colette ?dit-elle sur un ton d’excuse. Je suis désolée, vraiment désolée. J’étais en colère et …

-C’est bon Sheena, ce n’est rien, rien du tout, lui assura Colette.

-Mais…, commença Sheena.

-On dirait moi, à m’excuser tout le temps, fit Colette avec un sourire bienveillant. Ce n’est pas de ta faute. J’aurais dû me souvenir qu’il fallait que je fasse attention…rajouta-t-elle en baissant les yeux.

Mue par une soudaine impulsion, Sheena entourant les épaules de Colette de ses bras, la serra contre elle. Colette se mit à rougir mais ne dit rien.

-Je te fais la promesse qu’on te sauvera coûte que coûte, lui murmura Sheena. Oui je te le jure.

Colette enfouit son visage dans son cou et pour la première fois depuis longtemps pleura doucement.

------

Minuit, heure des ombres et des esprits.

Mais celle qui s’aventure, agile, sans un bruit sur les toits de Meltokio, n’a pourtant rien d’un revenant.

Régulièrement elle s’arrête, se retourne, observant qu’on ne l’a pas suivit, semblant humer l’air de la nuit, visiblement à la recherche de quelque chose.

Puis soudain elle semble avoir repéré ce qu’elle cherchait et s’élance tel un funambule sur les crêtes de tuiles, défiant les lois de l’apesanteur. Elle finit sa course derrière une cheminée de grosses pierres, se confondant avec la noirceur ambiante. Un peu plus loin se dresse une auberge endormie. Au rez-de-chaussée, une bougie diffuse sa pâle lueur signe que tout le monde n’est pas encore couché. Sans doute le tenancier de cet établissement effectuant un dernier tour de ronde afin de vérifier que tout est fermé. L’ombre cagoulée sourit intérieurement. Comme si une vulgaire porte verrouillée pouvait l’arrêter. Scrutant l’obscurité ses yeux remontent jusqu’aux étages et remarquent une fenêtre ouverte à laquelle vient d’apparaître une jeune fille aux longs cheveux blonds (https://storage.canalblog.com/65/93/110207/7989805.jpg) . L’inconsciente, pensa l’ombre, elle me facilite le travail ! Resserrant sa prise sur ses armes de jets, elle se mit en mouvement.

-----

    Colette n’arrivait pas à trouver le sommeil. Se tournant et se retournant dans ses draps, elle avait dû faire croire qu’elle dormait afin de faire décoller Sheena de son chevet. Profitant de son absence momentanée, elle s’était levée et avait ouvert la fenêtre, histoire de prendre le frais. Elle suffoquait un peu.

Elle avait tellement peur de ce qui allait lui arriver si jamais Lloyd et le Professeur revenaient bredouille. Allait-elle se transformer en monstre comme Clara et Alicia, ou bien son corps n’allait-il pas pouvoir supporter une telle métamorphose ? Elle souffrait de devoir imposer à Lloyd de l’éliminer le cas échéant et qu’il soit par la suite torturé de remords le reste de sa vie tout comme Régal, qui avait allégé les souffrances d’Alicia.

Tout se mélangeait dans sa tête et elle laissa la brise nocturne balayer son visage avec l’espoir d’un quelconque éclaircissement, quand soudain deux mains noires surgies de nulle part l’agrippèrent. Par réflexe, Colette se rejeta en arrière, entraînant avec elle son agresseur dans la chambre. Le premier instant de surprise passé, celui-ci s’élança vers l’élue de Sylvarant qui avait toujours les fesses par terre, un peu sonnée par la chute.

Mais il ne fut pas assez rapide. Au moment où il allait s’emparer d’elle, un coup porté au plexus le repoussa en arrière. Sheena s’était interposé entre lui et sa proie. Il se releva et toisa la jeune femme d’un air méprisant. Tout deux s’affrontaient à présent du regard, guettant les moindres mouvements de l’autre. Ce serait à celui qui serait le plus rapide.

Sheena bondit la première et son adversaire para tous ses coups. Colette, effarée suivait le déroulement du combat sans un mot. Il lui était pourtant facile d’appeler de l’aide mais aucun son ne semblait vouloir sortir de sa bouche. Elle contemplait le ballet auquel se livraient les deux combattants. Ceux-ci utilisaient les mêmes techniques et aucun ne paraissait vraiment prendre l’avantage. Ils virevoltaient dans la pièce, ne faisant étrangement que peu de bruit.

    Un affreux doute s’était emparé de Sheena, elle connaissait ces mouvements, cette technique de combat. Non, ça ne pouvait être…

-Ku…Kuchinawa, souffla-t-elle, interdite.

Celui-ci profitant de ce bref relâchement de vigilance, attrapa son poignet et lui tordit le bras dans le dos, la rendant inoffensive.

-Lui-même, chère Sheena, lui glissa-t-il à l’oreille, et tu sais donc parfaitement pourquoi je suis ici.

Sheena acquiesça, le kunai de Kuchinawa pointé sur la gorge.

-Depuis quand les ninjas de Mizuho ont-ils recourt à la prise d’otage ?demanda-t-elle, méprisante.

-Depuis que servir les ordres du Pontife et le maintient de l’ordre établi sont au goût du jour.

-Je ne te laisserai pas faire, cracha-t-elle.

-Et comment comptes-tu m’en empêcher ? Il suffit que j’appuie un peu plus et le tranchant de mon arme laissera un joli collier rouge sur cette superbe gorge. Ensuite je m’occuperais d’elle. Je sais que son chevalier servant n’est pas là pour la protéger, et c’était le seul vraiment à craindre d’ailleurs…susurra-t-il en exerçant une légère pression avec l’acier de son kunai contre la peau de Sheena, faisant perler une goutte de sang.

-Tu ne fera rien du tout ! s’exclama une voix fluette.

Kuchinawa releva la tête. Génis et Préséa se tenaient dans l’encadrement de la porte et fixaient le ninja avec détermination. Derrière eux, Régal tenait Colette dans ses bras.

-Lâche Sheena, espèce de traître !gronda Génis.

Kuchinawa eu un éclat de rire moqueur, mais plaça tout de même Sheena devant lui en guise de bouclier. Il appuya un peu plus fort sur le cou de sa prisonnière. Un mince filet rouge imprima un sillon ensanglanté le long de sa gorge tremblante.

-Ce ne sont pas deux enfants, dont un demi-elfe, et, un prisonnier en fuite, qui vont m’empêcher d’avoir ce que je suis venu chercher, cracha-t-il avec suffisance.

-Mais moi, si ! fit une voix railleuse sur sa droite.

Zélos s’était faufilé sans bruit, profitant du fait que l’attention du ninja était fixé sur ses trois autres compagnons. Il pointait à présent l’extrémité de sa dague sur sa carotide.

-Maintenant, lâche-la !reprit-il d’une voix dure où toute trace d’amusement avait disparu.

Sheena fixa Zélos, surprise, et elle ne fut pas la seule. Tous les regards étaient tournés vers lui. C’était bien la première fois qu’il parlait avec autant de sérieux et de froideur. Ses yeux bleus étaient glacés de colère contenue et fixaient Kuchinawa comme si ils avaient été seuls dans la pièce. « Je ne l’avais jamais vu dans un état pareil »songea Sheena.

Kuchinawa se sentait à présent pris au piège, et reculait prudemment en direction de la fenêtre ouverte. Il ouvrit brusquement les bras et repoussa avec force sa captive vers Zélos. Celui-ci reçut Sheena de plein fouet, perdit l’équilibre et tomba en arrière, l’entraînant dans sa chute. Profitant de ce moment de confusion, Kuchinawa prit la fuite et ombre parmi les ombres, s’enfonça dans la nuit.

    L’instant de surprise passé, Préséa et Génis se précipitèrent vers la fenêtre, espérant apercevoir la direction dans laquelle il s’était enfui.

Toujours à terre, Sheena et Zélos s’observaient. Penchée au dessus de lui, elle fouillait son regard du sien à la recherche de l’habituelle trace de moquerie. Mais à sa grande surprise, elle n’y trouva que de l’inquiétude et du soulagement. Elle se mit à rougir bien malgré elle et baissa les yeux. Une goutte de sang tomba sur le visage de Zélos et il s’apprêtait à ouvrir la bouche, lorsqu’il fut interrompu par la voix de Diane qui venait de pénétrer dans la pièce.

-Mais enfin qu’est ce que c’est que tout ce vacarme, c’est insensé ! Les honnêtes gens ne peuvent plus dormir en paix ?

Préséa, Génis et Régal lui jetèrent un regard noir.

-Bon Sheena, tu te lèves s’il te plait ? Tu es un peu lourde là…fit Zélos retrouvant instantanément son air badin comme si la seule présence de Diane avait suffit à le faire réintégrer son costume de Dom Juan. Confuse, Sheena s’empressa de se relever, une sensation de creux dans le ventre. Zélos se redressa à son tour et entreprit d’épousseter ses habits.

-Oh par la déesse Martel ! Mais vous êtes blessé maître Zélos !s’exclama Diane en se précipitant vers lui.

-Mais non très chère, ce n’est rien, lui assura Zélos en essuyant d’un geste impatient la goutte de sang.

-Vous ne pouvez pas rester ainsi, déclara-t-elle. Il faut vérifier que vous n’avez rien. Vous êtes trop téméraire, ajouta-t-elle en roucoulant.

Le prenant par le bras, elle força Zélos à le suivre en bas. Sans un regard vers Sheena, celui-ci la suivit docilement, se vanta de son intervention en en rajoutant des tonnes comme d’habitude, et en prenant son air de « je-sais-que-je-suis-un-héros-et-je-porte-le-poids-du-monde-sur-mes-épaules », ce qui le rendait vraiment imbuvable !

     Sheena le regarda s’éloigner, acceptant distraitement le mouchoir que lui tendait Colette pour essuyer le mince filet de sang qui s’écoulait encore lentement de la plaie sur son cou. Elle n’arrivait pas à s’expliquer de façon logique ce qu’elle avait perçu dans les yeux de Zélos tout à l’heure, ni l’étrange sensation que cela avait provoqué en elle. Pourquoi éprouvait-elle ce sentiment de déception à présent que Zélos était retourné jouer les bourreaux des cœurs comme à son habitude ? Etrange… elle se sentait frustrée et bizarrement avait envie de pleurer. De rage ? De tristesse ? Elle n’aurait su le dire.

-Montre moi ça Sheena, lui dit doucement Régal en lui posant une main sur l’épaule. Il ne faudrait pas que cela s’infecte.

-Oui…répondit distraitement Sheena.

Il la fit asseoir sur le lit le plus proche et sortit de sa poche une petite boite en fer blanc contenant une sorte de pâte verdâtre et visqueuse, dont il enduit généreusement la plaie de Sheena.

-La blessure n’est pas profonde. Cet onguent va accélérer la cicatrisation et empêcher les infections. Tu ne gardera aucune cicatrice…Voilà c’est terminé. Sheena ?

-Mmh ?

-J’ai terminé.

-Hein ? Ah oui !...euh…Merci Régal.

-Ecoute, pour Zélos…commença-t-il en se penchant vers elle.

-Quoi Zélos ! répondit brusquement Sheena. Je me fiche de savoir se qui se passe dans la tête de cet imbécile !

Elle se leva précipitamment, terrifiée à l’idée que Régal ait pu voir sa gêne lorsqu’il avait prononcé le nom de l’élu de Tésséha’lla. Elle descendit quatre à quatre l’escalier, passa en coup de vent devant Génis, Préséa, Colette, Zélos et Diane, et sortit dans la rue calme, éclairée par quelques lampes à gaz. Une fois hors de vue de l’auberge, elle souffla profondément, essayant de chasser son trouble.

Resté seul dans la chambre après son départ, Régal prononça ses mots pour lui-même.

-Moi, je ne pense pas que se soit la vérité Sheena…

 

<< précédent                                                               suivant>>

27 avril 2006

Tales of Symphonia - Partie 1 - Chapitre 01 "La harpie et sa proie"

Bon alors ceci est un essai de fic sur Tales of Symphonia. Si c’est mauvais dites le moi tout de suite et je me cantonnerais au dessin. J’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose mais là ils viennent d’annuler nos exams à la fac et cette histoire me trotte dans le tête depuis un petit moment. ToS est un jeu que j’adore, je pourrais y jouer longtemps sans m’en lasser surtout avec les délires qu’on a sur ce jeu avec Ecumeur des mers et Préséa Combatir. J’aimerais aussi beaucoup jouer avec Colette Brunel mais vu l’éloignement de nos foyers respectifs ça n’est malheureusement pas possible (mais on pense très fort à toi Coco quand on joue et que ton perso est dans  « l’équipe qui gagne » : Sheena, Génis, Préséa et Colette ^_^).

Les personnages sont tous ceux de l’histoire, si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller voir mon blog qui stocke sur le net toutes les images de ToS que j’avais sur l’ordi et qui prenaient trop de place, ou sur le site officiel de ToS. Pour les couples…je vais pas tout vous dire non plus^^.

Pour situer le début de l’action nos héros ont découvert les effets que le cristal du Cruxis que porte Colette (il s’agit de l’Angelus Crystalus Officinalis Chronic), sont en train de la transformer ; Kuchinawa travaille pour le pontife ; Corrine est morte ; une bonne partie de Sylvarant est détruite et tout le monde est retourné sur Tésséha’lla pour essayer de sauver Colette. Je ne vais pas tout à fait respecter le déroulement du scénario mais quand on écrit des fanfics on fait un peu ce qu’on veut non ?

Un endroit sombre…un bruit de vent lugubre…une forêt probablement. Une petite fille d’à peine 4 ans erre dans les méandres sans fin de chemins jonchés de ronces. Terrifiée, elle jette sans cesse des regards de tout cotés faisant voler autour d’elle sa tignasse de cheveux noirs. Elle appelle…quelqu’un…mais impossible de savoir qui…

Quelque chose se rapproche, la fillette terrorisée se met à courir…mais elle ne bouge pas d’un pouce. Pourtant elle court de toute la force de ses petites jambes et cependant le paysage défile, égal à lui-même, sans qu’elle ait parcouru seulement un mètre. La chose qui la poursuit se rapproche, se rapproche, et l’enfant essaye de courir plus vite ! Elle sent son souffle derrière elle, toujours plus prés. Autour d’elle les bruissements dans la forêt se font de plus en plus oppressant et elle n’ose pas se retourner pour voir ce qui la suit !

Plus que quelques mètres et elle se fera rattraper par son poursuivant. Des larmes de terreur coulent sur ses joues. Plus qu’un mètre. La fillette trébuche. La chose est sur elle, et l’enfant, les yeux agrandis de terreur, ouvre la bouche sur un cri qui ne sortira jamais…

-------

Sheena se redressa sur son lit, le cœur battant la chamade, en sueur. Depuis combien de temps n’avait-elle plus fait ce cauchemar? Depuis qu’elle avait eu Corrine pour amie se souvint-elle. La présence de l’esprit originel crée par la magitechnologie avait eu le don d’apaiser ses nuits jusqu’alors agitées.

Ce rêve, ou plutôt ce cauchemar, elle le faisait chaque nuit depuis environ 15 ans. Cela remontait à l’époque où le chef du village caché de Mizuho avait recueillit une pauvre petite orpheline aux abords de l’entrée de la forêt de Gaorrachia. Enfin orpheline supposée, puisque l’enfant n’avait pu révéler où se trouvaient ses parents et ce qu’elle faisait ici. Le chef l’avait alors élevé comme sa petite fille malgré les réticences des habitants du village. Avec le temps, ils s’étaient habitués à sa présence et avaient fini par l’accepter comme un membre à part entière de leur communauté. L’orpheline en question s’était elle, Sheena Fujibayashi, capable d’invoquer les esprits originels permettant aux deux mondes, Sylvarant, le monde en déclin, et Tésséha’lla, le monde prospère, d’être liées l’un à l’autre. Mais Lloyd et ses amis avaient bouleversé le cours des choses en débarquant à Tésséha’lla. Ses certitudes avaient été balayées et à présent elle luttait à leurs cotés afin de créer un monde plus juste, un monde uni dans lequel Sylvarant et Tésséha’lla n’aurait plus besoin de se disputer le mana pour survivre.

Elle avait cru en l’idéal de Lloyd et avait été conquise par la gentillesse de Colette, l’élue de la régénération de Sylvarant. L’élu de Tésséha’lla était vraiment tout le contraire se dit-elle en pensant à cet imbécile de Zélos.

     Sheena soupira. Ca ne servait à rien de ressasser ce genre de chose et le vide laissé par la mort de Corrine se fit ressentir d’autant plus cruellement que ce maudit rêve venait à nouveau la tarauder. Elle se leva avec précaution, essayant de faire le moins de bruit possible. De l’autre côté de la pièce, elle entendait la respiration saccadée de Colette qui dormait. Elle souffrait visiblement bien plus qu’elle ne voulait le dire ou le laisser paraître.

-« Comme d’habitude » songea Sheena en la regardant dormir.

Qui aurait pu croire que derrière ce corps frêle se cachait une si grande abnégation et force de caractère ? Elle remonta la couverture qui avait glissé sur Colette et caressa doucement son front.

-Ne t’inquiètes pas. Tu vas t’en sortir. Lloyd et Raine seront bientôt de retour avec de quoi te soigner, murmura-t-elle.

Au nom de Lloyd, l’intéressée émis un petit gémissement et se retourna contre le mur.

Sheena se dirigea vers la fenêtre et l’ouvrit. L’air frais de la nuit de Meltokio vint envahir la chambre d’auberge située sous les toits qu’ils avaient loué la veille. Bien qu’ils soient encore recherchés par les hommes du Pontife, Zélos avait tellement d’admiratrices que la patronne de l’auberge, qui en faisait parti, n’avait fait aucune difficulté pour les cacher quelque temps. Elle se demandait vraiment comment toutes ces femmes pouvaient tomber sous le charme d’un abruti pareil… Il était tellement arrogant et prenait un malin plaisir à la faire tourner en bourrique ! Rien que d’y penser, Sheena sentit la moutarde qui lui montait au nez et le ronflement sonore de l’élu qui venait de la pièce voisine ne faisait qu’aggraver son ressentiment. Les coudes appuyés sur le rebord de la fenêtre et le menton reposant sur ses mains, elle repensa au départ de Lloyd et Raine le matin même.

-«Dépêchez vous de revenir… »

Ses pensées se tournèrent alors vers Corrine…

-Corrine, qu’est ce que je peux faire pour aider Colette ?...Si seulement tu étais là … soupira-t-elle.

    Le lendemain matin, les locataires de chambres prenaient le petit-déjeuner dans la grande salle commune de l’hôtel.

-Oh non, grimaça Zélos, encore du porridge ! J’ai vraiment horreur de ça !

-Arrêtes de te plaindre, lui répondit Génis du tac au tac. Faut toujours que tu la ramènes hein ?

-Que veux-tu nabot, on n’a pas les mêmes exigences voilà tout. Bon moi, il est hors de question que je mange de cette chose.

-Tu feras comme tout le monde Zélos. Les autres ne se plaignent pas que je sache !

-Regardes un peu avorton et apprends…

Puis il se tourna vers la serveuse et d’un mouvement de ses cheveux flamboyants, lui adressa son sourire le plus aguicheur :

-Dites-moi jeune beauté, n’y aurait-il pas autre chose que vous pourriez me servir ? Je me sens un peu ballonné pour manger du porridge.

-C’est que nous n’avons rien d’autre monsieur Zélos, répondit-elle en rougissant. Les hommes du Pontife effectue un barrage aux portes de la ville et inspectent minutieusement tous les chariots. L’approvisionnement est de ce fait considérablement ralenti… et…

-Comme c’est dommage, je ne pourrais alors pas vous inviter dans un restaurant à la hauteur de votre beauté si vous me dites que la ville est affamée, fit Zélos d’un air faussement contrit.

La serveuse se mit à rougir plus fort et Génis poussa un soupir exaspéré accompagné d’un « non mais vraiment… ».

-Ecoutez je vais voir ce que je peux faire ajouta-t-elle en tordant son tablier entre ses mains, je reviens tout de suite monsieur Zélos.

Zélos la regarda partir en courant à l’autre bout de la salle et croisa le regard réprobateur de Génis.

-Et ben quoi ! C’est quand même pas ma faute si je suis un charmeur né ! Puisqu’elle veut gentiment prendre en considération ma demande, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver !

-Ben voyons, railla Génis. Arrêtes, tu vas me faire pleurer…

-Tu es jaloux, nabot parce que tu n’as pas ma prestance voilà tout fit Zélos avec un air outré.

-Moi ? Jaloux ?... et de toi ? Non mais t’es malade ! Et cesses de m’appeler nabot, chochotte !

-Nabot !

-Chochotte !

-Na-bot !

-Femmelette !

-Nabot, nabot, nabot, nabot !

-Tu vas la boucler espèce de…

-Du calme vous deux, intervint Régal. Vous allez finir par trop attirer l’attention sur nous.

Zélos et Génis se rassirent au fond de leur chaise l’air boudeur et hautain, tirant à Régal un petit sourire moqueur. « Ah, ces jeunes », pensa-t-il.

Egale à elle-même Préséa resta étrangère à cette agitation puérile et semblait perdue dans ses pensées. Elle évaluait mentalement les possibilités de sorties en cas d’attaque et notait avec minutie les moindres détails de l’arrangement de la pièce. Comme si il avait lu dans ses pensées, Régal se tourna vers elle et lui fit signe de se détendre. Il ne leur arriverait rien ici.

     La jolie serveuse que Zélos avait draguée, revint quelques instants plus tard avec un plateau sur lequel était posé un café fumant ainsi qu’un croissant avec un peu de confiture aux airelles.

-Voilà, de la part de la patronne monsieur Zélos, fit-elle les mains légèrement tremblantes lorsque le regard de l’élu se posa sur elle.

-Merci ma jolie, lui répondit-il avec un sourire enjôleur.

La serveuse balbutia un remerciement et s’éloigna afin de cacher sa gêne.

Zélos, se frottant les mains allait entamer son petit-déjeuner lorsque une voix bien connue retenti du haut de l’escalier.

-ZEEEELOOOOOOOOOOOSSSSSSSS !!!! cria une Sheena en mode furie

-Qu’est ce qu’il y a ma toute belle, tenta un Zélos-pas-rassuré-du-tout.

-JE-NE-SUIS-PAS-TA-TOUTE-BELLE, ESPECE DE VOYEUR, martela-t-elle.

Les gens dans la salle commune se firent tout petit, certains se dirigèrent même vers la sortie, redoutant le grabuge.

Descendant avec colère les escaliers, Sheena se dirigea d’un pas décidé et prometteur d’une bonne raclée, vers le groupe. Zélos de tassa un peu sur sa chaise et essaya de se donner une contenance. La jeune femme attrapa la tasse de café encore chaude et, d’un geste, la lui renversa dessus.

-AAAAÏÏ-EUH ! C’est brûlant ! Mais tu es devenue folle ma parole !

Sans un mot, elle fourra le croissant dans la bouche de Zélos qui avait l’air bien ridicule.

Génis et Régal se mirent à pouffer, contenant difficilement leur sérieux devant le comique de la situation. Même Préséa esquissa un petit sourire.

-Voilà qui t’apprendras à venir me regarder sous la douche sale pervers !

-Hé hon hoyons hé pas he que hu hois ! (mais non voyons c’est pas ce que tu crois)

-Pardon mais j’ai pas bien entendu là, fit Sheena en fronçant les sourcils.

-Je crois que tu devrais lui enlever le croissant de la bouche, suggéra alors Régal essayant de garder un minimum de contenance.

Génis quant à lui y avait renoncée et rigolait jusqu’aux larmes sous le regard amusé de Préséa.

Sheena extirpa le croissant de la bouche de l’élu de Tésséha’lla.

-Merci Régal.

Puis se tournant vers Sheena il ajouta :

-Je ne vois pas ce que tu me reproches Sheena. J’étais ici, en bas, en train de faire une démonstration à Génis de mes talents innés de charmeurs…et puis même si c’était moi le coupable de la chose dont tu m’accuses…euh… c’était quoi déjà ?

-Tu étais en train de me mater sous la douche !!!! Et il n’y a que toi ici qui a l’esprit vicieux pour ça !! lui répondit Sheena hors d’elle.

-Ah oui. Et bien disais-je, si c’était moi le coupable, je n’aurais pas été assez maladroit pour que tu remarques ma présence ma puce… et puis bon je sais déjà parfaitement comment tu es foutue…oups ! Bavure ! Euh non c’est pas ce que je voulais dire ! C’est juste que…enfin tu voies, quoi… c’est pas difficile d’imaginer ce qui se cache derrière tes vêtements… Non c’est pas ça oublie… je veux juste dire que…

-Arrêtes Zélos, tu t’enfonces là, arriva à articuler Génis entre deux crises de fou rire.

-…, fit Zélos devant la harpie qui s’avançait vers lui.

Maladroitement, il essaya de fuir et tenta une sortie sous la table.

-ZELOOOOOOOOOOOS JE VAIS TE BUTER !!!!! rugit Sheena.

Celui-ci ne demanda pas son reste, et sous l’hilarité générale, pris ses jambes à son cou.

-Reviens ici tout de suite Zélos ! C’est un ordre !

-Compte là-dessus vilaine sorcière ! lui lança Zélos par-dessus son épaule sans cesser pour autant de courir, Sheena sur ses talons.

  Ils étaient encore en train de rire lorsqu’une petite voix endormie leur fit tourner la tête.

-Qu’est ce qui se passe ici ? demanda une Colette en train de se frotter les yeux.

-Colette ! s’exclama Génis, est-ce que tu vas mieux ?

-Mais oui, répondit-elle en leur adressant à tous les trois un petit sourire, je me demandais juste qu’est ce que c’était que tout ce bruit…

-Zélos est devenu la proie d’un monstre assoiffé de vengeance, annonça Préséa avec un grand sérieux.

-Hein ?!

-Ce que Préséa veut dire, expliqua Génis à Colette, c’est que notre cher Dom Juan va en prendre pour son grade.

-Sheena va lui passer un savon, ajouta Régal, …enfin dés qu’elle l’aura attrapé et je ne donne pas cher de sa peau. Tout ça à cause de ses vilaines manies, inconvenantes pour un gentleman… soupira-t-il.

-Oh je vois, dit Colette.

-Tu veux manger quelque chose ? lui demanda Régal

-Non merci je n’ai pas très faim…

-Tu devrais quand même te forcer un peu, ça n’est pas bon de rester le ventre vide lorsqu’on est souffrant…, lui reprocha-t-il gentiment.

Colette hocha la tête en signe d’assentiment ; elle ne voulait pas qu’ils s’inquiètent pour elle.

Quelques instants plus tard, ils étaient en train de deviser gaiement autour de leur petit-déjeuner, Génis racontant en détail la déconvenue de Zélos, accompagnée de mimiques.

Colette rit de bon cœur à son imitation et oubliant pendant un moment que Lloyd n’était pas avec elle. Elle détestait lorsqu’elle était comme ça. Elle voulait être forte pour ne pas être un boulet pour le groupe et surtout pour lui, mais elle était angoissée dès qu’il n’était pas à ses cotés.

-Au fait, intervint Régal, la tirant de sa réflexion, c’est quand même bizarre…

-Quoi donc ? lui répondit-elle

-Et bien Zélos est descendu en même temps que nous dans la salle commune et n’est remonté à aucun moment. Comment as-t-il pu espionner Sheena ?

-Ca c’est sur, vu qu’il était trop occupé à faire du charme à la serveuse pour avoir un traitement de faveur. Mais connaissant Zélos, du moment qu’il s’agit d’espionner les filles, je ne doute pas qu’il ait la capacité de se dédoubler pour être à plusieurs endroits à la fois, ajouta Génis.

-C’est…bizarre… renchérit Préséa.

-N’allez chercher midi à quatorze heures tous les deux, leur conseilla Génis en haussant les épaules, et puis même si pour une fois, ce qui m’étonnerais beaucoup, il était blanc comme neige, ça ne lui fera pas de mal de se faire botter les fesses.

-Bah…tu as sans doute raison Génis, acquiesça Régal.

     Zélos courait depuis un petit moment à travers les ruelles sombres du quartier défavorisé de Meltokio lorsqu’il jugea qu’il avait mis assez de distance entre lui et sa poursuivante. Il s’adossa un moment contre un mur d’aspect poisseux et tenta de reprendre son souffle.

-Eh bien mon vieux Zélos, tu l’as encore échappé belle cette fois-ci, pensa-t-il en massant son point de côté.

Il risqua un œil au coin de la rue, au cas où Sheena le suivrait toujours mais il ne vit personne ressemblant de prés ou de loin à la jeune habitante de Mizuho. Seuls quelques pauvres hères le dévisageaient avec insistance, se demandant comment quelqu’un d’aussi belle mise s’aventurait dans ces quartiers malfamés de la ville. Se sentant vite mal à l’aise, Zélos continua son chemin, essayant de se repérer dans le méandre des ruelles et des habitations.

-Zut, je crois que je me suis un peu perdu…faut dire que je ne viens jamais ici…Bah je vais bien trouvé quelqu’un à qui demander.

Chemin faisant, il essayait de trouver une explication rationnelle à la colère de Sheena. Certes, il avait tendance à suivre ses pulsions masculines plutôt que sa raison mais cette fois-ci il n’y était pour rien…Elle avait dû rêver ou alors il n’était pas le seul à trouver ses formes dignes d’intérêt.

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite l’ombre furtive qui le suivait. Et ce ne fut qu’au bout d’une heure à tourner en rond qu’il s’aperçut que quelque chose ou quelqu’un collait à ses pas. Continuant sa route comme si de rien n’était, il plongea soudainement derrière un tonneau à moitié défoncé, et, tirant sa dague de son fourreau attendit son agresseur de pied ferme. De sa cachette, il pouvait voir l’ombre que celui-ci projetait sur le mur. Tous ses muscles étaient tendus prés à se détendre d’un seul coup et à bondir sur son adversaire, créant ainsi un bon effet de surprise. Il attendit que l’ombre soit assez proche et jaillit hors de sa cachette tel un diable hors de sa boite. L’ombre dissimulée sous une grande cape marron poussa un cri aigu de terreur lorsqu’il pointa son arme à la hauteur de sa gorge et se laissa glisser à terre, tremblante.

D’un geste brusque, Zélos tira la cape en arrière laissant apparaître à la lumière glauque de la rue un jeune visage parfaitement maquillé, encadré de boucles blondes.

-Diane ! Que faites vous ici ?s’exclama l’élu, stupéfait de voir une des louloutes de son fan-club dans un endroit aussi sordide.

-Mai…maître Zélos, bredouilla-t-elle.

-Allons, allons calmez vous voyons.

-Ou…oui.

Mais elle n’avait pas l’air de vouloir se calmer, au contraire. Son corps était encore agité de soubresauts, suite à l’attaque surprise de Zélos. Et encore heureux que celui-ci ne l’ai pas blessée…

Zélos l’aida à se relever et la forçant à le regarder, planta ses yeux bleus dans ceux de la jeune femme.

-C’est fini Diane, vous n’avez plus à vous inquiétez, je suis là. Tout va bien…, lui dit-il d’une voix douce.

Celle-ci consentit enfin à se calmer et raconta à Zélos combien elle s’était fait du souci pour lui depuis qu’il était recherché par les hommes du Pontife. Elle ne comprenait pas comment cela avait pu se produire. L’Elu et le Pontife ne devaient-ils œuvrer de concert afin de maintenir l’ordre sur Tésséha’lla ? Que voulait dire cette histoire de trahison ? Elle ne pouvait pas croire que l’Elu du Mana avait commis les crimes qu’on lui imputait. C’était forcement une erreur…

-Alors quand je vous ai aperçu courant en direction des bidonvilles, j’ai voulu en avoir le cœur net…Ce n’est pas vrai n’est ce pas ?fit-elle le menton tremblant.

-Et vous que croyez vous ? répliqua-t-il en le lui prenant.

-Je suis sure que cette histoire de trahison est un malentendu, dit-elle avec une petite voix déterminée.

Zélos lui rendit son sourire le plus enjôleur et, entourant ses épaules de son bras entreprit de retrouver la sortie.

suivant >>

Publicité
26 avril 2006

Fanfictions

Voici la section Fanfictions du blog. Vous aimez Tales of Symphonia et vous avez envie d'inventer de nouvelles aventures à nos héros? C'est ici que ça se passe.

Si vous aussi vous voulez nous faire partager vos oeuvres, envoyez vos fic au format.doc accompagné de votre pseudo à l'adresse suivante: naikkoh@hotmail.com

 

 

 

 

  • [OS] Le médaillon - Akina

- Le médaillon (dédicace à Ludovika pour son anniversaire)

 

 

  • La colère angélique - Alice_Aurion

- Prologue
- Chapitre 01: Le drame inattendu
- Chapitre 02: L'ange perdu
- Chapitre 03: La famille Aurion
- Chapitre 04: Les sentiments que l'on cache
- Chapitre 05: la ferme humaine
- Chapitre 06: le résultat d'un amour caché
- Chapitre 07: le sauvetage d'Alice
- Chapitre 08: Un secret à ne pas dévoiler
- Chapitre 09: La destitution de Sheena
- Chapitre 10: Les retrouvailles

 

 

  • Reflets - Alienor

- Chapitre 01: Une guerre qui n'en finit pas
- Chapitre 02: De péripéties en péripéties
- Chapitre 03: Un grand bon dans le vide
- Chapitre 04: Avertissements
- Chapitre 05: Pour ne rien arranger
- Chapitre 06: Une nouvelle traversée
- Chapitre 07: Pensées confuses
- Chapitre 08: Crainte et relâchement
- Chapitre 09: Mémoire et trahison
- Chapitre 10: Solitude
- Chapitre 11: Légende
- Chapitre 12: Retournement de situation
- Chapitre 13: Sans Colette / Sans Lloyd
- Chapitre 14: Une partie de la vérité...
- Chapitre 15: Un enchaînement assez brutal
- Chapitre 16: A la recherche de traces
- Chapitre 17: Prise de conscience

 

 

  • [OS] Tel un souffle de mana - Alienor

- Tel un souffle de mana (spéciale dédicace à Akina pour son anniversaire :) )

 

 

  • Le retour des Elus - Ange de Cristal

- Introduction
- Chapitre 1: Desians'horror
- Chapitre 2: Les deux sages
- Chapitre 3: Arrivée et gaffes
- Chapitre 4: Révélations
- Chapitre 5: Libération
- Chapitre 6: La louve bleue
- Chapitre 7: Une nouvelle amie
- Chapitre 08: Meltokio
- Chapitre 09: Yahmi
- Chapitre 10: Espionnage
- Chapitre 11: C'est par où?
- Chapitre 12: Retrouvailles
- Chapitre 13: Pouvoirs de l'ombre

 

 

  • Les Yeux de la Nuit - Ange de Cristal

- Introduction
- Chapitre 01: Ce qui n'aurait jamais dû arriver
- Chapitre 02: le récit de Yuan
- Chapitre 03: Les trois gardiennes
- Chapitre 04: L'ouverture
- Chapitre 05: L'archer et le Mage
- Chapitre 06: Attaque aux Ruines
- Chapitre 07: Cristal de Lune
- Chapitre 08: Elfe de Feu et Elfe de Foudre
- Chapitre 09: Falhën
- Chapitre 10: Le Loup Noir
- Chapitre 11: Pouvoirs Cachés
- Chapitre 12: Métamorphose
- Chapitre 13: Pacte - Partie 1

 

 

  • Lettre de Génis - Ariall

- Lettre de Génis

 

 

  • 100 thèmes - Ariall

- 01 une rencontre
- 02 Love : Amour?
- 03: Light
- 04 Dark

 

 

  • [OS] Action ou vérité - Ariall

- Action ou vérité

 

 

  • Démons et humains - Aya

- Chapitre 01: 3 ans plus tard, de nouveaux amis

 

 

  • La loi des rêves - Angel Mythria

- Chapitre 01: Prologue
- Chapitre 02: Le début du cauchemar

 

 

  • L'ange venue d'ailleurs - Aurélyss

- Chapitre 01: Le réveil
- Chapitre 02: Perte de mémoire
- Chapitre 03: Les pouvoirs cachés et un passé venant d'un autre monde
- Chapitre 04: Un adieu
- Chapitre 05: Le retour
- Chapitre 06: L'autre monde
- Chapitre 07: A la recherche de la vérité
- Chapitre 08: La vérité
- Chapitre 09: Dettes
- Chapitre 10: La Tour du Salut
- Chapitre 11
- Chapitre 12: Flanoir
- Chapitre 13: Combats
- Chapitre 14: Lloyd vs Kratos
- Chapitre 15: The End of a Thought

 

 

  • La nouvelle Elue - Aurélyss

- Introduction
- Chapitre 01: L'appel
- Chapitre 02: Les pouvoirs d'Ange
- Chapitre 03: La demande
- Chapitre 04: La voie choisie est semée d'embuches
- Chapitre 05: Un mystérieux agresseur
- Chapitre 06: Les Sylphes du Vent
- Chapitre 07: Quand les ennuis se ramènent...
- Chapitre 08: L'attaque
- Chapitre 09: Et ensuite?
- Chapitre 10: "Reste fidèle à toi-même"
- Chapitre11: Le Pacte d'Edwin
- Chapitre 12: La vengeance de Yoru
- Chapitre 13: Un songe étrange

 

 

  • Ce n'est qu'un long cycle - Coco13

- Chapitre 01: La rencontre
- Chapitre 02: Le retour maléfique
- Chapitre 03: Décisions
- Chapitre 04: Une marque
- Chapitre 05: Douce après-midi
- Chapitre 06 : L'Elu de Nébilim
- Chapitre 07: Triste fin
- Chapitre 08: Les portes des mondes
- Chapitre 09: Des mondes intrigants

  • [OS] Evolution - Coco13

- [OS]Evolutioncorrine_gif_blog_web3

 

 

  • Tu es la lumière de mon âme - Ezilann

 

- Chapitre 01: Moi? Pas du tout!
- Chapitre 02: Vous avez eu peur...
- Chapitre 03: Alors à une prochaine fois...
- Chapitre 04: Kratos... Non...
- Chapitre 05: Tu m'as manqué...
- Chapitre 06: Kratos, je t'aime...

 

  • Série d'OS - Kratos_traitre

- Désians

- Quelqu'un qui vous veut du mal

 

 

  • Fanfic ToS[sans titre pour l'instant] - Lady Colette

- Chapitre 1: Neige et Séduction
- Chapitre 2: Les malheurs de Zélos

 

 

  • [OS] Ici et ailleurs - Lady Colette

- Ici et ailleurs

 

 

  • [OS] Un toutou, deux toutous, trois toutous... - Lady Colette

- Un toutou, deux toutous, trois toutous...

 

 

  • [OS] Flamberge - Ludovika

- Flamberge

 

 

  • [OS] Un ange en perdition - Ludovika

- Chapitre 01: Une ombre
- Chapitre 02: Je te le promets
- Chapitre 03: Renaissance
- Fin alternative

 

 

  • Noir Sang - Ludovika

- Chapitre 01: Le Tribunal
- Chapitre 02: L'éveil
- Chapitre 03: Une lueur dans le noir

 

 

  • [OS] Flocons - Ludovika

- Flocons

 

 

  • Parodie de ToS - Marina Ka-fai

- Chapitre 1: La carte de Sylv'a'halla
- Chapitre 2: Achat de chaussures
- Chapitre 3: Monopoly
- Chapitre 4: Sccrable
- Chapitre 5: Chirurgie plastique
- Chapitre 6: La dictée
- Chapitre 7: le premier vol de Kvar
- Chapitre 8: Le deuil
- Chapitre 9: Questionnaire
- Chapitre 10: Questionnaire 2
- Chapitre 11: Consulter un psychologue de couple

 

 

  • Contes remaniés - Marina Ka-fai

- Le petit Chaperon rouge
- La belle au bois dormant
- Anna et les deux nains
- Rainedrillon
- La petite sirène version homme
- Les fées
- Peau d'âne
- La princesse et la petite exsphère

 

 

  • Série de One-Shot - Marina Ka-fai

- Je l'aimais et pourtant
- Preuve d'amitié
- All i wanted
- Mon millésime
- Fan
- Cadeau d'anniversaire
Est-ce que tu m'aimes...?
- Juste une histoire de cheveux
- Juste une histoire de cheveux 2
- Juste une histoire de cheveux 3
- Fuite en avant
- Interview d'un auteur de ToS
- S.O.S d'un Elu en détresse
- Lloyd avant ses exams
- Kratos et sa gueule de bois
- La sonate de Vinheim
- Confessions du Cruxis ou la face cachée des chefs de Welgaia
- Comment Kratos entre réellement dans l'Histoire
- Le coeur de Kratos

- Bref, je viens de mourir

- Briser le mythe

- L'épée

- Renaissance

- L'amour est un poison

- Quelle vie de protozoaire!

 

 

  • Toi mon Amour, mon Ami - Marina Ka-fai

- Chapitre 01: Besoin de rien, envie de toi
- Chapitre 02: Examens de conscience
- Chapitre 03: It's killing me inside
- Chapitre 04: Rêveries d'un mercenaire solitaire
- Chapitre 05: Lloyd ou le millésime de Kratos
- Chapitre 06: Ma révolution porte ton nom
- Chapitre 07: Effacer les derniers doutes

 

 

  • [remake]Toi mon Amour, mon Ami - Marina Ka-fai

- Note de l'auteur
- Chapitre 01: Home Sweet Home

 

 

  • Cet enfant qui est de toi - Marina Ka-fai

Prologue
- Chapitre 01: Tu es...quoi?!
- Chapitre 02: Petite part du quotidien
- Chapitre 03: Changement de la vie de couple et familiale
- Chapitre 04: Grosses frayeurs et préparatifs
- Chapitre 05: Peurs pré-natales
- Chapitre 06: Moments complices

 

 

  • Pour ses yeux océan - Marina Ka-fai

- Prologue
- Chapitre 01: Un rayon d'espoir pour un demi elfe
- Chapitre 02: Une main secourable
- Chapitre 03: Un demi-elfe ma bataille
- Chapitre 04: Convalescence
- Chapitre 05: Mises à l'épreuve
- Chapitre 06: Reyson
- Chapitre 07: Etranges phénomènes
- Chapitre 08: La souffrance de Kratos
- Chapitre 09: Théophratus et Déodate Aurion
- Chapitre 10: Se rapprocher de son père, encore et toujours
- Chapitre 11: Un simple moment ensemble
- Chapitre 12: La biographie de Madame Roselyne Mils
- Chapitre 13: Tragédies
- Chapitre 14: Les sentiments de Yuan
- Chapitre 15: Une partie de la vérité
- Chapitre 16: Tourné vers l'avenir
- Chapitre 17: Retrouvailles

 

 

  • "Ce que nous dicte le coeur" - Naikkoh

Partie1

- Chapitre 01: La harpie et sa proie
- Chapitre 02: Sentiments confus
- Chapitre 03: Zélos ne sent plus
- Chapitre 04: Le messager
- Chapitre 05: Premiers affrontements
- Chapitre 06: Coeur encore endormi et que l'on eveille doucement
- Chapitre 07: Fuite et aveux
- Chapitre 08: Tout s'accélère
- Chapitre 09: Des vies ne tenant qu'à un fil

Partie2

- Chapitre 01: Ephèmères Retrouvailles
- Chapitre 02: Réminiscences
- Chapitre 03: Un peu de chaleur humaine
- Chapitre 04: Guérison
- Chapitre 05: Le reveil de l'invocatrice
- Chapitre 06: Colère et desespoir
- Chapitre 07: Palabres et remises en cause sur la grève
- Chapitre 08: La bataille de Mizuho
- Chapitre 09: Un sauveur inattendu
- Chapitre 10: Confrontations
- Chapitre 11: Au bout du chemin...

 

 

  • [OS St Valentin] Dernière danse - Naikkoh

- Dernière danse

 

 

  • Destins imprévus - Salami

- Avant propos
- Introduction
- Chapitre 01: Préséa
- Chapitre 02: Un mauvais pressentiment
- Chapitre 03: Absence maladive
- Chapitre 04: Mystérieuses retrouvailles

 

 

  • Fan-fic ToS (sans nom pour l'instant) - Silver_Sheena

- Chapitre 1: De toute façon je n'ai plus rien à perdre
- Chapitre 2: Le revenant de Mizuho
- Chapitre 3: Voyage à Mizuho
- Chapitre 4: La mort d'Alicia

 

 

  • Le dragon sacré - Yuen

 

- Prologue
- Chapitre 01: Retrouvailles à Meltokio
- Chapitre 02: L'entêtement de Sheena
- Chapitre 03: Les fiançailles
- Chapitre 04: Un homme mystérieux
- Chapitre 05: la rencontre de Raine
- Chapitre 06: Le traître de Mizuho

22 avril 2006

Les dessins de Naikkoh, suite 2

sheena_zelosCelui là n'est pas fini alors excusez moi par avance si il est trop clair. Je compte bien y mettre de la couleur aprés.

Naikkoh

22 avril 2006

Les dessins de Colette brunel

im003Voici un dessin fait par notre petite Coco^^(elle aussi membre du site www.geneworld.net). Ce dessin de Préséa version Noël a été fait à l'occasion des fêtes de fin d'année. Elle est trop mimi Préséa^^im0041 Et là, voici Sheena. Normalement il y avait aussi Colette mais vu qu'on a eu un petit problème d'ordinateur à la maison elle n'apparait pas ici. J'espère Coco que tu nous remettra ton dessin^^

Naikkoh.

22 avril 2006

Les dessins de Naikkoh, suite

copie_de_sheena_et_z_losCelui là n'est pas terrible mais bon il a le mérite d'exister. Zélos n'est vraiment pas bien réussi, surtout au niveau de sa bouche : on dirait qu'il a du rouge à lèvres alors qu'en fait il ouvre juste la bouche. J'essaierais de faire mieux la prochaine fois.

Naikkoh

22 avril 2006

Les dessins de Naikkoh

sheenaBon voilà ça c'est un dessin que j'ai fait (c'est moi, Naikkoh, qui me suis chargée de poster cette catégorie) alors bon je ne vais pas faire de commentaire^^

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Archives
Publicité